Forum cheval
Le Forum Cheval

Aimez vous vraiment les chevaux ?

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Marine_du19 : le 25/04/10 à 18:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien le bonsoir .
Voilà , je me suis rendu compte , il y a peu , que certaine personne disez aimer les chevaux hors ce n'est pas le cas . Donc je fait on sondage très simple .
Parmis les 3 catégories suivante dans laquelles vous placez vous ?

1- Le cheval , c'est génial en steak

2- J'adore les chevaux car on peut monter dessus , puis c'est qu'une bête hein , ok peut être ils comprennent mais les humains sont supérieur , les chevaux nous obeïssent , c'est normale quoi ! Sinon les chevaux ne servirai à rien ...

3- J'aime les chevaux pour ce qu'ils sont , montable ou non. Les voir heureux mais rend heureuse . Je fait au mieux pour les comprendrent , et tout ce que je souhaite c'est une relation de confiance entre moi et mon cheval , monter ou à pied .

Chaque catégorie a un aspect . Et faut pas se mentir beaucoups n'aime les chevaux que pour les utiliser ... Soyez franc et répondez se qui vous correspond .

( J'appartiens au dernier groupe )

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par wicky : le 25/04/10 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"je ne mange pas non plus de viande du tout"

Laury, copiiiiine !

Par etriervitreen : le 25/04/10 à 22:15:06

Déconnecté
 Nirvelli, je l'ai acheter pour le sauver. Au départ, je devait avoir un cheval presque immontable et enfaite et bien, certes, je passe du temps en selle, mais ce n'était pas mon idée principales au départ...

Par Nirvelli : le 25/04/10 à 22:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 C'est très bien etriervitreen, pour autant, ceux qui ont acheté leur cheval dans le but de monter plus comme moi ou encore de faire des concours avec leur propre monture ne sont pas forcément des "sans coeurs" qui n'aiment pas les chevaux... on peut aimer monter et aimer les chevaux, ce n'est heureusement pas incompatible.

Par Laury : le 25/04/10 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 wicky : on peut êtres fières de nous ! et puis franchement, question santé, on se sent vachement mieux quand on a plus une goute de sang étranger dans l'estomac c'est quand même impressionant ! personnelement, ça fait heuuu 5 ans que j'ai pas mangé un morceau de boeuf ! si j'avais su ... j'aurais jamais commencé et puis ça permet évidement d'être sur que jamais personne nous fera manger du cheval à notre insu !!

etriervitreen : moi c'est pareil, j'étais sencée avoir une jument dont un posterieur avait été sectionné quand elle était jeune alors j'aurai forcément pas pu la monter

Edit : wicky : vive le tofu


Message édité le 25/04/10 à 22:21

Par phoeb : le 25/04/10 à 22:28:28

Déconnecté
 Laury: non, c'était pas suite à ton post

Par Laury : le 25/04/10 à 22:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bon d'accord ! enfin j'avais écrit un truc qui voulait dire la même chose en fait y'a des soirs ont sait plus trop ce qu'on dit

Par phoeb : le 25/04/10 à 22:47:26

Déconnecté
 la fête a été loooongue hier?

Par Laury : le 25/04/10 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 la journée plutot !! 12 km à pied pour amener ma ju s'entrainer à monter dans un van ... pour ... 2 pieds sur le bout du pont à l'arrivée ! j'ai senti les 12 km et les ampoules un peu partout ! je suis comment dire : Hors service

Par wicky : le 25/04/10 à 23:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laury : j'approuve ce que tu dis à 300% ! Outre les bienfaits pour notre santé il y a plein d'autres bonnes raisons pour ne pas manger de viande, on se comprend ! Ok j'arrête le polluage de post... Et vive les pâtés végétaux !


Par LuneBleue : le 26/04/10 à 00:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 tropnul je te cite:" qui a les moyens ou se sent pres par exemple a renoncer a l equitation et garder ainsi son cheval si il deveint invalide"

Ca par contre ça me choque plus que la boucherie et autre tu le penses vraiment?
Pour moi c'est au contraire la PREMIERE chose à voir avant d'acheter un cheval, c'est de pouvoir lui garantir une belle retraite, c'est un être vivant!
Il y a beaucoup de gens qui gardent un cheval invalide ou pas montable, on appelle ça aimer son cheval tout simplement, un cheval sur qui on ne monte pas ne coute pas plus cher qu'un autre, et si on a pas les moyens de soigner son cheval s'il vieillit mal bah ma foi, on reste sur une demi pension on en achète pas!

Par sam28 : le 26/04/10 à 07:52:31

Déconnecté
 moi, j'adore les chevaux, bovins, les lapins,... mais ça ne m'empêche de manger de la viande!! et oui, un bon steak ou un bon roti et ben, ça fait du bien par là où ça passe!!

par contre, je n'irais tuer ma propre bête pour la manger, à part les poulets!!

et en plus, l'humain a besoin de manger de la viande, c'est triste mais nous sommes fais comme ça!

Par Nirvelli : le 26/04/10 à 09:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ah bah non, moi le jour ou je ne peux plus monter ma jument, je la mange! Idem pour mon chien évidemment, enfin j'ai déjà du mal à monter dessus, vu que c'est un cocker, et là j'ai un peu la dalle, un p'tit hot dog ce midi?
Allons allons, il n'y a point de petit profit...


Par Mylie53 : le 26/04/10 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Moi je me mettrais entre la deux et la trois, car j'avoue que j'ai mon cheval principalement pour le monter mais je pense que s'il lui arrivait qqch et qu'il n'était plus montable, je l'aimerais toujours autant et trouverais autre chose à faire avec lui.

Et puis je reprend les msg précédent pour y répondre. J'adore aussi tous les animaux mais jamais je ne refuserais de manger de la viande, je tiens trop à mon steak ou à mon entrecôte !

Par aurelie80 : le 26/04/10 à 10:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi j'ai l'intention de me racheter un poulain qd ma juju aura 18ans, et quelle en aurat certainement marre de faire des randos et des spectacles!! mais il est absolument hors de question que je m'en sépare, elle fera ma tondeuse de jardin, jusqu'a sa mort!!!!

j'estime que a partir du moment ou on acquier un cheval, qu'on le monte ect.... on se doit de lui assurer une vie décente, j'entend par cela de l'assumé jusqu'au bout! hors elevage et mauvaise entente! bien sur! mais une fois bien profiter monter , concours etc..... on se doit de le garder jusqu'au bout, pour moi c un respect pour le cheval, pour ce qu'il nous a apportés!

Par Mylie53 : le 26/04/10 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 +++ avec Aurélie80

Par Nirvelli : le 26/04/10 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec toi Aurélie. D'ailleurs, je ne m'imagine pas la revendre, même si elle m'en fait baver et que je me décourage parfois. J'ai beaucoup de mal à comprendre la personne qui me l'a vendue, qui a fait du CSO avec, a été super complice et puis un jour plus rien, elle a décidé de la vendre... dans un sens je suis contente qu'elle ait pris cette décision puisque je récupère une super juju, mais d'un autre, ça me semble inconcevable qu'un jour je puisse agir de la même manière.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval