Forum cheval
Le Forum Cheval

Aimez vous vraiment les chevaux ?

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Marine_du19 : le 25/04/10 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien le bonsoir .
Voilà , je me suis rendu compte , il y a peu , que certaine personne disez aimer les chevaux hors ce n'est pas le cas . Donc je fait on sondage très simple .
Parmis les 3 catégories suivante dans laquelles vous placez vous ?

1- Le cheval , c'est génial en steak

2- J'adore les chevaux car on peut monter dessus , puis c'est qu'une bête hein , ok peut être ils comprennent mais les humains sont supérieur , les chevaux nous obeïssent , c'est normale quoi ! Sinon les chevaux ne servirai à rien ...

3- J'aime les chevaux pour ce qu'ils sont , montable ou non. Les voir heureux mais rend heureuse . Je fait au mieux pour les comprendrent , et tout ce que je souhaite c'est une relation de confiance entre moi et mon cheval , monter ou à pied .

Chaque catégorie a un aspect . Et faut pas se mentir beaucoups n'aime les chevaux que pour les utiliser ... Soyez franc et répondez se qui vous correspond .

( J'appartiens au dernier groupe )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 25/04/10 à 18:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 
1- Le cheval , c'est génial en steak



Par Marine_du19 : le 25/04/10 à 18:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol ^^

Par Amazon87 : le 25/04/10 à 18:48:34

Déconnecté
 je sais pas quel goût a le steak de cheval

je suis dans la 3ème catégorie, n'ayant récupéré que des soi disant "carnes" dont la majeure partie du boulot est de tondre la pelouse

j'ai pas monté mon cheval de l'hiver, m'en fous c'est pas ce que je préfère

Par chris : le 25/04/10 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Voilà ! (pour le steack)


Message édité le 25/04/10 à 18:50

Par epona : le 25/04/10 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 1 !

Non, en fait je les deteste, c'est des sale bebettes qui font caca.

Par polache : le 25/04/10 à 18:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 par contre, faut pas oublier le sel et le poivre

Car non seulement ils sont "bon" qu'en steack, mais faut pas oublier les épices sinon ils sont pas bons...

Décidement les chevaux...

Par bilux : le 25/04/10 à 18:56:27

Déconnecté
 comme tu le présente, tout le monde va se placer dans le n°3


ce serait plutot

1: j'aime le cheval dans mon assiette

2: j'aime l'équitation (le cheval comme "accessoire" de sport)

3: j'aime le cheval (en tant qu'animal)

(en gros c'est ce que j'ai compris)

ici tu trouvera surement que des personnes qui aiment les chevaux


biensur dans le 3, j'ai 2 chevaux , maintenant je monte rarement, j'aime les panser, les observer dans leur grand pré en troupeau ^^

Par Galibane : le 25/04/10 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 "certaine personne disez aimer les chevaux "



Moi je disez plutôt aimer le français

Et je vote aussi pour 1

Hummmmm Charallllllll

D'ailleur je viens de mettre ma PS dans un nouveau pré, plus grand, plus herbeux... bah wé, y'avait rien à manger dessus, faut qu'elle se refasse un peu, sinon j'aurais rien à mettre sur mon barbuc' cet été



Non, un peu plus sérieusement... t'avais pas d'idées de sondages plus inutiles?

Par vakiraa : le 25/04/10 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 c'est un peu leger..tout le monde va biensur repondre la troisieme solution

Par LuneBleue : le 25/04/10 à 19:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton sondage n'est pas objectif, tu as le viandard (qui j'avoue, j'vois pas ce qu'il viendrait faire ici? ), le cavalier mécanique qui ne va pas s'en vanter, donc à part la 3 qui relève de bisounours land, ton sondage n'est ni objectif, ni représentatif de la réalité et pas du tout nuancé! La vie c'est pas ou tout rose ou tout noir!

Perso j'aimais les chevaux avant, et depuis quelques années j'en ai 2 à moi et j'avoue aimer MES chevaux, je n'ai plus envie de travailler dans les chevaux ni de monter en club et autre. Je me rend compte que j'aime mes chevaux comme des animaux de compagnie (un poulain et l'autre pas toujours montable, donc ça fait 3 ans que j'ai pas mis le cul sur un cheval), des potes, au meme titre que mon chien, etc.
Mais j'avoue avoir perdu la fixation que je faisais sur les chevaux en particulier, maintenant je les aime, mais au même titre que tous les autres animaux. Et j'aime mes deux chevaux à la folie
Donc voilà... l

Par Calide : le 25/04/10 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime regarder paitre ma jument dans son pré bien vert parcque je m'imagine tout ce gras qui va se retrouver dans mon assiette dans pas longtemps








Message édité le 25/04/10 à 19:37

Par curly : le 25/04/10 à 19:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Calide :

Par isapre01 : le 25/04/10 à 19:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 

Par Calide : le 25/04/10 à 19:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah quoi ?

sous l'emotion j'ai tourné ma phrase n'importe comment.
C'esta cause de l'hypoglycemie qui vient, mais bientot mon frigo sera rempli de viande alors je peux attendre un peu

Par Galibane : le 25/04/10 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Moi j'aime les chevaux, c'est une très bonne source de protéines

Par phoeb : le 25/04/10 à 19:56:26

Déconnecté
 3

même si je suis dans le milieu pro, que je m'en sert, que je ne suis pas contre les abbatoirs, j'aime toujours voir un cheval bien traité, sauvé d'un calvaire, galoper plein Q dans la prairie, faire les imbéciles en balade...

Par Marine_du19 : le 25/04/10 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol , Ok pas grand monde va l'avouer . Mais bon , pourtant beaucoups le pense .
C'est comme le fait d'aimer les chiens , ou simplement vouloir être aimé par les chiens ... C'est tout con , mais faut aussi se poser la question .

Par idina : le 25/04/10 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... ben nan, j'vois pas du tout l'intérêt de la question là

Peu de choses sont blanches ou noires en réalité, mais il existe des milliers de nuances de gris ...

Par 59titefleur59 : le 25/04/10 à 20:09:08

Déconnecté
J'adore les chevaux pour ce qu'ils sont. Cà ne me gêne pas de rester à pieds un moment, je passe ma vie à papouiller, balader à pieds, faire des exos sans monter forcément... C'est ce que je préfère.

Mais à côté j'aime aussi l'équitation, j'ai du mal à m'en passer. Par contre je réfléchis toujours à essayer de pratiquer de la manière la plus respectueuse possible du cheval.

Je n'ai rien contre le fait de manger du cheval, je n'aime pas çà mais je respecte ceux qui en mangent, à chacun ses goûts et ses convictions.

Voilà, +/-1, 2, 3

Par tropnul : le 25/04/10 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je trouve cela trop simpliste tes propositions

qui a les moyens ou se sent pres par exemple a renoncer a l equitation et garder ainsi son cheval si il deveint invalide

qui accepte de ne plus evoluer en niveau pro parce qu il ne souhaite pas changer tous les 3ans de monture

bref comme ca a ete dis rien n est blanc ou noir
tellement de chose rentre en ligne de compte

apres il y a des cavaliers dans l ame c est pas pour cela qu il n aime pas reelement le cheval et inversement des hommes de chevaux comme certains eleveurs qui n ont jamais monte sur un cheval et pourtant l adore

Par noémmie : le 25/04/10 à 20:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Réponse 3

Par clever : le 25/04/10 à 20:37:26

Déconnecté
 faut qu'ils gagnent leur croute hein sinon pas de granus dans la gamelle ...

donc chevaux de labeur ... chevaux récompensés!!!

et puis attention hein : j'y fait gâffe car sinon ils pourront pas travailler le lendemain hi hi hi


Message édité le 25/04/10 à 20:37

Par Laury : le 25/04/10 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que dans tes propositions, tout le monde va répondre la 3 pour pas passer pour un monstre, même ceux qui mangent du cheval et ceux qui aime l'équitation pour le sport et pas pour le cheval, personnelement, je sais que je serais capable de tuer de mes mains quelqu'un qui ferait du mal à ma jument, tout comme une mère pour son enfant, certains diront c'est pas comparable, et bien alors ne comparez pas, mais pour moi, ma ju c'est ma vie, et en cas de dilème, quel qu'il soit, elle serait mon seul et unique choix
Alors après, on ne peut pas blamer ceux qui aiment l'équitation, c'est autre chose, je pourrai rester des heures assise dans le champ à regarder brouter ma loute, mais bon, chacun son choix !

edit : faux départ


Message édité le 25/04/10 à 20:39

Par phoeb : le 25/04/10 à 20:44:42

Déconnecté
 parsqu'on ne peut pas travailler avec les chevaux et les utiliser sans les aimer? j'ai intérêt ) changer de voie et vite alors

Par caracol : le 25/04/10 à 20:49:35

Déconnecté
 jaime mes juments que je monte pas
une a la retraite qui a 6ans
une autre jeune que je monte pas pour le moment

donc la catégorie 3, mais j'aime également les concours et monter, c'est pas pour autant que je respecte pas mes juments

Par porto31 : le 25/04/10 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est trop simple de mettre des réponses comme ça!! Penses tu tout le monde va aller dans le 3! Faut comprendre que il n'y a pas de gentils et pas de méchants, il y a des chevaux élevés exprès pour la boucherie ce qui ne veut pas dire :les éleveurs sont méchants! Attendez on ne s'indigne pas devant les élevages de boeuf destinés à la boucherie alors pourquoi pour les chevaux destinés à la boucherie! Ensuite moi l'équitation je ne peux pas m'en passer mais c'est pas pour ça que je considère le cheval comme un accessoire. J'aime le cheval comme animal mais j'aime aussi monter. Tu sais la plupart des grand cavalier on de supers relations avec leurs chevaux!

Par Laury : le 25/04/10 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 pheob, je sais pas si c'était pour moi que tu disais pour l'équitation que tu devrais changer de voie, mais en me relisant jme suis dit merde j'ai écrit une vieille connerie ! donc bien sur que si, je suis totalement d'accord à 100 % on peut bien entendu bosser les chevaux et les aimer! petite bourde quoi,

Par sam28 : le 25/04/10 à 21:04:55

Déconnecté
 pour moi, c'est la 3 et c'est vallable pour tous les autres animaux que j'ai! chevaux,ânes, cerf, biche, poules, moutons, chèvres, canard, oies, cochon, vache et même les faisans qui sont sauvages!! avoir des animaux et ne pas les aimer, je trouve ça lamentable!!!

même les poulets que j'ai vu naitre, que j'ai nourris et "papouillés", je l'ai ais aimés même s'ils ont fini dans mon assiette après! pour moi, ce n'était pas une raison pour les maltraiter!!

Par Nirvelli : le 25/04/10 à 21:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 C'est un peu con cette question, je ne pense sincèrement pas que la catégorie 2 puisse exister.

Maintenant, chaque individu aime à sa manière, il y a autant de façon d'aimer que d'individu... peut être que certains aiment plus mal que d'autres, je ne sais pas, mais qui sommes nous pour juger?

La seule chose que je trouve intolérable, c'est la maltraitance, la violence gratuite, que ce soit envers un cheval ou n'importe quel être vivant.


Par etriervitreen : le 25/04/10 à 21:24:51

Déconnecté
 Tu sait, je pense sincèrement que personnes ici, ne répondra "vraiment" a ton questionnaire...
Même ce qui appartiennent a la première et dernière catégorie. Faut pas rêver, sur un forum pour chevaux, les cavaliers vont pas dire qu'il font de l'équitation que pour le sport ou que c'est encore meilleure quand c'est dans son assiettes...

En attendant, pour ma part, je me place dans la troisième catégorie. J'ai sauver un cheval de la boucherie alors qu'il était naviculaire...

Par Katia40 : le 25/04/10 à 21:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Nirvelli: je pense que la catégorie 2 existe, et est même largement représentée! Pas formulé comme le dit marine. Pour moi, ce sont ceux qui aiment d'abord monter à cheval. Y'en a plein les clubs et les écuries de proprio, faut pas se voiler la face, non plus.

Je me suis entendue dire quand ma jument a étée mal: mais tu vas quand même pas payer une pension pour un cheval que tu pourras plus monter?
Non, t'as raison, je vais la balancer au couteau, c'est mieux...

Par wicky : le 25/04/10 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Le titre "aimez-vous vraiment les chevaux" est mal formulé. Evidemment tout le monde les aime mais chacun à sa manière (certains dans l'assiette, d'autres sur leur dos ou d'autres à leurs côtés tout simplement)...

Pour ma part je dis proposition n°3.

Par élimination : je ne mange pas de viande du tout donc la n°1 est exclue et la 2 aussi car ma jument ayant eu des soucis de santé nécessitant souvent des périodes de repos la monte n'est plus vitale pour moi.

Et il faut préciser qu'il y a aussi une façon différente de concevoir les chevaux selon que l'on est proprio ou pas...

Par salsababy : le 25/04/10 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 moi j'aime MON cheval, les autres ça me dérange pas s'ils finissent en steak!


Par Laury : le 25/04/10 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 wicky : pareil que toi, je ne mange pas non plus de viande du tout et ma ju est pas facile à monter mais ça me dérange pas tellement en fait

Par sam28 : le 25/04/10 à 21:33:42

Déconnecté
 Nirvelli; ha si, moi, je connais une fille qui fait partie de la 2!!! elle s'est offert deux trotteuses réformées des courses, une de seize ans et l'autre de six ans, qu'elle laisse chaque hiver crever de faim parce que Mademoiselle n'a pas les moyens de les nourrir comme il se devrai! pour preuve, elle a fait remplir celle de six ans l'année dernière: elle a avortée cette hiver, tellement la pauvre était maigre et pour combler le tout, elle s'est achetée deux poneys, la mère et son poulain, qui crève de faim pareil : son poulain est mort et la pauvre ponette survie comme elle peut!!
quand elle monte sa jument ( celle de six, l'autre est à sa mère) la jument chauffe comme une dingue, elle l'a fait galoper à fond balle pendant des heures alors que la juju n'est même pas échauffée et surtout elle est montée tout les 36 du mois!!!

si ce n'est pas "aimer" l'animal juste parce qu'elle pose son cul dessus, le reste du temps c'est dans le pré sur une moquette de crottins à crever la dalle, je me demande vraiment ce que c'est!!

pardon, je ne voulais pas m'emballer mais elle me révolte tellement!!

Par litipuce : le 25/04/10 à 21:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ton sondage n'est pas objectif, tu as le viandard (qui j'avoue, j'vois pas ce qu'il viendrait faire ici? ), le cavalier mécanique qui ne va pas s'en vanter, donc à part la 3 qui relève de bisounours land, ton sondage n'est ni objectif, ni représentatif de la réalité et pas du tout nuancé! La vie c'est pas ou tout rose ou tout noir!

Ué, c'est un peu des reponses caricaturales...
très beaucoup meme! Ici, je vois pas ce que tu peux trouver d'autres comme gens... Mais faut parfois admettre que tout le monde n'est pas pareil que toi...

Moi jles aime en roti, en steack, en saucisses, en haché...huuuuuuuuuuum miam miam! D'ailleurs mon gros, il est prevenu, le jour où il assure plus, il fini chez Charal et puis c'est tout!!!

Par Laury : le 25/04/10 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oooh oui ça existe des gens de la catégorie 2 ! j'avais lu je sais plus dans quel magasine, un cavalier pro, qui s'était rendu compte à plus de 40 ballais qu'en fait les chevaux c'était pas mal même quand c'était pas monté, il disait sans honte qu'il préférait qu'on lui amène un cheval déja sellé et qu'il n'ai plus qu'à faire son parcours... et à le rendre à son groom après le concours ... ça craint un peu

Par Lsan : le 25/04/10 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben moi

-1 Le saucisson de cheval c'est trop bon *w*

-2 Faut pas se leurrer, si les chevaux étaient un peu plus 'intelligents' ou plus 'évolués' (je sais pas trop comment faire comprendre), on se ferait envoyer paitre...

-3 Ma raison de vivre c'est le chevaux... Donc au pré, sous une selle, regarder ou panser, j'adore les chevaux comme a peu près tous les animaux donc...


Mais c'est clair que ce sondage ne sert pas a grand chose, le 1 fait passer pour un sans coeur (trop vilain!), le 2 pour un salaud (pardon pour le mot) et le 3 c'est le monde des bisounours...

Par litipuce : le 25/04/10 à 21:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et à le rendre à son groom après le concours ... ça craint un peu
Bah non... et en plus, il assume, alors où est le mal? on ne peut pas forcer les gens à ètre comme nous hein...

Par Nirvelli : le 25/04/10 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Sam 28, pour moi c'est de la maltraitance ce que tu racontes là, donc ça, c'est juste inacceptable.

Sinon, j'aimerais savoir pour quelles raisons la plupart d'entre vous en êtes venus à devenir propriétaires? Personnellement, je n'ai pas honte de dire que c'est parce que j'aimais monter et que j'étais frustrée de ne pouvoir monter qu'en club, que 2 heures max par semaine et la plupart du temps en carrière. Je savais en achetant mon propre cheval, que ce n'était pas un achat anodin, tout comme quand j'ai acheté mon chien. Ce sont des êtres vivants et sensibles, il ne faut pas perdre de vue cela. Aujourd'hui, ma jument est ma seconde fille, elle a été blessée cet hiver, je suis restée 2 mois sans la monter, mais je montais des chevaux du club parce que j'aimais ça et parce que j'aime les chevaux en général, même si MA jument, c'est MA fifille et qu'elle est plus importante que tout autre cheval à mes yeux.

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir son propre cheval (j'ai attendu d'avoir 36 ans pour acheter la mienne), et évidemment, on ne peut pas développer la même complicité avec un cheval de club qu'avec son propre animal, pour autant, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas le chevaux...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval