Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe gpa !

Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par corinoetkiwi : le 19/04/10 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
bonjours
j'ai acheter une bombe GPA il y'a deux ans , hier je tombe de cheval et je casse la visiere .
et une GPA c'est pas gratuit , je suis degouter !
croyer vous qu'il me changerons la bombe gratuitement ?
savais vous si c'est garantie et combien de temps ?
il vont me la reparer ?
je suis aller voir sur site ils ne disent rien ... !
merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 21/04/10 à 18:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas la bombe, mais le raisonnement de corino qui est jugé la

Si j'avais les moyens, je mettrais une bombe gpa, pour le moment j'ai une CSO, et je vois largement la différence entre mon actuelle et mon ancienne decath.

On paye la marque certe, mais la marque, elle n'est pas devenue "marque" toute seule


Chacun sa tête, chacun son casque

Par Ikounet : le 21/04/10 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Et pourtant, les bombes "garanties", ça existe... Je viens d'investir dans une Samshield "premier modèle" : oui, c'est cher. Vraiment. Mais en cas de chute, on renvoit gratuitement et ils changent les parties abîmées si besoin (coque interne par exemple en cas de chute). Plus besoin de la jeter à la poubelle...
Et en plus, elles sont personnalisables : avec mon nom dessus, moins de chance de me la faire piquer celle là
Et, évidemment, quel confort !
Je préfère largement mettre 450,- euros dans une bombe que je vais garder des années et que je vais utiliser tous les jours, plutôt que de mettre 80,- euros tous les ans parce que j'ai chuté et balancé la-dite bombe... Mais c'est sûr qu'à l'achat, c'est vraiment pas donné

Par Chrysalis : le 21/04/10 à 19:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27070 messages

478 remerciements
Dire merci
 la meilleure solution,pour ne pas changer de bombe tous les ans,c'est de ne pas tomber!













----> CLAP!

Par Ikounet : le 21/04/10 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Oui, mais bon, on fait ce qu'on peut Depuis que je suis pro, j'ai une magnifique moyenne d'une chute par an, c'est très régulier

Par laureBrrrrr : le 21/04/10 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 le prix des Samshield a baissé au devbut elle tournais sur 600 euros, j'adore c'est bombe, mais un peu cher ( pas trouvé en degriffe encore ) bon a savoir qu'elle son garantie !

Par Ikounet : le 21/04/10 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Voui, vérifiée,modifiée voire changée si besoin (bon, si tu roules dessus avec ta voiture, ils te la rende gentiment hein ) !
J'ai payé la mienne 495,- euros et ils m'ont offert la modif pour mettre mon nom J'ai pris le modèle de base en Alcantara noir, j'me voyais pas faire mes débourrages avec les cristaux swarovskys

Par folo : le 22/04/10 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
J'ai une GPA suite à un accident très grave avec le cheval de ma soeur (avec une autre cavalière) . Quand j'au vu le prix, j'ai hésité, j'ai appelé ma soeur et elle m'a répondu "ta tête vaut bien ça non?"
Pour le reste je suis d'accord avec LaureBrrrr et je ne suis ni riche ni craneuse.
Je sais bien que si je tombe je la change.
C'est pénible de risquer d'être jugée par rapport à sa bombe... mais en même temps je m'en moque, je suis trop vieille pour m'en occuper.


Ouai sauf que tu prennes une gpa ou une choplin, la protection est la meme ,
donc franchement si c'est pour le coté "protection" y a pas de raison de mettre 300 euros au lieu de 40...après qu'on ai envie de se faire plaisir en s'offrant une gpa c'est autre chose...mais ne pas avancer la protection comme argument .
JAMAIS la moindre étude n'a prouvé qu'une gpa protégait plus qu'une autre bombe, pour la bonne raison que c'est pas le cas.

Pour ce qui est de l'histoire de la "garantie" je suis désolée mais moi je trouverais ca bizarre ,
tu achete une bombe pour te proteger des chocs à la tete, c'est son UNIQUE role,
tu tombe sur la tete, c'est fini elle a rempli son role, tu en prend une autre.

C'est comme demander de faire marcher la garantie d'une paire de chaussure parce que tu fais de la course à pied ou que sais je encore et qu'elle sont usée
Ou mieux ramener une paire de chaussette trouée après les avoir mis pour l'équitation (vous savez le trou au talon )


Après pour le fait que c'est cher dans le cas ou on tombe bahhhh, en meme temps faut y penser à l'achat hein, oui ca t'a couté un bras pour un truc ephemere ...et alors ?


Si ta visière a pété c'est que tu as quand meme du taper un minimum, et le moindre choc déforme l'interieur...donc la bombe à la poubelle, après tu fais comme tu veux hein.

Mais c'est la qu'on voit l'inutilité de prendre une bombe si chère(sauf si on a vraiment les moyen d'en avoir plusieurs en cas de chute)...je m'explique ;


tu aurais pris une bombe à 40 euros, tu serais tombé, on t'aurais dit "jete là et rachete une autre bombe", tu l'aurais sans doute fait sans te poser de question !

Alors que là comme tu l'as payé cher et bien tu vas sans doute mettre ta vie en danger pour ne pas la changer(et oui parce que monter avec une bombe qui fait plus son office c'est dangeureux, si tu part sur un cross avec ca et que tu tombe sur la tete et bin je te souhaite vraiment bonne chance)

Bref tu veux absolument te convaincre que ta bombe n'a rien, alors que le moindre choc abime l'interieur et demande le changement





Message édité le 22/04/10 à 01:00

Par folo : le 22/04/10 à 00:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
j'ai une GPA, pas parce que c'est a la mode ( je monte a la maison et ne sort plus en concours, personne me voit ... et puis riche non, mais c'est drolement moins cher a l'etranger ...) Quand je monte plusieurs jours, je suis mieux dedans que les autre bombe que j'ai eu . point barre, plus de confort pour moi avec cette bombe, chez LAS aussi, mais comme 'jai eu ma GPA au me^me prix qu'une LAS ....

Pour toi peut etre,
mais là la bombe abimé c'est dangeureux, ce serait une décath premier prix elle se serait meme pas posé la question et l'aurait changé, pour le coup on peut dire qu'elle se met plus en danger en achetant une gpa qu'une décath...
donc la tout de suite pour ELLE, a part l'effet de mode etc je vois pas l'interet de la gpa
Avoir un truc joli et cassé sur la tete ca protège moins bien qu'un truc moche en bon état

Par haiko : le 22/04/10 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 10000 avec folo et franchement, a part pour se la peter, je ne vois pas l'interet d'une GPA
le seul avantage qu'elles ont, c'est d'etre plus esthetique

Par stephy92 : le 22/04/10 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42508 messages

488 remerciements
Dire merci
le seul avantage qu'elles ont, c'est d'etre plus esthetique 
elles sont aussi bcp plus légères et confortables...

>>>> oui je sais je porte pas de bombe, je sors

Changer de bombe en cas de chute, ça dépend si tu t'es fracassé la tête par terre ou si t'es tombée mollement sur la sciure du manège

Perso j'ai opté pour les casques Casco, c'est léger, aéré et ça coute 69€... et vu l'utilisation que j'en ai de toute façon ça suffit largement

Par ottalia : le 22/04/10 à 09:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 les gpa sont quand même très confortables, et très légères, et bien sur esthétiques mais bon chacun fait ce qu'il veut

Par agge : le 22/04/10 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouai sauf que tu prennes une gpa ou une choplin, la protection est la meme

bah oui, entièrement d'accord, mais suite à l'acccident grave je ne pouvais pas raisonner ainsi et je ne regrette pas mon achat, cela ne sert à rien.

à chacun son histoire

Par Erzebeth : le 22/04/10 à 21:49:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73088 messages

1575 remerciements
Dire merci
 Ou mieux ramener une paire de chaussette trouée après les avoir mis pour l'équitation (vous savez le trou au talon

LA REVELATION!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour ça que je flingue mes chaussettes!!!!!!

Par la_tite_dd : le 22/04/10 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
( dsl j'ai pas tout lu )
mais vous changez de bombe à chaque chute vous

Par Ivanhoe : le 24/04/10 à 07:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 A chaque chute sur le tête oui. Si tu glisses de ton poney les fesses dans le sable, sans que ta tête ne subisse aucun choc, tu peux la garder ^^.

Par corinoetkiwi : le 24/04/10 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
voila je suis aller aux magazin ( padd ) pour prendre des renseignement ...
alors ma bombe n'a rien , aucun choc il a juste coller la visiere et voila !
et non il ne faut pas changer de bombe a chaque chute ... juste quand il y'a une chute tres violente et il faut que vraiment la bombe soit amoché car aprés tout c'est fait pour sa !
voilou

Par Eclair : le 24/04/10 à 20:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh perso je change pas quand je "glisse" lentement d'un poney (si si ça m'arrive )


Mais quand y a grosse chute genre, sauter un obstacle sans cheval et tomber au milieu des deux barres de l'oxer et que la bombe à tapé assez fort les barres je change....

Après je suis cavalière de complet dans pas envie de mourir en tombant sur le cross parce que j'ai pas changé ma bombe après une chute.... je préfère "perdre" 70 euros (je connais pas exactement le prix ^^) que le vie ou que de passer les 60 prochaines années de ma vie en fauteuil...

mais après chacun sa vie....

Par marie12687 : le 24/04/10 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 alors ma bombe n'a rien , aucun choc il a juste coller la visiere et voila

Ils ont un appareil magique pour voir dans les bombes ?? Parce-que hormis l'ouvrir tu peux pas voir autrement...

Enfin bon c'est ta tête et ta vie

Par folo : le 25/04/10 à 02:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
alors ma bombe n'a rien , aucun choc il a juste coller la visiere et voila !
et non il ne faut pas changer de bombe a chaque chute ... juste quand il y'a une chute tres violente et il faut que vraiment la bombe soit amoché car aprés tout c'est fait pour sa !




Ils ont un appareil magique pour voir dans les bombes ?? Parce-que hormis l'ouvrir tu peux pas voir autrement...
marie12687 laisse tomber elle a decidé de pas chercher à comprendre.


corinoetkiwi je vais juste te souhaiter de pas tomber sur la tete un de ses jours car autant pas en porter c'est pareil, c'est juste une casquette rembourée
Donc bref tu as une gpa pour faire joli et non pour ta protection c'est ton probleme
Je crois avoir assez bien demontré plus haut que dans ton cas tu as ce genre de bombe pour l'ethetique et la marque plus que pour la protection

Et pour info les gars qui bossent à padd n'ont pas de rayon x à la place des yeux donc ils ne peuvent en aucune facon te dire si l'interieur est eclaté ou non.

Bref change ta visiere garde ta bombe et surtout fait bien attention a ne jamais tomber sur la tete si tu tiens à ta vie car tu as 1 chance sur 2 pour que ta bombe ne soit plus fonctionnelle.
Personnellement 50 pour cent de chance que la bombe qui me sert de protection ne soit plus utilisable je trouve que ce serait un trop grand risque pour ma tete et pour ma vie au passage
Avoir une bombe à 300 euros et ne meme pas etre sure de sa protection...ca c'est ce que j'appelle un achat utile

La visière est pas partie toute seule, si elle est arraché c'est que t'as quand meme bien shouté...mais bon t'as raison garde ta bombe


Message édité le 25/04/10 à 02:27

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 08:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 la visière des GPA quand elle pète en générale c'est que le choc a été violent, c'est en partie son rôle de péter pour te protéger ..

Bref je me méfierais d'un choc qui pète la visière .

Bon je trouve tout de même un poil agassant, l'analogie GPA = peteux, ou GPA ça sert a rien ...

a part pour se la peter, je ne vois pas l'interet d'une GPA

j'aime c'est apriori sur les gens ... on pourrait alors aussi partir du principe que ceux qui n'ont pas de GPA sont des bouseux ... vous allez voir ça fait super plaisir comme comparaison

J'ai un doute que les mecs qui tourne en PRO1 en est quelque chose a faire d'avoir la classe avec un bombe, je doute que j'en n'ai pour ma part quelques chose a faire, quoique les arbres qui me regarde monté oui eux ils on content de l'esthetisme ..

Je comprend que tout le monde n'ai pas envie de mettre 450 euros dans une bombe, je ne le ferrais je ne pense pas non plus ( quoique Sheimfels garantie a voir ..) . Mais les aprioris j'ai un peu de mal ...

Je ne transpire pas sous ma GPA ce qui n'etait pas le cas sous ma Choplin et ma decathlon ... et je n'ai plus de " maux de tête" ( malgrés des taille adpaé) aprés 3H en selle avec ma GPA qui ne se pose pas sur ma tête de la même façon en raison de sa coupe ...


Par corinoetkiwi : le 25/04/10 à 20:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2009
104 messages
Dire merci
 arreter de dire que ma GPA a eu en gros choc , vous ne m'avais meme pas vu tomber ...
En verité je suis tomber en jeux a poney , j'ai glisser , je suis tomber sur les genoux , et apres sur la tete ... et la visiere etait decollé d'un seul coté .
le monsieur a qui je suis aller prendre conseil ma dis qui que ma GPA etait encore largement utilisable , pourtant c'est dans sont interet de me vendre une autre bombe non ? alors je ne vois pas pourquoi il mentirais !
et puis il ma dis que les speed aire pouvais aussi faire casque de cross donc la liviere etait juste enlevais voila !
et il a enlevais la coque de ma bombe pour voir s'il y'avais pas de choc et non il y'en avais pas ... !

Par Sa_Black_Rah : le 25/04/10 à 22:26:04

En ligne

Inscrit le :
10-08-2004
9034 messages

54 remerciements
Dire merci
Ce qui est sûr, c'est que comme déjà dit : un choc ne se verra pas forcément. Je me souviens d'une écurie où j'ai bossé, une fille s'est pris un choc assez violent avec une Antarès. L'extérieur était nickel. L'intérieur une fois envoyée à la réparation était en miettes ...

Pour en revenir à la garantie GPA, une copine en avait une, mais c'était pour une durée d'un an seulement et elle avait eu à la faire changer sur cette période. Après, vu depuis le temps que tu l'as, pas la peine de rêver ... GPA ne propose pas le même standing de SAV que des marques comme Antarès ou Samshield.

Après, c'est sûr que quand faut la changer, ça fait râler ... Mais en attendant, le confort est loin d'être le même entre une Choplin et une GPA ( et entre une GPA et une Sam' ! ).

Par folo : le 26/04/10 à 03:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bon je trouve tout de même un poil agassant, l'analogie GPA = peteux, ou GPA ça sert a rien ...



j'aime c'est apriori sur les gens ... on pourrait alors aussi partir du principe que ceux qui n'ont pas de GPA sont des bouseux ... vous allez voir ça fait super plaisir comme comparaison

En meme temps je vois pas pourquoi tu te sents visée ni pourquoi tu te sents obligée de te justifier mais bon

On dis simplement que dans SON cas la gpa entraine un risque suplementaire vu que ce qui la retient de la changer c'est le prix qu'elle a mis, alors qu'avec une bombe à 40 euros elle se serait pas questionné...donc oui dans son cas ca sert à rien, c'est meme plus dangeureux...


Après pas la peine de t'offusquer parce que certains disent que "ca sert à rien"...car oui ca sert à rien dans le sens que ca change rien niveau protection et qu'on peut parfaitement trouver confortable et moins cher...et alors
Bah quoi moi aussi j'ai plein de trucs "qui servent à rien" et alors , des bottes en beau cuir, des tapis par dizaines, etc.. je vois pas où est le problème , tu met tes sous ou tu veux...


Message édité le 26/04/10 à 03:41

Par folo : le 26/04/10 à 03:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 J'ai un doute que les mecs qui tourne en PRO1 en est quelque chose a faire d'avoir la classe avec un bombe
Ha bon première nouvelle !!
Faur arreter les gars qui sortent en pro 1 c'est des humains hein, et l'effet de masse/mode n'y est pas pour rien
Ils ont tous des gpa, celui qui se ramene avec sa décath il va avoir l'air fin

Après faut pas déconner hein ils paient pas les meme prix

Mon ancien insctructeur faisait les pro 1, il a TOUT de chez antares, les prix n'ont rien à voir pour lui et pour le commun des mortel
Justement tu parles des pro 1...accessoirement si ils ne faisaient pas la promotions des marques, gpa ca aurait jamais été aussi connu (et encore moins vendu )


Donc faut pas inverser le truc, la marque est connu parce que les pros l'ont portée...c'est tout


et il a enlevais la coque de ma bombe pour voir s'il y'avais pas de choc et non il y'en avais pas ... !

Rassure moi tu nous prend pour des jambons non

et puis il ma dis que les speed aire pouvais aussi faire casque de cross donc la liviere etait juste enlevais voila !
Oui quelle bonne idée, un cross avec une bombe qui peu etre abimée à l'interieur !
Accessoirement actuellement les 3 quart des "bombes" sur le marché, sont en fait des "casques" et donc peuvent être utilisé sur le cross...exemple une choplin c'est un casque




Message édité le 26/04/10 à 03:39


Message édité le 26/04/10 à 03:40

Par ottalia : le 26/04/10 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils ont un appareil magique pour voir dans les bombes ?? Parce-que hormis l'ouvrir tu peux pas voir autrement...
sur une speed air il est plutôt facile de voir si la coque est ok ou pas, on descratche les coussins intérieurs et c'est tout, rien n'est caché

Par Luky : le 26/04/10 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Achètes toi une casquette GPA, t'en a pour 35€, tu découpes la visière, tu la colle sur une bombe et t'as une GPA toute neuve


Tu sais une bombe est une bombe, tu peux en acheter une non GPA (t'as d'autres marques moins cheres)

Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 pour la petite histoire, il y a 6 ans de cela j'ia eu un tres grave accident d'équitation, sur un derbi...
Le chirugien qui m'a opéré a clairement expliquer que si je n'avias pas une GPA (il est papa d'enjfnants cavaliers) mais une marque plus bas de gamme, ajd je ne serai plus là!
Car les GPA quoi qu'on dise, assure une qualité assez exceptionelle, du moins à l'époque!



et il a enlevais la coque de ma bombe pour voir s'il y'avais pas de choc et non il y'en avais pas ... !

Rassure moi tu nous prend pour des jambons non


Escuse moi mais je crois pouffer de rire!

Des jambons cest gentil encore!

Par csabrina : le 26/04/10 à 11:30:28

Déconnecté
Dire merci
 dire qu'une bombe décath protege autant qu'une bombe de marque, je suis pas d'accord, car elles ont peut etre la norme mais ne tienne pas pareil sur la tete.

Apparemment, avec les décath ca arrive frequemment qu'en cas de chute, la bombe tourne et vienne taper le nez, alors qu'une meilleure bombe tiendra mieux en place.

Apres, entre une bombe a 50-60euros type choplin et une grande marque a 500euros, je sais pas si la difference est flagrante en terme de securité. Apres, bien sur, on ne parle pas du confort

Par Eclair : le 26/04/10 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah voyons vous saviez pas que le monsieur de padd il est trop balèze!!!

c'est mac Giver!! il prend son canif il découpe la coque regarde l'intérieur et zou il recolle le tout et la bombe ets comme neuve....

(ok je suis un jambon ==> Je sors )

Par Luky : le 26/04/10 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Eclair

Sans rire a notre age c'est normal d'aimer les marques, ça s'explique pas torp, dans le monde du concours (assez bon niveau) 3/4 des bombes sont des GPA alors c'est logique de vouloir en avoir une aussi ... Enfin je pense que vous comprendrez

Après ce qui est de la protection, ok une GPA protège mieux qu'une fouganza, mais les bombes "normales" genre CSo Choplin c'est equivalent ...

Par Eclair : le 26/04/10 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une cso et je me porte très bien puis j'ai moins les boules quand il faut la changer parce que crétinus a décidé que nous cette spa sur le cross d'1,10 de large sur 1 de haut qu'il a passé des dizaines de fois et bah non aujourd'hui il veut pas la passer et qu'il tape il pile avec un coup de dos juste devant et BOUM la cavalière ^^

j'ai 19 ans je suis de la même génération que vous hein et pourtant....

Moi a 15 ans les 300 euros de la gpa je les ai gardé, aujourd'hui a 19 ans j'ai ma selle sur mesure pour mon loulou....

C'est un choix mais moi ça me fait absolument rien d'arriver sur un concours avec une bombe CSO même si y a 70 GPa dans les partants....

C'est pas à la bombe qu'on juge le cavalier, mais à sa façon de monter....


Message édité le 26/04/10 à 11:52

Par Luky : le 26/04/10 à 16:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 C'est sur Eclair, moi j'ai même pas une Cso j'ai une espèce de fouganza modèle Choplin ...
Je disait ça pour elle, et de toute façon je me vois mal annonceer a mes parents que je veux une Gpa pour Noel

Par marie12687 : le 26/04/10 à 17:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 bah voyons vous saviez pas que le monsieur de padd il est trop balèze!!!

c'est mac Giver!! il prend son canif il découpe la coque regarde l'intérieur et zou il recolle le tout et la bombe ets comme neuve....

(ok je suis un jambon ==> Je sors )


Pff moi mon monsieur de chez Padd il a la même vision que superman alors même pas besoin de la découper la bombe

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V

[..] => chui dehors tu viens ??

Par Chrysalis : le 26/04/10 à 17:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27070 messages

478 remerciements
Dire merci
 marie et eclair,,c'est moi la pro des bombes,
si je tape dessus et que ça sonne creux,c'est bon,la bombe fonctionne,pas besoin de la vision de superman

le meme test est efficace sur nos cranes,si ça sonne creux dans ma tete,c'est bon,je peux remonter avec ma GPA choquée

Par Rodeo : le 26/04/10 à 17:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
 corinoetkiwi -> Que se soit un petit choc ou un gros , si t'as visière est partie c'est forcement que la bombe a eu un choc ! Moi j'ai toujours changée de bombe après une chute et heureusement vu les gros gadins que je me suis pris.
Pendant une endurance , le cheval d'une amie a trébuché et ils sont tombés tout les deux , elle s'est pris le cheval et paf sa tête a cognée par terre. Sa bombe avait déjà eu un tout petit choc ( sa bombe paraissait en parfait état ) mais le traumatisme crânien c'est pas fait attendre.
C'est pas avec quelqu'un qui soit disant t'as dit qu'elle était utilisable que c'est vrai , sans l'avoir découpée ça risque d'être dur

Par epona : le 26/04/10 à 17:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai une bombe de 7ans que j'ai acheté chez Go Sport à l'époque

J'en ai jamais changé, vous m'y faite penser qu'il faudrait peut etre y penser..

Par Eclair : le 26/04/10 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui marie je viens avec toi!!

la vision de superman le mien il est en formation d'ici peu il aura des yeux bioniques ^^

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 folo relit, c'etait pas pour toi que je parlais parce que certains ici on fait l'amalgame .

Heu je sais trés bien a combien les cavalier pro touche leur matos, vu que j'en profite

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de pb avec ou je met met sous, je suis peté de tunes

Par laureBrrrrr : le 26/04/10 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 De plus a 14 ans, je trouverais presque normal qu'on est une vision des choses de la sorte .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 232) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval