L'herbe ne pousse pas...
Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepamiaPar kenzo0620 : le 17/04/10 à 13:29:11
Dire merci | Au 15 avril avoir aussi peu d'herbe dans les prés, de mémoire, je n'ai jamais vu ça. j'habite dans l'est, on n'a pas chaud depuis qq semaines, 13°C en moyenne en journée et du vent d'est bien frais. résultat, l'herbe pousse très peu... il y a quand mm un point positif à cela : les chevaux ne grossissent pas ! d'habitude, à cette époque, ils commencent à accumuler les kg mais là, ils restent sveltes ! |
Par El Bimbo : le 18/04/10 à 11:55:01
Dire merci | ok c'est presque généralisé en fait....quelle galère.... Je crois que cet automne je vais devoir trouver une solu pour laisser plus de temps ma pature reposer.... Wicky ta jument est où plus exactement ? |
Par noémmie : le 18/04/10 à 12:14:42
Dire merci | Dans le finistère ça commence à venir mais pas trop vite non plus , à part chez moi, mon homme avait mis un peu d'engrais sur les pâtures, donc.... Je leur ai m^me mis la muselière quelques jours seulement, car crottin mou, maintenant que leur crottins est Ok, j'ai enlevé les muselières et rétréci le pré, ils avaient des bobos avec leur muselières. |
Par vallon63 : le 18/04/10 à 13:33:20
Dire merci | Ma pelouse pousse plus vite que l'herbe des pâtures... C'est un signe de la fin du monde.... Ben c'est super rassurant ! |
Par lisis : le 18/04/10 à 14:13:32
Dire merci | Chez nous les lilas fleurissent depuis quelques jours, l'herbe a commencé à pousser bien avant ceci-dit là elle n'est pas très haute, mais bien grasse. |
Par Ramdam : le 18/04/10 à 14:21:50
Dire merci | pas grand chose chez moi, en hauteur, mais assez riche, faut croire... je sais pas où sont passées les côtes de mes saucisses je les bloque sur un verger en attendant que ça pousse franchement plus haut, que ça craigne moins... |
Par Canaille : le 18/04/10 à 16:41:34
Dire merci | En Normandie ça commence tout juste à venir, l'année dernière à la même époque c'était déja l'orgie d'herbe et les vaches étaient dehors, cette année les Normandes ne sont pas encore dehors... |
Par al : le 18/04/10 à 16:55:32
Dire merci | alors ici c'est marrant (nord est aussi), jusqu'à la semaine dernière j'aurais dit la meme chose. mais là, j'ai l'impression que ça a poussé d'un coup enfin, dans le pré où on va faire le foin, je précise... parce que le pré d'automne/printemps où on vient de les mettre...on sait pas s'il va tenir 1mois comme prévu on l'a d'ailleurs parcellé en 2 pour espérer le faire tenir 2 x 15j, mais on va avoir besoin d'autres petites parcelles pour compléter niveau alimentation... alors on va faire les jardins des voisins (c'est eux qui ont proposé ) |
Par wicky : le 18/04/10 à 20:45:46
Dire merci | El Bimbo, ma jument est à Erstein, et toi ? Comme tout le monde ici j'espère que les dadas auront assez à paturer (et encore nous avons laissé les prés au repos tout l'hiver). Mais y a fort à parier qu'il faudra complémenter en foin. D'ailleurs ça promet pour les prix des roundballers qui risquent de grimper |
Par al : le 18/04/10 à 20:53:11
Dire merci | wicky: ah t'es en alsace aussi? c'est vrai qu'avec le peu d'herbe qu'il y a pour l'instant, on se met en recherche, là, de toute parcelle qu'on pourrait faucher pour faire notre propre foin, parce que vu ce qu'ils nous bouffent, les deux gros... |
Par wicky : le 18/04/10 à 21:06:29
Dire merci | Voui voui alsace aussi ! Ben nous on a 3 gros morfalles à nourrir. Mais à priori la commune ne serait pas contre le fait qu'on mette une cloture temporaire (à déplacer au fur et à mesure) le long des berges pour faire paturer nos chevaux une après-midi par-ci par-là. Dans un sens ça leur évite le boulot de devoir faucher pour entretenir alors bon si ça peut arranger tout le monde hein... Punaise faut vraiment trouver des plans B pour nourrir nos chevaux ! |
Par al : le 18/04/10 à 21:08:42
Dire merci | ah pas mal, le coup de la mairie! tiens, ça me fait penser que le maire du village où sont nos chevaux est voisin direct de nos chevaux, et ami de mes parents, ça vaudrait le coup que jlui pose la question |
Par wicky : le 18/04/10 à 21:11:58
Dire merci | Ben oui tente ça ne peut que les arranger d'avoir moins de boulot, ce sont des fonctionnaires hein ! |
Par El Bimbo : le 18/04/10 à 22:46:38
Dire merci | oui mais les chevaux ça crotte aussi ça ne fait pas que débroussailler....donc ça gêne certaines personnes même de la campagne. Pour ma part je les emmène brouter dans le chemin....ils font cantonniers mais bon les gars du service municipal viennent faucher en cours de route ! m'avaient déjà fait le coup dans un chemin jamais entretenu par leurs soins et une fois que j'y allais tous les jours le laisser brouter zont trouvé ça intelligent de faucher aussi.... Je suis plus au nord entre Molsheim et Saverne. |
Par al : le 18/04/10 à 22:48:40
Dire merci | entre Molsheim et Saverne c'est à peu près aussi précis que dire entre strasbourg et sélestat, ça |
Par El Bimbo : le 18/04/10 à 22:50:30
Dire merci | Pour être plus précis c'est mp....mais j'ai la flemme de vider mes boites.... Sinon y a ma map monde...mais pas très précise non plus je trouve ! |
Par pitichat83 : le 18/04/10 à 22:54:42
Dire merci | Est aussi pour nous et pareil ça dépend des patures mais je trouve qu'on a pas beaucoup d'herbe cette année. Mais pareil pour certains de mes chevaux c'est pas plus mal |
Par wicky : le 18/04/10 à 22:54:56
Dire merci | "oui mais les chevaux ça crotte aussi ça ne fait pas que débroussailler" Et en plus ça fait de l'engrais à l'oeil, mais que veut le peuple ? N'empêche dur dur de trouver un peu de verdure pour nos dadas... Reste plus qu'à les louer à des particuliers pour tondre la pelouse, mais j'ai peur que les dadas se régalent aussi des jolis parterres de fleurs... |
Par al : le 18/04/10 à 22:55:53
Dire merci | nan mais jrigole, je sais bien où t'habites (enfin, en gros, faudrait que jpasse d'ailleurs un de ces 4 ) c'était juste que ça me faisait rire, vu la bonne demi heure de route et le nombre de patelins aux noms imprononçables qu'il y a entre les deux |
Par El Bimbo : le 18/04/10 à 23:20:57
Dire merci | En plus j'suis presque pile au milieu Scharrachgergheim entre autre !!!! Tu passes quand tu veux miss, mais pas la dernière semaine d'avril : je bosse à plein temps donc pas trop de possibilité ! Lundi 3 j'aurai repos Les crottins = engrais mais ça "pue" et ça attire les mouches....Y en a qui ralent vraiment après ça ! |
Par Ocgerenie : le 24/04/10 à 11:21:13
Déconnecté | punaise a peine lever mon père me choppe ce matin pour me dire que la jument s'est sauvée du pré pour aller bousiller les clotures du grand père bref zont plus d'herbe j'ai beau repousser les clotures petit à petit, vu que ca pousse pas, le foin est à volonté mais ils n'en veulent plus.... vous faites comment vous ? sachant que j'ai resemer un pré ya deux semaines, j'hésite à les mettre la bas, mais je vais bien etre obligée car le pré est bien puls sécurisé si doivent se sauver, l'herbe est poussée un peu, ya un coté marécage donc toujours vert, l'eau est à volonté et au pire on rapatrira une botte de foin du pré du haut. elle avait pas encore fait une connerie en 2010, ce matin elle me fait la première, dans le terrrain fraichement planté du grand père (carotte, échalotte, pomme de terre, elle en a sortie un peu ) |
Par nikosathos : le 24/04/10 à 15:45:36
Dire merci | En même temps, il prévoit une petite dépression qui va sûrement booster la pousse des graminés... On est pas encore au mois de mai, après tout... |
Par dilou : le 24/04/10 à 16:35:54
Dire merci | Oui, ben méfiez-vous quand même.. l'herbe n'est pas haute du tout, les chevaux n'ont pas encore vraiment repris après leur hiver bien amaigrissant et pourtant un poney du pré commence une fourbure.. il faut dire qu'il est très sensible à l'herbe de printemps, il a fait une grosse fourbure il y a deux ans. Donc attention, même si l'herbe ne pousse que très peu, sur la surface du pré, ça fait suffisamment quand même... voire trop... |
Par wood : le 24/04/10 à 16:45:37
Dire merci | faut attendre d'avoir passé les saint de glace d'ailleurs c'est quand cette année ? |
Par carabouille : le 24/04/10 à 17:00:18
Dire merci | Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). c'est tous les ans pareil |
Par casimir : le 24/04/10 à 19:00:34
Dire merci | en IDF ça pouse vachement maintenant .. mais si on avait de le'au ça serait encore mieux Ceci dis je voudrais la pluie la nuit ou de 8h a 16h en semaine si possible |
Par El Bimbo : le 24/04/10 à 19:26:24
Dire merci | nan 8h midi et 14h 19 h !!! pas entre |
Par etriervitreen : le 24/04/10 à 22:17:24
Chez nous, on crament depuis le début des vacances et le mieux c'est qu'on est en Bretagne !! =D Le lilas et les fleurs sont fleuries et l'herbe a atteint 20 a 30 cm dans un des champs. Il faut parceller, de peur qu'il grossissent de trop. Vive la Bretagne !! =D |
Par casimir : le 24/04/10 à 22:19:01
Dire merci | j'ai regardé en IDF on auras du muc=guet au premier Mai comme quoi quand la nature veut se bouger le c.l elle y arrive j'aime bien moi mon gros reste "presque" svelte |
Par Galibane : le 24/04/10 à 22:31:31
Dire merci | Moi qui ai attendu tout l'hiver avec impatience le printemps, pour que l'herbe repousse et que ma puce grossisse enfin un peu... j'suis dans une belle galère Du coup, seule solution: la mettre dans le pré de mon Fjord. Très grand, et comme ils ne sont que 3, l'herbe a plutôt bien poussé, en plus le terrain est vraiment propice à une belle herbe. Seul soucis? Le pré est à 1/2h de pieds de l'écurie... Dire que j'étais toute fière d'avoir une des places si convoitées dans un des prés les plus proches de l'écurie, me voilà bien arrangée! Bref, demain ma puce part pour 2 mois dans ce pré, histoire de prendre un peu d'gras bien mérité Photo d'la maigrichonne (j'trouve pas de photo pas sellée, mais j'peux vous dire qu'on voit bien les côtes et vous pouvez voir ses magnifiques hanches saillantes ) Par contre, j'ai du changer Djinn (mon fjord) de pré, car il avait déjà trop pris, j'avais peur d'une fourbure |
Par clau91 : le 24/04/10 à 23:25:54
Dire merci | L'herbe de mon terrain (28 ) ne pousse pas... les poneys sont dans une autre pâture où je crains une fourbure.. le week end , il revienne chez moi, en espérant que ce ne sera pas la semaine de trop dans la grande pâture. |
Par pepamia : le 25/04/10 à 01:13:59
Dire merci | en plein coeur du pays d'auge en Normandie ,pas d'herbe ...apres les près defoncés par l'eau et la neige ...la secheresse ?et ,oui ,en ...Normandie ...Alors j ai opté pour des apres midi pelouse ...parceque c est vrai les pelouses ils aiment ,c est meilleur et de toute façon si on ne leur ouvre pas le portail ils defoncent les clotures ...ils veullent du VERT !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous