Forum cheval
Le Forum Cheval

Lavez-vous vos chvx ? pellicules ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par loulye : le 21/04/10 à 07:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde ! Ca y'est, les beaux jours, le soleil et les bestioles arrivent... et ma jument retrouve des pellicules grasses en grosse quantité autour et dans la crinière... un peu sur le reste du corps...

l'année dernière, elle s'est beaucoup grattée (au sang et plus de crinière) à cet endroit, j'avais fait les poux, prise de sang, traité comme une dermite... RAS dans les analyses, j'ai fait venir 2 vétos différents, les 2 m'ont dit qu'elle ne faisait pas de dermite et pourtant elle a continué de se gratter (je lui mettais des crèmes apaisantes et l'anti-bestioles) jusqu'en septembre où je l'ai bien shampouinée deux fois et fait une cure de pvb car on m'avait parlé d'un possible problème de foie...

du coup, j'ai peur que ça reparte alors je vais commencer par ça : une bonne douche et une cure de pvb vu que je viens de donner le vermifuge...


mais en fait, y'a-t-il un souci "d'hygiène" que je ne vois pas ? au naturel, on ne lave pas un cheval mais en ont-ils besoin maintenant ?

vos chevaux ont-ils des pellicules ? (comment) traitez-vous ? pourquoi ces pellicules ?


merci d'avance...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par noémmie : le 21/04/10 à 15:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi j'suis obligé de laver entièrement, mais uniquement quand il fait beau, donc pas en automne et pas en hiver et le printemps faut vraiment qu'il fasse chaud et chez nous (finistère :cry c'est pas non plus pour lui , mais c'est surtout pour moi.

[obj]http://www.youtube.com/v/Nqcy2E0TG6A&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_detailpage&fs=1[/obj]




Message édité le 21/04/10 à 15:48

Par tata : le 21/04/10 à 16:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai le meme genre de problemes que le tiens: il se gratte en été, il a des pelicules et la peau grasse.
Il y a 6 jours je lui ai douché (avec du bete shmpoing décath) juste la crinière pour voir car il commencait déjà a se regratter.
Il ne s'est pas gratté pendant 5 jours et hier je l'ai revu un peu se gratter...

C'est un petit sensible de la peau .
Par contre je n'ai pas testé encore par prise de sang, mon véto dit qu'on voit pas tout, qu'on saura pas plus traiter en sachant etc etc..

Par loulye : le 21/04/10 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ben tu vois tata, moi la prise de sang n'a rien donné l'année dernière...

Roro, je vais suivre ta méthode, ça me parait intéressant et tout bête mais je ne le faisais jamais...


je copie mon dernier message ici...
naturel ou pas, je pense qu'il n'y a pas Une réponse mais plutôt une pour chaque cheval, y'en a des fragiles, d'autres ils auront même pas une petite croute...


pas trop laver, surtout avec des produits, ça c'est sûr, c'est un peu comme nous d'ailleurs dans le principe...


après, un coup d'eau après une bonne transpi, c'est vrai que ça peut aider, je ne le fais jamais...


et quelles sont les propriétés de l'huile de cade ?
on la mélange à quoi ?

Par loulye : le 21/04/10 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 et puis je vais refaire un coup de PVB pour l'organisme, vu que c'est de l'homéopathie, ça craint pas grand chose...
peut-être qu'il y a des choses qui traînent à évacuer (genre roulement des potes de pré, vers,... )

Par taraa : le 21/04/10 à 21:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aime bien laver les crins de mon gros au shampoing, sinon je préfère l'eau tout simplement, tout comme je brosse le moins possible l'hiver.

Il a quand même droit à un petit savonnage de temps en temps, hein !

Par contre, surtout pendant la perte du poil, il a des endroits ou il en a tellement épais qu'ils finissent par tomber par plaque et plus rien en dessous...
(souvent sur les jambes, le long du chanfrein et cette année de chaque côté du garrot car il a eu la couverture très longtemps et il a été trop creux de là)


Du coup, je le shampouine au savon de marseille, voir à la bétadine savon à ces endroits là.



Message édité le 21/04/10 à 21:25

Par 4patt : le 21/04/10 à 21:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben oui une bonne douche sa remplace largement un pansage après le travail l'été


cet ap la mienne a eu sa douche elle était bien contente et en plus toute la transpi est partie du coup elle a un poil qui fonctionnera bien mieux vu qu'il n'est pas collant, j'ai douché sont crin on sent que sa lui fait du bien a lui aussi il est moin sec plus souple plus fort

je dois être la plus grosse consommatrice de douche a la pension et en plus j'ai pas de scrupule j'avoue vu que c'est l'eau de la source



qui sais ou se procurer de l'huile de cade ? parce que j'avoue que si je dois me rendre jusque chez le producteur a coté de chez syl je suis mal barré hein ca va faire chère le litre

Par laprincedu88 : le 21/04/10 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi j'adore la laver, mais je sais que c'est pas bon. Je ne le fais qu'en été, en ce moment j'en crève d'envie, mais il ne fait pas encore assez chaud!
Les pellicules grasses, je pense que tous les chevaux en ont, ça doit être la peau qui se renouvelle. En faisant un shampoing on les élimine.
Mais sinon pour le fait qu'ils se grattent, je pense que c'est aussi un peu normal quand ils ont des résidus comme ça que ça les pique un peu.
C'est pour ça en été quand on peu faire des shampoings de temps en temps ça permet d'éliminer tout ça.
A chaque fois que je shampouine ma jument, il n'y a plus rien après.

Par laprincedu88 : le 21/04/10 à 21:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'aime aussi beaucoup le Pétrole Hahn, ça assainit vraiment bien les crins, enfin, en apparence tout du moins!

Par 4patt : le 21/04/10 à 21:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 jamais de shampooing pour ma part trop chiant a rincé et j'aime pas bien les produits chimique surtout en sachant qu'une partie de l'eau va dans la terre ici
chez moi c'est uniquement savon de marseille et rien d'autre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval