Forum cheval
Le Forum Cheval

L'histoire ou vous avez acheter votre dada

Sujet commencé par : Ines67 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
1 personne suit ce sujet
Par Ines67 : le 18/04/10 à 10:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2010
53 messages
Dire merci
 Raconter l'histoire lorsque vous avez recu,acheter,sauver votre cheval !!!!





Moi j'ai pas de cheval mais j'adore les chevaux et je monte en club voici le blog que j'ai fait c'ets mon blog chevaux ! ici :Lien

Bon je m'ennuie donc je poste des poste lol

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par laprincedu88 : le 20/04/10 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci Paky113! C'est sur que j'ai eu une chance incroyable, je n'en reviens toujours pas...
Mais bon, à chacun son "jour de Noël", le jour où il a son cheval!

Par Paky113 : le 20/04/10 à 22:34:09

Déconnecté
 Oui exactement !
je sais que plus tard, je le ferai a mes enfants..
J'aurais telement aimé avoir cette surprise, que je la leur ferai partager ^^. (mais c'est pas pour maintenant hein?? )



Message édité le 20/04/10 à 22:34

Par MurielleG : le 20/04/10 à 23:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
Y a des chanceux (ses)
moi j'ai du attendre 41 ans pour l'avoir !
je m'en occupais depuis trois ans et cette année on avait décidé d'acheter un cheval en avril...
je regardais j'avais une idée précise de ce que je voulais^^ (pas du tout du genre de ma "demi-pensionnaire"

une copine m'a demandé un jour pourquoi je ne l'achetais pas ! Ca m'a fait gamberger... en novembre je fais une proposition (en précisant que ce n'est pas pour de suite)....
en décembre il m'annonce qu'elle est à vendre...pas du tout ds mes prix

en février elle est enfin à moi !
et oui ça fait que deux mois !

alors en effet elle n'est pas de la "race" que j'adore ! mais je la connais bien, on a tant travaillé ensemble ! je connais son caractère et ses défauts ! pas de mauvaises surprises... au contraire!

maintenant je mets tout en œuvre pour améliorer son environnement et faire attention au matériel que j'utilise...
c'est un vrai bonheur !





Par Sunpepette : le 21/04/10 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 C'est trop beau les histoires avec Noël ou les anniversaires !
Moi comme beaucoup j'ai toujours rêver d'avoir un cheval aussi ! J'ai eu deux demi-pension et même si je me sentait prête mes parents était pas chaud question argent.
Je regardais les annonces juste pour voir et je suis tomber sur le site de Syrius avec le joli Totem. Moi qui suit pas à craquer sur tout les poulains, je l'ai vraiment trouver très joli et puis le mental ... ! Et puis le travail de syrius m'intéressait énormément ! Alors ma mère a appeler pour savoir si je pouvais aller les voir travailler (j'avoue qu'en pleine hiver c'était sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu ! ) Bref en avril on rappelle et je passe une journée à Lentilly.
En plus de voir travailler syrius j'avais une autre idée derrière la tête (hélas Totem avait été vendu quelques semaines auparavant).
Quand j'y suis aller 3 chevaux venaient d'arriver : dont Pépète. J'ai pas vraiment eut le coup de foudre, mais en repensant à son caractère, à son mental ... elle me disais de plus en plus !

Je demande avis auprès de mon moniteur qui me déconseille une 3 ans.
Il me fait essayer quelque jours plus tard une trotteuse de 4 ans ... je suis vraiment pas à l'aise.
Je m'entête dans l'idée de Pépète et vais l'essayez avec une amie. On part en balade, en licol, quelques demi-tours ... passe les flaques d'eau, se pose pas de question, galope nickel, reste calme malgré les QH qui pète en l'air à côté ...
C'est décidé : c'est elle !
Sa fait 2 ans bientôt et je regrette pas une seule seconde ! Et je crois que j'ai bien choisi pour mon papa aussi ! Il est fan d'elle, de sa gentillesse et de toute ses bêtises !

Par Laury : le 21/04/10 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
  bon bah je vais raconter l'histoire de ma biche aussi alors !

J'ai toujours eu besoin des chevaux, depuis toute petite, je saurais pas dire pourquoi j'imagine que pour les 3 quart des gens sur ce forum, on peut pas l'expliquer ^^ même quand on est pas nés dedans, je penses que beaucoup pourront le confirmer, c'est dans le sang et puis c'est tout ^^!

Donc en fait, j'étais complètement obnubilée par les chevaux, je "galopais" dans la maison, j'hénissais, je m'installais des obstacles dans mon jardin et je sautait par dessus, je me promener à 4 pates, la totale quoi ... et puis un jour, pour je sais plus quelle raison, ma prof de CE2 annonce à mes parents que je ferait mieux d'aller voir un psy, (elle pensais que j'étai tarrée ) du coup, mes parents prennent RDV, et puis au bout de 2 séances, la psy dit à mes parents que je suis tout à fait normale, que ma prof est débile et que ... il faut ABSOLUMENT m'acheter un cheval, c'est un besoin vital quoi, pas une grande nouvelle pour moi, mais mes parents eux se disent bah oui mais merde quoi ça coute cher quand même ces bêtes la ... et puis finalement, dans mon dos, en cachette totale, ils épluchaient toutes les petites annonces, sans trouver vraiment. Et puis un jour, un de mes oncles leur dit qu'il connait un monsieur qui s'occupe d'un marais pas loin de chez moi, il y'a plein de chevaux en libertés, des New-Forest à 100 % mais pas identifiés ni pucés ni vaccinés ou même approchés, des entiers ou juments, poulains ou adultes, et qu'ils a besoin d'en vendre pour faire un peu de place à cause d'un surnombre de poulains...

Mes parents m'embarques, une première visite, y'en avait partout, de toutes les robes (dans la limite du possible pour le NF) et j'avais flashé sur une belle palo, magnifique, grande pour une NF, puis après, le monsieur nous présente un poulain d'un an, Filou, le seul qui soit approchable, il est mignon mais pas plus que ça, j'ai pas le coup de foudre quoi, finalement, il nous rappelle et nous dit qu'il veut le garder par ce que c'est le seul qu'il puisse carésser, tant pis, je prendrais la palo ...

Et puis un week end de juin 2002, une équipe est formée pour aller chercher la bête, on est 8, et comparé à la BONNE 60aine de chevaux la bas, je m'apperçois aujourd'hui que ... on faisait pitié à voir !

Nous voila donc partis à l'aventure ! Première mission : regrouper les étalons et les séparer des juments pour retrouver la palo ... (mon dieu la connerie je vous jure quand j'y repense, séparer les groupes ... ) du coup, c'est la folie, la plus belle escapade de ma vie, y'en a partout, des étalons absolument MA GNI FIQUES, des juments toutes plus belles que les autres, et des poulains des poulains des poulains, c'est le rêve j'aurais presque pu y piquer ma tante et y rester toute ma vie ...

On arrive enfin à séparer les juments des males, ils sont enfermés dans un enclos mais vu à quel point ils essayent de tout péter, l'enclos ne va pas tenir longtemps ...

On se grouille, on essaye de retrouver la palo, CA Y'EST ! elle est la, elle est belle, et puis on la regarde, elle trotte, elle bouge, et la, un ami eleveur de mon père nous dit "oula mais tu sais, cette jument ... elle est déja agée, au moins une 15aine d'années ..." " Ah, merde" et puis il rajoute "et ... elle a eu un tendon sectionné, son postérieur est atrophié" ... "et la, c'est le drame, l'horreur, je me dis nan c'est pas possible, je m'en fous qu'elle soit handicapée, elle est belle !

(suite)


Message édité le 21/04/10 à 20:43

Par Laury : le 21/04/10 à 20:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Forcément, mes parents on dit "non, tu pourras jamais la monter et puis tu en profitera pas aussi longtemps que tu voudrais ..." bon ok la ils marquent un point!

Alors, nous voila repartis à la recherche de la perle dans le marrais!
Alors on les regardent, on les observent, (j'aurais bien pris un magnifique entier noir mais bon, faut pas déconner non plus hein) et puis y'en a aucun qui me tape à l'oeil, alors la, le monsieur nous dit : "Vous les avez pas tous vu en fait" " Ah bon? mais il en reste combien?" "Une 20aine, au tout fond du marais..." "OK, on y vas on va les voir" " d'accord, mais je vous préviens, c'est profond et c'est loin !" "C'est pas grave, on y vas"

Alors, nous voila repartis encore plus loin, (effectivement c'était loin et ... c'était profond , à vu de jambe, je dirais mi-cuisse dans la vase... (j'étais pas très très très grande non plus )!

On arrive, et la, j'ai eu la larme à l'oeil, c'était des juments, un étalon noir et des poulains, c'était beau mon dieu que c'était beau ...

On fait le tour, ils nous regardaient d'un air de dire "mais qu'es ce que c'est que ces machins la ??? On fuis ? on attaque? finalement, ils ont décidé de ... nous narguer

Et la, LA ! une magnifique jeunette baie se met à tourner autour de nous, encolure courbée, allures extrèmement relevées, soufflant comme un entier, ... elle dansait ... alors la, j'ai su, j'ai vu son regard, je savais que c'était elle, et tous ceux qui étaient la l'on vu, c'était elle ... et moi

On ramène donc l'animal, et on la débourre, ça prendra du temps ... plus d'un an pour qu'elle nous accorde un petit peu de sa confiance. Mais on y arrive, après avoir fait du ski joerring sans skis dans les champs, après l'avoir vu tracter une voiture attachée à un van, attaché à une énorme souche d'arbre, dans un pente abrute comme c'est pas permis ... (ce jour la jme suis dit "OH PUTAIN" ...

Un ami de mon père cavalier pro me la prend 1 mois pour la mettre OK, et puis un jour, il me dit "c'est quand même bizarre, elle bosse comme une tarée et elle grossis à vue d'oeil ... "ah bon?? "

Et puis finalement, on voit bien qu'elle grossis effectivement, ... c'est sur, elle est pleine !

Et le 27 avril 2003, un matin, une superbe petite boule noire a pointé le bout de son nez... Pénélope, sa fille, mon petit boudain, qu'on a malheureusement était obligés de vendre, manque de place... c'est elle qui aura reveillé mon envie de monter mon élevage, alors c'est sur un jour j'aurais cet elevage !

Et voila donc que dans cette aventure, j'ai payé ma jument 258 euros précisément et que j'ai gagné un poulain surprise au passage...

Depuis, je vis un rêve eveillé, bien que ma loute soit pas facile tous les jours pour ce qui est de monter, elle fait tout ce que je lui demande à pied... c'est mon bébé d'amour quoi, c'est ma perle, ma vie


Alors, effectivement comme vont se dire beaucopu d'entre vous, "mais c'est quoi ce texte de malade !! ! alors c'est pas grave si vous ne lisez pas tout mais en tout cas je suis contente d'avoir raconté tout ça ici !!

Quelques photos :
A son arrivée


Avec sa pouliche :


Aujourd'hui :




Message édité le 21/04/10 à 20:38

Par Mylie53 : le 21/04/10 à 20:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Mon loulou : Orion, ONC de 8ans bientôt, il toise 1m51.

Je l'ai trouvé chez un éleveur mayennais F. P*****. Il était arrivé de Roumanie trois semaines avant que je craques dessus. En deux semaines il était à moi et est arrivé un mois tout pile chez moi après notre première rencontre.
Lien



Par Horom45 : le 21/04/10 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 J'adore ton histoire Laury !!

Moi c'etait tres simple j'avais 6 ans et ne montai pas du tout a cheval mais mes soeur oui ! Une ayant un handicape, les medecins disaient a mais parents que d'avoir un cheval serait trés bien. Donc ils en ont parlé a une amie qui avait des chevaux et qui s'y connaisait mieux que nous! Justement le proprio du club ou elle etait vendait Horom, 4ans, bai, prés a sortir en complet mais pas de cavalier, elle nous dit qu'il est super calme et tres gentil on le prend a l'essaie deux semaine pendant les vacances de fevrier et il n'est jamais repartit il a 15 ans cette année. J'ai commencer a avoir le "virus" de l'equitation quand mes speur sont parti a la fac et que j'ai du m'occuper de Horom, maintenant uil n'y a plus que moi qui le monte et je sort meme en concours CSO.

Par Laury : le 21/04/10 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Horom45

Par vallon63 : le 21/04/10 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Laury : j'ai tout lu ! En tout cas on peut p)as dire que c'est pas original !!

Puis dit donc t'as eu bien de la chance ! surtout passionnée comme tu as l'air de l'être !!

Mylie : Ton loulou il est pas blue roan ?

Par Laury : le 22/04/10 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 vallon : ooooh oui j'ai eu de la chance ^^ surtout que c'était vraiment un achat au pifomètre ! y'a pas eu de visite véto, on a pas regardé les applombs rien, j'ai eu comme on dit "le cul bordé d'nouilles" par ce que niveau santé elle était super, des aplombs droits comme des piquets, un dos bien droit et bien solide, des pieds bien faits, pas de maladie, pas de parasites, rien alors que dans un marrais bien humide, bah y'avais un peu de tout! un coup de bol quoi ^^ et en plus elle est intelligente

Ah et oui, je suis passionnée, je te le confirme !

Mylie : j'adooore la robe de ton loulou ^^

Par Paky113 : le 22/04/10 à 21:02:11

Déconnecté
 Whaouuu !
Manifique ton histoire Laury !

Mylie j'aime beaucoup aussi la robe de ton loulou !

Par lolie : le 22/04/10 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour mon Loulou Fanou.

Il est arrivé par un maquignon un peu avant l'été 2003 dans mon centre équestre, pas débourré il avait 4ans.

Débourré par mon moniteur, poney foufou il botter et mordait, en prime avait bien compris le coup de l'arrêt les 4pied dans le sable, la tète en bas = cavalier par terre.

Mais allez savoir pourquoi sa a de suite était mon poney préfère, je le monter tout les samedis + les vacances bref tout le temps.
J'avais apprit a gérer ces humeur.

Décembre 2003, inondation dans le sud de la France, mon centre équestre en bord d'Ardèche a eu plus de 3métre d'eau. Ça a était le début de la fin de ce CE.

2mois après, il fermé définitivement, entrainant la vente de tout les chevaux et poneys du Club.
Le proprio me prévient le 16février, négociation intense avec les parents.

Il n'était pas prévu que j'ai un cheval, et même moi a vrai dire je ne chercher pas encore a être propriétaire. Mais je ne voulais vraiment qu'il finisse je ne sais ou.

Donc appel à tout les pro: MF, Véto, cave coopérative ect pour monter mon projet et le proposer a mes parents.

Le 18février 2004 au matin, je me lève, sur la table du ptit déj, écrit sur la 1er page de mon projet: Bon pour Fanou
Le 18 février au soir, je signer les papiers. Le 19 février on est venu le chercher pour l'amener chez une amie. (Le temps de clôturer les prés).

Ce 18 février 2004 et depuis malgré des haut et des bas tout simplement magnifique.
voila voila

Lien

En espérant que la photo marche, me rappel plus trop comment on fais

Par lolie : le 22/04/10 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Lien

2eme essai

J'abandonne ^^

Message édité le 22/04/10 à 21:29


Message édité le 22/04/10 à 21:30

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval