Marre des anti-insectes impuissants ?
Sujet commencé par : PlAiE_O_NaSmE - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmE1 personne suit ce sujet
Par PlAiE_O_NaSmE : le 16/04/10 à 13:11:15
Dire merci | Je sais ça fait très télé achat mais que voulez-vous Petit post juste pour les gens qui en on marre d'acheter des produits anti-mouches, tiques puce poux et tout le trala, la peau des fesses avec en prime le fait qu'ils ne marche pas ou très peu Ma solution : le Butox ( oui c'est pour les vaches ) dilué avec du vinaigre blanc. On mélange le tout, et voici un produit miracle contre les saletés volantes Application, avec une éponge humide vous pourrais lui tartiner le bord des yeux, naseau bouche et membres. ( attention tous de même à ne pas leur en mettre à l'intérieur ) vous pourrez aussi leur en mettre en haut de la queue. Ensuite avec le petit bitogno du "bidon" de butox, verser le long de la colonne vertébrale. Vous pouvez comment dès l'apparition des premières mouches et tiques. et avec 1 bidon par été vous est protégé ( a renouveler tout de même toute les 3semaines MINIMUM ) Les mouches ne sont pas non plus 100% éradiqué il faut pas non plus pousser avec un masque anti mouche l'été et le tour est joué. Vous voilà protéger contre les mouches, tiques puces et poux On dit merci mamie |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 18:59:20
Dire merci | j'ai testé l'huile d'amande douce....je vous tiendrai au courant. Bon j'en ai mis un peu parce que le superflu faut pas qu'il descende dans le conduit.... Le flymax derm....c'est pas le spray ? Pour cicatriser les oreilles trop attauqées je mets du tifène gel.... Et moi je peux lui spritzer le produit dans les oreilles : je ferme la conque avec une main et de l'autre : spicht !!! Le fourreau aussi je surveille bcp....et juste derrière le passage de sangle.... Et puis les tiques, j'en enlève au moins trois par jour sur chacun ! |
Par al : le 17/04/10 à 19:07:07
Dire merci | non le flymax derm c'est un lait et d'ailleurs, Vicky qui, au début de la semaine, se débattait comme un beau diable, ça doit le soulager rapidement, parce que ce soit, après lui avoir barbouillé le corps de spray arkofly (il était fou furieux, en plus ça le démangeait à fond parce que le produit pique), ben il s'est laissé faire, en liberté, sans licol, tout gentillement, pour que je lui mette le flymax derm dans les oreilles |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 19:12:24
Dire merci | lol tu pouvais pas commencer par ça et lui mettre son arkofly après ?!! tortureuse de chvaux, va et puis ça aurait été mieux pour tes poumons aussi pitètre ! Bon j'vais voir ce produit....(encore un de plus....tu verrais ma pharmacie....elle prend 2m de long sur l'étagère de 15cm de large !! |
Par soquette123 : le 17/04/10 à 22:20:10
Dire merci | J'ajouterai mon grain de sel en préconisant CE licol, c'est une révolution!!! Le licol est en tissu doux, donc normalement, pas de blessures. Les anneaux sont conçus avec de petits joints qui se remplacent très facilement, on en trouve partout a un prix vraiment dérisoire! Cela permet qu'au moindre soucis (branche, barbelés ou autre), le joint casse et le licol tombe C'est vraiment TOP!! (désolée pour les couleurs flashy mais avec Rustine, il faut au moins ça ) Bon, par contre, a tous ceux qui ont un cheval comme la mienne qui ne supporte ni flymask, ni frontal etc, galère... Message édité le 17/04/10 à 22:28 |
Par desivry : le 17/04/10 à 22:53:25
Dire merci | Et tu l'achètes où ? |
Par soquette123 : le 17/04/10 à 22:56:08
Dire merci | En Angleterre J'irai recherché le site alors |
Par desivry : le 17/04/10 à 23:53:41
Dire merci | J'ai trouvé un licol à velcro chez Kramer : Lien |
Par Wickedgame : le 18/04/10 à 01:46:36
Déconnecté | Pour le butox moi j'utilisais ça quand mon cheval était dans une région à tiques, c'est vrai que je n'en ai jamais vu une sur lui contrairement aux autres chevaux... Pour les mouches, je ne me souviens plus très bien mais il me semble que ça avait diminué un peu leurs attaques! Par contre, on m'a toujours dit de ne PAS en mettre tout le long de la colonne : il faut éviter la surface où l'on pose le tapis, car cela peut irriter avec le frottement. Donc en gros j'en mettais en haut des membres et sur la moitié de colonne "nue". Je n'en ai jamais mis par contre sur la tête, je préfère utiliser un masque, moins esthétique mais sans risques. |
Par nikosathos : le 18/04/10 à 07:33:21
Dire merci | Il me semble qu'il y a une contre indication dans l'utilisation de ce produit avec les équidés. Je me souviens d'une discussion où le gars m'avait répondu "c'est con qu'on peut pas mettre la même chose que pour les vaches....) |
Par chris : le 18/04/10 à 07:39:13
Dire merci | C'est pas qu'il y a une contre indication, c'est qu'il n'y a pas d'indications Pas d'AMM, c'est à dire qu'il n'est ni testé et approuvé ni destiné aux équidés. |
Par md : le 18/04/10 à 07:54:42
Déconnecté Dire merci | J'aii testé le butox "pour on" ya 15 jours, ma jument était couverte de tiques, c'était une horreur! des dizaines de mini tiques sur le bout du museau. Dilué au quart avec de l'eau, j'en ai mis en spray sur tout le corps, et avec un papier tout doucement sur la tête. Le lendemain, plus une tique sur le nez J'ai été assez impressionnée. Je vais voir combien de temps ça dure sur elle, histoire de ne pas l'inonder trop souvent. Donc perso, pas d'allergie, et efficace, je suis convaincue! ne pas oublier avant d'étaler sur tout le cheval de tester sur un petit bout de peau, c'est plus prudent! Message édité le 18/04/10 à 08:03 |
Par chris : le 18/04/10 à 08:01:16
Dire merci | Je l'utilise aussi, dilué en spray : nickel contre tiques et mouches plates ; le reste (mouches simulies et taons : macache ! D'ailleurs y'a rien de vraiment efficace contre ces pros du harcèlement ) |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 18/04/10 à 09:46:22
Dire merci | D'ailleurs y'a rien de vraiment efficace contre ces pros du harcèlemen Faudrais Voir avec Sarkozy, c'est un pro en la matière je suis sur qu'il peux faire quelques chose pour nous Bon , je suis aller acheter mon butox pour l'année hier, en meme temps que ses vermifuges, je leur mettrais ce soir. Par contre j'ai jamais mis sur Vahina, j'espère que poulain ne voudra pas dire problème , je doserai au stric minimum au début j attendrais une 15aine de jours voir si ça ne lui attaque pas la peau ou quoi et passer 15j je lui en mettrais la dose de saison., Je e contenterai de faire uniquement la ligne du dos des autre pour le moment, si je commence à les poupouner alors qu'il n'y a que quelques moumouches de m** j'ai pas finis d'en voir cet été C'est surtout pour ses saloperie de tiques |
Par chris : le 18/04/10 à 09:56:27
Dire merci | Tu appliques juste sur une partie de la bestiole |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 18/04/10 à 10:23:03
Dire merci | Dac Merci Chris |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 26/05/10 à 14:59:19
Dire merci | BOn pzr chez moi 2ème session butoxale sur mes 2 ju, la première c'est passer niquel aucune allergie rien et pas une mouches ! ni une tiques !!!! ( je garde espoir que ca dure, on est qu'en mai ! ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous