Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils [problème à la longe et en main]

Sujet commencé par : queiros - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par queiros : le 15/04/10 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Que faire ?
Depuis quelques temps mon frison de 3 ans utilise sa force pour me contrer…
Il me traine, me bouscule, se cabre, et saute même les barrières pour ne pas rester en carrière ou en rond de longe… Je vais investir dans un caveçon mais comment faire pour travailler en carrière sans qu’il cherche absolument à sauter ? Pensez-vous que mettre l’électricité le long des barrières pourrait le dissuader ?
[titre modifié par Tessa_modo]

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Saby : le 15/04/10 à 17:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben vi calamity,s'est bien pour ça que je l'dis

Par queiros : le 16/04/10 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Des nouvelles suite à ma séance d’hier soir ; séance qui a commencé à 18h30 et qui s’est terminée à 20h… Un Walvaren difficile à gérer en longe… heureusement que mon frère était là car il m’aurait bien échappé…

J’ai travaillé le fait qu’il reste derrière moi, les arrêts francs et j’ai demandé dès qu’il ne s’arrêtait pas correctement un pas de reculer… Sur ces points, il faut encore rester très vigilant mais il commence à bien comprendre et à respecter mes demandes et ma présence.

Les déplacements de hanches sont acquis ; il a très bien compris le truc et le donne très bien mais si je veux l’arrêter tout de suite après lui avoir fait déplacer ses hanches, il cabre… donc je dois tout de suite le remettre en avant pour éviter le cabré…

Le travail sur les cercles est impossible, à peine placé sur un cercle, Monsieur se cabre et rue pour fuir… Je me demande donc s’il n’a pas mal à quelque part et pense le montrer à un ostéo avant d’aller plus loin dans le travail de cercles.

Par contre, si je tente de le faire entrer dans la carrière, Monsieur reprend ses mauvaises habitudes et bouscule pour fuir et vite en ressortir… Je ne comprend pas ce comportement…

Ne voulant pas rester sur cette bousculade, je suis reparti dehors avec lui et là j’ai inventé des staloms pour le connecter à moi… Il a été très attentif et très connecté et a franchi les staloms dans le calme en me respectant… Je pense qu’il a bien aimé…

Par laureBrrrrr : le 16/04/10 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui voir coté veto

Par contre je pense que la t'as sceance est beaucoup beaucoup trop longue, je pense bien que tu voulais pas resté sur un echec ... mais je pense qu'il faut revoir tes exigeances, pour être sur d'avoir ce que tu veux sur des sceances courtes .

Par calamity jane : le 16/04/10 à 09:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je me suis faite la même remarque : c'est trop long, faudrait des séances de 20 minutes à peu près... mais pas facile quand on veut pas lâcher le morceau pour finir sur quelque chosede bien.

Voir avec un véto/ostéo, essayer de savoir si y a pas eu un truc dans la carrière avec son précédent proprio?

ceci étant, s'il arrive à déplacer les hanches, j'ai du mal à voir pourquoi il ne pourrait pas physiquement faire un cercle, il em semble que ça sollicite les même muscles / articulations nan?


Par queiros : le 16/04/10 à 09:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Je ne voulais pas faire aussi long mais il ne m’a pas laissé le choix… je voulais vraiment pas resté sur un échec… Ce soir, il est au repos et samedi je le ressort pour une séance de 20 min max…


Par Saby : le 16/04/10 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 queiros, je trouve que tu lui en demande bcp trop..

Déjà trop longue séance comme l'a dit Laure et Calamity.

Pourquoi as tu tester la carrière lorsqu'il t'a fait quelque chose de bien en dehors? Tu n'aurais pas dû, tu as pousser "le bouchon" un peu trop loin je pense..Il a pas du comprendre. "Je fais bien, mais je continue de bosser"

Voir un ostéo oui, ça peut être une piste.

Pour les hanches, est-ce que tu le fais désengager jusqu'a ce qu'il ce stop "face à toi" ? C'est la fin de l'exo lorsque tu débute, il faut qu'il range son cul.

Lorsqu'il tente de fuir, j'imagine qu'il a bcp de force, mais as tu essayer de lui tirer la tête vers ses hanches pour le faire désengager ?

Le tout est de ne pas rester en pression lorsqu'il tire, car il s'appui sur toi, et de ce fait prend encore plus de force.

A ta place, j'aurai bosser dans l'allée quelques exos, voir un seul l'avoir connecter quitte a ne bosser que ça et le respect de ton espace, une vingtaines de minutes puis hop, je l'aurai remit au pré.


Message édité le 16/04/10 à 10:02

Par Saby : le 16/04/10 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Evite le repos...C'est en répétant, répétant et répétant qu'il se tiendra de mieux en mieux.Il faut un travail régulier jusqu'a ce qu'il soit respectueux et connecté.

Par calamity jane : le 16/04/10 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, vaut mieux 15/20 minutes chaque jour que des jours de repos.
quitte à ce que ce soit du "travail déguisé", par exemple travailler en allant du pré à l'espace de pansage, de l'espace de pansage à la douche, etc.


Par queiros : le 16/04/10 à 10:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 En fait je ne voulais pas tester la carrière mais j’ai été confronté à un obstacle et pour éviter le conflit, la solution la plus évidente pour moi était de le mettre dans la carrière pour éviter qu’il m’échappe… chose que je n’aurait pas dû faire…
Je suis consciente que la séance était trop longue.
Pour le déplacement des hanches, non il ne me fait pas face… je vais donc rechercher cette attitude..
Ok pour ne pas le laisser au repos, je vais donc le reprendre dans l’allée ce soir pour juste un seul exo : rester derrière moi et s’arrêter lorsque je m’arrête.

Je suis désolée si je vous paraît exigente mais je ne sais plus comment m’y prendre avec lui… j’ai l’impression d’être seule face à mes problèmes avec lui et de ne pas avoir d’issue… en tout cas, merci de vos conseils et votre présence, les pistes que vous me donner me redonnent confiance en lui, en moi, en nous…

Par queiros : le 16/04/10 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
 Ok j'ai compris... je vais bosser dans ce sens...

Par calamity jane : le 16/04/10 à 10:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non, tu n'es pas exigeante, c'est normal de vouloir ce que tu veux.
C'est juste qu'il faut être exigeante moins longtemps

Par Saby : le 16/04/10 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 calamity, il faut que tu le sois quand même Faut juste trouver le moment où tu dois te stoper pour que ça ce finisse bien, sur quelque chose de bien

Par laureBrrrrr : le 16/04/10 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non il faut être exigeante !
mais il faut " reglé" les choses, pour ne pas avoir a te retrouvé coincé comme cette fois ci !

donc être exigeante, mais en demandé moins, pour être sur d'avoir ce que tu vas demandé

Je sais pas si je suis trés Claire

rassures toi, moi aussi j'ai passé bien trop de temps a devoir reglé des soucis parce que j'en n'avais voulu trop et que une fois coincé bin faut bien reglé le pb même si ça prend 1H

mais il faut que tu te serve de ça, pour faire les choses différements pour ne plus a avoir cette situations ( essayé tout du moins)

certains chevaux ont besoin de regulartié et de repetabilité comme la souligné Saby !

aller opla au boulot

Par queiros : le 16/04/10 à 13:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Oui Laure tu es très claire...
J'ai bien compris !

Par queiros : le 22/04/10 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Quelques nouvelles de Walvaren !

J’ai repris les séances de travail en respectant tous vos conseils et en faisant des séances courtes (max 20min)…

Walvaren a très vite compris le fait qu’il devait s’arrêter derrière moi à ma demande sans me franchir mais pour tout ce qui était des déplacements latéraux pour l’assouplir… rien à faire… Walvaren cabré pour finir par me tracter…

J’ai donc fait appel à un professionnel car il était bien évident qu’il utilisait le cabré en défense… La séance avec le pro a été très musclée (pour le pro) mais très respectueuse du cheval… Elle a été longue (45 min il me semble) mais il fallait en passait par là et montrer à Walvaren qu’il n’avait pas autant de forces que ça !

A la suite de cette séance, j’ai repris Walvaren sur des séances courtes et là, j’ai un cheval à l’écoute et léger…

Je peux enfin le mettre sur des cercles sans qu’il cabre ou tracte. Les arrêts francs et derrière sont acquis, le déplacement des hanches est également acquis, le reculer est acquis (juste un ou deux pas lorsqu’il franchit la limite - pas plus pour ne pas le repousser dans son cabré)…

Maintenant, je travaille le déplacement des épaules qui est un peu dur pour lui mais j’ai confiance.



Une petite photo de nous deux au passage :



Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 18:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Super, que tu es trouvé quelqu'un de compétant pour t'aider !!


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval