Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident randonnée voiture vs cheval

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
Par docdechoc : le 25/04/10 à 05:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
  Lien


Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par ryder : le 26/04/10 à 10:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 + 10000 avec Nirvelli et lhsophie.
Non mais gasstoune, je pense que tu ne mesures pas ce que tu dis, ainsi que ceux qui sont d'accord avec elle. Oui, l'espèce humaine est cruelle et je préfère de loin, passer mes journées avec mes animaux qu'avec CERTAINS humains; mais mes enfants sont plus précieux que n'importe quel être vivant sur cette terre...cette jeune fille de 14 ans vivait certainement la même passion des chevaux que nous et ne méritait certainement pas son triste sort.
J'espère que la famille de cette petite, ne lira pas vos propos irrespectueux sur ce forum et que vous n'aurez jamais à vivre un tel drame.

Par wicky : le 26/04/10 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"cette jeune fille de 14 ans vivait certainement la même passion des chevaux que nous et ne méritait certainement pas son triste sort"

 Je crois que personne ici n'a dit que cette jeune fille méritait son sort il me semble... Pour ma part je sais juste que le malheur animal m'affecte tout autant que le malheur humain voir plus selon l'être humain dont il s'agit. Mais biensûr celà reste véritablement injuste et cruel pour cette jeune fille de 14 ans qui avait toute la vie devant elle ainsi que pour sa famille.


Message édité le 26/04/10 à 11:23

Par al : le 26/04/10 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est vraiment affreux comme accident, le genre de truc qu'on espère que ça reste dans les films, mais malheureusement...
en plus il n'y aurait même pas la moindre chose à reprocher quant au comportement de ces personnes, qui a été, pour tout cavalier ayant l'habitude de l'extérieur, plus que normal. qui pourrait blamer un groupe de cavaliers de faire un pti galop, sur un chemin fait pour cela, en connaissance du terrain et des chevaux?
malheureusement un cheval reste un cheval, et ce genre d'accident est là pour nous rappeler qu'un animal de 600kg, aussi gentil et nounours qu'il soit, reste un animal, et que s'il déconne, il peut nous tuer

j'ai déjà eu d'énormes frousses avec Vicky, au tout début, la traversée d'une route au grand galop, j'ai connu (une fois, pas deux! après j'ai appris l'arrêt d'urgence, mais meme ça finalement je suis pas sure que ça suffise), heureusement sans voiture pour ma part.

mais si ce tragique accident pouvait faire réagir certains et qu'ils apprennent au moins l'arrêt d'urgence à leurs chevaux, des règles de sécurité, etc. (qui ont été appliquées, là, certes, mais combien de fois frole-t-on l'accident à cause de manquements à la sécurité?), au moins la mort de cette fillette n'aura pas été vaine, si ça pouvait éviter des accidents futurs


toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches


(et jvous avoue que dans une telle situation, le cheval, c'est pas ma première préoccupation, loin de là... car comparer une vie humaine et animale... ceux qui disent cela n'ont jamais eu de proche qui soit mort, c'est pas possible autrement (et pourtant dieu sait que j'aime mes animaux et que jme rends malade dès qu'ils toussent un peu))

Par Canaille : le 26/04/10 à 12:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille, c'est une histoire horrible, un cauchemar abominable...

Je ne pense pas qu'il y ait un responsable, un coupable, dans cette histoire, c'est un accident tragique mais imprévisible...
Un galop dans un chemin habituel, une petite accélération, qui n'en fait pas dans un chemin connu ? Et puis soudain quelques chevaux paniquent et s'emballent, croisent une route et par malchance une voiture arrivait à ce moment là...
Comment blamer qui que ce soit ?

Je crois que les deux chevaux sont morts (d'après un journal local, je suis du coin), évidemment cela est très triste, mais comparer leur disparition avec celle de cette jeune fille est juste... hallucinant !!!

Par Dedelindien : le 26/04/10 à 12:28:35

Déconnecté
Ma fille est morte des suites de négligences médicales le lendemain de son accouchement. Depuis 10 ans il faut un jour fêter l'anniversaire de mon petit-fils alors que le lendemain c'est sa maman qui est morte. Je n'arrive pas pour l'instant à fêter l'anniversaire de mon petit-fils le jour même. C'est trop. Je comprend donc malheureusement très bien la douleur des autres.


Message édité le 26/04/10 à 12:29

Par marie12687 : le 26/04/10 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 canaille => oui les deux chevaux sont mort...

Je scanne l'article cet aprem

Par vallon63 : le 26/04/10 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 lhsofie : Les microbes on peut pas les mettre dans le même sac que les animaux ... je ne pense pas qu'ils aient une conscience comme eux.

Et oui une perte animale me fait mal, même celle d'un cafard ou autre. J'aime pas tuer ces bêbtes là parce qu'après tout elles ne font que vivre et n'ont pas demandées tout ce qu'on a créer autour d'eux.

perso tout le mal qu'on fait chaque jour au monde animal me fait mal aussi. Quand j'y pense ça me donne envie de m'enfuir loin, très loin et de ne plus vivre dans ce peuple.

Chaque chose a sa place dans ce monde. Et l'animal qui détruit le plus la terre ... c'est l'homme. Lui qui détruit des espèces animales qui n'ont rien demandé. Et ça bizarrement on en parle moins ... ou pas de la même manière.

Heureusement qu'il y a des gens bien. Je suis aussi attristée par la perte de cette jeune fille. Je me dis qu'elle fesait peut-être partie des gens bien surtout avec une passion pareille et qu'elle aurait pu dans son avenir aider la nature qu'il y avait autour d'elle plutôt que de l'enfoncer comme certains avant nous l'avons fait.

Je trouve parfois plus triste la perte d'un jeune ou d'un enfant ... Les adultes ont trop fait de conneries, on en fait tous hélas.

Et ne crois pas que je n'ai jamais était confrontée à la mort d'un proche ! Dans tes paroles on dirait que tu sais tout a cause de la mort de proches et que nous nous ne savons encore rien. je l'ai ressentit comme ça ...

Ben désolée de te le dire mais j'ai perdue ma mère a 14 ans ça m'a laissé un vide énorme. Elle même a perdue son père peut de temps avant sa mort a elle et c'est là que j'ai eu le plus mal. de la voir comme ça ... Il me manque aussi énormément parce que c'était quelqu'un de vraiment bien qui n'aurait pas fait de mal a une mouche lui même. Il adorait tout ce qui était en rapport avec la nature, je tient peut-être ça de lui.
Il était éleveur de vaches Salers et quand une devait partir à l'abattoir il pleurait durant des jours ... Donc tu vois on peut travailler avec les animaux les manger et pourtant les pleurés comme des proches ...

En même temps eux au moins ne te trahirons jamais comme certains autour de nous peuvent ou on put le faire ...

Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.

La mort j'y suis confrontée encore actuellement parce que je vois mon père au fil des ans qui dépéri et je me demande quand est-ce qu'il va partir ...

Toute vie n'a pas tout à fait la même valeur mais elles ont une valeur certaines. Mais certaines vie humaines pour moi n'en ont pas. Parce qu'ils ont fait trop de mal autour d'eux !

Et là je ne parle certainement pas de cette jeune fille qui ne méritait sûrement pas son sort.

Hélas on dirait que la vie s'acharne sur les personnes les mieux. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais j'ai l'impression que c'est ceux qui font le plus de mal qui vivent les plus vieux. Pas tout le temps heureusement !

Bref ce que je veux dire est compliquer ...

Par vallon63 : le 26/04/10 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ha oui je tient à préciser ... je ne compare en aucun cas la vie de cette jeune fille a celle des chevaux. Mais je pense quand même que les animaux ont droit à leur part de tristesse. Même si évidemment la fille passe en premier ...

ça nous donne une leçon aussi. Comme quoi il faut toujours être vigilant même dans un endroit connu avec des animaux ou choses connues ...

C'est comme pour les accidents de voitures qui arrivent le plus souvent sur des trajets fait régulièrement ....

D'ailleurs on voit de ces truc des fois sur certaines petites routes . On se demande comment on fait pour ne pas être encore morts ou comment ça se fait qu'il n'y est pas encore de mort .

Par Borane : le 26/04/10 à 13:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce genre d'accident est ce qu'il y a de pire qui puisse arriver. Oui tout sport comporte des risques... mais le choc avec une voiture c'est horrible aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers.

Je compatie à la douleur des parents de cette petite jeune fille qui heureusement est morte sur le coup d'après l'article... mais c'est la pire des choses que de perdre un enfant et il doit être très difficile de s'en remettre, si l'on s'en remet un jour. Je souhaite surtout que ses parents ne culpabilisent pas de l'avoir laissée faire cette randonnée car c'était certainement une jeune fille passionnée par le cheval, qui a vécu sa passion jusqu'au bout même si malheureusement la fin a été bien trop précoce.

Comme certains l'ont dit ici, le cheval est un animal et comme tout animal il peut prendre peur ... c'est vraiment pour ça que je n'aime pas les cavaliers qui veulent "faire la course" pour s'amuser. En groupe, l'émulation peut être bien trop forte et les risques encourus par le cavalier et le cheval sont bien trop grands lorsque le cheval décide de ne pas s'arrêter.

Par lhsophie : le 26/04/10 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Dans tes paroles on dirait que tu sais tout a cause de la mort de proches et que nous nous ne savons encore rien. je l'ai ressentit comme ça ...
Tu l'as peut-être ressenti comme ça mais ce n'est pas ce que j'ai écrit !

Pas besoin d'être parent ou d'avoir été confronté à un décès pour se rendre compte que la vie d'un être humain n'a pas la même valeur que celle d'un animal !



Par miss crickette : le 26/04/10 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
Une voisine d'écurie a perdu récemment son cheval dans des circonstence identiques. Elle a été desarçonnée en foret le cheval à continué tout seul sa route et percuter de plein fouet une voiture. Heureusement "on va dire ça comme ça" seul le cheval est mort.

toutes mes condoléences à tous!

Par ameca : le 26/04/10 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Au de la de tout polémique bien navrante et de la douleur atroce des familles, mais aussi des protagonistes, il faut prendre leçon de ce genre d'accident qui peut nous arriver à tous.


Alors de grâce, à bas de look et les Grandes Idées; en extérieurs même devant le club mettons un casque approprié et bien réglé, si possible mettons un gilet pour les sorties "sportives"; éduquons et équipons notre cheval en rapport avec les dangers gigantesque de l'équitation d'extérieur.....voyez certaines photo; souvent ces règles de base sont bafouées

et bien sûr identifions les pratiques trop dangereuses. Loin de moi l'idée de blamer l'ATE qui doit très bien connaitre son boulot mais un galop en groupe c'est un peu trop échauffant et accélérer encore....Ok avec 2 ou 3 cavaliers, mais au delà....

Par demona : le 26/04/10 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je trouve ça épatant et affligeant que sur genre de sujet , les gens trouvent moyen de s'engueuler.
Oui, les chevaux qui disparuent , vont laisser une trace, mais elle ne sera que "temporaire":levientre parenthèse , j'ai pas dit qu'ils allaient être oublié tout de suite, mais avec le temps, les personnes passeront leur peine avec d'autres chevaux ou pour certains ils arrêteront de monter).
Les jeunes filles disparuent , vont laisser une plus longue trace , qui ne sera jamais effacer, pour leur famille, les amies, et les personnes qui les entouraient.
Je plaind les parents, et les amis de ces jeunes filles.

Par etriervitreen : le 26/04/10 à 19:30:25

Déconnecté
 Ou la la, je suis désoler, je croit que certain de mes propos ont été mal interpréter et je me suis mal exprimer

Pour les "chevaux mécaniques" je voulait faire références aux commentaire sous l'article, ou certaine personnes stipulait que peut être valait ils mieux interdire l'accès aux routes aux cavaliers et a leurs chevaux.
Je voulait dire, que tant qu'on y était, on allait faire des tours de carrière a cassez nos chevaux sans les sortir, mais que de toute façon bientôt, on aura des chevaux mécaniques, alors plus besoin des routes (humour noir).
Oh la la, je relis mon coms, j'ai pas fait bien les choses
Bien sur que je sais que chaque personnes aime leurs chevaux ici, sinon il ne serait pas inscrit.

Pour la vie humaine/animaux, la mort du cheval reste une mort, on doit la prendre en compte, pas la laissez de cotés. C'est quand même une vie qui s'en vas. Pour ma part, je parlait juste du cotés vivant de la choses.
Après certes, la mort de la jeune fille aura plus de conséquences, et les gens auront beaucoup de pitiez pour leur entourage, mais gardons quand même une petite pensée pour les autres vie qui se sont enfuie...
Bref en tout cas, cette histoire est très tristes.

Je suis désoler pour mon dernier commentaire.

Par Laury : le 26/04/10 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 etriervitreen : bah voila, tu as tout dit c'est ce que je penses aussi, c'est pas évident d'expliquer clairement ce qu'on penses dans des situations comme ça, enfin bref, le plus important c'est de tirer leçon de cette sordide histoire, soyons tous plus vigilants encore quand on sort en extérieur... encore désolée pour les parents de la jeune fille.

Par gasstoune : le 28/04/10 à 20:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je vais pas vous faire un chapitre pour justifier pourquoi la mort d'un être humain ne me choque pas plus que la mort d'un animal...

Pour moi l'homme est moins digne de vie que l'animal, car il est tout simplement mauvais. J'étudie la philosophie. Donc, j'étudie aussi l'homme. Nous n'avons pas besoin de fouiller beaucoup pour se rendre compte que l'être humain est une ordure...
L'être humain est violent, sans pitié, destructeur, sadique, n'a pas la valeur de la vie...

Pour toutes ces raisons, je n'aime pas l'homme.

Parce que ça me dégoûte de voir des gens préférer enlever la vie à un animal pour une question d'argent...
Parce que ça me dégoûte de voir l'homme faire souffrir les animaux pour une question de religion... (là je fais précisément hallusion aux traditions d'abbatage pour la viande hallal et cacher: l'animal doit se vider de son sang avec toute sa conscience)
Parce que ça me dégoute de voir tous les jours des gens qui font semblant d'ignorer ce qui se apsse tous les jours dans les abbatoires...
Parce que ça me dégoute de voir des gens torturer des animaux...

Pour toutes ces raisons, je le dis, et je l'assume, l'animal est plus digne de vie que l'homme.

je suis d'accord avec certaines choses que lhsophie a dit. En effet, il est logique que la mort d'un parent est plus traumatisant que la mort d'un animal...
Quoi que, comme je lui l'ai expliqué, quand mon cousin de 20 ans est mort, ça ne m'a fait ni chaud ni froid... Des être humains, il y en a des centaines qui meurent chaque jours. Cela ne m'attriste pas...
Un animal qui meurt dans une situation particulière, de la torture d'un homme par exemple, cela me touche énormément...

J'aime les animaux, je n'aime pas l'homme. Voila toute l'histoire...

Par Nirvelli : le 28/04/10 à 22:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Gasstoune, tu en tiens une sacrée couche, j'ai jamais entendu un discours aussi débile et irrationnel , et tu étudies la philo, ben ça fout sacrément les j'tons ...


Par sheytana : le 28/04/10 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
PTDR Niverlli

Ouais moi aussi j'aime trop les généralités comme ça, d'ailleurs, quand tu regarde, le problème humain à la base, c'est surtout de toujours tout généraliser, confondre, mélanger, amalgamer, ensuite de se faire des idées tranchés sur ces situations biaisées, et de rajouter par dessus le tout une bonne couche d'intolérance

Remarque, si on "philosophe", si Gasstoune se prend comme référence humaine, je comprend qu'elle préfère les animaux

(Vieille vanne facile, à ne pas forcément prendre pour soit hein )

Par Calide : le 28/04/10 à 22:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 D'abord, mes condoléances à ceux qui souffrent de cette histoire.

ensuite, gasstoune.

je vais t'avouetr qqc, je suis pas allée plus loin que la deuxieme ligne
Pour moi l'homme est moins digne de vie que l'animal, car il est tout simplement mauvais.

qu'est-ce que ça detend après une journée entiere passée a reviser dans une bibliotheque

Par Nirvelli : le 28/04/10 à 23:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 En même temps, on peut remercier Gasstoune d'avoir réussi à nous faire rire sur un post qui prête plutôt à pleurer à la base...

Par gasstoune : le 29/04/10 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je vous ai dit ce que je pensai, et vous n'etes pas d'accord, ce n'est pas grave.

Pourtant je pense qu'il y a peu de personnes ici qui peuvent dire que l'homme n'est pas destructeur, que nous sommes tous responsables des massacres les plus ignobles...

En philosophie, on apprend aussi à être ouvert à l'objection.

Je me suis pas moquée de vous, j'ai lu ce que vous aviez à dire (n'est ce pas Calide?) alors j'aurrai au moins aimé pourvoir discuter comme il faut de cela, car je pense que même si vous pensez que ce que je dis n'est pas sencé, il y a dedans des choses vrai, qu'on ne peut pas contester...

Alors j'aimerai bien, si vous êtes d'accord, que vous vous imaginiez omniscient... Imaginez que vous n'êtes pas des êtres humain. Simplement imaginez que vous regardez la monde d'en haut. Pensez vous toujours que la vue humaine ai plus d'importance que la vie animale?

Merci à ceux qui me lisent et qui essaient de comprendre ce que je dis.

Cela me frustre beaucoup de ne pas être comprise...

Par Maevan : le 29/04/10 à 18:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
1.c'est fort de pouvoir mettre 6 milliards de personnes dans le même sac...

2.la mort d'un être humain (enfin ça dépend lequel) me choquera toujours plus que la mort d'un animal.

3.quel mal a fait cette gamine de 14 ans pour valoir moins que son cheval ?

Après si on veut que les choses se passent mieux pour les animaux, on milite, on s'engage, on agit... On fait quelque chose que fera que la vie de certains animaux sera meilleure.

Par Nirvelli : le 29/04/10 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Gasstoune,

Je pense avoir parfaitement comprit ce que tu as voulu nous dire, seulement, je pense que c'est une vision très manichéenne et hyper simpliste (pour ne pas dire simplette) des choses, d'un côté les méchants humains, de l'autre les gentils animaux...

Je n'ai pas la prétention de dire que l'homme vaut plus ou moins qu'un autre animal, de donner une échelle de valeur à la vie, seulement je pense qu'il est tout à fait humain d'être plus toucher par le décès d'un être humain que par celui d'un animal.

Ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est son haut degré de conscience et surtout sa capacité à se mettre à la place des autres, ce qu'on appelle l'empathie.

Que dire du chat qui va jouer durant des heures avec une souris agonisante? Que dire du lion qui dévore l'innocente gazelle? Que dire de la meute de loup qui chasse l'innocent agneau? Et que dire du cheval sauvage qui n'hésitera pas à te charger si tu t'introduis sur son territoire? Des exemples de ce que tu appelles la cruauté, il y en a autant dans le monde animal que dans le monde humain, seulement ça ne t'arrange pas de les voir, ou peut être leur accordes tu les bénéfice d'une certaine forme d'instinct de survie, d'une certaine forme d'inconscience...

Mais si tu regardes la folie des hommes, les grandes guerres, les génocides, que voit t'on à l'origine de ces drames là? De l'inconscience, de l'innocence détournée au profit d'un chef fanatique (enfants soldats du Rwanda, gamins enrôlés dans les jeunesses hitlériennes...). Alors oui, il y a des êtres humains déviants, qui a un moment de leur vie sont passés du "côté obscur de la force", et parfois, ces êtres humains ont un immense pouvoir entre leurs mains malheureusement. Pour autant, ils demeurent une minorité, la plupart des gens sont au contraire de ce que tu penses, des gens "bons", qui aspire à vivre en paix, à faire une randonnée sympa sur leur cheval qu'ils adorent, et un jour au détour d'un chemin, ils rencontrent la mort. Ils n'ont souvent rien fait de mal de leur vie, mais elle s'arrête là, de manière absurde. Alors on souffre, on pleure, parce que le propre de l' homme c'est cela, avoir de l'empathie.

J'ai de la peine pour toi quand tu dis que tu n'as pas pleuré ton cousin de 20 ans, soit c'était une ordure finie qui ne méritait pas de vivre, soit c'est à toi qu'il manque cette part d'humanité qui fait que tu pourras lire tous les bouquins de philo du monde, tu ne comprendras jamais le fait que l'homme, au même titre que les autres animaux, a ses qualités et ses défauts, mais à la différence des autres animaux, il a cette conscience qui fait qu'il est responsable de ses actes et de ses paroles.

Une petite question me turlupine quand même, toi qui aime tant les animaux. Comment fais tu pour avoir un cheval domestique, que tu as donc contraint à vivre à tes côtés, que tu empêches de vivre comme il le mérite, en bon cheval sauvage au milieu d'un troupeau?

Voilà, j'espère qu'étudier la philo t'apprendra à comprendre l'homme dans toute sa complexité et t'ouvrira l'esprit et la conscience.

Par weedoo13 : le 29/04/10 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Que dire du chat qui va jouer durant des heures avec une souris agonisante? Que dire du lion qui dévore l'innocente gazelle? Que dire de la meute de loup qui chasse l'innocent agneau? Et que dire du cheval sauvage qui n'hésitera pas à te charger si tu t'introduis sur son territoire? Des exemples de ce que tu appelles la cruauté, il y en a autant dans le monde animal que dans le monde humain, seulement ça ne t'arrange pas de les voir, ou peut être leur accordes tu les bénéfice d'une certaine forme d'instinct de survie, d'une certaine forme d'inconscience...

Je pense que c'est justement ça le problème de l'homme !!!!! l'animal n'a pas conscience et n'a donc pas de plaisir de faire souffrir un autre animal

mais l'homme, lui?
tu l'as dit toi même ce qui le caractérise c'est sa conscience, ses émotions

tu oses alors comparer?
quelqu'un qui prend plaisir a faire souffrir et a mutiler a quelqu'un qui n'en a pas conscience et qui en tire pour seul bénéfice sa survie?


et question "barbarie" j'ai toujours dit que je préférais avoir une vie courte et une fin violente qu'une longue vie enfermé dans une cage sans jamais avoir vu la lumière de jour

""le fait que l'homme, au même titre que les autres animaux, a ses qualités et ses défauts, mais à la différence des autres animaux, il a cette conscience qui fait qu'il est responsable de ses actes et de ses paroles. ""






Message édité le 29/04/10 à 20:16

Par gasstoune : le 29/04/10 à 20:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nirvelli => Je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit une reflexion simplette, car au contraire c'est un sujet auquel je pense beaucoup. Si je dis cela, c'est parce que j'ai la haine de l'humanité, et cela n'est pas le cas depuis la naissance. Il y a donc bien quelque chose qui motive mes propos...

"Que dire du chat qui va jouer durant des heures avec une souris agonisante? Que dire du lion qui dévore l'innocente gazelle? Que dire de la meute de loup qui chasse l'innocent agneau? Et que dire du cheval sauvage qui n'hésitera pas à te charger si tu t'introduis sur son territoire?"

Nous pouvons trouver beaucoup d'exemples de ce genre qui cocnernent l'être humain. Ces faites sont cachés, car bien sûr il est mal vu de torturer des animaux, mais pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour trouver un abbatoire ou l'on torture des animaux, par exemple.

" Pour autant, ils demeurent une minorité, la plupart des gens sont au contraire de ce que tu penses, des gens "bons", qui aspire à vivre en paix"
Pourtant combien de personnes préfèrent écraser un animal plutôt que de mettre leur voiture dans le fossé? combien de gens refusent de soigner leur animal sous prétexte que cela coûte trop cher, et qu'en effet l'euthanasie est une solution au problème et coute beaucoup moins cher?

De ces gens là, il y en a beaucoup. Pour moi, non, les mauvais gens ne sont pas une minorité, mais une majorité... Je dirai même que c'est une caractéristique de l'être humain...
C'est peut etre pour cela que nous avis divergent.

"J'ai de la peine pour toi quand tu dis que tu n'as pas pleuré ton cousin de 20 ans, soit c'était une ordure finie qui ne méritait pas de vivre, soit c'est à toi qu'il manque cette part d'humanité"

Quand tu lis la rubrique nécrophilie dans le journal, pleure tu pour tous ces gens? Non, car tu ne les connais pas... Au même titre, mon cousin, bien qu'il était mon cousin, était un stricte inconu pour moi, je ne vois donc pas pouirquoi je serai plus attristé par sa mort que par la mort d'un autre jeune de 20 ans...

"Comment fais tu pour avoir un cheval domestique, que tu as donc contraint à vivre à tes côtés, que tu empêches de vivre comme il le mérite, en bon cheval sauvage au milieu d'un troupeau?"

Et bien, en réalité, ce que je dénonce précisément, c'est la torture, cocnernant les animaux en tout cas...
Et je fais donc tout mon possible pour que la jument que je monte (qui n'est pas la mienne) soit heureuse. Ainsi elle vit avec d'autres chevaux, dans un pré, et j'essai d'être le moins contraignante possible. Mais en effet, je suis d'accord avec cette vision. Par ailleur, un rongeur dans une cage, je considère que c'est aussi de la torture...

Maevan=> "quel mal a fait cette gamine de 14 ans pour valoir moins que son cheval ? "

Et quel mal a fait le cheval pour valoir moins que l'homme?

Par goodnightmoon : le 29/04/10 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je pense que par respect pour cette jeune fille et surtout pour sa famille ,il faudrait cesser de débat.

Car là il s'agit effectivement d'une enfant qui s'en est allée dans des conditions dramatiques.

Toute une famile vient d'être brisée et je pense que c'est bien là le pire.

Des chevaux sont morts dans ce carnage ,c'est malheureusement très triste également.
Mais je ne pense pas qu'un débat sur la valeur de la vie humaine ai sa place sur un post dédié à la douleur de la perte d'une enfant..

Par gasstoune : le 29/04/10 à 20:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un petit détail encore

"J'ai de la peine pour toi quand tu dis que tu n'as pas pleuré ton cousin de 20 ans"

Et quoi, n'est-ce pas un bonheur de ne pas pleurer la mort? car pleurer la mort de quelqu'un ne change rien. Ce n'est pas en pleurant que nous allons le faire revivre...

Et si vous vous dites que ça lui fait plaisir de voir qu'on tes atristé par sa mort, car cela signifi qu'il avait de l'importance... et que de là haut il vous regarde... Dites vous le une bonne fois pour toute: il est mort. Son corps ne représente plus qu'une coquille vide en décomposition... Par conséquent, dire "qu'il nous regarde de là haut" peut sembler abérant...

Savez vous qu'en Afrique on ne pleur pas la mort d'un homme? Non, au contraire, on n'est pas triste, mais gaie. On fait la fête...

Pourquoi donc cela te fais-t-il de la peine que je ne respecte pas la tradition française, qui fait que l'on pleure un être mort?

Par weedoo13 : le 29/04/10 à 20:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je penses en effet que tu as raison il vaudrais mieux si le débat intéresse faire un post dans le salon discutions, j'y vais de ce pas car c'est pas le bon endroit en effet


Message édité le 29/04/10 à 20:35

Par weedoo13 : le 29/04/10 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

voici le lien, j'espère qu'il fonctionne

Par Nirvelli : le 29/04/10 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 [Edité par Yann22_modo-94375]

Par weedoo13 : le 29/04/10 à 22:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
[Dans un souci de cohérence, édité par Yann22_modo-947222]

, il ya un post créé spécialement pour ce sujet par "respect" pour cette jeune fille ............
Et je trouve le nouveau débat passionnant peut etre car il n'y a pas autant de mépris dedans malgré les avis divergeants

Par chachagirl49 : le 30/04/10 à 10:22:12

Déconnecté
c'est un bien triste accident effectivement...

Je ne connais pas l'expérience que le groupe avait à cheval mais pour ma part...on ne fait pas de galop de groupe à proximité d'une route...et surtout avec des jeunes cavaliers...

Pour ma part, je prends souvent un morceau de route pour aller me balader en foret ou l'on passe sur un pont ou en dessous il y a l'autoroute. Mon selle francais à 4 ans, il est très coool, je suis toujours rênes longue et il n'a pas peur des voitures. Cependant, moi j'ai peur des voitures qui roulent vite et qui ne ralentisse pas à l'abord des chevaux..ou encore des voitures qui nous doublent sans aucune visibilité !!!!!! Bref, les balades sont des choses que je ne pratiquent jamais seule ( 2 ou 3 à lorsqu'il y a de la route à faire parce que je trouve ca bien plus dangeureux que de monter en carrière. La route est toujours un moment de tension pour moi, ou je ne suis jamais rassurer...malgré tout je crois qu'on peut rien y faire...les gens ne connaissant pas les chevaux pour eux c'est un monde totalement inconnu..allez leur expliquer..


Par Calide : le 30/04/10 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 [Edité par Yann22_modo-471527]

Par weedoo13 : le 30/04/10 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais sérieux les gens !!!! vous êtes les premiers a dire ces commentaires ne sont pas a leur place ici, je crée un post par respect pour la jeune fille et que faites vou? vous continuez!
Bravo on le vois là votre immense respect pour l'homme

Par sheytana : le 30/04/10 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est clair, vous feriez mieux de continuer sur l'autre

Par Yann22 : le 30/04/10 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 [Je remets le lien pour ceux qui l'auraient manqué: Lien ]

Par Calide : le 30/04/10 à 14:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 youpsme pardon

Par junky85 : le 30/04/10 à 18:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
[Edité par Yann22_modo-769444]


Toutes mes condoléances a la famille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval