Forum cheval
Le Forum Cheval

CSO : J'ai raté mon soleil :-)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par cicitt : le 24/04/10 à 23:35:17

Déconnecté
 Aujourd'hui, retour sur les terrains de CSO en club 3 après 2 ans d'absence.

La dernière fois, en 2008, en club 2, chute sur le 3. Superbe vol plané ! Le lien vers l'ancien post, avec la vidéo : Lien

Et cette fois....... Après 2 ans de complicité, de super résultats en trec où nous débutons (enfin au PTV, au POR, y a des progrets à faire, mais c'est pas la faute du poney)... Tadada....

Je vous laisse apprécier :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd2guf[/obj]




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par hygie : le 24/04/10 à 23:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
tu as raté le beau soleil, mais tu as fait une belle chute quand même !! !! ça va tu ne t'es pas fait trop mal ??

Par ionic : le 24/04/10 à 23:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Pauvre pot d'fleur

Je rigole bien sur ^^

Par litipuce : le 24/04/10 à 23:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouch quand même!!!!
Ils vous laisse pas refaire un franchissement sur le tour avant de sortir par chez vous?

Par cicitt : le 24/04/10 à 23:47:55

Déconnecté
 Bah non malheureusement. Parce que ma bête, je l'ai bien cernée cette fois !!

A la maison, il ne s'arrête jamais (alors qu'on a enchaîné sur 80cm à 1m). Les seules fois où il fait ça, c'est en concours. Lorsque je l'ai racheté, au poney club où il a passé 5 ans, ils le vendaient notamment à cause de ça.

Il a tout compris : à la maison, si je m'arrête, on recommence et je me fais engueuler = inconfort. En concours, je m'arrête, elle tombe, c'est fini on arrête = confort. Il faut donc que je lui rende cette situation inconfortable, mais pour ça, faudrait que j'arrive à tenir !!

Par cicitt : le 24/04/10 à 23:48:54

Déconnecté
 Hygie : non non, je ne me suis pas fait mal du tout et j'avais bien prévu le gilet au cas où

Par litipuce : le 24/04/10 à 23:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a pas des parcours de travail dans votre coin? ça se fait chez nous, c'est à dire, parcours type concours, cabane du jury (avec jury of course!), micro, musique, public (bon, en general c'est les equipes des cavaliers qui viennent!), sauf que tu as cinq minutes pour te servir du parcours, donc en cas de chute, tu remonte, et tu continue... ça pourrait apprendre au petit monstre que même en concours, c'est interdit!
En concours j'ai toujours eu la chance de voir des jurys sympas, qui permettaient de ressauter l'obstacle de notre choix avant de quitter la piste...

Par cicitt : le 24/04/10 à 23:59:34

Déconnecté
 Il faudra que je demande ça aux prochains concours, pour qu'il ne reste pas sur cette idée. Parce que là, je suis vraiment certaine que c'est ça ! Il est malin le ptit Kenny, mais je veux être plus maline que lui

Edit : donc non Litipuce, jamais entendu parler de ça, ce qui est bien dommage !


Message édité le 25/04/10 à 00:00

Par ciriolla : le 25/04/10 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis que litipuce, faire un concours d'entrenement, ou tu pourra aller resauter si chute, sur ce genre de concours j'ai meme vu le moniteur intervenir car cavalier en detresse sur un obstacle

Par dominique71 : le 25/04/10 à 00:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je trouve effectivement totalement anti-pédagogique pour le cheval et le cavalier de sortir direct après une chute !

Mais il y a peut-être un très grand nombre de cavaliers inscrits...

Par cicitt : le 25/04/10 à 00:04:26

Déconnecté
 Oui ciriolla, c'est la réflexion que je me faisais en sortant du tour ! En entraînement, tu peux remonter et le loustic, il fera pas la différence. Le seul souci, c'est qu'il faut un concours avec un bon sol, c'est plus agréable pour faire une chute tout en douceur

Par cicitt : le 25/04/10 à 00:05:27

Déconnecté
 Mais il y a peut-être un très grand nombre de cavaliers inscrits...

C'est un peu le problème et oui tu as raison, c'est anti-pédagogique !!

Par litipuce : le 25/04/10 à 00:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis du meme avis que litipuce, faire un concours d'entrenement,
Ah non! un tour de travail n'est pas un concours d'entrainement du tout... y'a ni classement, ni recompense, rien! c'est juste pour apprendre à son cheval, ou a un cavalier debutant ou ce qu'on veut, à vivre en condition de concours! justement, c'est très utile dans ces cas-là, car moins la pression du resultat!

Par bilou01 : le 25/04/10 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Franchement félicitations pour ton parcours... Ca n a rien à voir avec ta précédente vidéo....

Ton cheval a du rythme, il est tendu, tes abords du coup viennent bien... Bravo.....

Ta chute c était assez prévisible... Tu fais tout ton tournant à faux, le cheval se retient (foulées raccourcies), il a du mal à rester en équilibre... Surtout que manque de pot ca t arrives pil poil dans le tournant "sortie" ou souvent les chevaux sont un peu derrière..... CCL ton poney en profite... Car soyons bien d accord un cheval plus facile l aurait fait, mais c est ça d avoir des dadoux qui pardonnent aucune erreur....

Par ciriolla : le 25/04/10 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ah je pensais que l'on parlais de la meme chose...

sinon venir en hors concours, en precisant au jury le pourquoi pour que tu puisse resauter en cas de chute... quitte a passer en dernier

Par OceanxIndien : le 25/04/10 à 10:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  Il faudra que je demande ça aux prochains concours, pour qu'il ne reste pas sur cette idée. Parce que là, je suis vraiment certaine que c'est ça ! Il est malin le ptit Kenny, mais je veux être plus maline que lui


Un KENNY !!!!! Comme le mien !!!! trop fort, le mien aussi est un sacré zigoto

Par sheytana : le 25/04/10 à 10:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143281 messages

2289 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, moi j'ai pour l'instant fait que des entrainements, j'me suis déjà gamélée, j'ai fait des aides venir m'aider sur la piste, j'ai même déjà refait le parcours à l'envers, on m'a toujours laissé le temps de faire tout ce que j'avais envie avant de partir de la piste, et j'ai toujours pu régler tous les problèmes que j'ai voulu

Sinon, dommage le soleil était raté

Par ciriolla : le 25/04/10 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais tu leur dois un pot de fleur

Par kagnotte : le 25/04/10 à 10:35:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35738 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le vilain

Effectivement il te pardonne rien, dès qu'il perd son train, et qu'il est moins en équilibre il ne fait pas l'effort. Il pardonne rien, c'est vraiment du poney, un caractère bien trempé.

Sinon le début du parcours super joli et très bien monté.

Par sam28 : le 25/04/10 à 10:55:44

Déconnecté
 on voit bien qu'il sait qu'en concour il peut arreter dès que tu tombe! parce que lorsque tu était par terre, j'ai bien vu que tu tenais encore tes rennes ( bien,ça!) mais on voit bien qu'il insiste à reculer pour que tu lache et ensuite il part vers la sortie!! en bref, il sait très bien ce qu'il fait!!

c'est vraiment dommage que tu ne puisse plus remonter même si tu est éliminée, ils devraient faire des efforts pour que tu ne reste pas sur un echec!!

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pourquoi voulez vous qu'il ne derobe pas vu qu'il en a largement la possibilité

Je ne dit pas que c'est facile, mais tu n'as pas le controle dessus, et tu continue a le pousser, tu le " conforte" dans son idée ... et tu lui laisse largement avec ta main de quoi te tiré, et ne pas le controlé.

Je vois aussi du mieux que sur l'autre video, mais je ne vois toujours pas une cavaliére qui controle.

Aprés c'est en " concours" a voir comment ça se passe a la maison, point fort point faible de votre couple. Mais je ne vois pas un poney mechant ou cabochard pour ma part

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de faire tes tours au trot dans un premier temps ?

Je sais ça fait " tache" ( pour avoir eu des cavalier me le dire ) mais dans un but pedagogique pour le cheval et le cavalier, c'est trés bien dans un premier temps : plus de controle de la vitesse des courbes.

Par taraa : le 25/04/10 à 12:05:19

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20398 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu le cas quand je tournais encore en CSO.
On avait la possibilité de retenter le saut d'un obstacle déjà franchi ou tenté de franchir.

Après, le juge te laissais 1 ou plusieurs essais selon le temps qu'on avait pour le nombre de concurrents et de sa patience.


En entrainement, idem, même avec des partants, j'ai vu pour mon premier concours avoir carrément ma mono sur la piste pour m'aider à finir.

Là, ça fait vraiment faire inscrire les gens pour les engagements, aucune pédagogie.

C'est bien dommage que ça évolue comme ça.

Bon, au moins, pas de casse et tu as de quoi bosser !

Par El Bimbo : le 25/04/10 à 12:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cicitt, t'a raté ton soleil peut être mais pas ton retour sur les terrains de concours !

Peux pas t'aider pour améliorer la chose.

Par cicitt : le 25/04/10 à 12:27:02

Déconnecté
 Je ne dit pas que c'est facile, mais tu n'as pas le controle dessus, et tu continue a le pousser, tu le " conforte" dans son idée ... et tu lui laisse largement avec ta main de quoi te tiré, et ne pas le controlé.

Que veux tu dire par là Laure, tu peux m'expliquer un peu mieux? J'ai pris bonne note de tous les conseils qui ont été donnés la dernière fois et j'ai essayé de les mettre en application, je suis donc toujours preneuse de conseils !!

Après à la maison, il me pardonne plein d'erreurs. Alors c'est pas évident en concours, car là il ne pardonne rien !

Mais je ne vois pas un poney mechant ou cabochard pour ma part

Moi non plus, il est malin je pense tout de même ! Et puis il était pas du tout connecté, alors qu'il l'est à la maison ou même sur d'autres terrains, si c'est pas ambiance concours. Là je voyais bien qu'il voulait sortir. En temps normal, il reste à côté de moi si je tombe, là il voulait clairement se barrer.

Sinon, dommage le soleil était raté

Désolée Sheyt, mais en même temps je préfère, tomber comme ça, ça fait nettement moins mal

mais tu leur dois un pot de fleur

A 18€ l'engagement, ça leur remboursera leur pot de fleurs. Pis j'ai des bleus partout du côté droit, moi

Merci pour tous vos commentaires en tout cas!

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 13:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Ce que je vois c'est une cavaliére qui lui laisse l'appuie devant , lui il vient tiré sur cette main et redifie enormement j'ai l'impression son encore ; certains te dirons qu'il est tendu que c'est bien, moi je pense surtout que pour l'instant ça t'empeche d'avoir reelement du controle.

En gros la il tire : tu le laisse tiré du coup tu n'as de 1 plus le contrôle de la vitesse ( enfin c'est l'impression que me donne ta video ?) mais surtout tu ne peux pas agir quand il modifie ça trajectoire , en plus vu qu'il baisse le garrot , ça te tire vers l'avant = chute.

de toute façon c'est toujours plus dur en concours, il n'ai pas rare d'avoir des chevaux " simple" a la maison se montré plus compliqué ( au debut ) sur les tours.

Je vais mangé je revient aprés

Par cicitt : le 25/04/10 à 13:18:34

Déconnecté
 Ok merci Laure et donc tu préconises quoi?

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 me revoila
Je crois que tu avais un poney un peu derriére les aides, et tu es tombé un peu dans l'excés avec un poney qui passe " devant " tes aides, et te tires. Pas de soucis ça se reajuste

Toi reste bien derriére tes appuies, et ne le laisse pas te tiré la main de cette façon, quitte a faire un demi arret, je lache le contact et action seche et partant depuis ton bas du dos
accompagne sa foulée au galop, la une main un peu fixe lui permet de te tiré, pense a bien accompagné depuis l'epaule.

A la maison travaillé tout ce qui est contrôle du cheval a l'obstacle soit les transitions avant, après entre les obstacles, tu dois pouvoir a tout moment l'arrêté sur un tour, passer au trot and co, sans perdre l'impulsion.

soit trés exigeant quand tu sautes a la maison, car ça sera plus dur sur les concours ( pour l'instant tout du moins)

Je serais aller resauté un barre au paddock, aprés le tour , si on demande gentimment on nous laisse le faire quelques fois.

le prochain concours, je crois que je le ferrais au trot, en partant au galop si ça te rassure 2 ou 3 foulées avant, ça te mermettra d'avoir plus de controle je pense, et peu être de vous remettre dans le droit chemin quitte a le faire sur un club 4.


Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a pas de raison que ça finisse pas par passé sans soucis.
tu peux aussi avant ton tour prendre le temps de faire des transitions et des voltes, une fois presenté au jury, pour le remettre un peu a ton ecoute .

voila j'espére t'avoir donnée quelques idées, pour ce que vaut des conseils via internet !

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  j'ai re regardé la video, le debut est bien mieux, je crois que tu te laisses aussi debordé petit a petit, petit a petit il te tire, et choisie la cadence.
Toi tu es la jambe en avant, tu n'ai pas stable et cherche ton equilibre grace a l'appuie bouche / main que vous avez trouvé ( enfin qu'il t'impose) , du coup c'est dur pour toi d'agire. essaye peu être de retravaillé ton equilibre, bien les talons sous les fesses, quand tu sens qu'il commence a te prendre un peu de rythme, tu poses un main au garot pour te stabilisé et n'agit que sur une rennes de façon discontinue dans un virage a l'exterieur par exemple ( j'ai l'impression que la a la différence de l'autre fois c'est dans les courbes qui tu le " perd"

Par phoeb : le 25/04/10 à 14:01:42

Déconnecté
 quel domage, ton parcours était vraiment super!!

ce qui m'énerve c'est la froideur de ton loulou à faire ça, c'est même pas de la trouille, c'est du tout calculé, même lorsque que tu ne le lâches pas, il continue à tirer sans paniquer pour se libérer, salo*****

au prochain concours, demande à l'avance au jury de pouvoir repasser un obstacle de ton choix après être remontée en selle.

en tout cas, tu as bien cerné la bestiole. je te souhaite bon courage!!!

Par dilou : le 25/04/10 à 14:12:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
Moi, je croyais que c'était toujours admis de ressauter un obstacle après la chute ! On le voit faire même dans les concours internationaux !

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  au prochain concours, demande à l'avance au jury de pouvoir repasser un obstacle de ton choix après être remontée en selle.

Heu non au prochain concours y'aura plus de chute

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 14:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non Dilou tu peux plus malheuresement

Par al : le 25/04/10 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah mince, pourtant le parcours démarrait bien

bon c'est pas un drame, comme dit, trouve des concours où tu as le droit de remonter après et continuer, histoire qu'il comprenne que meme en concours il a pas le droit de déconner et ça ira

(et penche toi moins en avant, tu tiendras mieux lors des strike! j'en sais qqch )

Par cicitt : le 25/04/10 à 17:58:33

Déconnecté
 Merci de tous vos conseils et encouragements !! Allez, j'y crois pour la prochaine fois et entre temps, je vais travailler sur ma position !

Laure, lorsqu'il s'appuie sur ma main, je reprends avec des demis-arrêts, je l'en empêche. Et s'il charge, je pose mes mains et je le laisse se démerder? Parce que s'il pile à toute vitesse, bonjour pour tenir dessus

Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 18:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sur la video tu le faits au debut les demi arret, de ce que je vois sur la fin plus trop . ( enfin c'est ce que je voie, mon analyse n'ai peu être pas juste)

NOn il ne faut pas le laissé chargé, mais si il charge je trouve c'est que a un moment tu lui laisse l'appuie, ton haut du corps se redit, et il " pousse" sur cette apuie fixe que tu lui laisse.

je pense qu'il faut que tu te " concentres" plus, être plus presente, te dire a chaque foulée, il va accelé, je vais faire comme pour le repasser au trot. Sur ces hauteurs la il y a pas beaucoup d'un grand train de galop pour aller sauter.

Par cicitt : le 25/04/10 à 18:23:50

Déconnecté
 Ok je note, merki

Sinon illustration du PTV de la semaine dernière, j'avais peur de la haie, mais Kenny l'a sauté comme un chef, sans regarder ni rien et sans tirer :


Par laureBrrrrr : le 25/04/10 à 18:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  si ça peux aidé un peu

Je pense quand je vois la photo et la video, qu'il y a un petit soucis au niveau des tes epaules, un peu trop fixe, du coup tu as du mal a accompagné, tu peux pour t'entrainé faire des petits cercle avec tes epaules (en avant et en arriére ) pendant les dententes par exemple , pour apprendre a les decontracté tout en pensant a bien respiré, une epaule plus souple = main qui va plus accompagné et moins se figé

je sais que c'est pas toujours facile pour faire encore se type d'erreur moi aussi

Par 59titefleur59 : le 25/04/10 à 19:57:01

Déconnecté
Ils sont vraiment malins ces poneys
Tu en fais des choses avec ton gros, c'est chouette!

Par phoeb : le 25/04/10 à 19:58:16

Déconnecté
 Heu non au prochain concours y'aura plus de chute

oui pardon

Spoiler



Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval