Forum cheval
Le Forum Cheval

Cicatrices de teigne

Sujet commencé par : Argitxu - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Argitxu
1 personne suit ce sujet
Par Argitxu : le 29/04/10 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je crée mon premier post!!! En fait voilà, mon cheval, depuis toujours, à des cicatrices de teignes. Il a du avoir une forte teigne quand il était petit, qui a été soigné, mais qui à laissé des traces. Ca ne le gene pas, ca ne le fatigue pas, ce n'est pas contagieux. Je voulais juste savoir si certain d'entre vous on déjà été confronté à se probleme de cicatrices et si il existé une solution pour les faire disparaitre. J'ai déjà essayé pas mal de solution (Imaveral entre autre). Je chercherais eventuellement une solution naturelle (genre lavande, etc...) Mais je suis ouverte à toute proposition. Je posterai des photos si certain(e)s d'entre vous le souhaite pour voir éxactement de quoi je parle

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par zapi : le 02/05/10 à 16:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 brule les cellules ca m'étonnerais, c'est pas agressif comme produit

perso je pense essayer pour la dermite de mon cheval, il me reste plus qu'à trouver un gel pur

MP

Par folo : le 02/05/10 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
si tu relis bien, c'est toi qui à commencer à être agressive.
je suis assez surprise des different(e)s donneurs de leçon sur ce forum...

Faux et archi faux, ce que je t'ai dit a la base c'était parfaitement aimable, une explication claire de ce qu'est la teigne et de pourquoi on ne peut pas se fier au chevaux non contaminé pour dire qu'il n'y a plus de spores...
Non c'est TOI qui m'a agressé alors que je donnais simplement une explication

Ca me fait bien rire ca vas y releve là ma phrase agressive ?!
(avant que TU me saute à la gorge hein)

Et moi ce qui me laisse sans voie c'est ce genre de réaction quand on essai de donner une explication au gens, qui se sentent agresser par la suite.
Pour moi pour dire que l'origine est la teigne il faut un prélèvement ou au moins un oeil averti au moment de la maladie...tu n'y était visiblement pas à cette époque et tu ne pourras donc jamais dire avec certitude que c'était la teigne, c'est quand meme bien simple a comprendre c'est un champignon, pas une blessure profonde


Par Argitxu : le 02/05/10 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
et toi tu ne veux pas comprendre que mon cheval a été vu par plusieurs professionnels!!
Peux-tu arrêter maintenant, je pense qu'on ne sera pas d'accord sur tout. Alors maintenant passe à autre chose, merci.

Par Argitxu : le 02/05/10 à 20:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 MP reçu et répondu

Par Argitxu : le 02/05/10 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
C'est bien étrange aussi je trouve que "ça brule" les cellules mais je te donnais les arguments que l'on m'avait donné. Car je ne connais absolument pas l'Alo; je sais juste qu'il ne faut pas le mettre sur de la peau à vif mais ce n'est pas le cas de mon cheval.

Par folo : le 03/05/10 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ca me fait bien rire ca vas y releve là ma phrase agressive ?!
(avant que TU me saute à la gorge hein)


Peux-tu arrêter maintenant, je pense qu'on ne sera pas d'accord sur tout. Alors maintenant passe à autre chose, merci.

J'adore ! L'Art et la maniere de se défiler !


Ce n'est pas une question d'être d'accord ou non, moi la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est le fait qu'une personne me dise en gros des le début "non mais ton intervention la c'est de la m****" alors que perso j'ai posté GENTILEMENT,
ce que j'ai dévellopé n'expliquais nullement quelque chose qui consernait ton cheval mais bien le mode de transmision etc. de la teigne, j'expliquais simplement que ton raisonnement était faux à ce sujet ;
Et pour vraiment te confirmer que ce n'est pas une teigne, mon cheval vit au pré depuis toujours (depuis 8 ans sur) et a changé plusieurs fois de copains de pré et il n'a jamais contaminé les autres; alors que la teigne est extremement contagieuse!
Car normalement un cheval sans aucun probleme peu etre porteur sains des années sans aucun symptome


tu arrives au moins à comprendre ca non
Alors je vois pas le rapport entre ca et "mon cheval a vu un veto"
C'était une simple parenthese mais mon dieu que ca a l'air de t'avoir traumatisé


Quand au fait que ton cheval est était vu par des "pro"...j'aimerais bien savoir quel est le rapport avec ce qui a été dit dans mon post d'avant Un champi c'est tres reconnaissable au moment où il se dévellope ca c'est certain et plus apres...je ne vois pas ce qu'il y a de contestable la dedans
Certaine forme d'urticaire font de "belle" cicatrises toute ronde par exemple

Enfin je sais pas mais ce que j'essai de t'expliquer depuis le début c'est du niveau 1+1=2...

Et ce qui m'insuporte encore plus c'est la mauvaise fois qui suis mais bon apres tout


___________

Quand a l'aloe je m'en met du gel PUR sur la tronche donc je peux dire 2 chose, c'est pas vraiment hydratant (sauf si c'est de l aloe+du propolis !), meme chez certains ca déseche, car ca "retent la peau" enfin c'est la sensation qu'on a.
Et ca brule pas du tout les cellules , c'est meme utilisé sur des brulure plus ou moins profonde car c'est tres apaisant, sur des coupures, et les mecs apres le rasage
J'ai meme bu du jus d'aloe a moment donné c'est censé guerir en gros tout et n'importe quoi.


Quand au fait que ca efface des cicatrises je dirait que oui et non, pour m'en mettre sur le visage depuis 6 mois (on en a parlé sur le forum discution donc je suis pas la seule hein), je dirais que si c'est quelque chose de recent ca peut aider, mais par exemple j'ai une PETITE cicatrice sur le menton, ca a jamais eu le moindre effet la dessus !
C'est efficace pour resorber les blessure par contre.
Avec de laloe tu ne risque RIEN, meme moi qui est la peau la plus fragile du monde (lol) je peux m'en tartiner la tronche.
Mais sur de vieux trucs ca fera rien.
J'en ai mis une fois a ma jument sur une blessure au passage de sangle ouverte.

Semblerait que l'argousier soit un bon cicatrisant naturel(l'huile surtout, et la vraie hein), encore qu'il faudrait conaitre la geule de la cicatrice au niveau de la peau...certain l'ont essayé sur des cicatrices de rosacée (humain hein ) et dieu sait que c'est chiant a faire partir ! Apparement ca marche.





Message édité le 03/05/10 à 21:45

Par Argitxu : le 03/05/10 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
T'es du genre à t'acharner; passe à autre chose!

Par Sahel46 : le 03/05/10 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Pardon Argitxu, mais juste une question : est-ce que tu as demandé un prélèvement pour vérifier que ce ne soit pas autre chose qui empêche le poil de repousser : allergie ou parasite qui aurait pu profiter de la "faiblesse" de la peau à cet endroit précis. Je sais pas du tout mais ça existe peut-être

Par Argitxu : le 03/05/10 à 22:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Oui j'ai fait une analyse il y a pas mal d'année maintenant, elle n'avait rien révélé d'anormal à l'époque..

Par folo : le 04/05/10 à 01:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
T'es du genre à t'acharner; passe à autre chose!

surtout quand j'ai raison.


Tentative de paix aimable :

Quand a l'aloe je m'en met du gel PUR sur la tronche donc je peux dire 2 chose, c'est pas vraiment hydratant (sauf si c'est de l aloe+du propolis !), meme chez certains ca déseche, car ca "retent la peau" enfin c'est la sensation qu'on a.
Et ca brule pas du tout les cellules, c'est meme utilisé sur des brulure plus ou moins profonde car c'est tres apaisant, sur des coupures, et les mecs apres le rasage
J'ai meme bu du jus d'aloe a moment donné c'est censé guerir en gros tout et n'importe quoi.


Quand au fait que ca efface des cicatrises je dirait que oui et non, pour m'en mettre sur le visage depuis 6 mois (on en a parlé sur le forum discution donc je suis pas la seule hein), je dirais que si c'est quelque chose de recent ca peut aider, mais par exemple j'ai une PETITE cicatrice sur le menton, ca a jamais eu le moindre effet la dessus !
C'est efficace pour resorber les blessure par contre.
Avec de laloe tu ne risque RIEN, meme moi qui est la peau la plus fragile du monde (lol) je peux m'en tartiner la tronche.
Mais sur de vieux trucs ca fera rien.
J'en ai mis une fois a ma jument sur une blessure au passage de sangle ouverte.

Semblerait que l'argousier soit un bon cicatrisant naturel(l'huile surtout, et la vraie hein), encore qu'il faudrait conaitre la geule de la cicatrice au niveau de la peau...certain l'ont essayé sur des cicatrices de rosacée (humain hein ) et dieu sait que c'est chiant a faire partir ! Apparement ca marche.


Allez arrete de bouder dans ton coin va

Par Argitxu : le 04/05/10 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci



Message édité le 04/05/10 à 22:15

Par Argitxu : le 04/05/10 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Acceptes que les gens ne soient pas d'accord avec toi!! Je ne suis pas d'accord avec toi (et je ne suis pas la seule si tu relis bien le post) : je suis convaincue que les cicatrices de teigne existes, toi non. C'est la vie!
Alors PASSE A AUTRE CHOSE


Message édité le 04/05/10 à 22:19

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval