Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour les cavzliers "no-monte"

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 16/04/10 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 quel paradoxe hein

non voila, je voulais savoir si ici il y avait beaucoup ou du moins quelques "cavaliers" qui ne monte que très peu ou pas.


Que faite vous pour garder vos loulous tout de meme en forme musculairement, leur garder le moral ?


est-ce un choix ou une obligation ?



et puis aller mettez nous quelques photos

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par wicky : le 16/04/10 à 23:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adoooooore ce post ! C'est une bouffée d'oxygène de lire tous vos témoignages

Avec les soucis de santé que ma jument a eu ces dernières années elle a régulièrement eu de longues périodes sans être montée. Mais c'est là que j'ai appris à apprécier les longues balades à pied (où souvent elle me suit comme un toutou sans même une longe) et les balades-broutage.

Bon déjà quand elle était au mieux de sa forme j'étais une adepte des longues balades au pas "à regarder pousser les pâquettes", ponctuées de pauses brout-brout quand un beau pré se présentait (c'est à dire souvent !).

Du coup j'aborde son avancée dans l'âge beaucoup plus sereinement et la monte ne fait plus partie de mes priorités même si ça reste un plaisir. Et comme depuis l'an dernier elle est chez un ami, nous nous occupons nous meme des chevaux (nettoyer, nourrir, bricoler etc...) donc je passe avec plaisir du temps avec elle... tout simplement...

Par Amazon87 : le 16/04/10 à 23:05:43

Déconnecté
 c'est vrai que le jour ou ils ne seront plus "montables" on sera pas frustrés plus que ça

je reste persuadée que la complicité que j'ai avec mon cheval c'est grâce au fait que j'ai attendu plus d'1 an avant de le monter, et qu'on fait plein d'autres choses a côté, qu'on passe du temps ensemble tout simplement

Par wicky : le 16/04/10 à 23:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici un lien pour tous les frustrés que nous ne sommes pas :

Lien

Par harpiga : le 16/04/10 à 23:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
18 messages
Dire merci
 Avec le boulot et les enfants ,adieu la petite troupe de cavaliers de monte espagnole.

Heureusement que j'ai eu la possibilité de reprendre mon cheval à la maison avec le plaisir de m'en occuper tous les jours, sauf que je le monte de- en-

Et seule pas toujours marrant.
Mais ici je suis décidée à m'y remettre et d'essayer de créer un petit groupe sympa de cavaliers pour balades 1 ou 2x par mois.....

C'est toujours ça et puis de toute façon le plus important c'est de l'avoir près de moi ,un luxe en somme

Par paradissbull : le 17/04/10 à 08:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 wicky : je comprend tout a fait se que tu vis, je suis dans le meme cas que toi

je trouve qu'on crée + de lien en faisant les petits a cotés qu'en montant perso



Amaz' : ha oui effectivement ...

ta trouver la bonne mer*e bien collante toi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval