Forum cheval
Le Forum Cheval

Se lancer dans l'endurance!!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par mateos : le 26/04/10 à 11:47:37

Déconnecté
Bonjour à tous,

voilà, faute de ne plus pouvoir sauter régulièrement, et que la carriere....me soule je voudrais me lancer dans l'endurance.

Mais voilà, je n'y connais strictement rien!! Donc j'attend des info de votre par afin de pouvoir découvrir cette discipline et pouvoir me lancer dans la compétition.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Luky : le 26/04/10 à 17:04:03

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Merci Oc

Ma voisine m'a dit que de toute façon si on était en avance ou faisait des allers et retours devant la ligne d'arrivée

Ah donc j'ai mes chances De toute façon a ce niveau c'est tranquille je pense, et puis les gens ne sont pas là pour gagner, et surtout pas pour mettre en jeu leur vie et celle de leur cheval comme dans les grandes courses (a partir de 120)

Par Ocgerenie : le 26/04/10 à 17:06:43

Déconnecté
 Ma voisine m'a dit que de toute façon si on était en avance ou faisait des allers et retours devant la ligne d'arrivée

lis absolument le réglement car dés que tu vois la ligne d'arrivée faut la franchir, avance ou en retard, tu dois passer, sinon c'est l'élimination

sur ma dernière 30 on était un chouille en avance, ben on s'est arrêter au dernier km qui est toujours indiqué, cela a permis aux chevaux de souffler et j'ai meme pu finir au pas tranquillou

Par Luky : le 26/04/10 à 17:16:24

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Oui ça serait bête d'être éliminés !
Mais ta technique est a retenir, comme ça les chevaux peuvent se reposer un peu

Par Ocgerenie : le 26/04/10 à 17:18:38

Déconnecté
Luky seulement si t'es en avance, sinon ca casse le rythme du cheval, en fait en vitesse limitée, bcp disent de finir au pas, mais pour cela faut avoir soutenu les allures tout au long des autres km, chose qui chez moi est pas trop faisable selon les courses

de toute façon tu fais ta première course et tu verras bien, c'est au fur et à mesure des sorties qu'on apprend et qu'on s'améliore

Par Luky : le 26/04/10 à 17:19:25

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Blague a part, une fois ma voisine s'étiat perdue dans une course, elle avait pris une heure de retard et était arrivée dernière, les organisateurs avaient cru qu'il s'agissait d'une erreur (ils lui ont retiré 1h), du coup elle a fini 1er (avec ses 2 enfants) car étant revenue au pas, le cardique des chevaux était excellent

Par mateos : le 28/04/10 à 06:55:10

Déconnecté
 Ok, merci àtous, c'est beaucoup plus clair dans ma petite tête, maintenant va falloir que je trouve un tracet de 20 km pour voir comment elle se comporte sur cette distance au différente allure.

Tout en continuant a travailler le pas actif.

Merci beaucoup!!

Par Luky : le 29/04/10 à 10:40:45

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Tu nous fera part de tes courses

Message édité le 29/04/10 à 10:41

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval