Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre cheval, vous et les enfants

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par marie12687 : le 22/04/10 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me demandais comment vous gérez les enfants quand vous êtes avec votre cheval.

Hier je faisais brouter Sortilège en regardant un cour et deux gamines sont venues direct caresser Sortilège (sans demander...) et elles n'arrêtaient pas de rester dans mes pattes à vouloir lui faire donner à manger, vouloir tenir la longe, vouloir monter dessus ( ).

Donc je dis niet à tout et dans l'idéal j'aurai bien aimé qu'elles retournent dans les jupes de leur mère mais non. Elles étaient en mode sangsue....

Alors comment vous faites vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 12:00:44

Déconnecté
Ahhh çà m'énerve çà... Et c'est dur, parce que bien souvent les parents ne réagissent pas (et certains prennent même mal le fait qu'on écarte leur marmaille...).

Souvent je dis "attention de pas vous faire mordre", ils approchent pas
Pas que j'aime pas les gamins, mais j'ai pas envie d'être responsable si il leur arrive un truc.

Par tropnul : le 22/04/10 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai eu le meme soucis j ai ete tres tres ferme
depuis plus de soucis

j ai puni apres avoir remis le cheval dans son pre tres durement plus le droit de venir avec moi plus le droit de sortir pendant 2jours ect ba ca moufte plus lol

Par Roro : le 22/04/10 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil que quand je suis avec mon chien, on demande si c'est possible, et je permets, sinon, basta, c'est loin ! si je permets, c'est dans une attitude qui permet le calme, sinon, on stoppe tout et je m'éloigne

tout dépend du cheval, j'ai des juments qui accepteraient, d'autres pas.


Par Jasmine : le 22/04/10 à 12:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé la semaine dernière : en rando, on arrive à notre gîte qui était en fait un camping, après une étape de 30 km... et là plein de moufflets (10-12 ans) autour des chevaux pendant qu'on désellait... ben en fait on les a laissé faire, ils étaient tous contents de tenir la longe des chevaux qui broutaient, du coup nous on a pu ranger nos affaires tranquilles

Bon, par contre, je leur ai dit que le lendemain le brossage avait lieu à 7h30... ben j'ai vu personne

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:03:20

Déconnecté
 moi ma jument aime pas les gosses ca aide

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:08:39

Déconnecté
 moi quand on m'enquiquine jprend mon air désagréable et ca fait peur ils s'en vont

Par moncheval33 : le 22/04/10 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ba moi j'en avais marre de répéter 100 fois la même chose, du coup c'est ma jument qui a pris les choses " en mains " : à force de se faire triturer les oreilles dans tous les sens alors qu'elle broutait tranquillement elle a simplement levée la tête. La gamine s'est retrouvé sur les fesses avec un petit coup dans la tête (elle avait bien 9 ans, et ma jument n'est pas une brute non plus). Elle a pas pleuré rien, elle est juste retournée vers sa mère en courant !

Je crois qu'elle est dégoutée des chevaux à vie

Par Ice Queen : le 22/04/10 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai tendance à faire attention mais ma grosse est tellement gentille que je pourrais la confier à un gosse sans problème même si je ne le fais pas
Par contre mon poulain il gesticule non stop donc là à la limite je le tiens et je tiens le petit aussi au cas où mais j'ai jamais eu de problème généralement les enfants demandent la permission de caresser ou alors c'est moi qui propose!

Par ciriolla : le 22/04/10 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ma jument adore les gosses surtout quand elle a compris que souvent gamin=gateau

j'ai souvent des gamins sui viennent carresser lors de nos ballades, je laisse faire, mes chevaux y sont habituer et tres tres calme.

c'est ainis que j'ai pu faire tres plaisir a une petite en fauteuil roulant, elle a vait le sourire jusquau oreille de pouvoir caliner ma jument, qui s'est laissé faire sans esquisser le moindre geste

Par Norah : le 22/04/10 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Mes moments en tête à tête avec ma jument et mon ânesse sont sacrés pour moi. Quand il y a du monde, je fais un peu ma sauvage...mais je fais aussi des efforts en particulier les enfants. quand les règles énoncées (claires et précises ) sont respectées, je laisse caresser, regarder, poser des questions. Je n'oublie pas ma période d'enfance où mes seules occasions de "cotoyer" les chevaux avaient lieu grâce aux propriétaires de chevaux qui me laissaient les approcher. et ça pour un enfant, c'est magique et précieux

Par lilibal : le 22/04/10 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 ciriolla : genial

Par al : le 22/04/10 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nous on est nouveaux dans le village, c'est les 2 seuls chevaux du village, tout le monde les connait, tout le monde leur donne des friandises, et bon, on a plutôt intérêt à se faire bien voir...
donc qd on est à cheval et que des gamins viennent, on est patients et même moi des fois ça me plait de voir que des enfants font attention (on leur dit de ne pas courir, que ça leur ferait peur (alors que Vicky et Nadja n'ont aaaabsolument pas peur d'un gamin qui vient vers eux en braillant, mais on part du principe que tous les chevaux que ces gamins verront ne sont pas aussi cools que vicky et nadja), mais ils écoutent et sont super gentils)

la plupart rêvent de monter un jour à cheval et n'ont pas possibilité de prendre des cours, donc c'est déjà arrivé plusieurs fois qu'au moment de traverser le village, qd je croise un enfant avec ses parents, s'il montre bcp d'intérêt pour vicky, je descend et je lui propose (je demande à ses parents évidemment) de faire 2-3 pas sur vicky.
c'est tout con, mais les gamins sont aux anges! en plus je fais dire oui et non à Vicky avant, alors ça les fait beaucoup rire

mais on en profite toujours pour "éduquer" les gamins, genre ne pas donner trop de bonbons (un ou deux maxi) quand ils sont dans leur pré, ne pas courir vers eux, présenter la main à plat pour donner un bonbon, etc.
c'est plutôt sympa, en fait

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:17:17

Déconnecté
 mio l'été y'a toujours une gamine qui rapplique vers les patures en appelant ma Daisy "mon bébé" ca m'enerve ! ! !


une fois jlai vu, elle était a moitié hors de la pature et moitié dedans (en se mettant entre les barbelés)


elle a baffé daisy qui a eu l'audace de couiner parceque donjuan l'emmerdait

j'ai cru que j'allais la bouffer

Par EDEN91 : le 22/04/10 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
m'enfin, une meute d'enfants équipé de brosse, c'est bien pratique lorsque ton cheval est blanc

J'ai un camping pas loin de chez moi, pendant les vacances scolaires ils viennent souvent, au cas ou les chevaux seraient dispo pour une séance brossage, et plus si affinité
L'erreur que j'ai fait c'est baptêmes gratuits un jour lors d'une fête, depuis ils veulent remonter, mais bon je suis pas forcément dispo, et surtout les parents ne sont plus là, ils les laissent vagabonder, donc moi pas d'accord, je ne fais pas garderie, alors j'explique gentiment de ne pas approcher, que dans le lot y'en a un sauvage et dangereux qui attaque (évidemment c'est pas vrai mais je pense que l'idée de rentrer dans le terrain tout seul doit leur passer, au moins à certains).
Mais bon, sur que le poney à déjà eu des passagers clandestins sur son dos
du coup pendant les vac j'ai tendance à les rentrer au box la nuit.

Par lilibal : le 22/04/10 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 NOus quand on se promene dans le village, il y a toujours des enfants et donc pariel des fois on les fait monter tenus, ils adorent et du cou p quand j'arrive il me gardent le pain aors je repart avec plein de pains ... mais j'ai remarqué que meilista (ma juju) réagissait super diferemment avec eux : tout doucement, elle fait des pas lent et tout ^^

Par melek : le 22/04/10 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Les poneys ont un pré en face de l'école du village. Donc les bambins, ils défilent. Comme j'en ai une qui n'ai pas très aimable et que ça se sait, les enfants attendent que je les sorte pour me demander si ils peuvent les caresser. Suivant comment je les sens niveau humeur, je dis oui ou non.
Quand je vois les filles avec un grand sourire qui m'explique qu'elle adorent les chevaux et que leur parents leur ont promis qu'un jour ils les emmenai au CE, je me revois à leur place.
ça coute rien de leur faire plaisir à brosser les gentils poney (je suis très strictes sur la sécurité mais personne ne bronche), ça me fait de la compagnie et avoir des petites mains, c'est pas négligeable

Super ça Ciriolla

Par 59titefleur59 : le 22/04/10 à 12:29:14

Déconnecté
Bah moi, les bambins... Avant je laissais caresser, brosser, monter...
Maintenant que je sais que si il arrive le moindre bobo (voir rien) on peut avoir tout un tas de problème avec les parents, c'est fini...

Par paprikadu15 : le 22/04/10 à 12:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
 Une fois, trois gamins sont venus pour caresser ma jument, j'étais en train de leur expliquer où il fallait la caresser ( éviter de mettre les doigts dans les yeux ou les oreilles... ) et là la plus grande (7ans ) passe sous le ventre de la jument ! Heuresement qu'elle est cool

J'étais en train de lui dire qu'il ne faillait surtout pas le faire , elle me regarde et repasse dans l'autre sens Et les parents regardaient la scène de loin sans intervenir genre c'est normal
Autant les plus petits écoutaient bien et faisaient attention mais la gamine

Par Desroses : le 22/04/10 à 12:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Les gens aiment bien Pepsi en général parce qu'il est tout curieux et qu'il vient voir par contre, il a tendance à être un peu vif, du coup il impressionne rapidement ! Il n'aime pas trop que des gens qu'il ne connait pas le touche ! Mais il adore qu'on s'interesse à lui. Du coup au pré quand il y a des gens qui le regardent, il fait le beau !

Par Qualy35 : le 22/04/10 à 12:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
Ba moi si on réfléchie je suis une gamine
Mais qu'importe l'age qu'on a Qualy peut etre très doux et gentils mais la seconde d'après il va te bousculer en te marchant dessus (je laisse pas faire hein !)
 
Rooo emilie100787 sa c'est LE genre de truc auquel j'aimerais pas avoir a faire , sa me donne des envie de meurtres Lol

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:41:22

Déconnecté
 et moi donc

Par ciriolla : le 22/04/10 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 photo de petits passager clandestin





c'est les seul que j'ai, cela ne represente pas du tout le nombre d'enfant qui sont passé sur le dos de mes chevaux

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 12:51:51

Déconnecté
 je ne mettrais jamais un gosse sur le dos de ma jument

j'ai beau bien la connaitre ca reste un cheval , un taon qui la pique le gamin tombe se tue et t'as les parents sur le dos et tu te retrouves au tribunal alors qu'au début toi t'as rien demandé

y'a une collègue de ma soeur qui a eu le tour avec son cheval le gamin est tombé , s'est cassé le cou et est mort , et les parents n'ont pas hésité a porter plainte , elle va surement aller en tôle je présume

elle se promenait avec son cheval et les gens se promenaient ds les bois, ils ont voulu faire une photo avec le gamin sur le cheval seul en le tenant bien que la collègue de ma soeur était pas super chaude à le faire (en plus elle aime pas les gamins ), le cheval a rué car taon qui l'a piqué et vous connaissez la suite

Par ciriolla : le 22/04/10 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
emilie sale histoire que celle qui arrive a ta soeur

perso quand je fais monter un petit sur le dos, j'essaie toujours d'expliquer que cela reste un cheval
exemple je fais monter un petit (9 ans )en lui disant devant le parent de ne pas taper avec ses jambes, une fois dessus premier reflexe on talonne , la jument reagit vivement, mais je recupere le gamin envol
et bien les parent ont engueulé le gamin, de ne pas m'avoir ecouté

apres quand je fais ca je ne confie pas la longe ou les rene a quelqun d'autre

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:01:05

Déconnecté
jai plusieurs cas :


1er, avec Génie, monstre baraqué d'1m80, quand je le montais, on passait à coté d'un village où habite une ptite fille. Elle nous entendait arriver avec le bruit des fers sur la route, et nous attendait au carrefour du village juste à coté de sa maison.
je laissais choisir Génie de son chemin, et systématiquement il tournait à gauche pour s'arrêter face à la petite et baisser la tete pour qu'elle puisse le caresser, il pouvait rester des minutes comme cela tant que je lui donnais pas l'ordre de continuer.
Une fille tout timide qui n'insiste jamais sur la durée et sur les papouilles.


2eme cas avec Ocre : en pension au débourrage, une petite s'est prise d'affection pour elle, comme je ne passais que 2h par jour pour sortir la jument de son box en dehors de ses heures d'apprentissage, j'étais pas là pour surveiller la petite qui y passait plus de temps. Du coup quand j'étais au club, je laissais ma jument à la petite pour qu'elle l'emmène brouter un peu en longe. La petite me posait plein de question mais restait trés calme, trés posée, n'allait jamais plus loin que des questions, c'était moi qui lui proposait le reste (les sorties ou le pansage)

3eme cas : mes cousins qui n'ont strictement rien à fouttre de mes chevaux, Bastien est rentré une fois petit dans le pré et est venu sur coller aux antérieurs de Génie mais ca va pas plus loin.

4eme cas : le pot de glue international, celui qui va passer sous les clotures, monter sur le bourricot, faire le con avec : j'ai de la chance j'en ai pas chez moi donc ca va

et comme j'ai un cheval impressionnant et une bombe nucléaire dans le pré, ca empêche les gens de venir autour

le plus j'habite à la campagne donc les enfants sont élévés dans le respect des animaux d'autrui, de la propriété de chacun, on le voit quand on a affaire à des enfants des villes qui eux n'ont respect pour rien

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 13:03:32

Déconnecté
 à la collègue de ma soeur pas ma soeur


Message édité le 22/04/10 à 13:03

Par ciriolla : le 22/04/10 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 zut pas bien lu

mais sale histoire quand meme

Par lhsophie : le 22/04/10 à 13:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Et bien, je suis comme ciriolla, je laisse les enfants monter sur le dos de ma jument avec l'accord de leurs parents biensûr (et en leur présence).

Le weekend dernier, encore, alors qu'on attendait la remise des prix d'un concours de CSO.
Tout le monde était content (enfant, parents) et en plus, ça donne une image plus sympa de l'équitation "ouverte à tous".
Quant aux possibilités d'accident... elles sont minces.
Maintenant, si chaque fois qu'on fait quelque chose, on pense risque/responsabilité/principe de précaution, et bien, on ne fait plus RIEN !




Message édité le 22/04/10 à 13:07

Par emilie100787 : le 22/04/10 à 13:07:46

Déconnecté
 oué pas grave ^^

Par idina : le 22/04/10 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, je suis super ambivalente sur le sujet ...

Déjà, j'ai personnellement 3 enfants, dont les deux filles qui aiment les chevaux ... même elles, je les emmène rarement, car les moments que je passe avec mes juments sont des moments à moi ...

En dehors de cela, je déteste que des personnes arrivent et envahissent notre espace vital ... les gamins en particulier quand ils se croient en terrain conquis ... j'ai des juments vraiment adorables, jamais eu de soucis avec elle, mais il suffirait d'un coup de pied destiné à chasser une mouche, et un accident est trop rapidement arrivé ...

Par contre, lors des balades, l'une de mes juments est une RP parfaite, elle va d'elle-même vers les gens, et quand je ne les sens pas réticents, je la laisse faire, elle participe ainsi à la bonne image des cavaliers en général

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:08:16

Déconnecté
 Quant aux possibilités d'accident... elles sont minces.

chacun connait ses ou son cheval et je sais que sur Génie j'aurais pu faire monter n'importe quel gamin avec moi avant qu'il pete les plombs en 2006

maintenant c'est pas la peine il fuit.


Pour Ocre je n'accepte personne sur son dos autre que moi ou un cavalier qui s'y connait, elle a des réactions trés vives, trés brusques, donc ce serait prendre des risques inutiles pour rien



quand les gamins qui viennent chez moi veulent monter sur quelque chose, en général ce ne sont pas sur les chevaux, mais sur la moto (qu'on a vendu) ou sur le tracteur

ya déja moins de risque

Par ciriolla : le 22/04/10 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que chaqun voit suivant ses chevaux, Manzzana c'est rare car elle est sensible, Kal el est le cheval parfait pour ca, j'ai eu meme des gamin qui essyait de le faire acceler en talonnant et malgres tout il restait calqué a mon allure
Anakin est un amour pour tout ce qui est papouille, il peut reste longtemps la tete basse a se faire caliner
aureus j'evite, trop vif, trop jeune et imprevisible, c'est un couillon

Par facettie : le 22/04/10 à 13:19:08

Déconnecté
 Ma juju est bien plus douce avec les gosses qu'avec moi . elle est super patiente avec eux et j'ai souvent fait monté mes ptits freres. Ceci dit eux sont briffés a mort et savent comment se comporter. Pours les autres gamins, ben c'est mal ce que je vais dire mais je fais celon la tete du client, un gosse calme, poli pas de soucis en general et moi et ma juju on se prete facilement au jeu ...un gosse qui arrive ne courant, ne demande rien un gosse relou quoi vous savez celui qui parle tout le temps, qui sait tout, qui limite te prend de haut...ben je sors ma tete des jours aimables , et en general il n'approche pas

Par Ocgerenie : le 22/04/10 à 13:28:49

Déconnecté
pour avoir trimballé pendant 5 ans des gamins en ATE à poney en main, je me dis que les chevaux sont quand meme assez intelligents pour savoir qui ils ont sur le dos

entre nous formation ATE on prenait les chevaux de rando pour faire les cons autour des étangs, au galop sur 3km dans les virages, bref passer jeunesse, quand ces memes chevaux servaient pour promener des enfants handicapés mentals et qu'une heure avant, ils faisaient idiots avec nous sur le dos, on voyait bien qu'ils savaient d'avance etre calme avec les handicapés

pareil pour les poneys, avec nous à cru à enchainer le parcours de PTV, jouer à la chasse à l'homme, quand on promenait les enfants yen avait pas un qui mouftait, pas un qui partait au trot malgré les talonnages des enfants sur leur dos


alors ok les chevaux sont des animaux imprévisibles, mais savent faire la part des choses, après chacun prend les risques qu'ils veulent

Par chipiechoc : le 22/04/10 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 Avec les gamins que je croise en balade, y'a pas de problèmes, ils peuvent caresser, c'est même un plaisir pour moi, ça me fait penser à quand j'étais petite et que j'avais le droit.

Mais en ce moment, je suis en pension dans un club, et les sales mômes...je supporte pas qu'il la touche, malheureusement je crois qu'elle aime bien...

Quand je bosse en liberté dans le manège je ferme la porte du bas et du haut et il y a un espace entre les deux qui arrivent juste à hauteur de gamin, donc ils aiment y passer les bras et appeller magalie ( ma jument hein! ), alors hier je me suis énervée en disant qu'elle était au travail et que c'était pas un spectacle. C'est aussi du genre à me coller les basques quand je brosse ou autre, ben ça me tanne assez vite, surtout après une journée de boulot où t'as juste envie de calme!!!

Du coup ils sont repartis vexés, mais au moins j'ai la paix pour les prochains temps!

Par Gracioso : le 22/04/10 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours vu ma jument très calme avec les enfants, à partir du moment où je suis à côté d'elle. Si je m'éloigne, elle gigote pour me suivre du regard, et ne fait pas attention à ce qui l'entoure, donc vaut mieux pas d'enfant autour d'elle à ce moment là.
En 3 ans, seuls 2 gamins l'ont monté, un tout petit de 4 ans, le fils d'amis, qui avait la mine réjouie, et Kidjy n'avait rien dit, elle avait fait faire du prom prom à bébé tout sagement.
Et une gamine de 10 ans, la nièce d'une amie, pour son anniversaire. La gamine était très impressionnée, elle montait à poney mais n'avait jamais posé les fesses sur un cheval. On était partie en balade, j'étais à pieds et Kiki m'avait suivi gentiment.
A ma connaissance, depuis que je l'ai, aucun enfant ne l'a approché sans que je sois là. Ce n'est pas une furie, mais si un gamin veut la caresser, ok, à condition que je sois à côté. Les 2 seuls qui l'ont monté étaient de la famille d'amis, donc c'était plus pour faire plaisir aux amis en fait.

Par Princessjulie : le 22/04/10 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Pas plus tard qu'hier matin ma petite soeur de 11 ans a monté Prestige.
Je suis restée sur le cul tellement ma jument a été gentille avec ma soeur
Pourtant ma soeur a du un peu l'emmerder, du genre passé 15 fois la même barre au sol, mais c'est pas grave, ca lui apprend la patience a ma loutre

Par marie12687 : le 22/04/10 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben là le soucis dans le cas que j'ai eu hier c'est que les gamines (qui montent à poney) n'ont rien demandé et se sont direct tapé l'incruste (idem j'aime bien mes petits moments seule avec mon cheval). Et vas-y que je caresse, que je te chope limite la longe des mains sans rien te demander... Et puis bon, Sortilège est encore jeune, et même si il est très calme et adore les câlins, je me méfie toujours car il fait pas attention où il met ses pieds et à des fois peur quand les chiens en libertés arrivent à fond derrière lui.

Donc si c'est pour se retrouver avec des emm***es derrières c'est pas la peine.

Par lapatateuh : le 22/04/10 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi c'est simple!
Entre un qui est associable, l'autre folle qui t'acceuille les piétons et surtout les poussettes/motos/cycliste avec les antérieurs, et la girafe qui bouge dans tous les sens, les gens m'évitent souvent!

Par contre, mon associable s'est lié d'amour avec une petite qui est malade; la pension est pas tres loin d'un petit paté de maison; cette petite est adorable et est venue avec son papa me demandant si elle pouvait lui donner de l'herbe à manger.. Alors apres de longues discutions avec ses parents(son papa est un ancien cavalier de complet), je lui ai dit qu'il y avait pas de probleme, et même des carottes (mais je suis exigente je les veux couper en rondelles lol) dans sa main bien à plat.

Je lui ai même laisser une brosse douce à dispo pour qu'elle le brosse si elle en a envie avec TOUJOURS ses parents à côtés! et que lorsque le cheval n'a plus envie (libre ds son paddock,) quelle n'insiste pas quoi.

Mais ca fait un petit moment que je ne vois pas ma brosse bouger de place ... Faudrait que j'aille prendre de ses nvlles!

Par Dawa : le 22/04/10 à 14:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Hm de mon côté je suis déjà assez possessive à la base ac mon cheval...
alors le deuxième jour de son arrivée à la pension lorsque je me suis pointé et que des gamines m'ont dit : on a caressé ton cheval et on l'a brossé et tout il est trop sage ! Jsuis devenue verte de rage, puis bleue, puis rouge... et puis Oracle étant malade a ce moment la et ayant une piroplasmose j'ai régler le truc en en parlant au gérant de la pension et en faisant croire au gamine que la piro était hyper contagieuse par simple contact... plus de soucis...

Sinon je suis quand même super méfiante car Oracle a un peu tendance à shooter quand il est énerve, stressé et q'il y a trop d'agitation derrière lui, donc quand il est à la barre et que des gamins jouent ac des bâtons pas loin... généralement je les préviens et si ça continue je passe en mode : Grosse voix...
c'est assez efficace !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval