Créer CE, ferme equestre, pension....
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo1 personne suit ce sujet
Par UDADA : le 15/04/10 à 21:19:41
Dire merci | a ceux qui ont créer leur activité, soit un centre equestre, un poney club, une pension...(voire d'autre activité auxquelles je n'ai pas pensé) quelles ont été vos demarches, quels organisme avez vous contacter pour créer cela, quelles sont les taxes auxquelles vous etes soumis?comment avez vous proposé votre projet aux banques??? dites moi tout!!! |
Par florette : le 15/04/10 à 21:24:18
Dire merci | ha sa m'interesse bien moi aussi car c'est un de mes futur projet! je vais suivre le sujet avec attention |
Par ptitelouve69340 : le 15/04/10 à 21:25:55
Déconnecté | pareil ! |
Par UDADA : le 15/04/10 à 21:35:03
Dire merci | bah pour l'instant, ca n'a pas grans succés |
Par Sunpepette : le 15/04/10 à 21:38:30
Dire merci | Ceux qui délivre la DJA peuvent t'aider. Il faut que tu voye qui fais cela vers chez toi. Ils aident à faire le projet, étudier avec toi les possibilité. J'avais de la doc mais que sur ma région et je l'est pas sous la main, mais on avais parler avec eux et ils peuvent déjà t'orienté. |
Par pitichat83 : le 15/04/10 à 21:40:43
Dire merci | Moi aussi ça m'interesse. J'ai ppour projet d'ouvrir une pension ainsi que par la suite passer l'ate pour organiser des randonnées balades ... |
Par UDADA : le 15/04/10 à 21:45:05
Dire merci | Ceux qui délivre la DJA peuvent t'aider qué que c'est que ca??? si tu as l'adresse ce serait super!!!! |
Par arwen73100 : le 15/04/10 à 21:53:44
Dire merci | DJA : Droit Jeune Agriculteur. Mais je pense qu'il vait mieux un diplome agricole pour se lancer la dedans. Pour avoir droit au pret jeune agri et obtenir des terrains par la SAFER. J'avais ce projet apres mon BTSA en élevage de chevaux. mais trop cher quand meme ... |
Par pitichat83 : le 16/04/10 à 12:03:18
Dire merci | Hé bien alors pas d'expérience ??? Tu voudrais faire quoi Udada ? |
Par UDADA : le 16/04/10 à 12:56:43
Dire merci | et bien moi j'aimerai bien prendre en pension, eventuellement mettre quelques chevaux a dispo et faire venir un moniteur pour qu'il y ait quelques cours et ballade(donc création d'un petit club) c'est pour ca , comment faire les etudes de marché, et tout ce qui vas avec la réalisation de mon projet?comment presenté un projet béton aux banques pour que ce soit accepté? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 12:59:14
Dire merci | Lien Pardon je sors |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:01:40
Dire merci | c'est méme pas drole |
Par Khyra77 : le 16/04/10 à 13:05:06
Dire merci | Je ne sais pas dans quel coin tu cherches, mais si tu veux une monitrice pour rentrer dans ton projet en île de France, je suis là lol ! Sinon moi j'ai repris une activité club et écurie de propriétaire mais c'était en location . Donc même si j'ai fais un business plan, je n'avais pas à le présenter à une banque ; c'était juste pour me rendre compte de la rentabilité ( car avant celui là j'avais visité et étudié 6 autres endroits que j'ai rejeté lol ) . Bon celui n'était pas le bon non plus, je me suis vite sauvée en courant, pas à cause de la rentabilité, car les comptes étaient au delà de mes espérances ... mais j'ai fait l'erreur FATAL de louer des installations alors que le proprio habitait sur place et s'en gardait une partie : LA GALERE (enfin avec lui ...) Tu cherches à acheter ? Si c'est un club déjà en activité, il faut demandé les bilans comptables des dernières années, argumenter comment tu peut enrichir et développer cette activité et frapper à toutes les banques ; mais je pense qu'il faut un apport perso TRES serieux pour montrer qu'on se mouille autant que la banque dans le projet ! |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:09:56
Dire merci | j'ai déja une partie de la propriété, mais en gros le probleme, c'est que maintenant étant celib, jvoudrais bien racheter la part de l'ex conjoint, mais forcement il me faut des revenus complémentaires...je voulais faire pension d'ici 2 ou 3 ans, mais les choses font que je doit me bouger le c** plus vite...sinon je suis sur le pas de calais |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:12:26
Dire merci | Bon courage UDADA Par contre si tu reste dans ton optique PSAR euhhhhh là tu m'apelles |
Par Khyra77 : le 16/04/10 à 13:13:20
Dire merci | Ah oui c'est assez différent ; tu as déjà la partie de la propriété qui te permet de créer une activité équestre ou non ? Sinon, il faut que tu fasses un business plan prévisionnel de ton activité pour appuyer ton projet auprès de la banque. Mais ca parait faisable si tu as déjà une partie de la propriété c'est un atout. |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:17:55
Dire merci | oui, c'est ce que je pense, mais pour la création de ce genre de projet (la pension par exemple) il faut déclarer ce truc ou? play o nasm : toujours l'optique des psar, et mon petit élevage a coté?? je tappelle pour que tu m'achete un poulain??? |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:19:05
Dire merci | tu avais fais un plan previsionnel je suppose??? tu y avait mis quoi dedans? |
Par pitichat83 : le 16/04/10 à 13:24:25
Dire merci | Mdrr pour le jeu |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:26:23
Dire merci | Non tu m'apelles pour que me réserver une saillie de ton meilleur étalon pour Vahina ps : Sympa mon nouveau pseudo Play o nasme |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:28:37
Dire merci | lol, ok, il y en aura 3 disponible! |
Par pitichat83 : le 16/04/10 à 13:32:00
Dire merci | Moi ça me fait bizarre le nouveau pseudo Bon en tout cas moi aussi ça m'interesse, car nous aussi on a du terrain et peut etre les installations ça serait un complément d'activités. |
Par electre : le 16/04/10 à 13:36:01
Dire merci | moi aussi ca m'interesse ce sujet |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:41:20
Dire merci | Ça m'intéresse mais appart esperer gagner au loto, euh c'est mort UDADA : 3 étalons J'aurais l'embarra du choix pitichat : J'ai pas choisi le plus facile à écrire j'avoue |
Par UDADA : le 16/04/10 à 13:52:52
Dire merci | lol, oui! ya dhail, et mes 2 ptit noirouf qui vont grandir! bon ne nous eloignons pas du sujet |
Par pitichat83 : le 16/04/10 à 13:54:21
Dire merci | Oui c'est long en plus plaie o nasme pourquoi ce choix au fait ??? Tu auras 3 étalons Udada ? Tu en as combien de chevaux maintenant ? |
Par UDADA : le 16/04/10 à 14:12:12
Dire merci | j'en ai 8 plus le shet...(dont 3 futur etalon) |
Par pitichat83 : le 16/04/10 à 14:57:21
Dire merci | Oki que tu vas garder étalons donc ? |
Par ophe71 : le 16/04/10 à 16:24:37
Dire merci | UDADA, je te le dis et redis vient chez moi en bourgogne et ont s'associe pour la pension et nos arabes... |
Par Khyra77 : le 16/04/10 à 17:48:51
Dire merci | Il faut que tu créé une EURL ou SARL ou Asso loi 1901 en fonction de ce que tu souhaites, tu dois te déclarer à la chambre d'agriculture ; il y a pleins de sites internet qui expliquent très bien les démarches à suivre pour une création d'entreprise ; mais le mieux c'est de s'entourer d'un comptable dès le début ( ca aide bien ). Moi j'avais fait un business plan prévisionnel sur 5 ans avec évolution du nombre de la clientèle et il faut tout prendre en compte : compta, eau, électricité, assurance, paille, foin, nourriture, entretien des structure, investissement, publicité etc ... Il est bien vu également de s'intéresser à la concurrence pour bien prendre en compte les prix pratiqués dans le coin par rapport aux prestations. Et cibler la clientèle que tu attirerais. |
Par polache : le 16/04/10 à 18:13:12
Dire merci | comment tu fais pour savoir combien tu utilises d'eau, d'électricité etc? |
Par Khyra77 : le 16/04/10 à 18:16:56
Dire merci | Moi j'ai toujours demandé les factures d'eau et d'électricité sur un an des lieux qui me plaisaient et pour combien de chevaux c'était, donc après j'adapte au nombre de chevaux, été/hiver etc... Si c'est pour estimer une activité inexistante, on peut demander aux CE ou écuries alentours ; ou faire nos calculs lol avec le prix de l'eau , combien boit un cheval par jour + prévoir pour les douches + arrosage du manège et carrière ( sauf si récupération des eaux de pluies ) etc ... Pour l'électricité c'est assez simple car ca ne change pas par rapport aux nombres de chevaux, c'est en fonction de la taille de la structure. |
Par polache : le 16/04/10 à 18:18:17
Dire merci | ok merci je me vois bien aller demander aux centre aux alentours combien ils consomment d'eau Mais c'est la meilleure solution |
Par UDADA : le 16/04/10 à 21:14:20
Dire merci | ok ok, merci beaucoup |
Par fortderhum : le 16/04/10 à 21:49:05
Dire merci | bonsoir UDADA un beau projet faire une société pourquoi pas mais attention au charges ... tu as quoi comme qualification ? professionnelle et équestre? beaucoup de centre équestre ,pension de chevaux , sont afillés à la MSA les chambres d'agricultures doivent pouvoir d'aides mais aussi la fédération équestre il ont, enfin plus top ont payent des gens pour ça il ont des services avec pleins de renseignements et de chiffres et des conseils ! et puis il peuvent aussi de dire les aides que tu as droits parfois avec le conseil général de ta région il y as un gros travail de recherche avant de se lancer dans un projets du monde du cheval mais si tu est motiver tu soulèvera des montagnes pour avoir tes renseignements pleins de zondes pour toi et tes recherches |
Par UDADA : le 17/04/10 à 12:53:14
Dire merci | merci beaucoup!!! je n'ai malheureusement pas de qualification equestre... pas eu le temps de passer les diplomes, mais c'est en projet |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 13:03:10
Dire merci | hs complet : UDADA célib ? mais tu n'as pas cherché tes noirs avec ton copain ? Pour la création je ne peux absolument pas t'aider ! mais je te soutiens ! |
Par UDADA : le 17/04/10 à 13:13:22
Dire merci | el bimbo : oui oui celib! les noiroufs je les garde...qu'il soit content ou pas, de toute facon il ne s'en occupe pas... |
Par pitichat83 : le 17/04/10 à 14:05:36
Dire merci | Je me disais pareil qu'El bimbo j'ai failli te demander mais j'ai pas osé |
Par pitichat83 : le 17/04/10 à 14:06:34
Dire merci | Moi aussi l'an prochain je voudrais reprendre les cours et passer le galop 6 pour essayer de passer l'ATE c'est peut etre trop ambitieux je reve peut etre trop mais tant pis je veux au moins essayer pour plus avoir de regret tellement l'impression d'avoir perdu tant d'années |
Par Picochamo : le 18/04/10 à 09:44:58
Dire merci | Alors le dernier cup on a eu un intervenant sur "comment s'installer" tout d'abord contacter le point info àa la cité de l'agriculture à Arras, j'ai le numéro de télephone et le nom du gars, je te les donne en MP si tu le souhaites. Ensuite il te guideront sur la procédure à suivre ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous