Forum cheval
Le Forum Cheval

L'histoire ou vous avez acheter votre dada

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par blue62
1 personne suit ce sujet
Par Ines67 : le 18/04/10 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Raconter l'histoire lorsque vous avez recu,acheter,sauver votre cheval !!!!





Moi j'ai pas de cheval mais j'adore les chevaux et je monte en club voici le blog que j'ai fait c'ets mon blog chevaux ! ici :Lien

Bon je m'ennuie donc je poste des poste lol

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par army : le 18/04/10 à 10:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'allais de site d'annonce en site d'annonce, cherchant un grand cheval type sport et de préférence Bai, et un jour, Lucie ( du forum ) m'envoi un lien, avec une petite photo, celle ci :

[url][/url]

Petit cheval palomino...

Enorme coup de coeur, j'ai su que ce serai lui !

Lucie passe un coup de fil, m'annonce que le lendemain elle m'amène le voir.

C'était un jeudi... je le vois, je craque... En rentrant dans le parc, il vient me voir, me sentir, on le sort, le panse, on le fait bouger...

Le dimanche je vais l'essayer, je galère, je l'essai au pas, et trot, chaud bouillant...

Le lundi, le téléphonne sonne, mon papa m'annonce qu'on le prend.

Le mardi on va signer le chèque, et une semaine plus tard, il arrive !!!!!!

Et depuis presque 3 ans, il fait mon bonheur !

Par Ines67 : le 18/04/10 à 10:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 cool l'histoire il est trop beau,il s'appelle comment ?

Par army : le 18/04/10 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Emporio

Par Ines67 : le 18/04/10 à 11:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 mercii

Par mateos : le 18/04/10 à 11:08:33

Déconnecté
 Moi je cherchais un petit cheval, de préférence noir et hongre.

Je me trouve sur findyourhorse et les annonces sans photos ne m'interpel pas du tout. Mais après de multiple essai, recherche je commence a desesperer.

Je regarde donc sur le site de findyourhorse les annonces sans photo et j'en demande par e-mail.


Descriptif d'une petite jument oi grise d'1m50.
J'attend les photos et d'autres renseignements.

Je n'ai pas de nouvelle les 3jours qui suivent et finalement une lettre arrive chez moi avec des photo de Sérénade.
J'ai craqué sur ses crins et sa tête...je sais pas, elle avait quelque chose de spécial.
Je craque littéralement, j'appel pour prendre rdv, mais on peut pas y aller avant le weekend (on était mercredi).
J'avais peur qu'elle soit vendu avant, je rappel le jeudi et precise a la proprio que si la jument est vraiment comme elle la decrit (niveau santée, caractère...) je la prend a coup sur.

Elle a donc bien voulu retirer l'annonce et m'attendre et lorsque je l'ai vu j'en avais les larmes aux yeux, c'était déja ma jument dans ma tête.

Je l'essai, passage de saut de mouton mais pour tester, et après sa a été génial.

J'ai acheté, elle est arrivée a la maison 2 semaines plus tard car elle avait un contrat avec un club de randonnée.


Et je ne peux plus me passer d'elle, elle fait mon bonheur chaque jours!!

Par ptitelouve69340 : le 18/04/10 à 11:17:12

Déconnecté
 vos histoires sont vraiment magnifiques !

Par Ines67 : le 18/04/10 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Elle est trop belle et serenade c'est joli comme nom

Par mateos : le 18/04/10 à 11:24:28

Déconnecté
 merci

Par bilux : le 18/04/10 à 11:34:28

Déconnecté
 j'ai louer 1 ponette pendant 3 mois à un marchand, pour realiser à moitié mon reve de devenir proprio.

Quand j'ai pu me payer mon cheval je le rappel pour savoir s'il l'avait toujours, il me dit que non.

Dans ma tête c'était un jeune foncé, il m'a proposé de venir voir ce qu'il avait en vente dans mon budget, un gris de 14ans, sympa,

je pars en balade avec : extra le mercredi, le vendredi visite véto, le samedi il est arrivé, ça va faire 5ans le 30 avril

il a pas une super morpho mais c'est pas ce qui compte


Par fortderhum : le 18/04/10 à 11:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 moi je suis aller voir une personne avec une amie qui a un petit élevage de percheron et je suis reparti avec un jeune entier pas débourrer juste manipuler en longe et il est monter tous seul comme un grand dans le van !!!! il y a pleins de photo de lui sur ma page pour les autres je les aient sauver de l' abattoire trotteur réformé des courses pour certains et il sont tous de très bon chevaux d'extérieur

Par zapi : le 18/04/10 à 11:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 où j'ai acheté mon cheval?

à 2,5km, à l'autre bout du village en somme
l'émotion est venue quand j'étais seule sur ma jument, en train de la ramener à la maison

où j'ai trouvé mon autre cheval?

dans mon pré, ma jument a pouliné un mois après l'achat

j'ai vriament pas eu à chercher loin

Par asceltisexos : le 18/04/10 à 12:15:10

Déconnecté
 Une amie connaissait un élevage de chevaux de couleur.

Un jour d'été elle me propose d'aller les voir. Ça faisait un moment que je regardait les petites annonces sans vraiment chercher. Je commençait juste à réfléchir au budget, à regarder les pensions autour de chez moi,... histoire de voir si c'était envisageable que j'achète un cheval.

Bref on va voir les chevaux au pré. Plusieurs juments et au milieu l'étalon. Qui d'ailleurs avait un très bon mentale. Il était vraiment très calme. Les juments et les poulains sont vraiment mignon, mais uniquement pie alezan ou bai... Moué, je craque pas, j'aime pas tellement.

Et puis on change de pré donc on voit d'autres juments avec un autre étalon. Et la que vois-je ? Une petite jument pie noire suitée d'une jolie pouliche pie bai (encore sauvage, qui ne se laisse pas approcher)! Et la craquage complet. Je reviens la voir plusieurs fois, toute en envisageant sérieusement son achat. Je retourne la voir régulièrement pour la manipuler. Et le 11 novembre 2009, elle arrive à la pension !!!

Voilà maintenant 5 mois qu'elle partage vraiment ma vie et que j'ai réalisé mon rêve de devenir propriétaire !

Jour où je l'ai rencontré :



Et il y a seulement quelques jours :




Par Ines67 : le 18/04/10 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
  asceltisexos : trop chou

Par ianka : le 18/04/10 à 12:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 rooooo l'est cocotte ta pouliche ascel!

le mien, petit Arie, est arrivé ya 2 mois:


je cherchais l'année dernière sérieusement mon premier petit cheval d'extérieur. J'en ai vu qquns, une petite OI grise, arabe qui me plaisait bien, correspondait à mes attentes et mon budget. J'ai tortillé plusieurs fois des fesses et finalement je ne me suis pas lancée.
j'ai un peu laisser tomber l'idée, tout en regardant les annonces pour avoir un oeil sur les prix etc...
je suis tombée sur cette photo


craquage sur sa tronche, 3ans, tt juste débourré et a priori un vrai gentil. Je vais le voir 1fois, 2 fois, je l'essaie 2fois en selle, fait venir 2 amies et un véto et hop en poche, il arrive peu apres dans sa nouvelle pension.

J'ai découvert lors de mes visites une boule de douceur et de gentillesse. Ne connaissant rien mais pas craintif, curieux et éveillé. j'ai craqué sur son mental, une vrai perle.

apres qques frayeurs de santé due à tt le stress vécu en peu de tps, le bébé va mieux et profite de la cantine ac sisco le poulain de chacalette


Par Ines67 : le 18/04/10 à 12:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 ianka :

Par ianka : le 18/04/10 à 12:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci ines

Par Paky113 : le 18/04/10 à 12:56:20

Déconnecté
 Et bien moi j'avais 12ans, je reclamait un cheval depuis que j'étais toute petite, donc mes parents ont enfin céder !!! ^^

Bref voilà j'en essaye plusieurs, je n'aimait pas, trop calme pour la pluspart.
Et puis ma mére connaissait un medecin qui vendait quelques chevaux, donc on va le voir.
Il me propose Hélios, (Hélios de La Lavandière) un cheval lusitanien avec du sang espagnole.
Le prix correspond a ce que nous cherchons.
je l'harnache, il ne bouge pas.
Je l'essaye, il a l'habitude de partir des qu'on a un pied dans l'étrier. (il ne l'a toujours pas perdu). J'ai eu du mal a monter.

Au galops il essaye de m'enbarquer, et j'ai eu le droit a des coup de cul. ^^

Je reviens pour le réessayer il m'avais bien plus.
(trop logique!)

On passe dans l'eau, il a eu peur des canoé, ils sont arrivé pas surprise. = je me casse la geul dans l'eau, je suis trempé. Et tout le monde se fou de moi. mdr

On repart et on s'arrête coté d'une sorte de rampe, au niveau de l'eau. Le proprio n'a pas le temps de me dire "écarte toi il adore l'eau!"
qu'il avait déjà sauté dedans... xD on a du faire tout le tour a la nage (moi dessus). J'ai essayé mon cheval niveau natation !!!

On rentre je le dis : je veux celui-là !!! Il avait 10ans à l'époque.. <3

A part ça, il passe partout, adore l'eau ! A toujours son caractére, mais c'est un amour !!!
Il a 15ans, aujourd'hui, bientôt 16. Et moi j'en est 17. Et tout ce passe trés bien. Il est tout ma vie..

désolé pour le roman.

Monter par ma cousine:




Là pendant 1h au moins, il longeait la cloture pour faire dégager un petit fiord (il y avait son foin a coté). Sale caractére !












Message édité le 18/04/10 à 13:04

Par Qualy35 : le 18/04/10 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Super vos histoires

Moi j'avais 13 ans et je revais d'avoir un cheval depuis toute petite (déja le cul sur une selle avant de savoir marcher bref ) mai mes parent était absolument contre j'avais beau leur en parler tout les jours rien n'y faisait .
Un jour (le 8 mais précisément ) je suis tombé sur un site de sauvetage de chevaux(boucherie) , je les regardais tous , mai je ne me souvenais pas d'eux (il y en avait telement ) et la je le vois

[/url]

, coup de foudre complet sur son regard , son charme , j'avais jammais resentis ça ! 4 ans , sauvage , pas licolé , a l'autre bout de la france en + ! Arrivé maigre , avec un ulcère a l'oeil , et un tas d'autres soucis .
Maintenant il a énormément changé ce n'est plus le meme , on a une énorme confiance mutuelle , il est telement doux , sage et tranquille , je le monte aussi , on fait des balades , on va au club bref il est extraordinaire et il fait mon bonheur

[/url]


Message édité le 18/04/10 à 13:07


Message édité le 18/04/10 à 13:08


Message édité le 18/04/10 à 13:08

Par Paky113 : le 18/04/10 à 13:00:44

Déconnecté
 Les crins de liberté, je connais !!!


Il est vraiment jolie! Je comprend pourquo itu as craqué !

Si je dois racheter un loulou, je sais que j'irai en premier voie là-bas.


Message édité le 18/04/10 à 13:09

Par Qualy35 : le 18/04/10 à 13:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Ha tu connais ? Moi je n'y vais plus ...
Merci
Pourquoi cet émoticone " " ?


Message édité le 18/04/10 à 13:10

Par Paky113 : le 18/04/10 à 13:03:29

Déconnecté
Eu ba comme ça, pourquoi?

Par Qualy35 : le 18/04/10 à 13:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Non non je sais pas
J'ai toujours eu du mal a comprendre la signification de cet émoticone

Par Paky113 : le 18/04/10 à 13:08:30

Déconnecté
 A d'accord!

Par lilibal : le 18/04/10 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi mon père m'avait promis que le jour ou on déménagé dans le sud, on acheté une grande maison avec du terrain et un cheval pour moi.

Donc ce jour est arrivé et j'ai voulu mon cheval.
Dans 30 millions d'amis, il y avait un article sur les chevaux reformés qui allaient a l'abattoir .. . Le truc ou tu finit en pleurant rien qu'a lire l'article ^^ Mais qu'il y avait une dame qui les sauvait ect .


Donc ma mère les appelle en décrivant mon niveau mon age ect et savoir si ils auraient un cheval pour moi.

La semaine suivante on y va, porte ouverte de l'association, on va voir un cheval "Louna des courcelles" sauf qu'elle faisait environ 1.80m , qu'elle avait tellement peur qu'elle se mettait au fond de son box et tremblait :O donc en a pas voulu et la dame nous dit attendait j'ai une autre petite jument sympathique .

Donc elle va la chercher la jument complètement hystérique, pas contente de rentrer au box et de se séparer des copain, elle hennissait et la avec mon père on fait "Whaouuuu elle est magnifique" donc au début c'était galère mais très vite elle s'est calmée et elle était super proche des hommes en fait puis je l'ai
"essayé" il pleuvait bcp bcp donc j'ai fait un tour de trot un tour de pas a chaque main et j'ai dit "je la veux "

Alors ils ont signé un chèque et on est revenu semaine après la prendre et depuis :

Meilista est la :










Par vallon63 : le 18/04/10 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben moi, il y a plein de chevaux dans qui sont passés dans ma vie et que je rêvais d'acheter.

Un jour j'ai découvert les Rocky Mountain Horse et a partir de ce moment là j'ai su que c'était ça que je voulais !

J'ai visité un élevage pas loin de chez moi (la chance !) celui de presdallys. Puis j'ai été en stage chez eux dans le cadre de mes études.

Pendant le stage cette petite chose est née :



Bon ok il y en a eu d'autres ! Mais c'est le seul à m'avoir réveillée a 4h du matin parce qu'il s'était mis les pieds dans le seau de sa mère !

Le seul aussi qui a dormis sur mes genoux un jour ou je gardais l'élevage.

3 ans plus tard après une ballade j'ai su que c'était lui que je voulais ! Je n'avais jamais autant ressentit de confiance dans un jeune, moi qui est peur à cheval la plupart du temps !

Hélas il était déjà vendu !
Mais bonne nouvelle quelques heures après ... son proprio ne peut plus le prendre !

Après réflexion je l'ai pris !

Quand il est arrivé à la pension j'ai eu l'impression de ne plus avoir tout à fait le même cheval et j'ai perdu confiance. Surtout après quelques chutes.
Je pense qu'il ne s'y sentait pas a l'aise car là il est retourné à l'élevage pour bosser et c'est que du bonheur !
Il ne m'a plus jamais testé, il est adorable et avance de plus en plus vite, de jours en jours !

Bref je sais que c'est vraiment lui, je ferais tout pour lui rendre sa vie la mieux possible et je l'aime mon ptit cheval !!!






Par lilibal : le 18/04/10 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Après : au bout de quelque temps, ma mère cherchait un cheval de débutant (jamais monté a cheval)
donc des amis nous en prête 3 a l'essai :
1 - bcp trop gros et ma mère avait peur
2- petite jument avec du sang espagnole (magnifique la jument) mais trop speed pour ma mère
3- petite apaloo qui a pas fait long feu dans le pré de ma jument, sa collait pas du tout, ma jument la chargeait et l'apalloo a sautait la haie ..

Donc après on savait plus trop et tout .
Tous les ans, il y a une foire dans notre village et tous les ans on y va.
La je proposais n'importe quoi a ma mère (ma jument commençais a vraiment se sentir seule)
Donc des ânes, des chèvres, des vieux chevaux ....

Puis, au bout de l'allée, on voit un cheval très moche, le dos en cuvette et une conjonctivite ...
Pourtant ma mère va le voir, le cheval se redresse et ma mère commence a le caresser. ect

et la, le cheval appartenait a mon ancienne monitrice ^^ donc forcement sa met en confiance . puis on va manger et la monitrice appelle : ya mr X qui veut le cheval je fais quoi (mr X c'est un maquignon qui soit revend les chevaux soit les engraisse pour l'abattoir)

ma mère a eu le coup de cœur et donc on est vite allé le prendre, l'après midi même il était chez nous
idalgo des plots :






Message édité le 18/04/10 à 13:26

Par lilibal : le 18/04/10 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
1AN après, ma mère vient me voir en me disant qu'un collegue de travail lui propose un cheval, on va le voir et là   coup de coeur !! donc je l'esssaye, la jument savait tout faire, la jument parfaite^^ donc on refléchi, on la prend et quand meilista est revenu dans son prè, ils étaient donc trois . et une très bonne amie a moi avait sa mère qui voulait idalgo , donc on lui a vendu (on l'aurait pas vendu a qqn d'autre mais la ...) donc on se retrouvait avec waleika et meilista :

Waleika :



Par lilibal : le 18/04/10 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Et voila mes 3 petits bébé bon j'en ai plus que deux mais idalgo est tellement bien la ou il est

donc sa fait presque 1 ans qu'on a waleika et 5 ans que j'ai meilista

Par asceltisexos : le 18/04/10 à 13:40:12

Déconnecté
 Merci Ines et Ianka pour ma louloute!

J'avoue Ianka que ton petit Arie, il m'a bien tapé dans l'oeil ! Je vais voir son poste photos de temps en temps! Il est vraiment joli !!!

Qualy, très belle action ! Et c'est vrai qu'il est vraiment craquant ton loulou !

C'est sympa de voir vos histoires !!

Par vallon63 : le 18/04/10 à 14:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lilibal : j'aime bien Idalgo ! Il me rappelle un cheval que j'aimais énormément !!

Par laprincedu88 : le 18/04/10 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument il y a de ça 10 ans et demi maintenant. Je ne le savais pas, se fut une surprise!
Voici notre histoire!

"Je me souviendrai toujours de ce petit matin de noël 1999, il faisait froid dehors et il était 6h30, nous étions bien au chaud dans le salon, ma mère, mon père, mon frère & moi. Evidemment, comme chaque matin de noël nous étions levés aux aurores, ne pouvant pas dormir tellement l'exitation était grande! Eh oui chez moi nous n'avons jamais ouvert les cadeaux aux douzes coups de minuit! lol
Quand nous sommes arrivés au salon, mon frère & moi, nous avons apperçu quelques gros paquets posés au sol et embalés d'un très joli papier cadeau (même si au fond celui si nous importait peu).

Nous avons donc courru vers ces paquets si attirant et regardé à qui ils étaient destinés! Mon frère c'est vite réjoui en voyant que sur tous ces paquets c'était son nom qui était écrit! Moi..je me demandais pourquoi je n'avais rien, je ne comprenais pas, qu'avais-je fait??

C'est alors que sur tous ces gros cadeaux je trouvai une petite boîte de quelques centimètres, adressée à Priscilla! Je me suis dis, enfin quelque chose pour moi, ça fait plaisir, mais c'est quand même petit et unique par rapport aux plusieurs boîtes qu'a eu mon frère..

Curieuse, je l'ouvri & avec stupéfaction, je découvris un petit bou de papier portant l'écriture de ma mère. Sur ce papier était inscrit cette phrase dont je me souviendrai toujours: "Indra t'attend dans le parc, près de l'école".

A ce moment mon coeur s'empli de joie pour une chose que je ne connaissais pas! Mais c'était plus fort que moi. J'avais une petite idée sur le sujet ce qui a fait grandir mon exitation à l'idée de voir cette Indra!

Je courru jusqu'à l'entrée, mis mon manteau et courru dehors avec mon papa, aussi vite que je pu, jusqu'à ce fameux parc! Le long du trajet (qui n'était que de quelques mètres), mon père essait vainement de me perduader que c'était une chèvre..lol ça me fait rire quand j'y repense. J'arrivai ensuite au parc. Il faisait noir nuit, je ne distiguais rien & n'entendais rien bouger! Serais-ce une blague?? Non, mes parents ne me feraient pas ça!
J'appelle alors Indra, plusieurs fois, sans que personne ne daigne me répondre..puis j'entendis un sombre bruit, celui de l'herbe ecrasée, un soufle se fit entendre à son tour suivis d'un hénissement.

Mon coeur c'est alors empli de joie, c'était elle, une jument à l'allure imposante, belle de sa crignère noire et blanche qui me fit pensé à Cruella, je l'apperçevais à ce moment là car elle se trouvais sous un lampadaire, le parc se trouvant au bord de la route. Ma main tremblotante la toucha délicatement. J'essayais de réaliser ce qui m'arrivait.

C'était tellement nouveau pour moi, ce cheval, rien qu'à moi, à moi toute seule, c'était immense :-)

Je crois que c'est le plus beau cadeau de noël qu'on ne m'ai jamais fait. Je tiens énormément à elle, et pour rien au monde je ne m'en séparerais. Je passe de bons moments à ses côtés, ces belles balades que j'ai faites, et que je ferai encore. Je l'aime un point c'est tout ma grosse mémère! Je souhaite à tout le monde d'avoir un cadeau de noël un jour qui fasse autant plaisir! Peut etre que pour certaines personnes, cette histoire parraîtra banale, & ne comprendrons pas forcément les sentiments que je décris. Mais ainsi va la vie & les sentiments ainsi que les impressions vont avec..."

Indra, quelques jours après son arrivée, après avoir subit la tempête de 1999...



Par lilibal : le 18/04/10 à 16:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu, ton histoire  laprincedu88 m'a fait fremir très joliement raconter et très belle jument !


Par Ines67 : le 18/04/10 à 16:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 superbe histoire laprincedu88

Par laprincedu88 : le 18/04/10 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci bien pour tous ces compliments lilibal!

Par laprincedu88 : le 18/04/10 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De bien belles histoires et de bien belles bouilles!

Par Manon74 : le 18/04/10 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Je montais dans un petit poney club de tourisme équestre et on avait une ponette shetland qui n'était jamais montée à qui on a fait faire un poulain. Ca a donné une petite pouliche pie noire, trop mignonne!! J'ai craqué!!
Et comme ce club allait fermé parce que la gérante prenait sa retraite, je voulais absolument acheté la pouliche pour qu'il me reste un petit bout du club... Mais il fallait acheter la pouliche + la mère
Tout était négocier, j'avais trouvé un pré pour les mettre etc...

Mais au moment ou elles devaient arriver à la maison, ça tracassait mes parents... Payer l'entretien de 2 ponettes shetland qui a leurs yeux ne serviraient jamais à rien, l'idée ne leur plaisait pas du tout!

Du coup pour éviter ça un jour ils m'ont proposer de me payer la moitié du prix d'un "grand vrai" cheval!!! Du coup j'ai sauté sur l'occasion!! Tant pi pour les ponettes qui ont finallement été vendu dans une très bonne maison....

Donc j'ai commencé à regarder les petites annonces et j'ai craqué sur la bouille du pouliche bai de 2ans! Je suis allée la voir chez Syrius du forum et elle m'a tout de suite plu!!

Maintenant elle a 6ans et je n'en changerai pour rien au monde!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58369.jpg]

[/url]

Par etriervitreen : le 18/04/10 à 19:18:02

Déconnecté
 Le mien, avant, il était a mon club. Je l'ai monter pendant 6 mois a chaque cours lorsque je suis passez de double poney a cheval. Il était réputer pour être un cheval qui adorait faire tomber les autres, c'était son passe temps favoris. La première fois que je l'ai vu, sa cavalière est rester 10 seconde au galop et il c'est empresser de la mettre a terre. C'est la que j'ai craquer.
Bref, le courant passait, avec moi il était tout gentil. Au club, dans mon cours on me demandait " c'est quoi ton secret ?".

Et puis on a arrêter de le monter. Il faisait boiterie sur boiterie et le verdict après radio est tomber. Il était naviculaire.
Ma mère c'est renseigner sur le prix, la maladie etc... Mais mon père restait catégorique sur le sujet. Mon cheval, on me l'avait promis a 14 ans, pas avant, surtout un cheval "malade" et réputer comme étant " casse gueule"...
Alors j'ai laissez tomber, on savait qu'il devait aller a la boucherie dans quelque moi si il était pas acheter, mais les jours passait et personnes ne se présentait.
Et puis pendant les vacances de février, ma mère a retenter le coup, avec une approche différente. Elle voulait vraiment le sauver ce petit cheval...

Et puis la, mon père m'annonce que finalement c'est Ok, qu'il voulait bien. A une condition : que j'arrête l'équitation pendant un ans, pour m'occuper de lui, prendre le temps de le "remettre en marche" doucement après 6 mois de pré, et pour avoir le sens des "responsabilité". et des sacrifices.


Au début, a 12-13 ans, c'est un peu frustrant, mais c'est très vite passez. Sa va faire deux ans qu'il est à la maison et qu'il fait ma joie de vivre, j'ai reprit l'équitation, mais c'est toujours lui mon chérie, celui avec qui je m'entend le mieux. Il na jamais plus remboité et il vit heureux en cheval de pré, d'ailleurs, il ne fait plus aucune connerie. C'est devenu un amour de petit cheval.

Une photo pour illustrer : ( en mode un peu obèse quand il est arriver )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par groovy.m : le 18/04/10 à 22:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2004
79 messages
Dire merci
 Bientôt 6 ans que j'ai mon petit Neo... 6 ans pas faciles, plein de doutes et de bonheur... 6 ans pour transformer un petit poney poilu et têtu en un joli cheval de sport et plus si affinités (spectacle médiéval, cross, cso, dress, endurance, équifun...)

6 ans consignés dans un (long) blog qui commence ainsi:

09 mai 2004
A la recherche de mon petit poney....

L'idée de m'acheter enfin MON cheval murissant plus que sérieusement depuis quelques mois, après en avoir rêvé depuis plusieurs années, je décide (une lubie?), ce dimanche 9 mai, alors que j'étais tranquillement sur la route du retour vers Bordeaux, revenant du WED Pharma 2004, ( comprenez week-end de désintégration), à Bombanne, de faire un petit détour par l'elevage du Plec à Salaunes, ou je savais trouver des poneys connemara, race correspondant parfaitement à mes critères pour le choix d' un hypothétique futur cheval...


Pour les courageux et/ou qui ont du temps à perdre : Lien

Comment on est passé de ça:


à ça!!!



Par Paky113 : le 20/04/10 à 20:36:30

Déconnecté
 Oh lalala..
Ils sont manifique vos loulous !!!<3

Laprincedu88 :
J'ai toujours rêvé d'avoir mon cheval a Noël !
Que tu en as de la chance !
Chaque Noël j'ai espérer que mes parents m'emenerait dehors.. et que là je verrai mon cheval avec un ruban rouge autour de l'encolure..


Mais sa n'est jamais arrivé ^^
je l'ai eu le 15 Août, jour qui restera a jamais gravé dans mon coeur..

Par blue62 : le 20/04/10 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ma jument épée nordique ma trotteuse c'était pour mes 20 ans mon cadeau d'anniversaire de mes parents.
après 6 mois de recherche je la trouve ma perle rare ma moitié équine. une belle trotteuse francaise de 5 ans bai brune 1m75 pour moi la jument ideale je l'essaye et ca sera elle ou rien.
j'en discute avec mes parents et ils me disent que ca ne sera pas elle trops chère trop grande.
j'ai été tellement decu j'en pleurais alors j'ai decidé de l'acheter moi meme .le gars m'annonce qu'elle est vendue et que c'est mieux ainsi qu'elle n'était pas faite pour moi.et la desespoir j'abandonne je ne veux plus de chevaux .
le jour de mon anniv meme que j'avais pas envi de le feter une enveloppe m'attendant avec un petit mot "regarde par la fenetre " et la elle était la épée nordique ma jument en faite l'acheteur etait mes parents .
une sacré surprise un moment de bonheur inexpliquable
le plus beau jour de ma vie.

honigan il vient d'un marchand de chevaux il me l'a vendu pour un poney hongre de 2 ans et en fait c'était un poulain de 6 mois entier mais j'avais craqué sur sa bouille d'amour .
malgré qu'il était en piteuse état .
je recontacte le vendeur il me dit qu'effectivement que c'atait un poulain de maman trotteur et de papa quater mais bon ca on peut pas le verifier

ma quomette je visitais un élevage de "shetland" car j'ai toujours revé d'avoir un poons .
et la je la voie recroqueviller dans un coin parmi d'autres poons dans une minuscule stalle ils était au moins 15 . elle était couchée toute molle bref le regard éteint en mauvaise état.je discute avec le gars qu'il me dit qu'il faut pas l'acheter car elle va "crever" dans qu'elle jour parce qu'elle est malade et la mon sang n'avait fait qu'un tour c'est elle sur je voulais j'ai negocier et menacer et je repartis avec ma puce.
c'eszt vrai qu'elle était malade que j'ai eu enormement de frais véto mais ca été le coup de foudre avec ma crapule.

et ma pearl un marchand de chevaux qui dans un camion avait 2 shet et 1 mini shet .elle avait 4 ans dunalino toute tondue maigre a faire peur pleins de diahrée dans un état pitoyable.il la detache du camion elle descend il ne la tenait meme pas et elle est venu se coller a moi et mon coeur a flancher elle restera a la maison et aura comme copine ma quomette .elle a été isolée en premier temps pour la douve poux et j'en passe.
et maintenant avec ma quomette elle sont les mieilleures copines du monde

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval