Forum cheval
Le Forum Cheval

Location pré "déjà loué" => comment faire ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 22/04/10 à 09:40:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je cherche (plus ou moins activement) un pré près de chez moi pour y mettre nos 2 chevaux (le mien et celui de mon chéri).

Il y a un grand pré (2 Ha) à 200m de ma maison, non cloturé, pas de vaches, pas de culture...

Donc hier, on est allé trouver le proprio, pour lui demander s'il pourrait le louer.

Seulement voilà, ce pré est déjà loué à un agri, qui a une ferme à 15 km de là, et qui y met des vaches de temps en temps (pour dire, en 2 ans j'ai jamais vu une vache dedans...) et une fois par an, il fait le foin.

Le proprio nous a dit qu'il lui demanderai (à l'agri) s'il voudrait pas nous céder son bail...

Mais bon, même s'il s'en sert pas bcp, jsais pas s'il acceptera de nous le laisser, juste parce que nous ça nous arrange jme fais pas trop d'illusions... donc j'attends une réponse de la part du proprio mais à mon avis ça sera non...

Alors à votre avis, y a-t-il quelque chose à faire pour "insister" ? J'ai le nom de cet agri... peut être aller le voir dirrectement pour lui expliquer la situation... ? Mais il en aura surement rien à foutre ?

Bref, vos avis et suggestions sont les bienvenus

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 26/04/10 à 22:01:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
l endroit que tu m as dit ne dit rien a mon cheri il ne connait pas qui ca peut bien etre, si jamais je vois l agriculteur copain de mon cheri je lui demanderais je le vois rarement mais si un jour on le croise!!! 

Par Jasmine : le 27/04/10 à 08:08:08

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ben on a demandé à la ferme pas loin du pré en question, et donc on sait maintenant le nom du proprio... mais il était pas chez lui hier, et l'agri qui nous a donné le nom a dit qu'il le louerait surement pas

Sinon j'ai aussi demandé à l'agri en face de chez moi... qui m'a répondu qu'il louait lui même des pré à 15 km de là pour ses bêtes, donc qu'il a rien en rab

Et enfin, il m'a dit qu'il y avait bien un papy (mon voisin) qui a 11 Ha pour... 1 seule vache ! ... mais qu'il voulait rien savoir (j'étais allé lui demander et il m'avait dit non... mais jpensais pas qu'il avait autant de terrain )

Par dogun : le 27/04/10 à 09:37:32

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça les agri , j'ai jamais pu m'arranger avec aucun d'entre eux, c'est fou ! Dernier exemple en date, ma voisine a 5000m2 de terrain accolé à sa maison, elle en partage la propriété avec son frère (agri), elle était intéressée d'y mettre ma jument pour entretenir (sinon c'est tracteur tondeuse), elle avit déjà prêté son terrain à une amie qui avait 2 chevaux), j'allais pour cloturer que son frère se manifeste et dit non car il veut éventuellement y mettre des bêtes, ça date de l'été dernier et j'ai toujours rien vu sur le terrain

Par Jasmine : le 27/04/10 à 09:52:45

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ceux que j'ai vu hier étaient sympa, mais pouvaient pas faire autrement je pense : le 1er, m'a dit que éventuellement c'était possible, mais après les foins et dégager avant les suivants, donc pré d'appoint, mais il avait pas de pré "permanent" à ma louer... je comprends !
Le 2ème, il loue lui même des pré à perpèt pour ses bêtes... alors il va pas me louer ceux qui sont à côté de chez lui... je comprends aussi !

Mais le papy, j'étais allée le voir car y'a 2 Ha attenant à sa maison, non exploités (je savais que c'était à lui, mais pas qu'il en avait 9 autres Ha !!) et il m'a baragouiné que dans l'temps y'avait des bêtes, et que le pré appartenait à son grand père, et avant au gd père du gd père (le rapport lol) et que donc il voulait pas louer... j'ai quand même insisté en disant que maintenant y'avait plus de bêtes dedans ? mais oui mais "dans l'temps y'avait des bêtes"

Mais là j'ai appris hier par l'agri d'en face qu'il avait 11 Ha pour 1 seule vache, et que lui même (et d'autres agris aussi apparemment) ça faisait des années qu'il essayait de lui louer un pré, il se faisait tjs remballer... et il a conclu en disant "c'est des vieux cons y'a rien à en tirer"

Mais quand même 11Ha et tout dans le hameau hein, pas à des km...

Message édité le 27/04/10 à 09:53

Par dogun : le 27/04/10 à 10:03:13

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sympas mais tu sens bien que la terre c'est sacré et que ça ne se partage pas , du moins par chez moi c'est comme ça (Finistère) ou alors je n'ai pas trouvé la bonne personne en sachant qu'on est plusieurs proprio de chevaux à avoir essuyé les mêmes déboires là où j'étais avant...

Par Jasmine : le 27/04/10 à 10:06:42

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que leur terre c'est sacré, mais les 2 agri d'hier, je pense que s'ils avaient eu 1 Ha de rab ils auraient rien eu contre me louer un bout... contrairement au papy qui a QUE du rab et qui dit non direct

Par sheytana : le 27/04/10 à 10:07:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je les comprends moi ces agris

Par Jasmine : le 27/04/10 à 10:09:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pourquoi Sheyt ?

Par sheytana : le 27/04/10 à 10:12:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben parce que si le gars a vraiment même "éventuellement" des bêtes à mettre dessus, ben je comprend qu'il veuille pas lâcher son pré comme ça, c'est des emmerdes après...

On m'a plusieurs fois aussi demandé de prendre des bêtes en pension car j'ai plusieurs prés, ben même à l'époque ou c'était vide, c'était non pi c'est tout, quand t'en a besoin après tu les vire comment les gens?

Par Jasmine : le 27/04/10 à 10:17:32

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non mais là, les 2 papys ont une vache, et ils n'exploitent plus rien, ils sont à la retraite ! donc jpense pas qu'à 70 ans ils vont reprendre un troupeau de vaches...

Et quand un agri loue un pré, je crois qu'il y a une "close" qui l'autorise à reprendre son pré, s'il en a besoin pour lui (donc pas pour le louer à qq'1 d'autre, mais pour ses bêtes à lui, si) en tous cas le pré que loue mes parents, c'est établi comme ça !

Par dogun : le 27/04/10 à 11:05:36

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce que j'ai omis de dire c'est que le gars n'est pas éleveur, il n'a aucune bête, il est juste cultivateur et ce n'est pas un pré, c'est plutôt un bout de jardin non utilisé à part qu'il y a qq pommiers sur une longueur et un hangar dans le fond, il est bordé de haies, ça fait vraiment grand jardin plutôt que pré. IL n'y a jamais eu de bêtes là dedans à part les chevaux...
Après je comprends que louer un pré c'est à double tranchant car en hiver les chevaux abîment bcp.

Par sab46 : le 27/04/10 à 11:35:14

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mouais pas evident tout ca!!!  

Par dogun : le 27/04/10 à 12:23:52

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas évident surtout quand tu déménages ! Là j'ai de la chance car j'ai des amis pas loin (2km) qui ont bcp de terres (plusieurs hectares) et ça les arrange que le cheval nettoie les parcelles laissées un peu à l'abandon mais dans qq mois rebelote, je vais déménager (pour de bon cette fois) et la quête recommence , ça veut dire encore démontage et remontage de cloture, pas de répit pour les braves

Par sheytana : le 27/04/10 à 16:48:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Et quand un agri loue un pré, je crois qu'il y a une "close" qui l'autorise à reprendre son pré, s'il en a besoin pour lui (donc pas pour le louer à qq'1 d'autre, mais pour ses bêtes à lui, si) en tous cas le pré que loue mes parents, c'est établi comme ça ! ---> Oui mais sur le principe faut quand même "foutre les gens dehors" quoi...

Perso, je préfère dire non tout de suite, plutôt que de dire oui et reprendre après, même si c'est déjà précisé, sauf si vraiment la personne a besoin d'un dépannage quoi

Dogun> Ok, mais même là, les chevaux mangent les arbres etc...Quand je vois l'état de mes prés, je comprends ceux qui ne veulent pas de chevaux dans les leurs

Par dogun : le 27/04/10 à 18:08:53

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a moyen de mettre la cloture devant pour pas qu'ils y touchent, de toute façon je l'aurai fait pour laisser accès aux arbres sans passer par le pré mais la question ne se pose plus heureusement

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval