Forum cheval
Le Forum Cheval

Les perles des pensions

Sujet commencé par : choupchoup - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par choupchoup : le 20/04/10 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai été amenée à "visiter" quelques pensions depuis que j'ai mon cheval. En 5 ans, on en a fait en tout 7...Autant dire qu'on a presque fait le tour de ce qui se situe pas trop loin
Bon, faut dire, j'ai quelques contraintes vu que je veux que mon cheval soit au pré toute l'année et un minimum d'installations...

Donc, au cours de nos petits voyages, on a eu à faire à tout et n'importe quoi...Je suppose que je ne dois pas être la seule. Je voulais vous proposer de mettre sur ce post, sans citer les pensions en question évidemment, les plus belles bourdes / boulettes / perles des pensions auxquelles vous avez eu droit...

Je commence : Cheval avec un trou profond comme la moitié du pouce dans le jaret, pendant plusieurs jours, sans que personne ne voit rien -> ils ne surveillent pas les chevaux au pré visiblement, et je ne pouvais passer que 2 fois par semaine (d'où l'intérêt de payer une pension).
Sinon, fréquemment, lâché de nouveaux chevaux dans le pré, sans prévenir les autres, et sans déferrer les nouveaux -> un gros genou pour le mien...
Et j'en passe !

A vous ! Si ça vous dit !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Icemy : le 20/04/10 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mise en paddock prescrit par le veterinaire car suspiscion de fourbure .
Il fallait mettre du foin 1 fois le matin et 1 fois le soir .









ils ont confondu foin et paille
La jument a perdu presque 50kg en 2 semaines ( a vue d'oeil )

Par facettie : le 20/04/10 à 11:48:07

Déconnecté
 Des couanes de jambon dans les mangeoires qui dit mieux

Par Quilda : le 20/04/10 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 facettie

Pour ma part:

ma jument est au paddock avec un pote 24h/24.
Je pars 2 semaines en déplacement.
Je reviens, j'apprends que le mec a décidé de faire des travaux dans mon paddock et que ma jument a fait 2 semaine de boxe AVEC son pote...

Par picaflor : le 20/04/10 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ah, j'ai connu les touriste qui gardaient l'os de la côte de porc mangée à midi pour le cheval qu'ils allaient monter l'après-midi ...

Par picaflor : le 20/04/10 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
ou les box nettoyés à la pelleteuse, résultat, des chevaux très agiles, car le fond des box étais un mètre plus bas que les portes  

Par Gipsy44 : le 20/04/10 à 11:55:54

Déconnecté
Ma jument trouvée par la gérante de la pension 2 jours après s'être faite tapée par un autre cheval... Le genou dans un bel état, un gros lambeau de peau qui s'était bien détaché de moitié, tout ça parce qu'elle était partie en week end, et qu'elle avait laissé les soins à une jeune de 16 ans, qui ne surveillait pas les chevaux qui étaient loin...

Par dicadauroi : le 20/04/10 à 12:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 il y a quelques années et que meme des fois ce n'étais pas lui qui l'a montait mais des cavaliers du club...
au prix qu'il me fesais payais...ca me fait mal au c**
ou cheval qui se blesse et personne ne previens...
qd j'étais en monitorat , je suis partie 2 semaines en vacances...qd je suis rentrée mon trotteu était raide boiteux ( tendinite...en ne fesant que du pré...) , et personne ne m'avais prevenu je l'ai decouvert toute seule...

Par vanou85 : le 20/04/10 à 13:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pension qui ferme à 18h le lundi... et tous les soirs de la semaine à 19h pendant les vacances scolaires...
L'hiver, c'est pas trop grave, mais l'été...

Par electre : le 20/04/10 à 13:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Dans mon ancienne pension, la gerante avait l'habitude de lacher mon cheval au parc avec une jument (la cherie d'Electre)

Un jour sans me prevenir elle a integré un autre couple... dont une jument tres mechante, qui a fracturé la pointe de la hanche d'Electre.....

MAIS c'etait de la faute de mon cheval, qui etait "mechant, dangereux et aggressif", du coup quand il a gueri il etait privé de pote au parc, alors il ne restait que 2h (quand il sortait) au parc pour laisser la place a des chevaux "qui n'attendaient pas a la porte du parc" (bin oui c'est ptetre parce qu'il s'ennuyait quoi.... )

ah et une fois aussi elle l'a laissé 4h au parc avec la longe qui pendait au licol, soit disant qu'il lui avait arraché le bras pour aller au parc alors elle l'avait laché...

Ma reponse : bin apres vous n'avez pas essayé de le rattrapper?? pour lui enlever la longe??

sa reponse: si mais il partait au grand galop et je n'avais pas que ca a faire, courrir derriere votre cheval



pour info il n'y a pas plus gentil qu'Electre et pas plus facile a rattrapper que lui, meme si on vient de le lacher au parc... c'est donc qu'elle a du lui courrir derriere avec des intentions pas tres catholiques (ex lui foutre une toise) et la il a bien fait de ne pas se laisser faire le gros !!!

Par Amazon87 : le 20/04/10 à 14:06:12

Déconnecté
 mon cheval laissé au paddock sans eau et sans ombre en plein été, alors que je payais pour une pension pré/boxe et que c'était convenu de le mettre au boxe en cas de fortes chaleurs

c'est moi qui devais venir tous les jours donner de l'eau, ça vaut le coup de payer une pension tiens

ah et quand je l'ai ramené a la maison tellement content qu'il a pété un câble et m'a envoyée a l'hosto

Par Jesss13 : le 20/04/10 à 14:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin Vanou je serais ds la merde moi avec ces horaires ! sachant que je finis à 18h !

Mais sa ferme a 19h que pdt les vacances ?

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 14:22:20

Déconnecté
 je connais un club qui fait mieux, il ferme à 17h et ce toute l'année, le dimanche c'est fermé

si on veut voir son cheval faut appeler la gérante qui n'est jamais chez elle pour lui dire qu'on passe tel jour à telle heure

Par Loustix : le 20/04/10 à 14:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai fait beaucoup de pensions (5 en 6 ans) mais aucune où j'ai eu de réels soucis, je suis toujours partie avant !

Par minitoon : le 20/04/10 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2010
53 messages
Dire merci
Certains témoignages c'est effrayant qd mm... dire que ces gens là sont censés être professionnels!

Moi c'est plutot des détail en comparaison, mais voila ce que j'aimais pas :

- payer pour une pension pré/box et s'apercevoir que les chevaux ne sortent pas. bien sur, on ne préviens pas les proprios (qui pensent innocemment que leur cheval va au pré) si les chevaux font placard plusieurs jrs de suite

- les proprios pas prévenus en cas de blessure/colique etc (en gros si colique, ils le voyaient ms ils foutaient le cheval au manège pr pas qu'il bouffe sa paille et si ça passait pas une piqouze, mais pas d'appel au proprio pr prévenir)

- de la poussière partout car passage de balai, paillage et foin donnés qd les chevaux sont au box ds une écurie intérieure pas aérée, pas top pr la respiration des chevaux

- et par principe (mais ça c vraiment du détail) : le foin en supplément (50e de plus par mois qd mm). sachant que les fibres sont censés être l'aliment de base, je ne comprends pas comment on peut dire que le foin est en supplément, s'il y a bien un truc qui devrait être en supplément à la limite ce serait les granulés ou floconnés mais bon...

Après y avait plein de petits trucs mais au final, c'est l'accumulation de petits problemes qui font qu'à force on se sauve pr trouver mieux ailleurs.

Par onigiri : le 20/04/10 à 15:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 Pension qui ferme à 16h car monsieur le gérant doit aller chercher ses gamins à l'école puis s'en occuper

hyper pratique hein ?

Par cicitt : le 20/04/10 à 15:54:55

Déconnecté
 Si tu as le courage de lire : Lien

Par cicitt : le 20/04/10 à 16:05:36

Déconnecté
 Pension fermée à 16h ou 17h, mais c'est du grand n'importe Nawak

Minitoon : c'est pas du détail, purée, tu paies pour qu'on te sorte ton cheval et il va jamais dehors, t'as eu raison de te barrer !! A part ça vous allez bien tous les deux?? Y a plus de news sur ton blog Je vais régulièrement à Paris en ce moment, t'es dispo quand (on continue par MP, ce serait mieux , je pollue là )

Par Medina : le 20/04/10 à 16:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il tombe bien ce post ... mais le lien que tu mets cicitt fait peur !

Il tombe bien pcq je voulais vous demander comment vous vivez votre pension , cad vous avez confiance ? vous y allez sereinement ? Ou il y a tjs un "petit qqch " qui cloche ?
Je pose cette question car en discutant avec plusieurs proprios ayant désormais leurs chevaux chez eux , c'est quasi tjs le même refrain : " heureusement que nous sommes indépendants maintenant, je ne retournerai plus dans des pensions !" ; je pensais en fait qu'avoir ses chevaux chez soi était avant tout un désir de vivre avec eux H24 + ou - , mais en tt cas, à ceux que j'ai demandé c'était en 1er lieu pour ne plus être en pension ...

Par vanou85 : le 20/04/10 à 16:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jesss: Les horraires exacts sont:

Hors vacances scolaires:
lundi fermeture 18h.
mardi fermeture 19h.
mercredi fermeture 20h.
jeudi, vendredi et samedi fermeture 21h.
dimanche fermeture 19h.

Pendant les vacances scolaires:
lundi au samedi fermeture 19h.
dimanche fermeture 18h.

Si c'est comme ça pour les vancances d'été, c'est sur, je pars!

Par uranie2 : le 20/04/10 à 16:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
 Un soir, ils n'ont jamais réussi à rattraper ma jument au paddock (en plein hiver).

Bah c'est pas grave, elle a dormi dehors !

Sans me prévenir, bien sûr ! J'étais ravie de l'apprendre le lendemain au détour d'une conversation !!!

Par Amazon87 : le 20/04/10 à 16:43:28

Déconnecté
 j'ai eu mes chevaux chez moi, maintenant c'est pension, moi tout ce que je demande c'est d'être indépendante et de faire ce que je veux quand je veux avec mon cheval.

dans ma pension ça se passe comme quand mon cheval était chez moi, je viens quand je veux, je le sors quand je veux, personne pour me faire de remarques ou se mêler de mes affaires.

les chevaux sont super bien soignés, vivent au pré, en troupeau, foin a volonté et grain l'hiver, plein d'hectares de pré l'été, pour 80 euros/mois franchement je suis ravie!

il suffit de tomber dans une bonne pension...

Par Desroses : le 20/04/10 à 16:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pfuu de ces histoires !

Pour l'instant moi et Pepsi on se sent bien à notre pension !

Par dagob26 : le 20/04/10 à 16:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je sors de la pension où le proprio faisait tout pour entre désormais dans la pension où il fait rien.

En ce moment c'est paille pourrie, plus de foin, pas d'eau dans les paddocks et pas de pré avant le 30 avril

ça commence à m"énerver, si pas d'efforts je le laisse en pâture tout l'été et basta.

Par dagob26 : le 20/04/10 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 "je connais un club qui fait mieux, il ferme à 17h et ce toute l'année, le dimanche c'est fermé '


doivent pas avoir beaucoup de clients

Par Atelounette : le 20/04/10 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 N'importe quoi les pensions qui ferment à 18h...

J'ai eu ma jument dans une écurie privée, j'ai vu fondre ma jument en 2 semaines. Ils avaient des fois pas à manger, parce qu'elle avait oublié d'acheter de la bouffe. J'ai directe changé.

La je suis hyper bien dans ma pension. Chevaux au parc toute la journée en hiver, toute la nuit en été. Un box avec plein de paille et de foin. Un gérant qui fait attention aux chevaux, qui appelle si y a un problème. Veto + proprio. Et si trop grave, il descend au Tierspital (A 2h de l'écurie ^^).
Et pas d'heures de fermeture. Les cours finissent vers 20h. Ca m'est deja arrivé de rester jusqu'à 21h pour tresser ma jument.

Par cel1 : le 20/04/10 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 mais de toute façon, beaucoup de pensions sont pourries et complètes. quand on les visite, on se dit que non, on va pas mettre notre cheval la dedans parce que nous, on ferait une crise (au choix : de nerf, d'allergies, d'ennui,...) et en voyant les boxs (avec une lampe torche tellement c'est sombre et un max sur le nez tellement c'est humide), beh, ils sont pleins, pleins de chevaux de proprios... alors pourquoi se donenr la peine de bien bosser si de toute façon on est complet?

Par Loustix : le 20/04/10 à 17:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Y'a des trucs sympas dans ce qu'on lit !

Par Jesss13 : le 20/04/10 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ok Vanou au moins t'as jusqu'à 21h certains jours ! c'est sur que si cet été tu peux m pas monter apres le boulot pck sa ferme tôt c'est pas cool ..

Encore qu'ils ferment pr les reprises et les non proprios ok, mais les proprios jsais pas le but c'est qu'ils voient leurs chevaux qd ils veulent ....

Renseignes toi vite pr les horaires d'été

Par dagob26 : le 20/04/10 à 17:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il y en beaucoup qui en ont rien à faire.

On paye pour des services au final, même les nourrir ils le font pas c'est honteux !

Par vakiraa : le 20/04/10 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ben nous, les chevaus sortis tout les jours, en cas de bobo on appelle direct les proprios et appellonsle veto si accord d'eux .
les chevaux ont (plutot auront ) des breuvoirs automatique dans chaque pature, pour l'instant ils ont des poubelled'eau mais sa ne saurait tarder ( d'ici un ou deux mois )
cheval bléssé mis en box ...surveillance toute la journée ( par moi meme ) sauf si on par et les chevaux recoivent les soins minimum une fois par semaine ( graisse coup de brosse etc.. )
je pensse que c'st une penssion correct la ou je travaille

Par 4patt : le 20/04/10 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et après ces gens sont sensé être des passionné tu parle business is business ouai


pour ma part le pire du pire a été ma jument sur 3 patte durant 3 jours les gérants ne l'avaient même pas remarqué et l'excuse que l'on m'a donné c'est "on ne le sors pas du box alors on pouvais pas savoir"

ouai m'enfin ma jument n'arrivait même pas a se déplacé dans le box, elle étais systématiquement sur 3 pattes et mangeait quasi plus donc fallait vraiment être aveugle pour louper ca

et par la suite derrière mon dos ils ont dit au autres clients qu'il l'avaient bien vu, des passionné de mon c*ls ca encore





Message édité le 20/04/10 à 17:58

Par ionic : le 20/04/10 à 18:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Pfiiiou et bah!!
Y'a vraiment des trucs qui font peur

J'suis contente que mon oncle ai toute la petite bande à la maison , en plus avec mon caractère de cochon du genre à dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas, j'aurais tendance à envoyer ch*er les gérants irresponsables

Nous tout ce passe bien, mon oncle nous à fait une surprise cet été ou l'été prochain on aura notre propre carrière!

Par taraa : le 20/04/10 à 19:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'amène mon vieux cheval dans une pension pré en précisant qu'il était arthrosique et TRES soumis.

On va le mettre avec Oscar, il est mignon.
Bon, ok.

Quelques jours plus tard, la nana me dit : "oh, c'est bien qu'ils s'entendent parce qu'à son ancienne pension ils voulaient le virer parce qu'il était trop agressif avec les autres..."


Mon cheval fait une conjonctivite, réponse du gérant : ah ça c'est normal, ce sont les poils qui poussent.
Euh là, je cherche encore...

En fait, il y en a tellement d'autres...

Par dilou : le 20/04/10 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 La pension pré dans une pension où le tracteur a été en panne tout l'hiver.. donc impossible de transporter la tonne à eau, donc chevaux abreuvés à coups de seaux d'eau... très irréguliers et généralement donnés par les proprio eux-mêmes..

La pension pré où le cheval commence par être dans un pré très correct avec trois autres chevaux...et un an après, il est déplacé dans une sorte de paddock surchargé, sans un brin d'herbe et avec 15 autres...

La pension pré où quand le foin manque (assez souvent) les chevaux de box sont servis les premiers.. ("au pré il ya de l'herbe"... même en hiver par -5 ?)

La pension pré où une jument se sauve très régulièrement en passant sous le fil du bas qui n'est pas électrifié...et ça s'est produit à peu près toutes les nuits pendant 10 jours avant que qq chose soit fait..

J'en ai vu des vertes et des pas mûres qui m'ont fait conclure que dans les pensions où il ya des chevaux au box et des chevaux au pré, ceux-ci étaient très généralement sacrifiés.

Par phoeb : le 20/04/10 à 19:31:53

Déconnecté
 bon ben moi c'est pas le top du top, mais contrairement à d'autres, ça s'améliore avec le temps

au début, rupture de stock en foin, ils ont mangé de la paille pendant 3/4 jours

plus d'eau dans les bac pendant la journée en été aussi, sympa.

mais bon, ça va mieux maintenant, même si y'a toujours des trucs bof, ça va mieux.

côté véto, pas de soucis, enfin pas trop, c'est pas surveillance ardue, mais on passe régulièrement. De plus, si une blessure est remarquée ou autre, véto appelé, proprio prévenu (bon sauf petit bobo hein), et si besoins cheval transporté en clinique véto pour opérations/radios etc et toujours proprio prévenu.

bon après c'est de l'organisation et faut connaitre, mais on connait le lascar maintenant, et entre proprios on s'entraide pour les questions et autre

Par idina : le 20/04/10 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai fait que des pensions pré, je ne cherche rien d'autre ... mais :

la pension où pas de foin avec Novembre et fini en Mars, obligée de surveiller le niveau des baignoires été comme hiver, carrière inondée dès qu'il pleut plus de deux jours d'affilée, foins fait dans la pâture alors que les chevaux y sont ... mais prix imbattables.

la pension où les clôtures tombent en lambeaux, où la sortie du pré se fait par un passage d'1 m à tout casser avec angle droit en suivant, où les moutons (un beau troupeau) sont en liberté et viennent pâturer au milieu des chevaux, où quand il gèle en hiver et qu'il devient malaisé de ravitailler en eau ... ben quoi, les chevaux, ça boit dans les flaques !

et pour finir, la pension où le pré (1 ha pour 5 chevaux) n'a pas été reposé après nettoyage et où l'herbe ne pousse pas et où, c'est bien connu, les chevaux ça ne mange que la nuit, donc on ferme l'accès au foin en journée (ben quoi, c'était prévu 5kg/cheval/jour, ils bouffent trop) ... où les chevaux de box c'est plus délicat, alors on donne du bon foin bien vert et odorant, ceux des prés peuvent parfaitement se contenter du vieux roundballer d'il y a bien deux ans ... ah, et pis NON, interdiction de faire rentrer du foin supplémentaire (à nos frais, tous les proprios du pré d'accord), toute façon, ici, c'est CHEZ MOI, et JE décide de ce que doivent manger vos chevaux !

Normalement, la dernière, celle où nous venons de partir (5 chevaux en même temps ... on se demande pourquoi ) sera la bonne, ce n'est qu'un pré mais 4 ha pour 5 chevaux, nos bestiaux devraient survivre avec l'eau ... mais avec le droit de faire venir du foin si le coeur nous en dit, et en fait, de nourrir nos chevaux comme nous l'entendons !

Par zazou33 : le 20/04/10 à 19:46:45

Déconnecté
ben quoi, les chevaux, ça boit dans les flaques --> c'est ce qu'elles ont fini par faire en plus
ici, c'est CHEZ MOI, et JE décide de ce que doivent manger vos chevaux ! --> ben oui sont obèses les notres, c'est mieux quand on voit les côtes !



Heureusement que c'est fini, on est bien cette fois!

Par channelle : le 20/04/10 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
moi aussi il y a pleins de trucs qui m'énervent, mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux ailleurs.

mon cheval est en pré/boxe et il a des soucis d'athrose dans les lombaires, donc quand il pleut il faut lui mettre 1 couverture imperméable. Et combien de fois je l'ai retrouvé sans rien sous la flotte... mais ça maintenant à force de râler et de l'avoir marqué en gros sur le panneau de son box j'ai plus de soucis.

l'autre est en stabulation, et a été couverte tout l'hiver. Maintenant elle est couverte seulement la nuit et la journée s'il fait mauvais. Mais j'ai demandé à ce que la couverture lui soit enlevée quand il fait beau! Mais la encore dès fois j'arrive il fait 20 degrés elle a sa couverture et elle est trempe dessous. Grrrr

toujours pour cette même jument qui est en stabulation parce qu'elle est allergique à la poussière, à la paille et au foin. Il faut surtout pas lui donner du foin normal, elle en a 1 spécial rien que pour elle, mais il a fallu qu elle se remette à tousser pour que le nouveau paleu capte que si je lui dis de pas lui en donner faut VRAIMENT pas lui en donner!!


ou mon cheval en pré/box était pas sorti quand il faisait mauvais, alors que je leur avais dit 50 fois que je veux qu'il sorte par TOUS les temps! ça aussi à force de la répéter c'est rentré...

ou des jours en arrive j'arrive à 16h mon mon cheval est déjà au box?! et c'est juste parce qu'il est au parc avec la ju qui est en stabul' et qu'ils veulent finir tôt alors ils donnent déjà à manger aux chevaux qui sont dehors ça aussi j'ai râler quelques fois et maintenant c'est bon

et les trucs genre les médicaments et les vitamines donnés 1fois/2


enfin bref pleins de petits trucs pas forcément graves mais qui s'accumulent et que commencent vraiment à me peser. Et surtout je dois toujours être derrière pour surveiller et râler, c'est pesant!

parce qu'à part ça les chevaux ils sont bien nourris, bien traités, les boxs et les parcs sont grands donc ils y sont vraiment bien, donc pour eux ça m'embêterait de partir

Par choupchoup : le 20/04/10 à 23:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
 uh joli tout ça ! Je suis une petite joàueuse

Par al : le 20/04/10 à 23:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la gérante de l'ancienne pension de mon cheval (ça date un peu) a laissé crever son cheval de concours parce qu'il était emphysémateux... il lui fallait donc une vie au paddock (elle a des chevaux en pension paddock en hiver/ pré en été) et une litière de copeaux avec foin mouillé... sauf que non, ça la faisait chier, elle l'a mis dans un box tout pourri (au fond de la grange...le plus poussiéreux), paille et foin mouillé...allez, il en a eu 3 semaines....
18 mois plus tard, le véto a euthanasié le cheval tellement il en pouvait plus, le pauvre

et cette même nana, qui était pendant un moment copine avec ma soeur, lui avait proposé de sortir la jument de ma soeur pendant une semaine (semaine de concours blancs pour ma soeur, elle avait pas le temps). au bout de quelques jours, la jument qui ne va pas bien, ne mange plus, l'oeil terne... je rentrais ce we-là, jl'ausculte... RAS, mais jument visiblement pas en forme. le véto passe le lundi, non rien à la prise de sang... après interrogatoire, en fait, au lieu de lacher la jument une demi journée par jour, comme ce qui était prévu, la jument a fait placard pendant 6 jours, comme ça, pour rien, parce que la nana "avait la flemme" (jument adorable, facile à manipuler, gérante avec des chevaux ressemblant plutôt à de lions que des moutons... donc l'excuse n°2 qu'elle a invoqué, genre "cette jument est difficile", hum....)

sinon de ma dernière pension pré, pas grand chose à redire, si ce n'est que la nana était tellement gaga de Vicky qu'elle l'a rendu enfant pourri gaté

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval