2 jeunes qu on met ensemble ca donne??
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar tropnul : le 26/04/10 à 21:17:23
Dire merci | a la pension mon poulain qui etait seul depuis 8mois va avoir un pote le mien est entier et plutot domine d ou le fait qu il soit seul il profitait pas de ca ration sinon il a 2ans le petit nouveau taille cheval entier et 2ans aussi sort d un troupeau ou il etait plutot domine la pension me laisse pas le choix ils vont vivres ensemble dans 8jours h24 au pre avec abris comment faire pour que cela se passe au mieux la premiere rencontre?? les faire renifler a travaers un portail les mettres direct dans le grand pre les mettre dans un round open les faire sniffer dans le pre mais tenu de loin par les longes? et apres si tout va bien est se fini les risques? le mien porte une museliere anti grignottage je pense lui enlever les premiers jours puis lui remettre pour eviter la fourbure j ai bon? |
Par taraa : le 26/04/10 à 21:20:45
Dire merci | Deux entiers alors que leurs hormones vont commencer à les chatouiller ? Euh... Tu n'avais pas la possibilité d'un autre pré ? |
Par sheytana : le 26/04/10 à 21:20:56
Dire merci | Moi j'les ai mis directement ensemble dans un grand pré et basta J'ai pas de très bons souvenirs ni des rencontres en main ( coup de pied dans mon mollet) ni à travers les clôtures ( clôtures par terre ) |
Par cocinellebleu : le 26/04/10 à 21:21:49
Dire merci | si tu as le choix essaye di aller petit à petit de les attacher l'un à coter d el'autre au pansage déjà pour qu'ils prennent conscience de l'existance de l'autre puis une h lachés ensemble au manège/carrière et ainsi de suite et aussi éssaye d'avoir un autre champ le jour ou c'est pour de bon (echange ?) pour que ton cheval n'est pas le sentiment d'un intru dans son espace |
Par tropnul : le 26/04/10 à 21:23:46
Dire merci | non taraa ca y est la pension afiche complet meme pour l autre pre je flippe un max la derniere intrusion dans l autre pension d un entier bon bien plus vieux lui a valu une couture la proprio veut faire cela en une journee si cela va pas elle ne les met pas ensembles mais je craint quand meme la traduction de se qui va se passer |
Par PsykeJunk : le 26/04/10 à 21:24:30
Déconnecté | Tenir 2 entiers qui ne se connaissent pas en longe? Faut être suicidaire Même à travers une clôture, c'est un peu chaud, surtout s'il y a un dominant/dominé...Ca peut se régler vite entre eux s'ils restent à ces places mais hmmm...bon courage? |
Par tropnul : le 26/04/10 à 21:24:32
Dire merci | mettre l autre dans un box et presenter le mien devant? ou en terrain neutre par exemple le round open? |
Par cheval_passion : le 26/04/10 à 21:24:36
Dire merci | ben moi je me rapelle qd j'ai amené mon entier de 2ans dans le pres ou il y avait un shet entier aussi mais plus agé et bien on na pas su retenir mon cheval et il on bien crier et pui ben la loi du plus fort mon cheval a attrapé le shet et la ejecté a terre au final le shet boité on na du separé la prairie et un trait hongre a mit un shot a mon cheval se qu'il la qd meme calmé lol apres franchement je sais pas t'aider mais moi je mettrai pas 2 entier ensemble |
Par tropnul : le 26/04/10 à 21:25:19
Dire merci | le mien a l habitude de dire bonjours a travers les barrieres il sait que paletter egale punition il le fait pas mais bon je suis pas suicidaire en effet |
Par tropnul : le 26/04/10 à 21:26:00
Dire merci | là le mien sera forcement plus petit en taille un poulain cheval ca toise au dela de 1.45 |
Par taraa : le 26/04/10 à 21:27:06
Dire merci | Bon déjà, le pré est grand, ça devrait amortir le truc. Et si l'autre était en troupeau, il doit savoir se comporter socialement. Ils risquent quand même de se chicorer pour la bouffe mais là, coup de bol, ils sont juste à l'herbe. Restent l'eau et l'abri. A suivre... |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 21:28:32
on a un poulain entier qui arrive samedi, il sera mis au pré avec mon cheval et sa copine, on a prévu de la place en clôturant si jamais ça cavale, et si je sens mon cheval agressif on séparera, il est dominant mais bon avec le dernier ça c'était super bien passé. |
Par petit lutin : le 26/04/10 à 21:30:05
Dire merci | tropnul round pen pas round open!!! |
Par porto31 : le 26/04/10 à 21:32:46
Dire merci | Je pense que tu devrais les laisser faire dans un premier temps.Il faut qu'ils trouvent leurs place de dominant /dominé. |
Par Saby : le 26/04/10 à 21:41:12
Dire merci | Les présenter avec un obstacle entre eux, que ce soit toi, ou une porte de boxe, s'est complétement fou S'ils doivent remettre les choses en ordres dès le départ, ce qui ce fera j'en suis quasi sûr..Il faut qu'ils puissent s'exprimer tout les deux a égal valeur ! Sinon l'un n'aura pas l'impression d'avoir tenu le conflit et vis versa. Je ne tenterais absolument pas perso, de me mettre en tête de faire les présentations comme on pourrait "bêtement" le faire avec des jujus... Ensemble d'un coup, et advienne que pourra... Pas de coin !!! Veilles à ce qu'ils ne puisse pas se coincer pour s'allumer sinon là..C'est clôtures en moins assuré. Le round penn s'est pas mal ! Le mien a rencontré un hongre dominant dans un round penn récemment, le mien avait tout de même un lien, une entrave au cas ou Mais elle n'aura pas servit, ils ont bouffé leur foin ! Bon courage ! Message édité le 26/04/10 à 21:41 |
Par taraa : le 26/04/10 à 21:41:20
Dire merci | Donc aller dans le pré au centre et les lâcher en même temps chacun avec son licol ? |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 21:42:56
tu fais rentrer l'autre et tu attends de voir comment ça se passe... faut pas aller au milieu du pré |
Par Laury : le 26/04/10 à 21:43:43
Dire merci | d'accord avec Saby, pas de présentation en main, c'est un truc à se faire cramer une main (j'en ai déja fait les frais), se faire foutre par terre à coup de latte ou pire Et les séparer d'une porte ou d'une clôture, c'est courir droit à la catastrophe Lache les ... de toute manière, sans ça tu ne pourra pas savoir comment ça va se passer, lache et puis si ça se passe mal, sépare les |
Par taraa : le 26/04/10 à 21:46:09
Dire merci | Bon ben ya plus qu'à ! |
Par sheytana : le 26/04/10 à 21:47:48
Dire merci | Je ne tenterais absolument pas perso, de me mettre en tête de faire les présentations comme on pourrait "bêtement" le faire avec des jujus...----> Surtout que c'est ma juju qui m'a tapé |
Par Eclair : le 26/04/10 à 21:48:25
Dire merci | tu lâches et tu surveilles. Deux entiers de mon centre sont ensembles en pré, tous deux dominants dans leurs anciens troupeaux, on les a lâchés, ça s'est un peu cherché, un peu coursé puis au final ils ont préférés la bouffe |
Par al : le 26/04/10 à 21:48:35
Dire merci | bon courage en tout cas (perso jtrouve qu'un round pen c'est bcp trop petit, à mon sens une carrière est le strict minimum question place) |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 21:49:53
+1 al il faut leur permettre de fuir si besoin, donc faut de l'espace un round pen c'est trop petit. |
Par tropnul : le 26/04/10 à 21:58:50
Dire merci | et si par malheur ca castagne on separe comment? |
Par al : le 26/04/10 à 22:00:36
Dire merci | heu, tu gueules un coup très fort? sérieusement, si vraiment grosse grosse bagarre, jsais pas... |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 22:01:23
comme on peut |
Par Laury : le 26/04/10 à 22:04:33
Dire merci | comme les chats, un seau d'eau dans la tronche Nan sérieusement, ... 2 entiers, c'est vrai que c'est pas facile à imaginer la dose de "haine" que ça peut dégager dans une confrontation, alors pour les séparer, je sais franchement pas, comme dit amazon : comme on peut ! |
Par tropnul : le 26/04/10 à 22:05:49
Dire merci | bref personne n a de solution pour eviter que mon pepere perde un bout |
Par Amazon87 : le 26/04/10 à 22:09:47
avec le mien quand il a attaqué un autre cheval (c'est arrivé 2 fois avec un poney) je me suis mise entre les 2, mais parce que je connais mon cheval et que ça a suffi a l'arrêter le temps de mettre l'autre a l'abri. il a sauté sur le dos du poney et l'a envoyé bouler, j'avais jamais vu ça mais bon je ne conseille a personne de faire pareil |
Par Laury : le 26/04/10 à 22:09:52
Dire merci | bé la, non pas vraiment, j'ai déja vu deux poulains se foutre sur la gu**le, des 1 an passé, déja pas mal couillus, plein de sang, et ils on étaient séparés à la manière forte, un ragot dans la tronche c'est évidement pas la solution. |
Par spleen. : le 26/04/10 à 22:10:40
Dire merci | Le round pen, comme les autres, j'éviterai, pas assez d'espace si l'un a besoin de fuir l'autre . Après, pour les séparer, amener une jument peut etre ? Ou deux pour ne pas faire de jaloux ? (Je plaisante .. je sais pas comment tu pourrais faire) . |
Par taraa : le 26/04/10 à 22:12:54
Dire merci | Avoir des chambrières et leur faire claquer au ras des oreilles pour les pousser à avancer plutôt que se battre ? |
Par Saby : le 26/04/10 à 22:25:01
Dire merci | Le round penn ce n'est absolument pas petit, lorsque tu as un lien avec le cheval dominant..qui risque à coup sûr de castagné l'autre ! Cependant, Tribal mon entier de 3ans, a rencontré 3hongres (pas en même temps hein ) dans un round penn, (il était prévu qu'il se fasse remettre en place !) ça n'a absolument pas poser de souci, il avait une entrave comme dit, au CAS OU ,mais dans les 3cas il a fini 5min après en liberté totale. Quand on SAIT faire, on PEUT faire dans un round penn ! Mais clairement, on ne fait pas sans avoir de quoi séparer ! L'entrave s'est vraiment top ! Le souci s'est qu'apparemment les DEUX sont des dominés non? Perso je lâcherais...J'espère juste que tu sais que ce n'est vraiment pas sans risque ! Les chambrières, seaux d'eau, et cie n'y pense même pas, ils s'en fouteront totalement s'ils se mettent grave sur la gueule je pense... |
Par Malaya : le 26/04/10 à 22:37:40
Dire merci | Le round pen c'est TROP petit!!!!!! Crois en mon experience... Tant que tu tiens le dominant admettons, mais PAS de liberté totale de qui que ce soit! Avec des entraves, j'en connais qui arrivent à galoper! Une carrière aussi c'est trop petit, crois en aussi mon experience. Il faut un GRAND pré, pas trop d'angles obtus... et pas de juments à proximité immediate. Quoiqu'à deux ans, c'est encore de bébés... Ca devrait bien se passer! |
Par Saby : le 26/04/10 à 22:46:59
Dire merci | Bah tout dépend la manière de mettre l'entrave Malaya, et de la tenir également C'est bien pour ça que je mets... SI on SAIT FAIRE on FAIT, SI on SAIT PAS FAIRE on s'abstient ! J'ajouterais qu'il faut quelque soit l'endroit, AUCUN ANGLE ...Faut qu'ils puissent s'échaper à tout moment. |
Par chacalette : le 26/04/10 à 23:08:03
Dire merci | malaya : qu'est ce que tu entends par "proximité immediate"? |
Par Saby : le 26/04/10 à 23:10:24
Dire merci | Aucun contact j'imagine Deux entiers ensembles, si y'a jujus a proximité ça risque de castagné sévère pour "se la garder", autant mettre toutes les chances pour que ça ce passe bien de son côté. |
Par chacalette : le 26/04/10 à 23:13:38
Dire merci | en fait je voulais dire, contact immédiat physique? ou visuel? ou si de visu de loin ça va? |
Par sosso : le 27/04/10 à 08:12:45
Dire merci | ben tu deferres les chevaux s'ils sont férrés , tu casse les angles du pré ( sinon c'est mortel ) , tu mets le jus ( tu refuses si c'est des barbelés ) ; tu fais gaffe à la porte qu'ils ne la deglinguent pas car c'est vite arrivé ... mais je pense que ca va bien se paser! des qu'il y en a un qui fait semblant de manger c'est gagné !! lol au pire, tu mets 4-5 petits tas de foin eparpillés et tu attends |
Par Malaya : le 27/04/10 à 08:23:30
Dire merci | Proximité immediate ca depend des chevaux.... En ce moment le ton est monté d'un cran entre calou et Ungaro, qui revenaient chacun de la saillie de leur coté; parce qu'ils voient ma ponette dans mon jardin, situé à une 50aine de mètres. Le pré est grand je m'inquiète pas...mais Ungaro a qq bobos. |
Par keradeline : le 27/04/10 à 08:37:03
Dire merci | je suis entierement d'accord avec Malaya : Le round pen c'est TROP petit!!!!!! Crois en mon experience... Tant que tu tiens le dominant admettons, mais PAS de liberté totale de qui que ce soit! Avec des entraves, j'en connais qui arrivent à galoper! Une carrière aussi c'est trop petit, crois en aussi mon experience. Il faut un GRAND pré, pas trop d'angles obtus... et pas de juments à proximité immediate. Quoiqu'à deux ans, c'est encore de bébés... Ca devrait bien se passer! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous