Forum cheval
Le Forum Cheval

Enquête création d'une écurie de propriètaires

Sujet commencé par : floriane32 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnois
Par floriane32 : le 25/04/10 à 21:27:56

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Avant de nous lancer dans la concrétisation de notre projet : création d’une écurie de propriétaires en montage, mon ami et moi aimerions avoir vos remarques et avis.

Nous souhaitons ouvrir une écurie de propriétaires, à dimension humaine, dans un cadre naturel montagnard. Dans un petit hameau ensoleillé d’un parc naturel, le lieu est idéal pour la tranquillité des chevaux et des cavaliers. La vue sur les montagnes environnantes est superbe. De nombreux chemins et sentiers directement accessibles sont propices à tous types de randonnées, de 1 heure à plusieurs jours.

Situés à 35 minutes environ de 2 grandes villes savoyardes, au bout d’une petite route sinueuse (mais déneigée l'hiver), nous envisageons d’accueillir une dizaine de chevaux au box. Habitant sur place, la surveillance sera permanente.

Disposant d’environ 3ha, nous comptons construire une carrière de 40m x 40m (ou 50 x 30m) et un rond de longe. Il y aura également une sellerie et une douche.
Un parc arboré attenant, d’un ha, est à disposition des chevaux.
Chaque cheval aura son pré attitré d’environ 1 600m2 et sera sorti tous les jours (ou en fonction des attentes de son propriétaire). La pension comprendra la location du box + la distribution de l’alimentation + l’entretien des box + la sortie au pré. Le travail des chevaux n’est pas prévu.

Le montant mensuel de la pension est estimé à environ 290€.

D’une manière plus générale, notre projet s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Outre la création d’une pension de chevaux, nous nous investissons par ailleurs dans la rénovation d’un bien traditionnel avec des techniques saines (habitat + gîte) et dans le développement d’une activité de randonnée équestre.

Que pensez-vous de notre projet, vous semble-t-il cohérent ?
Mettriez-vous votre cheval en pension chez nous ? A quel prix ?
Avez-vous des idées ou conseils à nous soumettre afin de perfectionner notre projet ?

Merci bcp!!!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par floriane32 : le 27/04/10 à 22:09:55

Déconnecté

12 messages
Dire merci
En ce qui concerne les prix, après une moyenne faite de la concurrence sur le secteur, on arrive à 170€ pour une pension pré abri et 290€ pour box/paddock.

On a retenu directement ces moyennes comme prix de vente dans un premier temps.

Après faut voir qu'en Savoie les pensions ne sont pas de grandes structures sur-équipées avec un max de terrain. Je pense que les prix qu'on affiche sont des prix corrects si on parle d'une pension neuve, avec une carrière impec et le choix entre box paddock ou box pré.

On est loin de la Dombes avec une activité équestre dense ou du lyonnais avec à priori des hectares à revendre!!!

Zapi : tu chercherais pas une pension ??

Par zapi : le 28/04/10 à 12:07:39

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avoue que je cherchais une pension pré pour mon petio, c'est pour ca que je connais les prix, mais finalement j'ai trouvé une autre solution, mes dadous restent au pré chez moi

mais t'inquiète pas, tu auras des clients, quand je vois les pensions vers chez moi, la plupart sont blindés

Par floriane32 : le 03/05/10 à 11:23:46

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses.

Nous allons affiner toutes ces données et proposer les prestations les mieux adaptées au secteur et aux attentes de nos clients.

Merci et à bientôt.

Par jessnois : le 03/05/10 à 11:46:17

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
c'est un beau projet mais le prix des pensions à été calculé en fonction d'un plan financier?

sinon ça fait quand cher la pension évidement pour amortir les investissements sur 10 pensions c'est pas beaucoup de boxes.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval