Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre cheval, vous et les enfants

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par marie12687 : le 22/04/10 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me demandais comment vous gérez les enfants quand vous êtes avec votre cheval.

Hier je faisais brouter Sortilège en regardant un cour et deux gamines sont venues direct caresser Sortilège (sans demander...) et elles n'arrêtaient pas de rester dans mes pattes à vouloir lui faire donner à manger, vouloir tenir la longe, vouloir monter dessus ( ).

Donc je dis niet à tout et dans l'idéal j'aurai bien aimé qu'elles retournent dans les jupes de leur mère mais non. Elles étaient en mode sangsue....

Alors comment vous faites vous

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 22/04/10 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
 Moi je dis que mon cheval est dangereux pour ceux croiser en route. Quand je montais mon marteau de poney, c'était efficace vu son comportement. De plus, comme il était borgne, je préférais éviter le mouvement autour.

Le plus embêtant c'est pour la pâture. Vu les clôtures, personne ne passe mais il y a toujours des gosses pour venir essayer de leur donner à manger alors je leur explique ce qui bon ou pas. Vu que ce sont toujours les m^mes, ils sont briefés et sont fiers d'expliquer à leurs copains leurs nouvelles connaissances.

Par Navis : le 22/04/10 à 14:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça ne m'est jms arrivé qu'on approche de mon cheval sans mon autorisation
il fait peur pê

les gens ont tjrs été très respectueux et adorables, à demander l'autorisation, cmt faire, qu'est ce qu'il préférait et ne lui faisait pas peur.
Quant aux enfants, pareil, j'ai tjrs rencontré des parents très respectueux et méfiants.

Je laisse tjrs les gens le carresser au niveau de l'épaule et de la tête en se posant à proximité de lui vers l'épaule, et j'ai déjà dû faire grimper des petites gamines dessus comme ça pr le fun à l'arrêt.

Par marie12687 : le 22/04/10 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ben je t'avoue que c'est la première fois aussi que ça m'arrive car jusque là je n'avais jamais eu de soucis et les enfants ne restaient pas comme des sangsues.

Les joies du centre équestre...

Par Jesss13 : le 22/04/10 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a des inconscients aussi c'est sur ...

une fois pique-nique av la belle famille, a coté d'un cirque et y avait un cheval (un entier en plus a priori ds mes souvenirs) attaché a un piquet un peu plus loin de nous.
Bon certains de la famille vont voir et je vois ma belle mere qui commence a mettre la nièce de 1an et demi sur son dos .... j'ai halluciné !

Au final elle a pas eu le tps le Mr du cirque est venu lui expliquer gentillement que c'etait pas prudent du tout

Par Sunpepette : le 22/04/10 à 17:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Moi sa m'est souvent arrivée mais qu'avec des chevaux en qui j'avais total confiance et avec des enfants attentif à mes recommandation et dont les parents était au courant.
Je suis d'accord sur le faite que les chevaux savent faire attention quand ce sont des petits. D'ailleurs Cristobal, ma première demi-pension me le montrait très bien. Avec moi il avait peur des oiseaux, de la porte du manège ... dès que je prenais un gamin devant moi, il bougeait plus une oreille ! En plus il répondait à la voix donc c'est pratique quand tu tiens à la fois les rênes et le gamin !
Pareil pour Pépète sur qui j'ai souvent mis des enfants (d'abord juste à l'arrêt maintenant je peux même les faires trotter), quoi qu'il arrive même si le gamin tallone, un truc qui fais peur ... tant que je suis devant c'est moi qu'elle suit et elle me dépasse pas !
Sa rend les gamins super heureux, pour desfois juste quelques foulées de pas !
Par contre pour les "envahisseurs", je serais pas aussi clémente !! Mais je pense pas que les envoyez paître soit la meilleure solution parce que du coup après ils font tous derrière le dos et font encore plus de bêtises ! Pour leur mettre des limites il faut pouvoir parler avec eux !



Message édité le 22/04/10 à 17:25

Par Sunpepette : le 22/04/10 à 17:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci

Cristo avec une petite

Par epona : le 22/04/10 à 17:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non ça va chez nous il n'y a casi aucun enfant..

Par contre dimanche j'ai failli pété un cable

Je montais Ibis, un petit 6ans ultra stressé en ce moment, et y'avais un gamin dans les ecuries.. J'avais cours dehors on était 2 chevaux en piste.

Il monte sur la paille, il monte sur le tracteur, je me prend un écart de malade à chaque fois. Sans parler de l'autre cheval encore plus à vif qui était beaucoup plus violant

On finit par lui dire de ne pas monter dessus, qu'il effraie les chevaux..

Alors que trouve=il a faire?

Prendre son vélo et rouler a fond de balle le long du paddock bien sur

Je me suis fait embarqué en fin de séance, rene longue sans prévenir, heureusement que le cheval lui meme a un super mental et qu'il m'a bien vite ecouter..

Par al : le 22/04/10 à 18:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 mais j'ai remarqué que meilista (ma juju) réagissait super diferemment avec eux : tout doucement, elle fait des pas lent et tout

Vicky aussi, ce qui n'est pas très étonnant vu son passé de cheval de club (dans un club pour handicapés et valides, donc il a eu sur le dos des enfants et surtout adultes lourdement handicapés), et Nadja aussi, elle qui peut etre super speed, tu lui colles un môme de 3 ans sur le dos, elle s'arrête, bouge avec précaution, bref, hyper hyper attentive au petit machin fragile sur son dos.

j'ai déjà eu le cas de mouches/taons qui tournaient autour de vicky qd il avait un gamin handicapé sur le dos, j'ai eu peur, persuadée qu'il allait bouger...hé ben non, il bougeait la tête tout ce qu'il pouvait, mais du corps, que dalle, alors que je sais pertinemment que ça le démangeait à un point pas possible, et dès que le gamin est descendu, d'ailleurs, il a "explosé" et s'est tapé le dessous du ventre violemment avec les antérieurs pour tuer les taons...

Par MurielleG : le 22/04/10 à 18:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'ai appris aux miens à respecter les chevaux
donc s'ils veulent aller caresser ou juste approcher un cheval, il demande d'abord à la proprio si elle est là, et sinon ont une approche "demandante" envers le cheval.

après dans le club ils connaissent les règles et encore plus s'ils y a un cavalier qui travaille !
(règles de bases mais aussi de sécurité : ne pas crier, ne pas courir, ne pas se cacher pour surgir devant le cheval....ect)

après tout c'est aussi une question de respect que ce soit envers le cheval ou le cavalier non ?

Par epona : le 22/04/10 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui aussi ce qui me saoule : le fan club.

Quand je monte un cheval qui est trop aimé des cavaliers, ils se foutent tous au bord de la piste en tendant la main en appelant le cheval, merde il bosse quoi

J'ai parfois l'impression qu'ils s'y mettent a plusieurs juste pour me faire regretter de monter leur chouchou

Fin maintenant y'en a plus trop, monte plus que des perche de 1m70 et plus nah

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval