Marre des anti-insectes impuissants ?
Sujet commencé par : PlAiE_O_NaSmE - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:11:15
Dire merci | Je sais ça fait très télé achat mais que voulez-vous Petit post juste pour les gens qui en on marre d'acheter des produits anti-mouches, tiques puce poux et tout le trala, la peau des fesses avec en prime le fait qu'ils ne marche pas ou très peu Ma solution : le Butox ( oui c'est pour les vaches ) dilué avec du vinaigre blanc. On mélange le tout, et voici un produit miracle contre les saletés volantes Application, avec une éponge humide vous pourrais lui tartiner le bord des yeux, naseau bouche et membres. ( attention tous de même à ne pas leur en mettre à l'intérieur ) vous pourrez aussi leur en mettre en haut de la queue. Ensuite avec le petit bitogno du "bidon" de butox, verser le long de la colonne vertébrale. Vous pouvez comment dès l'apparition des premières mouches et tiques. et avec 1 bidon par été vous est protégé ( a renouveler tout de même toute les 3semaines MINIMUM ) Les mouches ne sont pas non plus 100% éradiqué il faut pas non plus pousser avec un masque anti mouche l'été et le tour est joué. Vous voilà protéger contre les mouches, tiques puces et poux On dit merci mamie |
Par ciriolla : le 16/04/10 à 13:13:38
Dire merci | le butox, j'ai testé et c'est pas assez fort pour les mouches corse a mon grand desespoir |
Par 59titefleur59 : le 16/04/10 à 13:14:01
Déconnecté | Oui, produit très efficace. Je mettais çà à mon DEREmiteux, çà a permis de le maintenir au pré les derniers temps (il supportait pas les couvertures spéciales et était allergique à beaucoup de produits). |
Par Chrysalis : le 16/04/10 à 13:14:44
Dire merci | merci mamie java! sinon,j'avais entendu dire que de la poudre d'ail dans la ration etait aussi insectifuge,via la peau "qui pue"? quid? |
Par MurielleG : le 16/04/10 à 13:15:20
Dire merci | tu dilues dans quelle proportion ? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:16:43
Dire merci | Chrysalis , les copeau d'ail serve en réalité au système respiratoire, et à fluidifié le sang, paraitrai-t-il que les mouche n'aime pas l'ail m'enfin j'en suis pas convainque. Pour les chauve souris je veux bien |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:17:45
Dire merci | Murielle : Dans un bidon neuf tu met l'équivalent de 6cuillère à soupe de vinaigre blanc ( c'est censé affreusement puer, mais quitte à les laisser en paix ! ) |
Par desivry : le 16/04/10 à 13:26:33
Dire merci | Butox contre les tiques et frontal à franges contre les mouches. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:30:29
Dire merci | desivry : J'aime pas trop les frontaux ils servent pas à grand chose de mon avis je préfère ceux là : niquel pour les oreilles, et en temps de grosse chaleur, je met celui qui descend sur les naseaux ! |
Par lhsophie : le 16/04/10 à 13:32:21
Dire merci | Application, avec une éponge humide vous pourrais lui tartiner le bord des yeux, naseau bouche et membres. ( attention tous de même à ne pas leur en mettre à l'intérieur ) vous pourrez aussi leur en mettre en haut de la queue. Ensuite avec le petit bitogno du "bidon" de butox, verser le long de la colonne vertébrale. Il y a quand même des conseils que tu ferais mieux de garder pour toi ! 1 : le Butox n'a pas d'AMM cheval, tu l'as dit, OK (utilisation aux risques et périls de celui qui l'emploie donc...). 2 : diluer, certes mais avec du vinaigre ! perso, je ne le ferai JAMAIS ! (interaction vinaigre /Butox ?!?!?) 3 : l'application à l'éponge autour des yeux, des naseaux, là encore JAMAIS. C'est un produit TRES CORROSIF ! |
Par electre : le 16/04/10 à 13:32:50
Dire merci | vous pensez que le butox peut convenir a un cheval tressss sensible de la peau ??? (allergique a beaucoup de produits anti mouche... en fait je suis obligee de le creer moi meme mon antimouche a base d'huiles essentielles....) Message édité le 16/04/10 à 13:41 |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:38:06
Dire merci | lhsophie Du calme ! qu'est ce qui t'arrive ? Tu fait ce que tu veux avec ton cheval je m'en contre- fou pour ce qui est de mes "conseils" qui t'oblige de les suivre ? ya-i-il ecrit quelques part que c'est LE truc à faire ? Ya-t-il écrit que tous le monde DOIT faire ça ? NON Chacun est libre de faire ce qu'il en veux, et je peux t'assurer qu'un paquet de gens utilise le butox sur les chevaux, et ceux depuis des années, moi y compris, et beaucoup de gens l'utilise à l'éponge comme je l'ai dit, et en aucun cas des chevaux ont eu la peau brulé tant il est dilué ... Faut arreter là |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:39:09
Dire merci | electre: je pense qu'il ne vaudrait mieux pas s'il est très sensible, ah moins de le dilué beaucoup dans de l'eau, mais je ne tenterait pas à ta place on sais jamais, c'est relativement fort le butox Ceci n'ai que mon avis |
Par bilux : le 16/04/10 à 14:13:37
Déconnecté | oui l'ail mais en grande quantité sinon moi une année j'ai donné des graines d'anis verte dans la ration, ça sent dans la transpiration et ça fait fuir les insectes (ou alors verser directement du pastis ou ricard sur le cheval ) l'huile essentielle de lavande ou de citron |
Par melek : le 16/04/10 à 14:16:56
Déconnecté Dire merci | Les graines d'anis ? éh béh ! Je vais pê tenter ça moi (on en est envahi ) |
Par desivry : le 16/04/10 à 14:21:32
Dire merci | Moi, je préfère les franges, car le cheval s'en sert pour chasser les mouches à d'autres endroits que sa tête. Ces dernières années, j'avais bricolé un licol en ruban élastique avec velcro (pour éviter le licol qui risque de s'accrocher) et mon cheval aimait bien. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45060.jpg] [/url] |
Par al : le 16/04/10 à 14:25:30
Dire merci | aaaah pas mal ton système desivry! mon cheval, lui n'aime pas les mouches, mais ne supporte ni les moustiquaires, ni les produits et le licol, ça le blesse presque, à force par contre, le BUTOX, heu, la dilution n'est PAS assez forte il faut diluer au quart, donc 250ml de butox pour 750ml d'eau, pour utiliser sur un cheval, sinon y'a risque de brulure de la peau! et attention, c'est pas parce qu'un cheval ne réagit pas une année que celle d'après il ne réagira pas! vicky a TRES bien supporté l'émouchine forte pure en 2008, mais en 2009, diluée à moitié, il m'a fait une **** de réaction et ça l'a quasiment scalpé au niveau de la tête |
Par kenjapy : le 16/04/10 à 14:28:49
Dire merci | et bien moi j'utilise aussi un produit a la base pour les vaches mais conseillé par mon véto pour mes chevaux au pré la VERSATRINE aucune dilution dans un autre produit, juste 1 dose de 10 ml 1 fois par semaine tout au long de la colonne vertébrale et sous le toupet et c'est tout, ca s'étale tout seul (voir plus si le cheval ne travaille pas, les miens tiennent facilement 2 semaines dans un pré en bordure de rivière ! et ils ne sont pas protégés par un masque ou une couv) je l'utilise depuis plus de 10 ans et c'est vraiment efficace. Innodore et incolore ! Par contre un peu cher : env. 60 € le flacon de 250 ml (soit 25 semaines de tranquilité pour 1 dose par semaine) quand je vois les chevaux de mon voisin de pré qui sont couvert de mouches alors que les miens n'ont rien ..... |
Par desivry : le 16/04/10 à 14:31:27
Dire merci | Mon système évite au cheval de se blesser, mais il n'est pas très stable. En général, il faut le remettre en place une fois par jour (merci à la propriétaire de ma pension ) Si en se levant le cheval marche sur les franges, ou qu'il se gratte, ou qu'un copain s'amuse avec, il se retrouve avec les franges autour du cou... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 14:34:20
Dire merci | desivry j'adore ton système ! Franchement Bravo ! Là tu me ferais presque passer de mon masque anti mouche à un système comme le tien al : Je sais pas si le fait de tomber sur des bidon de butox plus ou moins fort, mais si je connais des gens qui le dilue et ca marche tout aussi bien que moi qui ne le dilue pas du tout ( ) Peu etre les mouches sensible ? ou le cheval dégagez quelque chose que les insecte n'aimes pas je sais pas Kenjapy : Je connais bien ce produit mon voisin qui fait les vaches s'en sert, il m'a dit qu'une année sur 2 il faut le butox et le versatrine. Pour eviter les réaction de la peau |
Par al : le 16/04/10 à 14:49:18
Dire merci | y'a aussi 2 sortes de butox, 2 concentrations différentes. c'est ptètre ça l'explication... |
Par kenjapy : le 16/04/10 à 15:07:45
Dire merci | Plaie O : moi j'ai jamais utilisé le Butox et mes chevaux n'ont jamais eu aucune réaction de peau (et pourtant j'en avait une qui était allergique a certains produits) |
Par harasdefly : le 16/04/10 à 17:43:17
Dire merci | sinon le spray a vache "Arkofly" (spray rouge et blanc) marche tres tres bien il diffuse dans le film lipidique comme le Frontline, donc çà tient tres bien, meme sur un cheval qui transpire. PAR CONTRE çà pique pendant que çà penetre. donc mef. surtout sur un cheval un peu chochotte : on pulverise et on le largue au pre tout de suite |
Par Kinoursette : le 16/04/10 à 19:03:13
Dire merci | L'annee derniere Fakir a eu des poux et le veto m'a donnée un petit flacon de butox : 1 cuillere a café pour 5L d'eau ! Très efficace ! J'ai rescommencer cette année contre les mouches ! Super ! |
Par Navis : le 16/04/10 à 19:14:42
Dire merci | bof j'en mettais sur les chevaux de trait que je travaillais avt, c'était pas plus miraculeux que l'émouchine forte (mais plus propre ! ) enfin relou la trace qui part de l'endroit où tu mets la selle...qd tu monte tt les jours..bof. En plus ça reste un produit assez fort aussi, jss pas certaine que tt les chevaux le supporte, comme l'émouchine. Moi j'en ai eu marre aussi d'acheter douze mille produits chers et inutiles. rien à foutre que mon cheval passe pr batman et moi d'être une fille indigne qui prive son cheval du naturel, je l'enroule ds sa couverture anti-insecte + chasse mouche au licol ou flymask qd il le détruit pas. et le tour est joué aussi. un petit coups d'anti-mouche en spray tout les jour qd même au niveau du ptit zizi et sur quelques endroits de la tête. et pr la balade un coups d'émouchine forte diluée ds l'eau, ça tiens pr le tps de la balade. |
Par Sunpepette : le 16/04/10 à 19:17:11
Dire merci | J'utilise aussi la versatrine (conseiller aussi par un véto). Diluer les premières fois de l'année pour être sur qu'il n'y aille pas de réaction et après nickel ! Par contre sa me faisait plus qu'une ou deux semaines ! Sa a été radicale contre les mouches plates (dont elle était infester passer un moment) et ma jument n'a pas eu de tiques en 2 ans (après on est d'accord il y a des chevaux qui les attirent d'autre moins !). Je rajoute un insectifuge bio avant les balades et c'est bon. |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 22:16:47
Dire merci | Navis : je te rassure je me contre fou aussi de ce que dise certain " oh mais dans la nature il a pas tous ça" Ouais bah peu être que nos chevaux ressemble à rien mais en tous cas il se battent pas avec les mouches ou devenir hysterique a cause de ses sa*** de mouches plates |
Par El Bimbo : le 16/04/10 à 22:21:59
Dire merci | nous au moins on n'a pas les mouches plates !! une raison de plus d'apprécier l'Alsace ! |
Par El Bimbo : le 16/04/10 à 22:23:39
Dire merci | mais j'ai bcp de souci avec les simulies dans les oreilles....elles se transforment en vrai champ de bataille si je n'y mets pas bon ordre tous les deux jours minimum avec anti mouche tous les jours.... déjà maintenant.... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 22:24:47
Dire merci | El bimbo : Dans ses oreilles ? met y de lhuile d'amende douce ! plus aucun moucheron ni rien ! |
Par Navis : le 16/04/10 à 22:28:10
Dire merci | je te rassure je me contre fou aussi de ce que dise certain " oh mais dans la nature il a pas tous ça" Ouais bah peu être que nos chevaux ressemble à rien mais en tous cas il se battent pas avec les mouches ou devenir hysterique a cause de ses sa*** de mouches plates c'est clair ! en plus le mien fait des réactions assez impressionnantes aux piqûres, parfois jusqu'à l'œdème j'ai rien trouvé de mieux que la couverture. Il est vrt à l'abri des piqûres, et contrairement aux idées reçus, il n'a pas chaud avc. il ne transpire qu'aux épaules dès qu'il fait plus de 36/38 ° et surtout qu'il fait le foufou, car les épaules st protégées par un sous tissus qui frotte... sinon le reste c'est le même système qu'en afrique, tu t'habille en blanc pr te protéger du soleil |
Par El Bimbo : le 16/04/10 à 22:29:28
Dire merci | tu tartines d'huile d'amande douce ? Ils ont les oreilles toutes grasses à force de les tartiner..... bon j'en ai je peux tjs tenter....une oreille avec, l'autre sans ! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 22:47:16
Dire merci | Navis : le Fjord à ma soeur ( censé etre rustique ces poney ) il a carrément des bosses à chaques piqure et se gratte tellement aux arbre qu'il est completement défiguré il a plus de poil donc couverture oblige + masque de cosmonote, le pauvre une fois meme un de ses congénère a eu une trouille bleu il c'est barré au triple galop à la vue du machin El Bimbo : à l'intereiur avec du coton ! ca fait glisser les moucheron il peuvent pas piquer ( ah moins que ton cheval soit un veritable poilu des oreilles ) |
Par El Bimbo : le 16/04/10 à 22:53:26
Dire merci | oui il a pas mal de poils qui normalement devrait assurer une fonction de protection....mais non Mais la juliette qui est moins poilue des oreilles est tout aussi emmerdée... |
Par Navis : le 16/04/10 à 22:53:30
Dire merci | ouè je comprend ! ça doit faire cosmonaute les autres chevaux ne le reconnaissent pas hihihi Peeves c'est pareil, il gonfle à chaque piqûre, comme des hématomes et parfois pire, un œdème. par contre par chance lui ça ne le gratte pas fort heureusement ! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 23:01:28
Dire merci | El bimbo : si tu en a deja ca coute rien dessayer, au pire il aura des oreilles qui sentent tellement bon qu'il aura les juments au fesses, effet AXE FUSION assuré Navis : T'a bien de la chance pourvu que ca reste comme ça ! |
Par El Bimbo : le 16/04/10 à 23:03:36
Dire merci | la seule jument qu'il a dans le pré est pleine !!! donc impossible qu'elle lui tombe dans les sabots de suite ! plus loin y en a une en chaleur.....on la revoit dimanche normalement....mais pour promener seulement ! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 23:06:51
Dire merci | T'essaye l'huile au pire elle le jetera mais j'en doute Ahlàlà |
Par al : le 16/04/10 à 23:35:48
Dire merci | el bimbo: pour les simulies, qui rendent Vicky fou déjà maintenant ( ), je met dans les oreilles des chevaux du flymax derm, vicky ne supporte pas qu'on lui mettre un truc dans les oreilles, mais ça doit le soulager car au fur et à mesure des jours, il se laisse de mieux en mieux faire.....enfin, de moins en moins mal pour être précise jlui en met aussi sur le fourreau, car le pauvre se fait littéralement bouffer et puis j'ai récupéré 3 sprays d'arkofly de là où j'étais en stage cet automne, on va tester ça demain! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 17/04/10 à 09:42:37
Dire merci | Bon annif Al |
Par al : le 17/04/10 à 18:41:36
Dire merci | merci plaie-o et merci harasdefly pour le conseil sur l'arkofly, j'ai eu le malheur de respirer un poil ce machin-là pendant que j'en mettais sur vicky (qui s'est débattu comme un beau diable), ça me piiiiique le nez depuis 1/2h et au fait, t'en mets comment sur le cheval? juste sur la ligne du dos, ça suffit? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous