Forum cheval
Le Forum Cheval

CSO : J'ai raté mon soleil :-)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 24/04/10 à 23:35:17

Déconnecté
 Aujourd'hui, retour sur les terrains de CSO en club 3 après 2 ans d'absence.

La dernière fois, en 2008, en club 2, chute sur le 3. Superbe vol plané ! Le lien vers l'ancien post, avec la vidéo : Lien

Et cette fois....... Après 2 ans de complicité, de super résultats en trec où nous débutons (enfin au PTV, au POR, y a des progrets à faire, mais c'est pas la faute du poney)... Tadada....

Je vous laisse apprécier :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd2guf[/obj]




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cicitt : le 25/04/10 à 22:47:23

Déconnecté
 C'est pas gentil de te moquer Phoeb

Oui titefleur, on fait plein de trucs ! J'aurais aimé me lancer dans le complet, mais là, ça me rassure pas trop pour le cross

Ce qui est rageant, c'est qu'il a des moyens, donc il pourrait me pardonner sur petit, mais non ! CCL : je dois progresser pour pouvoir assurer.





Par 59titefleur59 : le 26/04/10 à 09:57:43

Déconnecté
Mmh perso, rien qu'entendre "cross", je flippe déjà
Mais c'est clair que çà risque d'être chaud... (après à voir si le cadre risque pas, au contraire, de tout changer).

Je ne sais pas, si là, pour le coup, c'est à toi de progresser. Enfin je sais pas trop si je me fais comprendre, mais c'est plutôt qu'il a trouvé une faille dans le système (d'ailleurs çà me fait halluciner que maintenant ils interdisent de repasser si c'est raté, c'est vraiment dommage).

Par calamity jane : le 26/04/10 à 10:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem Laurebrrr et Bilou01.
Pas une question de caboche, mais bien une question d'équilibre.

ton début de parcours est plutôt propre, le cheval est armé avant ses sauts, dans une cadence régulière, et tu contrôles tes trajectoires.

Petit à petit il grignotte en prenant du train et en s'applatissant, en chargeant. Ca arrive juste après le double, j'ai l'impression que tu le relances un peu fort dessus et que du coup il le prend pour argent comptant poru le reste du tour.

Tu n'attends peut-être pas assez derrière-lui aussi au niveau des sauts, ce qui expliquerait qu'il te dégage : syndrôme du "nez à la fenêtre" (j'ai donné aussi, je connais )

juste avant ta chute, tu arrives au galop à faux, il ratatouille un peu pour maintenir son tournant, il met un petit coup de collier vers l'avant pour garder l'équilibre (les hanches sont pas dans le bon axe avec le galop à faux) et du coup, ce faisant, il charge encore plus sur les épaules.
Toi, au-dessus, tu es un peu floue / trimballée, tu contrôles moins bien, tu as plus de longueur de rênes, et ton abord n'est pas bien perpendiculaire, du coup, paf, il dérobe et toi tu vas voir les fleurs de + près.

L'idée de Laure d'y aller au trot est pas mauvaise : tu auras plus de contrôle, et tu resteras plus derrière.
fais bien attention à ne pas mettre ton cheval en difficulté avec du galop à faux ou des abords pas "droits" : plus tu le cadreras, moins il aura de possibilité pour te planter.

Par cicitt : le 26/04/10 à 14:43:34

Déconnecté
 Merci CJ !

Oui Titefleur tu as raison, c'est à moi de progresser !

On va travailler tout ça à la maison, notamment que j'arrive toujours à juste, chose qui est plus qu'approximative...

Par chupachupsme : le 26/04/10 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!

Je ne sais pas si ça a été proposé, mais peut être que dans ce cas là, si tu ne peux pas sauter sur le parcours, tu peux retourner au paddock et le remettre sur quelques obstacles, histoire qu'il retourne au boulot après sa bétise !!

mais en tous cas, je ne pense pas que la faute vienne de toi bien que tu arrives soit à faux dans ta courbe donc que tu ne peux pas lui remettre de train et ensuite il arrive à faux devant l'obstacle en s'échappant sur son épaule droite.
Sinon tu l'attends bien sur tous tes sauts, tu ne te jette pas. Je te trouve agréable à regarder !
Tes rênes sont p't'être un peu courtes mais c'est difficile de juger sur la vidéo.

Allez bon courage et ne lâche pas l'affaire, tu as un bon poney, et toi tu te débrouilles plutôt pas mal !

Par cicitt : le 28/04/10 à 10:37:00

Déconnecté
 Il aurait clairement pu sauter, Chupachupsme, ça c'est sûr ! A la maison, le jeudi précédent la compet, on s'est enfilé un double entrée oxer 80cm sortie vertical 1 m puis spa à 85 cm, tout ça désuni et tout. Il y est allé sans se poser de questions. Maintenant, je saurai qu'en concours, il faut qu'idéalement j'arrive sur le bon pied, que je ne relâche pas mon attention (ce que j'ai fait là, prenant confiance, si vous avez bien vu, je le caresse juste avant le refus...), que je ne lui fasse pas confiance en bref !

Par cicitt : le 01/09/10 à 11:54:00

Déconnecté
 Petite vidéo d'une séance à la maison, vous en pensez quoi? J'accepte toutes les critiques (et plus si affinité )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xendf5_cours-de-saut-juillet-2010_animals?additionalInfos=0[/obj]


Message édité le 01/09/10 à 11:54

Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aucune critique

je crois que la personne qui vous fait travailler au vu des exos et des conseils qu'elle te donne, a bien compris vos " ton" probléme, et a les solutions pour vous aider

je trouve le poney plus equilibré, plus calme, tu apprend et tu commences a avoir reelement du controle.

c'est sur la bonne voie

bravo a vous 3 !

Par kagnotte : le 01/09/10 à 12:23:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35457 messages

513 remerciements
Dire merci
 Je trouve la scéance super bien faite aussi, et vraiment vous faites un joli couple

J'espère que tu vas bien.

Par cicitt : le 01/09/10 à 12:28:22

Déconnecté
 Merci les filles pour vos messages encourageants, on va continuer comme ça alors ! Ce n'était que le deuxième cours que je prenais avec ce prof, celui de ma nouvelle pension, mais j'ai tout de suite accroché.

On va continuer à bien bosser à la maison et on retournera sur les terrains quand je serai plus sûre de moi. Mais j'ai bien repris confiance, malgré ma chute en avril et c'est chouette.

Je vais très bien Kagnotte et toi?? Ring et Grisette sont en forme?

Par Kabilie : le 01/09/10 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur la derniere vidéo je trouve que le probleme est le travail entre les obstacles ... On a l'impression que tu diriges et point ! Au debut tu le laisse faire un peu ce quil veut une fois que les obstacles sont passés.

Mais cest bien quand meme, et jai pas écouté la vidéo



Sinon je trouve que le refus est previsible... Tu as meme pas put resauter au paddock ?

Par cicitt : le 01/09/10 à 12:42:51

Déconnecté
Sinon je trouve que le refus est previsible... Tu as meme pas put resauter au paddock ?

Non, enfin j'ai pas pensé que c'était possible et la personne qui m'encadrait ne me l'a pas proposé. Mais c'est ce qu'on aurait dû faire, effectivement.

Sinon j'essaie de travailler entre les obstacles, mais j'ai encore du boulot, je sais

Par kagnotte : le 01/09/10 à 12:43:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35457 messages

513 remerciements
Dire merci
 Mes Grisous vont bien merci.

Là j'ai fait une endurance samedi, et dimanche on fait une rando à la journée, et Pauline va faire la partie du matin avec Grisette.

Bon par contre moi l'endurance c'est dur dur, Ring tiens mieux que moi

Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 13:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 le moniteur de cicitt a l'air d'utiliser des exos qui vont les obligers justement a ne pas " s'oublier" entre les obstacles du peu qu'on en voi

dans la même idée tu peux travailler les transitions entre des petites obstcle isolé, faire des cercles a certains endroit and co

Par cicitt : le 06/09/10 à 19:53:43

Déconnecté
Une ancienne mono, que j'ai eu en cours, 1 seule et unique fois à l'obstacle car j'avais peur et elle n'a pas du tout su me remettre en confiance.

Elle me marque ça pour la vidéo : (je suis ok pour l'impulsion, après j'avoue être un peu vexée pour niveau faible, moyen ok, mais faible... Enfin c'est pas grave)

 comme je te l'ai dis en cours......faut avancer dans ta courbe pour pouvoir sortie de courbe gérer ton poney

à être en sous impulsion dans ta courbe ton poney se met à charger pour sauter, et si il charge pas de lui meme il s'arrete car l'action de tes jambes sera trop tardive

donc:
- avancer dans ta courbe pour le mettre dans l'impulsion, ce qui te permet d'avoir sa bouche au bout de ta main
- sortie de courbe, continuer sur le meme rythme en gardant du contact / ou / légèrement le freiner en gardant le jambes au contact afin que kenny reste dans l'impulsion

votre niveau à l'obstacle est faible il faut donc travailler sur des choses basiques: mise en avant, confiance respective par le contact régulier avec ta main

Par laureBrrrrr : le 06/09/10 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce n'ai pas les priorités, il est deja important que tu es du controle, a ses hauteur la même en sous rythme ça passe. Continue avec ton prof actuelle je trouve trés bien, tu t'occuperas de ce qu'elle dit ( c'est pas faux dans l'ensemble pour le rythme dans le virage) aprés, ce n'ai pas je pense le plus important. allé haut les coeurs il y a deja de jolie progret rome ne c'est pas construit en 1 jour !

Par cicitt : le 06/09/10 à 20:00:26

Déconnecté
 Dak dak, merci, c'est encourageant ! On va continuer sur cette voie, cours de cso jeudi, je vous raconterai, ça fait depuis le 17 juillet qu'on n'a pas sauté, ouïlle ouïlle ouïlle.

Par totoche : le 06/09/10 à 20:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
  hihi je te comprends moi aussi j'aurais été vesquée !

Par laureBrrrrr : le 06/09/10 à 20:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 rappel toi, il y a comment on devrai monté idealement, sauf qu'on ne peux pas tout apprendre d'un coup et tout reglé d'un coup, il faut prendre les choses petit bour par petit bout pour bien les comprendre. Il y aura toujours a redit sur nos equitation est a amélioré, toi moi et les autres . Ne te fixe pas la dessus, fait toi plaisir, c'est quelque chose de trés important a cheval ! ( si biensur les chevaux n'en patisse pas, mais au vu des derniers video ça a pas l'air d'être le cas )

Par Clemencesuzette80 : le 12/09/10 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
8 messages
Dire merci
 Je suis épatée , controle totale , tu es bonne cavaliére Moi perso Jsuis bouche béé
Bonne continuations

Par Maihime : le 12/09/10 à 22:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 dommage ce n'etait pas mal parti!

pas trop de bobos.?

Par cicitt : le 25/09/10 à 17:49:28

Déconnecté
 Ca va, me suis dévesquée, et non pas de bobo.

Sinon GRANDE NOUVELLE, Kenny est sorti en amateur avec une copine, qui monte TB, je voulais voir son comportement avec elle. Elle a une licence pro, donc elle ne pouvait l'engager en club. Hier il a donc fait une prépa 0,95cm et ajd, une prépa 1m.

1er jour, 3 foulées avant le n°3, il commence à baisser la tête, elle le tient, il dérobe et fait demi-tour, elle reste dessus, lui met 1 coup de cravache et l'engueule, il saute le 3, défonce le 4 et finit le reste de son parcours nickel, avec 8 points, donc...

Ajd, épreuve bien aux côtes voire au-dessus, oxers carrés à 1m05, elle était pas fier ma copine. Et bidet palanqué placé près de la porte. Poney génial, saute tout, mais.................. pile sur le bidet (sliding-stop hein, donc pour tenir, pas fastoche), elle se retrouve sur l'encolure, car il a baissé la tête, il fait demi-tour pour la ramener au paddock, pour moi, elle essaie de tenir, y arrive, 2 coups de cravaches et c'est reparti. Elle reste fort en arrière de peur de se reprendre un pile sur le bidet, nan, il saute, mais touche des postérieurs, car elle le gène et le reste du parcours nickel. Donc encore 8 points, mais sans ce bidet, il aurait été sans faute, grrrrr

J'ai la vidéo, je vous la mettrai à l'occase. Mais moi, je me dis que j'ai encore du boulot à la maison, parce qu'aller en concours avec lui, c'est plutôt aller à la guerre ! Et moi je veux la gagner cette bataille, mais pas encore prête ajd....

Kenny reste donc Kenny

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'etait quand même drolement ambitieux je trouve d'engagé 95 et 1 métre, pas trop les hauteurs mais la technicité que peuvent presenté certains concours en amateur.

tu as raisons de prendre ton temps, mais il faudra allé au feu un jour
et rien ne t'empeche d'aller faire une club 3 gentiment au trot par exemple, ou tu aura plus de controle et pour vous mettre gentiment en route

Par cicitt : le 25/09/10 à 18:11:10

Déconnecté
  J'ai fait confiance à ma copine, l'idéal aurait été d'aller en e ponam, mais y a plus que e1 et e Elite, donc là c'est carrément trop gros. Et prépa, moi je pensais que c'était facile. Bon, de toute façon, c'est fait et ça m'a permis de voir que ça n'était pas ma faute.
PS : Elle était venue plusieurs fois l'entraîner à l'écurie.
PS 2: oui, je me suis dit que j'allais faire ça, club 3 au trot ! Avec objectif : pas de gamelle, on finit le parcours

Par laureBrrrrr : le 25/09/10 à 18:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que même avec une bonne cavalier, si le cheval n'ai pas pret il n'ai pas pret ( physique ou phsycologiqement). d'ou je dit peut être le ambitieux.

mais ça t'as permis aussi de te " rassurer" je pense sur le faite que c'est pas toi le pb , mais le travail a faire sur Keny ( soit dit en passant si il reste du travail c'est pas la faute du cheval )

ça fait plaisir en tout cas de voir quelqu'un qui n'as pas baissé les bras

Par marine30 : le 25/09/10 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Je rêve de ta carrière sur la dernière vidéo

En tout cas ton nouveau prof à l'air top, je trouve qu'il donne de bons conseils


Vous formez un beau couple tout les deux

Par cicitt : le 27/09/10 à 14:22:47

Déconnecté
 J'ai récupéré qq photos :










Par MurielleG : le 27/09/10 à 14:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 au club pour mon fils, ils font énormément de sans étriers et pour l'obstacle idem ! et c'est sans étriers et sans les mains ! les rênes sont posées et les bras en croix...
l'assiette elle est bonne à force!! et tu apprends aussi vite à ne pas tirer sur tes rênes.

mais sinon, tu progresses, vous progressez bien

à quand le prochain concours?

Par cicitt : le 27/09/10 à 20:33:57

Déconnecté
PROCHAIN CONCOURS : DIMANCHE !!!!!

Y a eu une opportunité à 10km de chez moi, alors je me lance. Club 4 prépa au trot, waouh, quel objectif de malade

Par Borane : le 28/09/10 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 De superbes photos de Keny ... et je te dis... .
M....de pour dimanche

PS : Je n'arrive pas à lire tes vidéos

Par laureBrrrrr : le 28/09/10 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est chouette ce poney !

bon concours dimanche !

Par cicitt : le 29/09/10 à 12:22:52

Déconnecté
 C'est gentil Borane, j'y crois à mort !! Mon objectif de l'année : arriver à finir tous mes tours.

Eh oui laure, il est chouette, il saute bien, il dresse pas mal du tout, il est gentil, mais il est malin, et après 4 ans de club, il a retenu une chose pas drôle pour son cavalier : comment le catapulter en concours... Mais je ne veux pas baisser les bras !

Par totoche : le 29/09/10 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon alors on croise fort les doigts pour toi !!!!

Par Borane : le 01/10/10 à 17:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cicitt, tu nous mettras de belle photos

Par cicitt : le 03/10/10 à 19:40:43

Déconnecté
 Merci à vous tous, ça a marché !! SANS FAUTE et 1er ex aequo (préparatoire) et finalement, parcours fait au galop.

Je vais voir pour les photos, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas top, par contre, j'ai une vidéo qui charge $

Vous verrez, je suis très derrière, car je devais impérativement tenir en cas de stop, surtout que j'ai demandé au jury si je pouvais remonter en cas de chute et ils ne voulaient pas (pour des raisons d'assurance apparemment).

Trop contente en tout cas !

Par laureBrrrrr : le 03/10/10 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 super tout ça !!
contente pour vous !

Par hygie : le 03/10/10 à 20:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 GENIAL !! un pas de franchi alors

Par cicitt : le 03/10/10 à 21:49:40

Déconnecté
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xf20j6_kenny-club-4-prepa-a-emance_animals?additionalInfos=0[/obj]

Hygie : Je ne crie pas victoire trop vite, mais ça fait plaisir ! S'il me fait ça 5 parcours de suite, je pourrai être contente


Message édité le 03/10/10 à 21:51

Par Borane : le 04/10/10 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 BRAVO cicitt malheureusement toujours impossible de lire tes vidéos... je suis frustrée

Par cicitt : le 06/10/10 à 00:01:52

Déconnecté
 Merci Borane

Et bien sûr, merci beaucoup Laure, j'ai bien pensé à toi !!

Une autre vidéo, faite par le zhom de Koonkoon

[obj]http://www.youtube.com/v/wC55N-1M1CM?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval