Forum cheval
Le Forum Cheval

Les perles des pensions

Sujet commencé par : choupchoup - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par choupchoup : le 20/04/10 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai été amenée à "visiter" quelques pensions depuis que j'ai mon cheval. En 5 ans, on en a fait en tout 7...Autant dire qu'on a presque fait le tour de ce qui se situe pas trop loin
Bon, faut dire, j'ai quelques contraintes vu que je veux que mon cheval soit au pré toute l'année et un minimum d'installations...

Donc, au cours de nos petits voyages, on a eu à faire à tout et n'importe quoi...Je suppose que je ne dois pas être la seule. Je voulais vous proposer de mettre sur ce post, sans citer les pensions en question évidemment, les plus belles bourdes / boulettes / perles des pensions auxquelles vous avez eu droit...

Je commence : Cheval avec un trou profond comme la moitié du pouce dans le jaret, pendant plusieurs jours, sans que personne ne voit rien -> ils ne surveillent pas les chevaux au pré visiblement, et je ne pouvais passer que 2 fois par semaine (d'où l'intérêt de payer une pension).
Sinon, fréquemment, lâché de nouveaux chevaux dans le pré, sans prévenir les autres, et sans déferrer les nouveaux -> un gros genou pour le mien...
Et j'en passe !

A vous ! Si ça vous dit !

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par playboy78 : le 21/04/10 à 01:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 A mon tour:
Première pension pour mon loup! J'appelle la gérante une jeune fille de mon age (21ans) pour lui demander si mon cheval pouvait arriver le jour meme à 20h (bah oui c'était pas du tout prévu) Elle accepte me dis qu'elle sera la pour m'accueillir! Genia!
Mon cheval arrive donc après 5ans de pré ne connait quasi pas les granulés donc prudente je leur demande de lui filer juste une poigné le soir meme pareil le lendemain matin et d'augmenter peu à peu en contre partie foin à volonté.(j'avais bien précisé que leur prix pour cette particularité serait le mien)

Lendemain matin une poigné tout se passe bien le soir 3l de granulés en silot hyper poussérieux ( et de qualités plus que moyenne) Ca n'a pas loupé bouchon!
Bon mon cheval se retrouve dans un box miteux qui n'avait pas du etre fait depuis un moment pas grave il retrouve sa liberté le lendemain. Ce qui était inscrit dans le contrat c'est que mon cheval soit toute la journée en paddock individuel. A pres le bonchon je leur ai demandé d'arréter les granulés de leur mettre foin à disposition le temps que j'aille chercher de l'orge aplati. Au final mon cheval était avec d'autres la journée avec une fois de foin dont il ne touchait pas (c'est THE dominé mon cheval) Résultat 50kg perdu en 10jours....

RESUME POUR LES FEIGNANTS! lol

Cheval pas nourri pendant 10jours -50kg sur la balance

Par ZELIDE : le 21/04/10 à 02:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 J ai eu moi aussi quelques " desagreements" dans une pension.
Mon cheval etait dans un boxe exterieur, en hiver le gerant ferme les volets des boxes, les chevaux se retrouvent donc en "boite" de 2m50 par 3... Mon gros ne supporte pas ca et me fait plusieurs coliques de stress.. Je lui demande donc de le changer de boxe, pas possible.. Je demande donc de laisser le volet ouvert, pas possible non plus les canalisations vont peter.. Mon pere etant plombier et venant travailler dans la pension, je precise que si ca pete on repare a nos frais... Bah non il veut pas quand meme!
Je prend mon mal en patience et decide de le mettre sur copeaux pour limiter la casse ( m 'a quand meme fait 3 coliques entre temps!!!) et je precise qu il peut quand meme avoir un peu de paille pour "passer le temps".. Ils en donnent pas et quand je gueule, ils lui remplissent le boxe de paille, bien sur coliques... M ont aussi fait le coup d oublier de commander des copeaux et de laisser le cheval sur le beton ou de le remettre sur paille du jour au lendemain, la poubelle d eau verte de vase, manque de foin pendant plusieur semaines, boxe pas fait...
Y aussi eu le coup de l huile dans la ration.. La gerante me conseille de lui en donner, je vais donc en acheter et lui ramene.. Deux mois plus tard, j ai trouvé mes bidons pleins dans un placard^^
Y a pas a dire on est jamais mieux servit que par soit meme, maintenant il est a la maison et se porte a merveille!

Par julyka : le 21/04/10 à 09:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whoua...

Purée, mais c'est pas des perles que vous racontez, c'est des horreurs!!!!

Je ne suis pas dans une pension, mais chez des particuliers, donc, ils sont amateurs et non professionnels... Mais ça me fatigue un peu de voir que la distribution de nourriture se fait un peu à l'arrache (genre, "ah, on m'a donné du maïs non concassé, je vais leur donner ça pendant quelques temps"... Moi: "euh, je préfère que le mien soit encore au floconné", mais je me rends compte après quelques temps qu'il est au même régime que les autres... Je lui achète des compléments qu'on oublie de lui donner...)

Comme Channelle, ça me fatigue de devoir répeter les mêmes choses et passer pour la chieuse...

Mais pour cet hiver, je vais acheter moi-même son alimentation (car il est allergique, donc il mangera différemment), écrire en gros les quantités que je veux qu'on lui donne, je pense qe je serai plus tranquille...

Par aikimy : le 21/04/10 à 09:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Amusant ce post ... je me sens moins seule

Responsable de pension qui part en vacances et qui "oublie" de regler le problème de qui va nourrir et quand (on se relayait entre proprios).

Prés et pistes mal cloturés, rien ne tient ... le cheval vient contre le piquet et tout s'écroule.

Responsable de pension qui décide tout d'un coup sans en avoir parlé à personne que ça ferme à 19h30 tous les jours.

Palfreniers qui passent le souffleur dans des allées fermées de box (avec les chevaux dedans bien entendu) sans ouvrir aucune porte.

Chevaux pas nourris parce que à court de grains ... ben oui quand on ne paie pas on est plus livré ...

On se fait jeter dehors de la piste intérieure parce que le responsable a des acheteurs pour des jeunes chevaux et qu'il faut les montrer en liberté dans la piste.

J'en oublie ... mais en 27 ans dans les chevaux on en a à raconter des anecdotes ! Tout ce que je viens de raconter ne se passe pas dans la même pension !

Par 4patt : le 21/04/10 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui tiens ca j'ai connu le cheval pas nourrit durant noël

c'est bien connu les chevaux savent bien qu'a ce moment la c'est la fête chez les hommes et qu'il doivent donc se serrer l'estomac bien gentiment

Par Sita : le 21/04/10 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans une ancienne pension, mon cheval s'est coincé dans le box la nuit, il y avait du sang un peu partout et il avait la gueule complètement rappé ... ils n'ont rien vue quand ils lui ont mis le licol le matin pour l'amener au près ...
Idem pour un autre cheval qui avait un boulet explosé : ils ont mis la protec sans rien voir ...

Heureusement que les cavaliers surveillez sinon on aurait eu bon nombre de cata (pyro ou coliques pas détectés )
Car en plus, quand les chevaux ne sortaient pas au près, ils ne prévenaient personnes

Par Rodeo : le 21/04/10 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
 Ben dis donc il y a de sacrés histoires
Je trouve ça étonnant les pensions qui ont une heure de fermeture ?
Chez nous , les proprios viennent absolument quand ils veulent et heureusement vu que la plupart bosse et finissent que vers 7heures ! Les chevaux restent au pré l'été et l'hiver ils sont rentrés la nuit ( on peut laisser le cheval en box l'été sur demande ) et que je sache on a jamais eu de problèmes de ce genre.

Par taraa : le 21/04/10 à 18:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah je suis souvenu d'un truc.

De nouveaux arrivants dans la pension dont une malade.

En arrivant le soir, je la trouve avec mon cheval et sa copine.
Je questionne...

Oui, on l'a mise avec eux parce qu'ils sont gentils et qu'elle est faible, elle a des vers.
Mais elle va aller mieux, on vient de la purger.

Raaaaaaaaaaaaa !

Par dilou : le 21/04/10 à 18:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'ai eu aussi un coup fumant : j'avais eu des mots avec le propriétaire de la pension (manque d'eau et de foin... j'avais osé me plaindre) ; j'avais l'intention de partir dès que j'aurais trouvé une place ailleurs.


Eh bien, trois ou quatre jours après, en allant au pré, je croise l'aide-mono qui venait d'y lâcher un hongre très connu pour son agressivité (il avait déjà causé un coup de sang à un autre hongre en le poursuivant une nuit entière )...


Je suis arrivée à temps pour voir mon pauvre cheval accomplir son troisième tour de pré dans l'affolement, être coincé dans un angle, attaqué à coups de pieds et de dents... et casser la clôture pour pouvoir s'enfuir.

J'ai toujours pensé que ce n'était pas un hasard que ce cheval ait été mis dans le pré de mon cheval ainsi, sans aucune surveillance ni protection...

Du coup en effet, je suis partie trois jours après sans régler les dix jours du mois entamé.. ils n'ont jamais osé me réclamer quoi que ce soit...


Par sam28 : le 21/04/10 à 18:53:06

Déconnecté
 parfois, on se demande s'ils sont vraiment des professionnel!!

Par UDADA : le 21/04/10 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 cheval nourri a la couenne de jambon, croute de fromage et poireau...
boxe pas paillé car cheval "propre"
nourri au bouchon de luzerne pour vache (bouchon plus gros que mon pouce)
pas de survveillance, des trou dans la pature, des chevaux qui se bagarre et sont ferrés, donc blessé mais personne ne voit rien, des machines agricoles laissée au beau milieu de la pature, lhiver abreuvoir coupé a cause du gel, et le fermier qui passe 1 fois le soir avec un seul seau d'eau pour 16 chevaux 'il passait pendant que les chevaux mangeaient donc ne buvaient quasiment pas...)je me faisait incendier parce que je repasser derrrier pour abreuver...interdit de doucher le cheval...si on ramenait des compléments, fallait surtout pas quil le voit sinon, le cheval plus nourri...et jen passe...
tout ca dans la meme pension

Par taraa : le 21/04/10 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai aussi été dans une pension où il était interdit de sortir son cheval du pré, même pour les soins.
Le maréchal venait ferrer dans le pré.

Par kazoar : le 21/04/10 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Rhôôôô taraa le coup des vers, comme tu as du criser...

Par taraa : le 21/04/10 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes, je n'ai pas mis longtemps à partir !

Surtout que mon cheval est suivi depuis des années pour vers enkystés, ça a bien failli me le tuer l'an dernier...


En plus, pour m'aider à plier bagage, ils me versaient des seaux d'eau dans ma poubelle de grains, utilisaient ma selle (rendue rayée, merci !) et autre joyeusetés.

J'avais juste dit qu'une amie ouvrait une pension et ils la détestaient...

Par Manon2201 : le 21/04/10 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
  En discutant avec la proprio ce matin tranquille dans la conversation "il va bien en ce moment, sauf l'autre jour où il a fait un début de colique la semaine dernière, quand votre fille (donc moi) l'a emmené brouté"

Par sam28 : le 21/04/10 à 19:41:39

Déconnecté
 la vielle excuse!!! j'allucine, c'est vraiment abusé de dire que ton cheval a fait une colique parce que tu l'aa fait brouter!!

Par Manon2201 : le 21/04/10 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 bah qu'il est fait une colique ça peut arriver (même si y'a toujours une raison !). Après c'est vrai que c'est la première fois qu'il touchait à l'herbe cette année, mais comme c'était la première il a eu maximum 5 minute (j'ai pas chronométré non plus ).

Mais là n'ai pas le problème, j'aurai quand même aimé qu'on nous prévienne quoi ! parce que le lendemain il a bossé comme si de rien n'était !

Par dejavu : le 21/04/10 à 22:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Du foin moisi mis dans le pré et le gérant qui me dit: ben quoi? J'allais pas le jeter quand même? Et si vous étiez venue à la même heure que d'habitude vous ne vous ne vous en seriez pas aperçu!...
Le cheval plein de vers mis avec les miens, j'ai aussi eu.
Ne pas donner la bouffe parce que 'on connait les chevaux depuis 20 ans et c'est pas bon pour eux'
Pension avec pré mais on oublie de dire qu'il faut sortir et rentrer soi-même et que la cloture n'est pas électrifiée et le cheval tout seul dans le pré...
Le gérant qui part une semaine en vacances et il faut se débrouiller entre nous. Il avertit deux jours avant.
Le top, j'arrive et le gérant répare la cloture du pré de mon cheval... où est mon cheval? Oh? là-bas... Il a traversé les barbelés du voisin et est couvert de sang des pieds à la tête mais il fallait d'abord réparer la cloture...
Le poney qu'on a mis dans le jardin pour tondre l'herbe est qui est allongé en coliques... Pourtant je ne l'ai pas mis longtemps, il était très content!
Pas d'eau alors qu'il fait 30 degrés...
Pas d'eau quand il gèle.
Les petits-enfants qui font du moto cros dans le pré où se trouve ma jument pleine... 'C'est bien pour elle, elle s'habitue!'..
Mon cheval qui se fait claxonner dans le pré par le tracteur parce qu'il n'en a pas peur... (maintenant oui, il en a peur).



Et j'en passe.

Par taraa : le 21/04/10 à 22:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une autre pension : les chevaux dans un pré sans herbe.
On arrive le lendemain soir, les deux vieux (30 et 24 ans) avaient passé la journée dans un pré avec de l'herbe au genoux donc la base avait bien fermenté.
Le mien a été légèrement malade, le vieux a bien failli en mourir.

Et à la fin, la proprio fermait la pension car elle déménageait... pas de soucis, elle est partie avant même qu'on retire les chevaux.
Pouf, plus personne pour s'en occuper à part son mari qui connaissait à peine la tête de la queue.

Par 4patt : le 21/04/10 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
purée le titre porte bien sont nom "perles" c'est plus des perles pour certaine c'est carrément des mines

Par chacalette : le 22/04/10 à 00:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 comme je suis heureuse d'habiter à 5min quand je vous lis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval