Forum cheval
Le Forum Cheval

Cicatrices de teigne

Sujet commencé par : Argitxu - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
1 personne suit ce sujet
Par Argitxu : le 29/04/10 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je crée mon premier post!!! En fait voilà, mon cheval, depuis toujours, à des cicatrices de teignes. Il a du avoir une forte teigne quand il était petit, qui a été soigné, mais qui à laissé des traces. Ca ne le gene pas, ca ne le fatigue pas, ce n'est pas contagieux. Je voulais juste savoir si certain d'entre vous on déjà été confronté à se probleme de cicatrices et si il existé une solution pour les faire disparaitre. J'ai déjà essayé pas mal de solution (Imaveral entre autre). Je chercherais eventuellement une solution naturelle (genre lavande, etc...) Mais je suis ouverte à toute proposition. Je posterai des photos si certain(e)s d'entre vous le souhaite pour voir éxactement de quoi je parle

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Calide : le 29/04/10 à 13:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 cicatruce de teigne ?

la mienne l'a eut pdt plusieurs années, elle n'a aucune cicatrice

ça ressemble a quoi ?

Par Borane : le 29/04/10 à 13:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon trotteur à en effet un cercle rond sous le ventre. Ca ne se voit pas en hiver avec ses poils longs mais en été oui. Il a ça depuis très longtemps et ça n'est jamais repoussé... il a 21 ans cette année.

Par sheytana : le 29/04/10 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ça ressemble à quoi des cicatrices de teigne?

Parce que j'ai un cheval qui a des marques de grands ronds sur plusieurs parties du corps, depuis des années, et ça ne part pas, on les voit mieux à la mue et en été, mais ça reste toute l'année en fait, et je me suis tjs demandée ce que c'était?

Par Borane : le 29/04/10 à 13:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Des marques rondes sans poils justement

Par sheytana : le 29/04/10 à 14:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah parce que le mien, il a des poils dessus quand même!

En fait, il a des poils, mais ils sont plus courts que le reste pendant la mue, MAIS, aussi longs en hiver, et aussi longs en été...

Par contre en été, on peut voir que c'est la peau qui semble "inégale" a ces endroits, ça fait comme des trous, c'est pour ça que j'avais pensé à des cicatrices mais je voyais pas de quoi

Par exemple en hivers : on voit RIEN


Au printemps, il n'a pas encore perdu son poil d'hiver alors que dans le "trou", il l'a déjà perdu...Y'a des poils, mais c'est déjà son poil d'été
(On voit bien un des ronds au milieu du dos, il en a d'autres un peu partout sur les membres)


En été les poils sont égaux partout, mais on voit quand même que la peau fait des inégalités


Par Argitxu : le 29/04/10 à 14:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Je m'attendais pas à autant de réponse c'est cool!!!
J'ai exactement le même phénomène : en hiver cela ne se voit presque plus avec les poils long. En été on dirait un cheval léopard alezan!! Le poil est jaunatre sur plusieurs cercle comme s'il brulé et après il tombe. C'est assez étrange, mais comme je l'ai dit auparavant ça ne lui fait pas du tout mal! et je me suis habitué ca fait quand meme 8 ans que ça dure!! je vais essayer de mettre des photos

Par sheytana : le 29/04/10 à 14:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ok pour les photos on pourra comparer

C'est bizarre si le poil est jaunatre et tombe par contre?

Le mien ne perd pas du tout les poils

Il a ça depuis que je l'ai, et depuis son ancienne proprio aussi, donc ça fait au moins 3 ans

Par Borane : le 29/04/10 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique ton cheval sheytana Je ne pense pas que ce soit ça Le mien c'est un rond vraiment sans poils... c'est sous le ventre donc ça ne se voit pas, il faut vraiment se pencher

Par sheytana : le 29/04/10 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Merci pour mon cheval

Bon si c'est pas ça faudra que je cherche encore c'est quoi

Par Argitxu : le 29/04/10 à 14:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Alors comme je vous l'ai dit, elles sont très visible en été. Alors voici des photos de l'été


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61207.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61206.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61208.jpg]

[/url]

Comme vous pouvez le constater, ça se concentre sur l'encolure et le poitrail. Ainsi que le haut des deux antérieurs

Par Ouassou : le 29/04/10 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai mis presque un an à venir à bout de celle de mon papy. Il y a un endroit, grand comme la moitié d'une paume de main, où le poil n'a jamais repoussé. Pas le moindre poil sur cette zone là. Cela se voyait en été mais pas en hiver car masqué par les longs poils autour.

Il est resté coude nu comme ça jusqu'à son dernier jour, soit environ pendant 5-6 ans. Durant ce laps de temps, il n'a jamais rien eu sur cette zone là. Je faisais juste attention à y aller mollo lorsque j'y passais le bouchon et je n'y passais pas avec l'étrille américaine.

Par zolive : le 29/04/10 à 15:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Ce post m'intéresse !!

J'ai acheté ma jument en décembre, et dans la visite véto il était stipulé qu'elle avait eu la teigne mais que c'était fini (elle avait de légères cicatrices).

Et plus ça va, plus ça se voit ! J'espère vraiment que ça va disparaitre, c'est très moche
(c'est surtout sur le cul)
Et les plaques s'élargissent aussi





Si vous avez une solution, je prends

Argitxu, waou, ça se voit beaucoup quand même, c'est bcp plus clair... Et ça ne s'est jamais estompé ?

Par wood : le 29/04/10 à 16:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 essaye l'argile tout les jours en cataplasme pendant 1 h !!!

Par idina : le 29/04/10 à 18:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  c'est bizarre, une de mes juments me déclenche régulièrement la teigne (sauf cet hiver, Yessss), et autant lors de la poussée, j'ai ces cercles de perte de poil, autant, dès que c'est soigné, je n'ai plus rien quelle que soit la saison ...

Comment traitez-vous la teigne ? (pour peu que cela puisse avoir une influence ^^)

Par Sahel46 : le 29/04/10 à 21:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Pardon, mais vous êtes sûrs que ce sont des cicatrices de teigne et non de la teigne?
La teigne c'est un champignon qui entraîne une chute du poil. Quand elle est en plein développement, il y'a une sorte de "talc" dessus, qui fait comme une poudre blanche.
Parce que sur les photos, ça ne semble pas vraiment guéri

Par sheytana : le 29/04/10 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Sahel> Pour le mien en tous cas, il n'y a ni perte de poils, ni poudre blanche ni rien du tout


Par idina : le 29/04/10 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En cas de teigne, il est connu que les poils peuvent ne pas repousser de la même couleur que celle d'origine, ce n'est pas ce qui arrive aux vôtres ?

Par Argitxu : le 29/04/10 à 23:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Oulala toute ces questions!!!

Zolive : j'ai bien peur que ça soit la même chose que le mien, ça y ressemble beaucoup en tout les cas!! La seule chose qui est étonnante, c'est que c'est sur l'arrière alors que la teigne à plutot tendance à être sur les épaules et encolure.

Wood : argile déjà essayé, j'ai vraiment du mal à y venir à bout... Je pense vraiment que l'ancien proprio la soigné comme un malade quand il était petit pour pas que ça se voit à la vente.

Idina : je pense que tu es dans le même cas que moi, les plaques ressortirons quand le poil d'hiver est completement parti, auquel cas ce n'est plus une teigne mes des cicatrices, et la tu rejoins mon probleme : comment faire disparaitre ces petits cercle jaunatre(dans mon cas, car mon cheval est alezan brulé)?

Sahel : oui je suis sur que ce sont des cicatrices de teigne. En tout cas d'après tout les professionnels qui l'ont approché! On dirait que le poil repousse "mort" comme si les differentes marques rondes avait été tellement brulé par je ne sais quel produit que le poil repousse mort. Encore une fois je ne sais pas s'il a pas été traité poulain avec une forte médication.
Et pour vraiment te confirmer que ce n'est pas une teigne, mon cheval vit au pré depuis toujours (depuis 8 ans sur) et a changé plusieurs fois de copains de pré et il n'a jamais contaminé les autres; alors que la teigne est extremement contagieuse!

Bon tout ça ne résout toujours pas le probleme : comment faire pour faire disapraitre ces taches??
Vais-je devoir répondre toute ma vie à "Oh c'est quoi qu'il a ton cheval?" "c'est rien, c'est juste un apaloosa frustré" j'adore la tête des gens qui ne me connaisse pas quand je dis ça!!

Par folo : le 30/04/10 à 02:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mais y a un truc que je comprends pas là
J'ai déjà essayé pas mal de solution (Imaveral entre autre).
Euh l'imaveral c'est un fongicide, ca tue le champignon de la teigne donc...quel est l'interet d'en mettre sur des cicatrises

Quand aux cicatrises...euh la mienne il y a 6 ans à eu une teigne MONSTREUSE ,
elle avait des ronds de teigne très raprochés, à tel point qu'à la fin elle avait 20 cm de peau en moins sur le dos.

Ma jument est grise (poil blanc hein) et quand elle cicatrise ils repoussent noirs , donc les poils ont repoussé noir, mais de facon NORMALE et pourtant le véto avais jamais vu une teigne pareille .

Non la teigne ca ne fait pas de cicatrises , c'est un champignon, une fois que c'est soigné c'est fini.
Pour moi tant qu'il y a des trous sans poils c'est que c'est pas fini (mais y a pas que la teigne qui fait des trous hein)
Si ca n'est QU'UNE COLORATION differente des poils alors c'est ok.
si les poils ont une texture differente des autres ou si la peau présente un aspect different des autres endroits alors y a forcement quelques chose hein


Et pour vraiment te confirmer que ce n'est pas une teigne, mon cheval vit au pré depuis toujours (depuis 8 ans sur) et a changé plusieurs fois de copains de pré et il n'a jamais contaminé les autres; alors que la teigne est extremement contagieuse!
Alors ca ca prouve absolument RIEN ,
la teigne est une maladie auto limitante, un cheval bien portant ne devrait en théorie pas en déclarer les symptome (en théorie),
quand ma jument l'a eu elle était au près avec tiens toi bien 25 autres chevaux, et AUCUN ne l'a eu a part elle, et idem sur les 90 chevaux de tout le CE...y a quelle qui l'a eu, les autres sont en général porteur sain et trimbale le champignon jusqu'à ce qu'un autre la déclare !!


Tu as mal compris le sens du mot "contagieux", c'est contagieux dans le sens ou dès que ton cheval à la teigne il refile le champi et les spores à tout ce qu'il touche, aux chevaux, aux objets, aux humains meme, mais ce n'est pas parce qu'un autre cheval est porteur du champignon qu'il va déclarer les symptome de la teigne hein , il devient porteur sain, c'est à dire c'est comme un bus qui promene le champignon partout mais sans etre malade...



Moi quand elle l'a eu, il a falut l'isoler et traiter ensuite les 25 chevaux de son près, car meme si ils n'avaient AUCUN symptomes donc que ca n'était en aucune facon genant pour eux bah ils aurait recontaminé ma jument des son retour et elle aurait de nouveau eu la teigne...


Pour info les spores de la teigne peuvent "dormir" plusieurs années et attendre la première faiblesse pour provoquer ENFIN les symptomes que nous connaissons alors que le cheval aura été porteur sain pdt des années !


Le véto m'avais raconté qu'au sain d'un meme groupe il lui été arrivé de voir les chevaux déclarer les symptomes de la teigne a 1 année d'intervalles, pour la bonne raison qu'ils n'avaient pas tous été traité en meme temps, qu'ils n'avaient pas tous les meme faiblesses en meme temps, et donc qu'il ne déclaraient pas la maladie au meme moment...

Y a des chevaux qui sont de vrais "bus" à teigne ils contaminent tout le monde (y compris toutes les affaires du cavalier) mais eux ne seront JAMAIS malade (c'est traitre hein )

Donc à moins de faire un prélèvement(ou passage sous la lampe de je sais plus quoi ), IMPOSSIBLE de savoir si le cheval transporte ou non des spores...


Message édité le 30/04/10 à 02:49

Par Anny : le 30/04/10 à 08:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
mon poney a déclaré 2 fois la teigne mais il n'en a pas gardé de cicatrices non plus.

il l'a déclaré 2 fois, suite à un stress. Le véto m'a dit que ça pouvait être un facteur déclenchant. La première fois après l'avoir mis en pension, la 2ème fois après avoir vu le dentiste pour arracher ses dents de loup.

En revanche, le cheval d'une fille qui s'occupait de lui en pension l'a attrapé mais pas ma ponette (lors de la 2ème "poussée" de teigne) qui vit pourtant avec lui non stop...

Par Argitxu : le 30/04/10 à 09:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Et bien écoute folo je te propose d'exposer ta these à tous les professionnels qui ont vu mon cheval et celui de zolive. En attendant je ne te demande pas de me faire une leçon, je sais ce que mon cheval a, je précisais que j'avais déjà fait un traitement à l'imaveral pour éviter le genre de commentaire que tu viens de faire.
Tu ne prends même pas la peine de nous donner le produit que tu as utilisé ce qui aurais été peut-être la seule chose qui aurait été intéressante!

Par syrius : le 30/04/10 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je confirme que la teigne peut laisser des traces...

on a eu plusieurs cas de teigne à la maison, et sur un seul cheval on a une cicatrice.
Le poil a repoussé, mais il n'est pas tout à fait de la meme couleur que le reste.

ça se voit !

Par zolive : le 30/04/10 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 +1 Argitxu !!

Personnellement, j'étais tellement flippé car les cicatrices de teigne se voyaient de + en +, que j'ai fait refaire des tests avec prélèvements il y a 2mois 1/2 et c'était négatif.
En attendant les résultats, j'ai quand même traité la jument avec Imaveral + Dermogine.

Ma jument à eu la teigne au mois de septembre 2009 et 7 mois après, ça se voit encore beaucoup beaucoup, et de plus en plus depuis qu'elle perd son poil d'hiver.

Par Argitxu : le 30/04/10 à 10:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 On va faire une association si ça te dis : "les appaloosa frustrés!!"

Tu sais moi ça fait 8 ans que j'ai mon cheval, je m'y suis habitué. Tant que ça ne le gene pas, ne le gratte pas, ne le fatigue pas et qu'il ne transmet pas aux autres, je me dis que ça va. J'ai crée se post en esperant trouver la solution miracle... et si elle n'existe pas, tant pis!!!

Par zolive : le 30/04/10 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 J'aime pô les appaloosas

Pour ma jument j'ai encore bon espoir, cela ne fait que 7 mois...
Mais c'est vrai que 8 ans
Tu as eu des avis de vétos différents ?

Par Argitxu : le 30/04/10 à 11:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Oui : vetos, marechaux, moniteurs, cavaliers, naturopathe.. Je crois que j'ai fais le tour de différents professionnels du milieu equestres!!
Je pense vraiment qu'en fait ce sont des celules de peau qui sont morte (vu que le poil pousse de couleur plus clair et n'a pas du tout le même aspect) et du coup je cherche un truc qui pourrait renourrir la peau.. et je cherche si possible un produit naturel..

Par idina : le 30/04/10 à 12:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout si ça peut vous être utile dans votre cas, mais j'ai fait faire une cure à ma dermiteuse tout l'hiver pour la repousse du poil (et des crins, dans son cas ^^)

Je lui ai donné du Top Coat Gold de Hiltons Herbs, et je suis extrêmement satisfaite du résultat sur la repousse ... c'est à base de produits naturels, c'est un liquide à verser dans la ration qu'elle n'a jamais rechigné à prendre ...

Par Argitxu : le 30/04/10 à 12:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
Merci beaucoup. Je vais aller voir de suite si ça peut-etre utile dans mon cas!!

Par Argitxu : le 30/04/10 à 12:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Tiens tiens regarde Zolive,
Lien
Quelqu'un connait?

Par folo : le 30/04/10 à 16:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et bien écoute folo je te propose d'exposer ta these à tous les professionnels qui ont vu mon cheval et celui de zolive. En attendant je ne te demande pas de me faire une leçon, je sais ce que mon cheval a, je précisais que j'avais déjà fait un traitement à l'imaveral pour éviter le genre de commentaire que tu viens de faire.
Tu ne prends même pas la peine de nous donner le produit que tu as utilisé ce qui aurais été peut-être la seule chose qui aurait été intéressante!


Ecoute tes bien mignone mais au lieu d'envoyer bouler les gens qui te répondent lis !
Dire que parce que tu n'as pas vu de chevaux avec la teigne autre que le tien alors qu'ils ont été en contact et que donc cela signifie qu'il n'ont rien c'est une abération point barre, c'est simplement a CA que je répondais, car pour le reste je vois pas l'interet d'y répondre vu que tu t'es déjà fait ta propre opinion et que visiblement tu va m'agresser parce que je te contredis

Pour ton information j'ai étudié la teigne de très près en début d'année donc ce que je te raconte plus haut est la stricte vérité.


J'adore les gens qui pose une question mais qui t'engeule dès que t'essaie d'avoir une discution
qui dit pas "oui tu as parfaitement raison tiens je te donne un produit miracle", mon intervention était parfaitement aimable et je pensais bien faire en dévellopant un minimum sur ce qu'est la teigne, pas la peine de me bouffer.
Enfin je sais pas moi perso j'aime bien apprendre des trucs, mais bon après tout y a des gens qui préfère rester ignorants ca c'est pas nouveau.
Oui j'ai répondu à une partie de ton intervention qui a mes yeux montrait qu'on t'avait mal informé sur la transmission et le dévellopement de la teigne...oulala honte à moi !!!


Et une teigne la seule chose que ca peu laisser c'est des poils de couleurs differente, une trace sur la peau, mais pas une texture differente point barre.(a moins qu'il se soit franchement gratté meme si en théorie ca gratte pas )


Le poil a repoussé, mais il n'est pas tout à fait de la meme couleur que le reste.
Bin c'est bien ce que j'ai dit ...que ca entraine des poils pas forcement de la meme couleur, mais en aucun cas une peau "détruite"


Et bien écoute folo je te propose d'exposer ta these à tous les professionnels qui ont vu mon cheval et celui de zolive

Ca a franchement rien à voir, elle ca fait 7 mois...quand ma jument à eu la moitié de la peau du dos en moins je peu te dire que ca a bien mis 1 ans avant que tout soit bien net, et les poils ont mis 5 ans a redevenir de la couleur des autres (noir->blanc)...
Toi ca fait 8 ans et tu dis que t as vraiment de cicatrises donc franchement rien à voir entre les 2 pour moi.



Et si je ne prend pas la peine de te donner les produits utilisé c'est simplement parce que tu cherche quelque chose de cicatrisant alors que personnellement y a jamais eu la moindre cicatrise, moi j'ai utilisé des médocs pour la teigne, quand ca était fini y avait plus rien, donc je vois pas en quoi ca t'avancerai vu que tu dis que ton cheval n'a pas le champignon et que moi j'ai simplement traité un champi


Je pense vraiment qu'en fait ce sont des celules de peau qui sont morte (vu que le poil pousse de couleur plus clair et n'a pas du tout le même aspect)
Hum c'est pas tout simplement le meme phénomene que quand un cheval se blesse franchement et que les poils repoussent sans cesse blanc (pas forcement mais plus clair quoi)
...la vrai questions c'est est ce qu'il y a quelque chose au touché de la PEAU




Message édité le 30/04/10 à 16:31

Par Argitxu : le 30/04/10 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
Je ne retiendrai qu'une chose, non en fait deux de ton long monologue:
1) tu n'as rien compris a ce post
2) tu manques limite de respect dans tes propos  

Par lolie : le 30/04/10 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour moi la teigne ne laisse pas de cicatrice, sauf dans le cas ou le cheval (l'animal en général) c'est gratter jusqu'au sang.

Mon cheval la eu, mon chat la eu... et puis moi aussi. Je suis la seule a avoir des cicatrice (bon je me grattai jusqu'au sang malgré les traitements)

Par lolie : le 30/04/10 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Beug:
Après je n'est jamais vue d'autre chevaux avec, mais il est vrai que dans la logique le champignon en lui même ne laisse pas de cicatrise

Par folo : le 01/05/10 à 03:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
1) tu n'as rien compris a ce post
J'ai très bien compris le post merci, mais j'ai encore le droit d'expliquer ce qu'est la teigne, que je sache tu n'est pas modératrice du forum, c'est pas toi qui décide ce qui doit être dit ou non.

2) tu manques limite de respect dans tes propos
Non non inverse pas les roles stp, à la base je te parlais aimablement parce qu'à mon sens tu te trompais sur ce qu'est la teigne, tu vois généralement sur le forum les gens aime bien qu'on leurs explique quand il se trompe sur un maladie (surtout qui touche ou a touché leur cheval)
TU m'as envoyé boulé, je te réponds sur le meme ton, c'est pas parce que c'est TON post que c'est TON forum,
ma reponse ne t'interesse pas tant pis, ca interessera quelqu'un d'autre.

Tu sais quand on accepte pas la moindre réponse de plus de 10 ligne ou/et qui ne va pas dans ton sens, bah autant pas poster sur un forum .

Je vois pas pour quelle raison MOI je te parlerais sur un ton poli alors qu'à la base c'est toi qui monte sur tes grands chevaux.(désolée mais quand on me parle comme a la derniere des abruti je vois pas pourquoi je serais par la suite aimable !)


Après tu sais quoi fais ce que tu veux avec ton cheval, continu à croire que tu as raison, c'est bien tu ira loin dans la vie en prenant tout ce qui te deplait pour de la m****.

Relie TON intervention tu verra a quel point tu me prend de haut , alors que visiblement tu sais pas vraiment de quoi tu parles.


Mais je maintient ce que je dis sur la teigne, fait un minimum de recherche et tu verra que ce que j'ai dit est vrai, et si ca te plait pas tant pis



Bref salut





Message édité le 01/05/10 à 03:09

Par zapi : le 01/05/10 à 09:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1
des cicatrices de teigne ca parait bizare.
mon poulain m'a declaré la teigne, l'été suivant le poil avait très bien repoussé, mais aux endroits des ronds le poil n'était pas de la meme couleur que l'ensemble, c'était des ronds plus foncés.

par contre c'est passé avec le temps, (en meme temps il grisonne donc sa couleur varie tellement entre les saison que ca joue surement aussi)

Par Argitxu : le 02/05/10 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 je pense vraiment qu'on ne s'est pas comprise des le début. Oui, je pense savoir ce que mon cheval a, ça fait quand même 8 ans que je le fais voir à des professionnels et qu'ils me disent tous la même chose.
Non je ne pense pas avoir la science infuse, encore une fois tu me juges.
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué beaucoup de gens ont donné leur avis, leurs experiences, ce sont senti concerné et en aucun cas ne m'ont fait la morale!
et pour en finir avec ces gamineries, si tu relis bien, c'est toi qui à commencer à être agressive.
je suis assez surprise des different(e)s donneurs de leçon sur ce forum...

Et pour en revenir à la question essentielle et de base de ce post (et encore une fois je ne demandais pas ce qu'est la teigne) mon cheval à des cicatrices de teigne, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

Par zapi : le 02/05/10 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je crois que ce que folo essaie de te dire c'est

"est tu sure que la cause est bien la teigne?" car normalement ca ne fait pas ca

Par Argitxu : le 02/05/10 à 16:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'elle l'a tourné
Pour ce qui en est d'être sur, oui, on va dire à 99,9% puisqu'il a été suivi par 4 vétos différents à différents moments.
Et encore dernièrement par un naturopathe.. Si tu veux mon problème est juste physique, disons que c'est "moche". S'il n'y a pas de solutions miracle pour que ça disparaisse, tant pis. D'un coté ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que mon cheval dans ce cas, quand je vois les photos du cheval de Zolive, ça y ressemble beaucoup!!

Par zapi : le 02/05/10 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu pourrais peut etre essayer un gel a l'aloe vera, il parait que ca soigne bien les problèmes dermato

Par Argitxu : le 02/05/10 à 16:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 On m'en a parlé, et j'ai eu deux version différentes :
1) hydratante
2) brule les cellules de la peau...
As-tu déjà essayer toi, pour traité une maladie ou brulure sur ton cheval?
J'hésite à l'essayer sur deux ou trois taches..

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval