2 jeunes qu on met ensemble ca donne??
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnulPar tropnul : le 26/04/10 à 21:17:23
Dire merci | a la pension mon poulain qui etait seul depuis 8mois va avoir un pote le mien est entier et plutot domine d ou le fait qu il soit seul il profitait pas de ca ration sinon il a 2ans le petit nouveau taille cheval entier et 2ans aussi sort d un troupeau ou il etait plutot domine la pension me laisse pas le choix ils vont vivres ensemble dans 8jours h24 au pre avec abris comment faire pour que cela se passe au mieux la premiere rencontre?? les faire renifler a travaers un portail les mettres direct dans le grand pre les mettre dans un round open les faire sniffer dans le pre mais tenu de loin par les longes? et apres si tout va bien est se fini les risques? le mien porte une museliere anti grignottage je pense lui enlever les premiers jours puis lui remettre pour eviter la fourbure j ai bon? |
Par Calide : le 27/04/10 à 08:42:33
Dire merci | un truc qui marche bien : ne pas les laisser se renifler, mais partir en ballade en main ensemble. du coup, meme si les presentations n'ont pas été faite, ils s'habituent l'un a l'autre. du coup, apres quand ils se reniflent ils se decouvrent moins. et après direct dans le grand pré deferrez si vous pouvez ! |
Par Nimue : le 27/04/10 à 08:47:06
Dire merci | entier ne veut pas dire monstre sanguinaire non plus... le p'tit nouveau vient d'un troupeau qu'il connait, il est dominé et va se retrouver crapahuté sur les terres du tien qui sait s'imposer. Y va se tenir à carreaux le temps de se situer. Tout dépend des caractères. Quand on a ammené River le grisou copain de pré de mon poulain, il était entier et avait 18 mois. On l'a mis avec Sap car c'est une crême mais avec du caractère pour faire "connaissance". Cette andouillette grise était complètement paumé et a vite fait copain avec Sap. Trois jours après, Sap a laisé la place à Abalone (18 mois et castré mais ardennais qui sait s'imposer) et nickel entre les deux. River ne montre son caractère que depuis peu sur mon gros. Il est arrivé assez dangereux et maintenant c'est un poulain bien dans sa tête qui ravit sa proprio (moi un peu moins car il bouffe tout cru mon poulain !) Le tout s'est passé dans 1ha de prairie avec abris et super bien cloturé. Au pis, ça va couiner, menacer et galoper... au mieux, ça va se regarder 30", brouter l'herbe tendre et nouvelle trop tentante puis se gratouiller le garrot. on fait moins de chi-chi quand on met son gamin pour la première fois à l'école |
Par tropnul : le 27/04/10 à 08:49:23
Dire merci | merci pour vos reponses je pense que la jument en chaleur pas loin va etre ecartee le temps du week end deja vue les dires de la proprio ensuite le foin lol pour un cheval au regime c est pas vraiment le bon truc pas de fer non plus puisque pas ferre a 2ans pas de ballade puisque pas encore sorti a l exterieur mais bon puisque le pre est bien cloture et vue la force du courant on va tenter de les faire se regarder a plusieurs metres l un de l autre a travers les clotures sans contact direct et ensuite lacher le tout et prier je vous raconterai cela peu servir a quelqun plus tard encore merci pour vos avis |
Par Melisza : le 27/04/10 à 08:51:31
Dire merci | A 2 ans ce sont de jeunes quand même, je en pense pas que tu auras des soucis. Chez moi tous les étés il y a des prairies des entiers, jusqu'à leur 3 ans (ou 2 ans, du coup je ne suis plus sûre). On ramène tout le troupeau en même temps, on les lache et on les laisse débrouiller entre eux. Il n'y a pratiquement jamais d'accident (je n'en ai jamais entendu parlé en fait). Ils resetent tout l'été en prairie, ils s'éclatent, et c'est bon pour leur éducation. A la fin d'été on récupère un jeune entier zen et sociable. Une vidéo du jour de l'arrivée : Lien |
Par tropnul : le 27/04/10 à 08:53:04
Dire merci | meliza sauf que le mien a ete enleve des autres dans un troupeau de plus jeunes parce que meme avec les ju il mangeai pas a ca faim il restai sociable et tout mais pour l eau la bouffe ou sortir du pre il prennai |
Par Nimue : le 27/04/10 à 08:58:17
Dire merci | pour le moment, entre Abalone et River ce sont les gamelles musicales... on a dû éloigner les gamelles l'une de l'autre car une fois un avec le nez dans une, il tapait et pas un peu l'autre pour garder la bouffe pour lui. Maintenant, une ration est dans la gamelle initiale et la seconde dans une assez éloignée. Ils mangent en général chacun la moitié de leur ration puis vont voir ce que mange l'autre à tour de rôle River, dominant, mange en premier et Abalone suit gentillement le temps qu'on lui donne la sienne plus loin sans problème. Gérer la nourriture de 2 est beaucoup plus façile que la nourriture pour une troupe plus grande |
Par Melisza : le 27/04/10 à 09:01:27
Dire merci | Au pré il aura du quoi manger, non? Pour la ration (s'ils en ont), ils ne sont que deux donc même si l'autre le chasse, il pourra toujours aller à l'autre mangeoir. Puis peut-être que le tien a pris de l'assurance aussi, avec de l'âge. |
Par tropnul : le 27/04/10 à 09:51:14
Dire merci | pour l instant personne ne mange autre chose que l herbe moi je complemente si besoin suivant les mois le gras ect au club ils n ont pas d alimentation poulain c est du floconne normal donc depuis 1an je donne ma nourriture a jack d ou mon inquietude car meme si c est moi qui le nourrit j ai pas tous le temps tous les jours de le sortir du parc et attendre 30min sous le caniard ou la pluie qu il finisse et l autre? comment vont ils gerer la difference entre les deux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous