Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour les cavzliers "no-monte"

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par paradissbull : le 16/04/10 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 quel paradoxe hein

non voila, je voulais savoir si ici il y avait beaucoup ou du moins quelques "cavaliers" qui ne monte que très peu ou pas.


Que faite vous pour garder vos loulous tout de meme en forme musculairement, leur garder le moral ?


est-ce un choix ou une obligation ?



et puis aller mettez nous quelques photos

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 16/04/10 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai peu le temps donc je me charge d'au moins m'en occuper, et pour la musculature, j'ai la chance qu'il soit entier il s'entretient tout seul !

Par goodnightmoon : le 16/04/10 à 12:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon poney n'a quasiment rien foutu depuis novembre.
Il le vit bien je pense...
C'est surtout par manque de temps et puis j'ai des périodes comme ça ou j'ai pas envie de monter et puis ça passe...
ça fait 6 ans que ça se passe comme ça et j'ai jamais eu de soucis

Par melek : le 16/04/10 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Par faute de temps pour ma part...Du coup, quelques séances de travail à pied, balade en main et "brout-brout" dans des endroits différents, pour varier un peu...
Si j'ai un peu plus de temps: balade. Je vais m'y remettre avec la fin de mes cours... en attendant, elle passe sa vie au pré avec sa soeur, ma foi, ça a l'air de lui convenir

Par naiis : le 16/04/10 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Je monte très rarement ma jument je fais principalement du travail à pieds et balades à pieds aussi la monté c'est pas ma préférence et elle non plus sinon je vais la voir tout les jours donc se n'ai pas le temps qui pose problème et elle n'ai pas grosse parce que elle marche quand même beaucoup

Par Anny : le 16/04/10 à 12:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
+ 1

j'ai depuis toujours des poneys mais je n'ai jamais été très "monte".

J'ai juste fait 3 ans de club de 10 ans à 13 ans, passé 2 galops et arrêté au niveau G3 (pas l'impression de progresser sur des chevaux de club qui partaient au pas, trot ou galop sur simple ordre vocal de la mono et surtout niveau G3 on commence bien l'obstacle et je détestais sauter)

Ma ponette de 20 ans (née à la maison lorsque jamais 9 ans et pour elle que j'ai voulu faire du club, pour apprendre à monter pour de vrai)débourrée et "dressée" (si on peut dire) par mes soins mais n'a jamais trop voulu partir seule en extérieur. Jamais trouvé de cavalier pour m'accompagner...

Je me contente de rare balades tranquilles. ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas posé mes fesses sur ma ponette.

Pour lui garder le moral : achat d'un copain. Que je ne monte pas non plus, trop petit.

Sortie de temps à autres aux longues rênes avec lui et là, gros travail de respect avec lui, j'ai du boulot

Cela dit, je trouverais une personne pour m'accompagner en balades "non sportives", je partirais volontiers. Idem si j'avais un poney qui partait seul en balade

Par paradissbull : le 16/04/10 à 12:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais c'est pas du jeu sa loustix

Par 59titefleur59 : le 16/04/10 à 12:12:49

Déconnecté
J'ai une entorse du genou, çà compte?

Bon à part çà, aléatoirement, je ne peux pas monter pour raison de santé.
Déjà j'ai pris une dp pour 2 jours par semaine, comme çà il va un peu en extérieur.
Et le reste, on travaille pas mal en longe, enrênné depuis peu mais avant on y arrivais sans, et on travaille aussi pas mal en liberté (du vrai travail, on fait pas "mumuse", je lui demande pas mal de transitions, des changements de direction, des figures...).


Par paradissbull : le 16/04/10 à 12:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi la mienne n'est pas travaillée depuis plus de 6 mois ...

manque de temps, elle a été malade, ...

alors c'est quelques rares balades non sportives et du brout brout ...

vous faite quoi comme travail a pied ?

Par Anny : le 16/04/10 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Illustrations :

Moi à 2 ans sur la grand mère de mon actuelle ponette :


à 6 ans sur la mère de mon actuelle ponette :


vers 25 ans sur mon actuelle ponette (3ème génération que je chevauche )

wouhai... je sais, je suis avachie...

et là c'est moi en club :
à 10 ans épreuve théorique 1er galop


à 13 ans (peu après j'arrêtais le club) - sortie extérieure avec le club - je me suis arrêté à ce niveau là





Bref pas un super niveau, personne pour sortir en extérieur avec moi, pas beaucoup de temps après avoir brossé les poneys, fait le fumier, etc... tout ça fait que je monte exceptionnellement


Message édité le 16/04/10 à 12:27

Par 59titefleur59 : le 16/04/10 à 12:19:00

Déconnecté
Comme travail à pieds... Comme monté. En liberté, en LR ou à pieds à côté (çà devient rare mais on en fait de temps à autre).
On fait de tout, sauf sauter car mon gros ne voit plus les barres.

Par Nimue : le 16/04/10 à 13:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon poney a 14 ans, je l'ai depuis ses 7 mois et il a dû être monté... ho... allez, 30 fois à tout casser  

j'ai un niveau merdique, j'aime le cool raoul et les prom-prom qui durent et lui... c'est une pile electrique. Je n'ai pas le niveau pour lui et le monter ne m'apportait pas de vrai plaisir, sauf à plusieurs... mais allez trouver des amateurs de prom-prom allergiques au galop et ne sachant pas sauter une brindille... bref...

C'est mon poney, celui qui est venu remplacer mon premier looulou décédé sans prévenir. Mon baume au coeur. Je serais incapable de le vendre.

Il a une vie de pacha, en troupe avec des jujus (c'est un séducteur). Pansé, bichonné, papouillé. Balade en main (une crême de chez la crêmière), séance broute-broute à l'extérieur...

j'ai un autre poulain qui vient de prendre 2 ans. Un trait ardennais. Pas monté non plus vu son âge mais c'est avec lui que je compte m'éclater. J'ai déjà une relation tout à fait différente de celle d'avec Saratoga, vif et parfois brute dans son comportement vis à vis de moi. Abalone c'est une peluche qui inspire confiance, qui vient pour être avec moi sans rien attendre d'autre que des câlins et de la douceur. Il est d'une douceur qui m'appaise et me fait bcp de bien.

si Saratoga est mon baume au coeur, Abalone est ma thérapie.

Rester des heures à les regarder, assise dans l'herbe, ça m'apporte énormément de plaisir.

Par paradissbull : le 16/04/10 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 superbe photo


j'adorerais avoir autant de génération de ma biche mais malheureusement pas de poulinage prévu


je vais voir si je trouve quelques photos de ma nenette


j'aimerais bien lui apprendre quelques tours

Par paradissbull : le 16/04/10 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien

ca s'était a l'époque ...



et la c'est le jour de SA résurection ou elle a été pour la premiere fois avec un autre doudou ( Paprika qui est devenue sa meilleure pote ) et ou elle a été au parc


Lien



j'en referais cette aprèm

Par paradissbull : le 16/04/10 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 nimue c'est super de ne pas le revendre, je pense que moi je ne pourrais pas

Par Anny : le 16/04/10 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai un niveau merdique, j'aime le cool raoul et les prom-prom qui durent

mais allez trouver des amateurs de prom-prom allergiques au galop et ne sachant pas sauter une brindille... bref...

voilà, c'est exactement le pb que je rencontre...

on ferait bien la paire à 2 Nimue !

paradisbull : J'ai voulu une 4ème génération... j'ai même rendu visite au futur papa (le bel altaïr), j'ai fait venir le véto pour osculter ma ponette. Très grasse mais en bonne forme. Cependant, il m'a mise en garde pour un 1er poulinage tardif (elle avait 15 ans donc poulinage à 16 ans)... j'ai pesé le pour et le contre, pour son bien, j'ai préféré ne pas la faire saillir. Altaïr fait dans les 1m50 et ma ponette 1m27... j'avais peur d'un "grand"premier poulain.... que le poulinage se passe mal, que ma ponette y reste, etc...

Avec du recul, je regrette un peu, car vu comme elle est en forme actuellement à 20 ans , elle l'était encore plus il y a 4 ans et ça aurait pu le faire

Mais voilà, il est trop tard maintenant, elle n'aura pas de descendance...

Pour combler l'absence de poulain, j'ai acheté un très joli petit poney mais merdeux au possible levi:

Par K.Zel : le 16/04/10 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Je monte très peu également,
déjà pour des raisons de santé : perso et équine.

Mes vieux ne sont donc plus montés depuis quelques années.

A l'occasion, je monte un cheval ou un poney qu'on me prête mais c'est assez épisodique. En fait, bien que j'ai l'envie de monter, j'ai appris avec le temps à me satisfaire largement de la relation à pied, ce qui fait que monter ne me manque pas plus que ça.

Et mes chevaux le vivent très bien !

Par paradissbull : le 16/04/10 à 16:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 anny : j'avais suivit ton histoire avec ton petit poney pie

sa m'avais pas mal touché et je me demandais ou tu en était ?

c'est super courageux de ne pas l'avoir vendu en tout cas

Par squaw4024 : le 16/04/10 à 17:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2009
57 messages
Dire merci
 Depuis mes problemes de dos je ne monte plus donc c'est jeux , étho , longe ou longues renes pour mes loulous mais bon pas trop souvent non plus
Je suis avec eux minimum 1h par jour mais plus par plaisir de passer du temps avec que de les bosser
Si je peux remonter ce sera pour profiter pleinement de ma belle région au pas calme de mes fideles destriers

Par caracol : le 16/04/10 à 17:17:22

Déconnecté
 je monte pas beaucoup non plus

j'espere reprendre cette année

mais sinon, pas mal de pb de santé (fractures graves)
puis j'ai choisi de faire choisir ma jument,
puis ensuite c'est elle qui a des pbs de santé...

mon autre jument est montable, mais pour l'instant je peux pas, mais je vais bientôt remonter.

La 1ere vit très bien le fait d'être poulinière, elle n'a jamais été aussi en forme que maintenant.

et l'autre est jeune, en débourrage, donc bon elle va retourner en pature cet été, elle a pas l'air malheureuse

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 17:24:03

Déconnecté
 par manque de temps mon cheval n'a pas été monté de l'hiver

en fait depuis qu'il est débourré ça fait 2 hivers qu'il fout rien, et que je le monte qu'aux beaux jours

quand je le monte pas il reste tranquilou au pré avec ses potes, c'est vacances totales pour lui

on a fait notre première balade depuis l'automne ce matin, il était en forme



perso ça me manque pas de ne pas monter, c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps sur son débourrage, mais que je le monte tous les jours ou tous les 6 mois il est toujours égal a lui même, donc je culpabilise pas.


Message édité le 16/04/10 à 17:32

Par casimir : le 16/04/10 à 17:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je monte trés peut mon vieux ..
par manque de temps, d'envie et aussi a cause de son arthrose

Pour son moral j'ai pas l'impression que ça le ronge de rien "foutre" bien au contraire

Musculairement par contre ... même en l'emmenant promener en main (2 a 3 fois par semainde)
ça se voit qu'il travaille surtout des machoires ..

un bide quand même ça s'entretient et c'est du boulot

Par Syarel : le 16/04/10 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Honnêtement, je ne sais pas comment vous faites, ça fait presque un an et demi que j'ai mon Loulou et c'est peut être pour ça que je me suis pas encore lassée, mais si je monte pas pendant un certain temps, je me sens mal, et quand je ne le vois pas du tout, c'est encore pire !!! J'ai comme un état de manque ^^

Et j'espère que ça me passera pas, c'est tellement agréable d'avoir quelque chose qui, même quand il pleut, ou qu'il neige, ou qu'il fait -15, et que ta rien envie de faire parce que t'es déprimée ou autre, il y a quand même quelque chose qui te motive !! Lol

Par paradissbull : le 16/04/10 à 19:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Syarel : perso, ma nenette je la voit tous les jours et je trouve sa complétement abérant de dire que si je ne monte pas tous les jours j'en suis malade !

j'ai monté pas mal en concours avec ma jument et d'autres et ben je peux te dire que je ne regrette rien !

c'est pas parce qu'elle a des soucis de santé et que je ne peux plus partir en concours tous les weeks que je vais la bazarder dans un coin !

cette nenette c'est une grande partie de moi et quand j'arrive que je l'appelle, un petit signe de main bien particulier et elle vient au trot me chercher avec un grand hennissement et pourtant ses copains c'est sa vie !

je peux te dire que ses moments là tu les apprécie plus que le fait d'etre sur son dos et a savoir qu'elle est blasée et complétement a morf ...



j'ai pas le temps et ne veux pas imposer a mes parents l'entretien d'un deuxième, donc a choisir entre vendre l'amour de ma vie et la garder auprès de moi heureuse ... le choix est vite fait ...



La mentalité cavalier de club de mer*e sa m'horripile ...

Par ElfeandPango : le 16/04/10 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 peu de monte pour moi aussi cette année... J'ai toujours aimé les papouiller, les regarder, les promener en main...

Depuis que j'ai Elfe, je m'obligeais à monter 2 à 3 fois par semaine, je culpabilisais un peu sinon, même si je m'en occupais tous les jours au moins 2h après le boulot... et puis je suis tombée, impossible d'aller le voir quotidiennement pendant plusieurs mois, plus de papouilles, plus de monte bien sûr... et je me suis rendue compte que si les câlins lui manquaient, le boulot pas du tout !!!

Du coup j'ai bien ralentis, et encore plus depuis qu'ils sont à la maison. Le Pango n'a jamais bossé, donc c'est encore différent...

donc papouilles, quelques balades, balades et travail en main, mais cool... ils ont l'air heureux, et moi aussi en fait !

Par noémmie : le 16/04/10 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai besoin de monter, je ne fais pas que ça bien sure, mais c'est comme si j'allais voir un psy, je me libère, je me sent bien, plus de soucis, les nerfs qui tombent, une ptite balade une fois par semaine et hop je suis prête pour affronter tous les problèmes de la semaine.


Message édité le 16/04/10 à 20:06

Par Steuf : le 16/04/10 à 20:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Nimue je suis une grande amatrice du prom-prom au pas (un peu de trot mais aucune obligation) et jamais de galop ! Trop peur de me faire embarquer !

Par paradissbull : le 16/04/10 à 20:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 qu'est-ce qu'il est beau cet Ares

Par Syarel : le 16/04/10 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 paradissbull, je ne te parle pas de monter en concours ou en club tous les jours.
Perso je ne fais presque que des ballades avec mon cheval et il ne sait toujours pas ce que veux dire le mot concours (et je suis pas spécialement pressée de lui apprendre).

Donc même si je ne monte pas tous les jours, c'est un peu comme pour noémmie, ça me permet de plus penser à rien, de rigoler quand il voit ses fantômes en ballades, enfin bref de m'évader un peu... ! Même si en le papouillant, ça permet déjà un peu de se vider la tête, allé se promener ou le bosser et ne plus penser qu'à lui et ce que tu lui demande, c'est vraiment se déconnecter pour ma part

en même temps, j'arriverais jamais à me séparer de mon cheval non plus, quitte à ne plus le monter, c'est sûr que c'est pas le plus important, mais ça fait quand même du bien ^^


Message édité le 16/04/10 à 21:38

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 21:30:09

Déconnecté
 merci paradissbull


Par paradissbull : le 16/04/10 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est un trait non ?

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 21:53:12

Déconnecté
 oui c'est un trait

Par Gishouw : le 16/04/10 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ressooooooooooooooooou euh pardon

Bref oui pour le post quand meme.
Apres ma chute, je n'ai pas pu monté pendant 8 mois, mais le fait de ne pas monter ne m'a pas manqué, ce qui manque c'est de ne pas etre au contact des chevaux pendant un long moment.

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 21:57:34

Déconnecté
 

Par paradissbull : le 16/04/10 à 21:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui j'ai fait une superbe balade a pied avec ma nenette sous le soleil


demain son ami le Dr vient la picouzer et je suspecte un mauvais suros

Par Gishouw : le 16/04/10 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'inquietes hein Amaz' ce ne sont que des accès de folie, je suis pas encore du niveau de ta nouvelle amie

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 22:02:08

Déconnecté
 ah m**** paradissbull
elle s'est mis un coup?

gishouw j'espère que t'es moins grave que l'autre ouais

Par paradissbull : le 16/04/10 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en se moment elle se donne des coups dans l'antérieur tout le temps et toujours au meme endroit ... c'est une nouille


c'est quoi l'histoire ?

Par Gishouw : le 16/04/10 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Amaz' a une psychopate qui lui colle aux fesses pour faire court


Non moi c'est passager, ca doit etre parce-que je monte a cheval demain =)

Par casimir : le 16/04/10 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Syarel > c'est pas parceque l'on monte peut qu'on a pas des "activités" avec

l'hiver j'ai du mal a passé le voir en semaine mais j'essaie de me ratrapper le week end

en ce moment je passe au moins 1 jour sur deux .. mais si je monte deux fois dans la semaine c'est max

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 22:51:39

Déconnecté
 paradissbull va voir mon post sur le discussion "je suis pas ta copine hein" tu comprendras


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval