L'herbe ne pousse pas...
Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar kenzo0620 : le 17/04/10 à 13:29:11
Dire merci | Au 15 avril avoir aussi peu d'herbe dans les prés, de mémoire, je n'ai jamais vu ça. j'habite dans l'est, on n'a pas chaud depuis qq semaines, 13°C en moyenne en journée et du vent d'est bien frais. résultat, l'herbe pousse très peu... il y a quand mm un point positif à cela : les chevaux ne grossissent pas ! d'habitude, à cette époque, ils commencent à accumuler les kg mais là, ils restent sveltes ! |
Par UDADA : le 17/04/10 à 13:30:25
Dire merci | malheureusement dans le nord c'est pareil |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 13:33:34
Dire merci | même constat en Alsace.... tjs et encore obligée de leur apporter un peu de foin et vu qu'ils le mangent c'est qu'ils en ont besoin. Autrement ils sont sans pitié ils le laissent pourir. |
Par samba39 : le 17/04/10 à 13:37:07
Dire merci | j'ai changé mes chevaux de pré ce matin, parce qu'ils avaient tout rongé celui où ils sont l'hiver! je suis du jura, ben malgré les mêmes conditions météo que vous, là ils sont même dans un troplein d'herbe( j'ai même peur qu'ils aient des coliques) |
Par Manon74 : le 17/04/10 à 13:39:39
Dire merci | Pareil en Haute Savoie... Enfin ça dépend des endroits et de l'exposition... (certains sont déjà dépassés par l'herbe mais ils sont rares!) Je suis conseillère en élevage bovin et ça devient galère à gérer... Plus de foin dans les granges et pas d'herbe dehors.... |
Par Ice Queen : le 17/04/10 à 13:40:47
Dire merci | Ben chez nous dans le sud ouest ca a vraiment poussé |
Par marlene446 : le 17/04/10 à 13:44:03
Dire merci | En rhône alpes les prés sont pleins d'herbes ça pousse, ça pousse dans mon pré du moins ! Courage il va bientot faire chaud ça va venir |
Par harpiga : le 17/04/10 à 13:44:05
Dire merci | Ici en Belgique, j'ai le même cas dans mes prairies malgré l'apport d'engrais dans la parcelle pour la fauche... bizzare... |
Par Coconuts : le 17/04/10 à 14:41:46
Dire merci | Et bien, je suis aussi dans le sud-ouest, et ici, rien, l'herbe ne pousse pas... L'année dernière à la même période, ils avaient de l'herbe à foison ça manque d'eau pour que ça puisse pousser ça va jamais comme on le voudrait. Donc, toujours au foin |
Par ElfeandPango : le 17/04/10 à 15:05:05
Dire merci | sud ouest aussi, et pousse pas non plus.... j'attends désespérément je sens que ça va passer direct au cramé.... mais bon, il fait beaauuuuuu !!!!!!!! |
Par lisis : le 17/04/10 à 15:24:10
Dire merci | C'est bien vert par ici ! (ardèche) les températures remontent, ça va pousser d'un coup |
Par Pitch : le 17/04/10 à 15:41:02
Déconnecté | ahhhh alors je ne suis pas la seule "sans herbe" , cette année à ma grande stupéfaction peu d'herbe ici aussi (basse normandie pourtant ! ) alors que l'an dernier à la même époque sa regorgait d'herbe partout ! |
Par ionic : le 17/04/10 à 15:49:06
Dire merci | Chez nous (Ouest, Loire Atlantique) c'est moyen, certains prés sont plus "touffus" que les autres mais sinon rien d'étrange, on va commencer à réduire la surface de broute-broute des quadrupèdes histoire qu'ils ne se transforme pas en boules de graisse , et qu'ils aient à manger pour cet été. En tout cas ils ne touchent plus au foin ^^ |
Par EmeraudeElite : le 17/04/10 à 15:56:14
Dire merci | Pitch on a 3 semaine de retard et en plus les aubepines sont tjs en fleur, faut attendre que les fleur tombe et ça va pousser (si si c'est veridique) |
Par lusitano : le 17/04/10 à 16:25:49
Dire merci | sud de la Belgique, les arbres pas encore en feuilles, les prés ont reverdi mais pas poussé du tout, pas prévu de les lacher avant deux semaines, pffff mais bon, ça a toujours fini par pousser |
Par dilou : le 17/04/10 à 17:18:01
Dire merci | Ile de france, pareil ! Mais moi, je m'en réjouis, les chevaux restent sveltes et on a encore un peu de temps pour fabriquer notre "petit pré"où on les met en mai-juin, jusqu'à ce que les foins soient faits. |
Par casimir : le 17/04/10 à 18:01:15
Dire merci | Il reprennent pâs de poids en IDF mais ne touche plus au foin et nous font de belle bouses donc les chevaux trouvent que ça pousse Message édité le 17/04/10 à 18:09 |
Par Loustix : le 17/04/10 à 18:02:56
Dire merci | Idem je suis dans le sud ouest et tout à poussé d'un coup... Les chevaux grossissent à vue d'oeil ! |
Par nikosathos : le 17/04/10 à 18:03:25
Dire merci | Pareil dans le Nord...une bonne pluie et ça va partir... |
Par pascaline33 : le 17/04/10 à 18:05:39
Dire merci | Dans le Sud-Ouest, il faut de la pluie avec de la chaleur derrière! Sinon, on aura pas beaucoup de foin cette année... |
Par vallon63 : le 17/04/10 à 18:07:20
Dire merci | Ici l'herbe commence à pousser ! Par contre ce qui me fait bizarre c'est que les arbres n'ont pas encore de feuilles . Pourtant a cette saison les feuilles étaient bien présentes les autres années. ça m'attriste on dirait que c'est encore l'hiver . Chez vous aussi ? |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 18:20:22
Dire merci | les cerisiers avaient fleuri le 5 avril et les prunus qq jours après. Les pommiers seront surement en fleurs demain ou après demain. L'herbe pousse un peu mais vraiment pas vite. Et si les chevaux en la mangeant ont la diarrhée c'est parce qu'elle est chargée en sucre et en azote...pas parce qu'il y en a bcp. |
Par laprincedu88 : le 17/04/10 à 18:32:15
Dire merci | Je suis aussi dans l'Est. C'est vrai que l'herbe pousse un peu moins vite que les autres années, il faut dire que le froid perdure ça commence à devenir long! Bon pour ma part c'est une très bonne chose car mes chevaux sont au régime!! Mais bon pour vous autres cavaliers avec des montures qui ont besoin d'être nourries c'est pas évident. |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 19:00:47
Dire merci | le monsieur pas trop mais la julie elle termine sa gestation dans trois mois....j'aimerai bien que mère nature m'aide à la complémenter !! |
Par paradissbull : le 17/04/10 à 19:08:32
Dire merci | également de l'est, chevaux qui retourne au parc d'ici 2 petites semaines et pas des masses d'herbe ... Mais bon le mienne est au régime |
Par Nathy64 : le 17/04/10 à 19:11:55
Par Juxstine : le 17/04/10 à 19:24:29
Dire merci | UDADA : je suis du nord aussi , mais moi ça pousse |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 19:24:36
Dire merci | effectivement on n'en est pas là....d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait la ceuillette des fleurs de pissenlits....aucune en graines ! |
Par casimir : le 17/04/10 à 19:43:21
Dire merci | el bimbo> si ils nous font des bouses c'est qu'ils en mangent donc qu'il y en a ceci dis le printemps commence a peine .. les cerisiers ont "explosé" cette semaine mais les pommiers sont encore trés calme quand au lilas c'est pas pour tout de suite Et le lilas mes grand mére disait qu'avant ont pouvait encore craindre du froid en dessous de 10° l'herbe pousse peut Message édité le 17/04/10 à 19:51 |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 20:06:10
Dire merci | les lilas c'est le top départ pour planter les patates !! C'est pas la quantité qui fait la bouse c'est plus la qualité de l'herbe....et le changement par rapport au foin. Les miens n'ont pas ce souci puisqu'ils ont grapillé à tout moment l'herbe qui essayait de pousser....mais je diminue le foin progressivement...pour que la flore intestinale ait le temps de changer ! |
Par casimir : le 17/04/10 à 20:11:22
Dire merci | Marrant mes grand mére m'ont toujours dis c'est trop tard quand les lilas sont en fleur pour les patates .. par contre c'est le top pour les haricots El bimbo> j'ai jamais dis que c'était la quantité qui faisait la bouse, juste que çaprouvais qu'il mangeait de lherbe Ils sont au prés toutes l'annes pourtant la plupart font des bouses en cet saison chez nous , ils ne touchent plus au foin , l'hiver a été long , il préfére l'herbe a pararement mêm si ça fait un peut mal au ventre |
Par nikosathos : le 17/04/10 à 20:27:15
Dire merci | quelle chance...du Nord et de l'herbe à profusion..... |
Par El Bimbo : le 17/04/10 à 20:32:41
Dire merci | ils sont masos les chevaux parisiens !!! Chez nous on attend que le lilas fleurisse pour planter les potatos ! |
Par nomade : le 17/04/10 à 21:13:57
Dire merci | hte normandie(plateau du vexin normand),pas d'herbe ou si peu.les agris n'ont pas encore sorti leurs bêtes.à pâques l'an dernier,tous les bovins étaient dehors. par rapport à l'an dernier,on a au moins 15 jours de retard.cette semaine les cerisiers ont bien fleuri,les agris ont planté les patates et certains lilas commencent à fleurir |
Par casimir : le 17/04/10 à 22:56:58
Dire merci | el bimbo> mazo surement mais les miens ça leur réussi pas mal (trop) coté état sinon pour les patates je trouvent vraiment marrant , ma grand mére , coté paternelle était vosgienne; donc pas trés loin de chez toi si j'ai bien suivi comme quoi les tradition évoluent ou se perdent |
Par cathy2451 : le 17/04/10 à 23:03:28
Dire merci | Moi du sud ouest et mes chevaux sont a l'herbe depuis environ 3 semaines il y a de quoi faire ca va :-) |
Par soho2006 : le 17/04/10 à 23:04:58
Dire merci | en meurthe et Moselle, rien |
Par wicky : le 18/04/10 à 00:12:06
Dire merci | Idem par chez moi (alsace). Pas de quoi en faire une fourbure pour l'instant... Nous parcellerons et ouvrirons les prés pour début ou mi-mai je pense. Mais un peu de pluie ne ferait pas de mal à la végétation hein... |
Par nikosathos : le 18/04/10 à 07:35:47
Dire merci | Ma pelouse pousse plus vite que l'herbe des pâtures... C'est un signe de la fin du monde.... |
Par paradissbull : le 18/04/10 à 10:26:27
Dire merci | soho : tu es de ou ? (moi aussi de meurthe ^^) nous sa commence a devenir embêtant tout de meme car l'hiver a été rude donc le foin a beaucoup diminué ( il nous en reste pour 15 jours, 3 semaines a out cassé ) on devait faire le foin dans les patures avant de les lacher ... |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 10:28:45
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous