Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle vie!

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par vanou85 : le 03/05/10 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Voilà, j’ai quelques petites questions à vous poser suite à un changement de pension de mon cheval. Notamment sur l’alimentation.

Il vit actuellement en paddock, avec foin à volonté et 2L de granulés 3 fois/jour. Je l’ai acheté il y a environ 6 mois, très maigre et pas mal démusclé.
Aujourd’hui, il reprend doucement, mais il reste plutôt maigre (il ne finit jamais son foin). C’est un PS et je sais que beaucoup son dur à faire grossir.
Pour des raisons personnelles mais aussi pour son bien être, j’ai décidé de le changer de pension. Dès dimanche, il va être au pré H24 avec complément granulés (il bosse environ 5-6 fois par semaines pendant 20-30 minutes).
L’herbe est plutôt grasse en ce moment et je voulais savoir s’il y avait un risque de fourbure (ou autre) et si oui, qu’elles sont les précautions que je peux prendre ?

Je voudrais savoir aussi, pour ceux et celles qui ont changé de pensions pour X raisons, combien de temps votre cheval a mis pour s’y adapter ? A-t-il eu un changement de comportement ?

Et enfin, pour ceux et celles qui comme moi, ont offert une vie au pré à leur cheval après de long mois « enfermés », y a-t-il eu un changement sur leur « nervosité » au travail ?

Voici une photo de lui pour que vous puissiez juger de son état.
Quelques jours après son arrivé:

A la fin de l'hiver

Il y a environ une semaine, sans les poils "cache misère" :


Je sais qu'il est encore maigre, pas de remarques négatives à ce sujet svp, je fais tout ce que je peux pour qu'il soit en meilleur état!

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cocinellebleu : le 03/05/10 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 fait juste attention à ce qu'il ne prenne pas trop d'un coup car ac son manque de mulsle il pourrait s'enseller

Par EmeraudeElite : le 03/05/10 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai recuperer boubou (PS de 4 ans 1m68) ds le meme état que Lasco au mois de fevrier
chez moi l'hiver c'est box/paddock
avec deux repas de foin (presqu'a volonté) et il a 4L d'orge et 4L de luzerne + huile
au mmt de le mettre à l'herbe dc dehors H24 je me suis posé la meme question que toi, et le veto m'a dit de ne rien changé dc il a garder les meme qté la seule difference c'est le foin qui est remplacé par l'herbe
et tt se passe super

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 18:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Une prise de sang ne coute pas tres chere, une 30ene d'euros en moyenne!

APres si ton véto juge que ce n'est pas indispensable
Il faut avcoir confiance en son véto!

En effet, concernant let ravail, tu peux tres bien le laisser 2 jours tranquilles, balade en main, et apres le longer...
Mais tu peux monter un jour, le lendemain tranquil ... Pour qu'il travaille régulierement, mais aussi tranquilement! (biensur pas 1H de galop quoi)!

Il peut aussi avoir du mal à assimiler son aliment!

Les dents vont bien?

Par vanou85 : le 03/05/10 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  dentiste à voir... Je le sais... Mais une fois encore, j'écoute les conseils de mon véto. Pour lui, quand il a regardé (vite fait, je vous l'avoue), il n'a rien vu de spécial. C'est pas urgent pour lui.

Je m'attendais à beaucoup plus pour une prise de sang en faite! Je vais le laisser s'adapter à sa nouvelle vie et si l'évolution se fait attendre, j'en demanderai une!

Par vanou85 : le 03/05/10 à 19:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon, je vois quand même qua dans pas mal de témoignage, le passage à l'herbe s'est bien passé!
C'est rassurant!!!

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le dentiste, fait le voir par un VRAI dentiste, pas un véto - dentiste qui fait tout et rien quoi!

pour la mise à l'herbe je peux pas t'aider!

Par vanou85 : le 03/05/10 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci quand même pour tes conseils lapatateuh!
Je sais que ça fait parti des choses importantes le dentistes, mais il faut que les finances s'améliore!
Le mois prochains normalement!

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour le dentiste je concois que cest un budget!
Donc t'en qu'à faire, choisis en un bon, car dans tous les cas ça sera le même tarif!

au moins prohcain alors!

Par vanou85 : le 03/05/10 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 03/05/10 à 22:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai payé 40€ pr le dentiste (un vrai et bon !) et pourtant y avait du boulot sur Loux

Comme tu vas payer une pension moins chere ça va te permettre de rajouter un peu pr ce genre de soins c'est bien

Mais les dents effectivement sa peut jouer

Par folo : le 04/05/10 à 01:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je voudrais savoir aussi, pour ceux et celles qui ont changé de pensions pour X raisons, combien de temps votre cheval a mis pour s’y adapter ? A-t-il eu un changement de comportement ?
Moi elle était en troupeau avant changement, dans le nouveau CE au début on l'avait mis en paddock individuel car elle avait pris un gros coup sur le genoux et je voulais pas qu'elle fasse l'idiote au pres, mais au bout de 3 jours j'ai craqué elle voulait ni manger, ni boire, hénissait tout le temps, on l'a laché dans un pres immense avec 3 jument qui avait visiblement une geule qui lui revenait pas elle a sauté la cloture au bout de 2 minutes .
Puis comme derniere solution on l'a mise dans un grand paddock/pres avec 4 chevaux et la bin elle les a de suite adopté et y a eu ZERO soucis.

Niveau comortement euhhh...
Bin disons que les 2 premiere semaines c'était impossible de partir seule elle paniquait complet, je pense que le fait d'être passé d'un troupeau qu'elle connaissait depuis 10 ans a un paddock seule lui avait pas trop réussi, des qu'elle a compris qu'elle retrouverait toujours ses potes y a plus eu le moindre soucis.
Maintenant tout va bien.

Par folo : le 04/05/10 à 01:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et enfin, pour ceux et celles qui comme moi, ont offert une vie au pré à leur cheval après de long mois « enfermés », y a-t-il eu un changement sur leur « nervosité » au travail ?
La par contre j'ai un exemple pas tout a fait ce que tu cherche mais bon, on a passé une jument de proprio (box) qui a été racheté par le club, du box au pres comme ca du jour au lendemin, bah ca s'est super bien passé et la jument a jamais aussi bien bosé...elle était vraiment heureuse et se prenait un peu pour bambi mais bon

apres ca doit pas toujours bien se passer mais bon des fois y a de bonne surprise !

Par vanou85 : le 04/05/10 à 07:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci pour ton témoignage folo!

Je préfère être préparée à toute éventualité! Avec ces réponses, ça me laisse imaginer!

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 09:38:09

Déconnecté
 Vanou85 : Le Bas fait les dents et le fait très bien, pas besoin d'appeler quelqu'un de l'ENE pour te le faire et qui va te prendre 200 euros... déjà lui il va te prendre 150 je pense alors bon...si en plus faut que rajoutes une prise de sang ( tu sais bien que chez nous ils en ont tous besoin lol ) tu es pas sorti !

Bref...lol, pas besoin que je m'exprime plus tu sais ce que j'en pense

Par vanou85 : le 04/05/10 à 09:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bin c'est lui justement qui a regardé vite fait! Donc comme il n'a rien vu de spécial, ça peut attendre!

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 09:51:06

Déconnecté
S'il ta rien dit c'est que c'est bon rassure toi, c'est un véto très soigneux ( meme trop si tu te souviens ce que je t'ai raconté lol...cf le champs opératoire ) Oui garde tes sous je pense pas que se soit le plus urgent..

Par Glorfindel : le 04/05/10 à 10:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma jument est a peu pres dans le meme etat que ton loulou et mon veto m'a dit que c'etait pas parcqu'elle est maigre mais parcqu'elle est pas du tout musclée!!!

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Après faudrait qd m savoir a qd remonte la derniere visite du dentiste pck au moins ts les 2/3 ans si je ne me trompe pas il faudrait une visite.

Mais dis dc c'est cher par chez vous, j'ai un super dentiste qui prend 40€, une super ostéo qui prend 60€ la 1ere fois et apres sa dépend du boulot a faire il me semble, et en véto je sais pas j'ai pas encore eu besoin !

Faut venir ici

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 10:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr le muscle je sais pas comment seront tes chemins de balades mais si t'auras du dénivelé, y aura pas mieux pr muscler la bête !

Va en forêt de Mervent y a de quoi se muscler !

Par vanou85 : le 04/05/10 à 10:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le dos, manque de muscle, je suis tout à fait d'accord! L'encolure aussi! Ca, c'est clair! Mais c'est le plus dur à faire reprendre!

Mais alors pour l'avant main et l'arrière main, il a beaucoup repris! Rien à voir avec le début! Je le sens de toute façon quand je le monte! Il y a beaucoup plus de "force" dans ses foulées!

Les photos rendent moins bien que la réalité, mais en bossant régulièrement comme j'essai de le faire, c'est plus du gras qu'il manque maintenant!

Par amelie et edelweis : le 04/05/10 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le dentiste le notre peut pas venir chez toi ?
on peut baisser la ration de 1l apres le passage du dentiste
sur une de mes ancienne jument j'ai gagné 3l
l'argent mis dans le dentiste et recuperer et quel plaisir de voir sur cheval en forme

pour la mise a l'herbe
le top laisser les chevaux passer la nuit dans un paddock cote a cote avec du foin proche l'n de l'autre
retirer les fers au posterieurs (je preconise 3mois)
mais a la maison aucun cheval avec des fer aux posterieurs se retrouvera dans un groupe

L'herbe rase est la plus riche en sucre donc attention au mini coups de sang, colique et fourbure
l'herbe haute si elle a pas etait en surpaturage les autre année sera meileur pour une transition
donner du foin au paddock le temsp de la transition
1h a l'herbe le premier jour et augmenter petit a petit jusqu'a la mise a l'herbe complete
le top pour eviter les diharée qui font maigrir c'est la levure de biere 1semaine avant la mise a l'herbe est continuer 15jrs

au debut ton cheval sera moins proche de toi
je compte 3mois pour s'adapter aux copains 2ans voir 3ans quand on chamboule beaucoup de chose (poils d'hiver, ....)

bon demenagement

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 15:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Amélie a tout bien dit , je voulai le dire aussi mais j'ai pas eu le temps

J'ai pensé aussi aux fers mais bon je l'ai gardé pr moi ... !

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 15:24:38

Déconnecté
Ba moi je crois que c'est risqué de deferré un pur sang des postérieurs qui a toujours été ferré des 4 et qui a les pieds fragiles..vanou est Ok avec ca on en a parlé je crois qu'elle ne veut pas le déferrer

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 15:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui mais un coup de pied av un cheval ferré c'est encore plus risqué

Par vanou85 : le 04/05/10 à 15:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca m'embête de déferré... il a 7 ans et a connu ça toute sa vie.
J'en ai parlé à la gérante. Ca ne lui pose pas de problèmes que le mien soit ferré... surtout que Lasco va aller avec son cheval à elle...
Mais je pense que la rencontre entre les deux va se faire en douceur... On surveillera le comportement du mien!
Je précise que je n'ai jamais vu Lasco lever les fesses comme geste de défense... Bien sur, avec un autre cheval, ça peut changer. Mais s'il le faut, je lui ferais enlever, c'est clair! Même si ça reste provisoire!

Merci pour tes conseils amelie! Je vais me renseigner pour la levure de bière!

Par amelie et edelweis : le 04/05/10 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 moui c'est un choix
apres il faut connaitre le risque : une amie du prendre la decision de d'abrger les souffrance suite a un coups de pieds mal placé duu cheval d'une autre copine
je vous prome que c'est difficile a vivre
je prefere prendre des mesure de securité que de pleuré mon cheval ou celui qua blessé mon cheval

pour les pieds de pur sang fragil il y a aujourd'hui des etude qui montre le contraire et je connais des pur sang sans fer au posterieur qui se portent bien
et franchement je prefere mettre des PHW que de payer les frais veto de mon cheval ou de l'autre cheval surtout que l'assurance le plus souvent ne coure pas les accident de pre quand les chevaux sont ferré

je le repete c'est un choix

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Des fois m qd ils se connaissent depuis qques mois et qu'ils s'aiment bien, ils se bastonnent ... bien sur je ne cite pas du tt Louxor

Par vanou85 : le 04/05/10 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 ... j'y ai pensé à tout cela... Mais c'est vrai qu'en une semaine, j'essaye de tout faire au mieux et je vais peut être me planter...

La question du déferrage me tracasse, je l'avoue. Un accident est si vite arrivée! J'en reparle quand même à la gérante. Tu as réveillé mes doutes amélie!

Pour la question des pieds nus, chacun son choix, c'est sur. Dans mon cas, je ne me pose pas la question actuellement. Je fais confiance en mon MF, qui est vraiment bon. Pour lui, mon cheval doit rester ferré. Avec la vie dehors H24, peut que son avis sera différent. Je verrais ça avec lui le moment venu.

Je suis le genre de proprio à sens cesse me remettre en question. Que se soit sur les conditions de vie que j'offre à mon cheval ou autre. Je pose des questions, me renseigne... je fais confiance aux pros qui m'entoure. Peut être que je fais des erreurs, mais qui n'en fait pas?

Je privilégie certaines dépenses par rapport à d'autre... mais je pèse trèèèès longtemps le pour et le contre.
La question du dentiste en a fait parti!

Par amelie et edelweis : le 04/05/10 à 16:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour les fer aux posterieurs
tu peux le faire 1mois ?
les fers si ils sont pas usé le marechale les remet apres
pour le dentiste demande a jess les coordonné du notre tu es pas si loin de nous

apres faire confiance aux prox aveuglément c'est uen connerie sinon j'aurais plus mes deux chevaux actuel
l'un serais partie a la boucherie comem cheval dangerux et l'autre serai euthanasié pour cheval immontable par deux veto differents et reputé
et je compte pas toutes les connerie que j'entends tous les jours

on se jete pas du pont quand on nous le propose
on verifie qu'on a bien un elastique
bien c'ets la meme chose avec les chevaux on ne fait pas se qu'on nous dit sans verifier

apres il est sur qu'on fait tout des erreur le but est de les limiter

Par vanou85 : le 04/05/10 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
apres faire confiance aux prox aveuglément c'est uen connerie sinon j'aurais plus mes deux chevaux actuel

Moi non plus! On m'a déjà conseillé de le revendre!

Je ne dis pas que je fais une confiance aveugle, au contraire!
Mais avec mon manque de connaissances, je fais comment?
Je bouquine déjà, je m'informe. Mais face à quelque chose dont je ne suis pas experte, je fais quoi!
L'exemple du MF: je sais que c'est un bon. J'ai vu les pieds qu'il a "sauvé". Je n'ai encore rencontré personne déçu par lui.
Alors faute de mieux, pour l'instant, je lui fais confiance!

J'ai l'impression que ce que j'ai écrit amélie, t'a mise un peu en colère. Mais je ne comprends pas trop pourquoi! Tes propros sont un peu dure! Peut être que je me trompe hein!

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas de pbs si tu veux les coordonnées du dentiste

Par amelie et edelweis : le 04/05/10 à 16:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non je suis pas encolere
excuse moi j'ai pas l'habitude "d'enrober" les choses
demande a jess

le net est justement la pour trouver des choses
il y a beaucoups de these veto de disponible et beaucoup d'analyse c'est tres lourd a lire mais bien plus interessant au finale que beaucoup de livre qui sont fait pour un public preci et qui utilise pas les nouvelles donnée veto

apres je rencontre tellement au quotidien de gens qui ont des chevaux qui souffres par leur manque de connaissance ou par ce qu'il suivent des dire ou par ce qu'ils restent dans leur coin

je pense que je suis trop sensible et que je dis trop facilement se que je pense
mais loin de la de faire des reproche sauf au mono qui conseil tout et n'importe quoi et au veto qui savent pas utiliser les nouvelle etutes et continu a soigner avec des methode revolu depuis plus de 20ans

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 16:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 excuse moi j'ai pas l'habitude "d'enrober" les choses
demande a jess


C'est exact

Y a ptet aussi la façon d'ecrire qui donne l'impression que c'est dit sèchement, moi jmet tjs pleins de smileys pr ça en général

Par vanou85 : le 04/05/10 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouf, je préfère! Les forums ne sont pas facile pour faire passer la tonalité du messages!

Et d'ailleur, les forums ne sont pas vraiment les endroits les mieux placer pour recevoir des conseils quand il s'agit d'un sujet important! Il y a tellement d'opinions d'ifférentes!

Si je peux te rassurer, je ne laisserai pas mon cheval souffrir ou être malheureux! Je fais toujours au mieux pour lui!
D'où cette nouvelle vie qui l'attend!!!

En tout cas, j'ai retenu tes conseils. Je reparle de la ferrure à la gérante (parce que s'il est mis seul au début, je vais attendre qu'il soit là bas pour le déferrer, pas trop de changement d'un coup!) et je me renseigne sur la levure de bière!

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui ds ts les cas il sera bcp mieux ds sa future pension

Par amelie et edelweis : le 04/05/10 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 la levure de biere c'est un gros plus qui aide
quand on a pas beaucoup de finance on peut le retirer et economiser pour le dentiste ou autres

pour la ferrure se qui compte c'est de pouvoir les retirer au moment d'etre avec le copain avant tu as raison c'est le perturber pour pas grand chose

tu vas voir c'est dure au debut il faut pas le cacher
Jess tu as eu des doute non ? on sais pas si on prend la bonne decision ou alors si on le fait comme il faut
et Louxor qui fesait pas de calin, le fait de voir le cheval en stress
Pas facil
et apres les voir jouer en pature avec leur potes il y a rien de plus plaisant a regarder

hier j'ai encor pris 15minute pour passer du temps en pature a les regarder

et en generale quand le cheval va bien nous aussi et on prevois tout pleins de truc
grande balade rando trec
apres on se croisera peut-etre dans le 85 lors de nos sortie avec Jess

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 17:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Non au début c'est pas facile ! je crois qu'un jour jme suis demandé pkoi j'avais acheté mon Loulou mais vraiment au tout début surtout que jme sentai pas forcément bien ds la pension et que bcp de choses m'enervait tout en me sentant cruchasse sans experience

Et après le changement sa allait mieux pck c'est cool d'avoir Amélie à dispo
Mais pas facile non plus entre la perte de poids, le comportement différent (pouvoir rien faire pck faut pas quitter les copains par ex!), le temps d'adaptation avec les autres, le stress et tt ça sa fait bcp !

Mais bon maintenant ça va bcp mieux youpiii et c'est clair que dimanche de les voir dans leur délire sa fait plaisir !

apres on se croisera peut-etre dans le 85 lors de nos sortie avec Jess

Ouiiiiii sa serait cool

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 17:27:59

Déconnecté
 Vanou : détend toi ma poulette...tout va bien se passer !

Dimanche, Aurélie sera la pour embarquer, elle connait son métier, lasco connait le van tout ira bien, et au pire s'il faut 2h elle prendra 2 heures !

Ensuite, vous allez lacher la bete, Lasco va aller découvrir les lieux, peut etre plein pot galop et alors ? Les chevaux sont intelligents et comme nous, ils regardent ou ils mettent les pieds ! En plus les terrains sont secs en ce moment.

Pour le copain ne t'en fait pas, déjà se sont deux hongres..chez Guy combien de fois il nous arrive de lacher deux hongres ensemble qui ne se connaissent pas..aller ca couine 5 min et encore...si Aurélie le met avec ton cheval c'est qu'elle sait ce qu'elle fait sinon elle ne prendrait pas le risque de blesser deux chevaux. Lasco, je le connais peu, mais je sais que ce n'est pas le genre de cheval à mordre et à taper même en pleine liberté. Veux tu que je te montre la video de quand j'ai laché Story le jour ou il est arrivé à la frenière ? il a MEME PAS GALOPE tellement il s'en fichait lol ! Moi je suis sure que tu vas etre surprise

Tu te fais du sang d'ancre pou rien ma vanou...parce que je saias comme tu tiens à ton dadou et que tu as peur qu'il se blesse...fait lui confiance je suis sure qu'il va se comporter comme un as et il aura besoin de toi pour se rassurer lui aussi car dans ce nouveau monde, il n'y aura que toi comme pilier qu'il connait

Quant aux fers, au dentiste et compagnie tu sais ce que j'en pense...pour ma part le plus urgent c'est qu'il soit au pré entouré d'herbe point barre..après on avisera !

Si tu veux que je sois avec toi dimanche, y a pas de soucis tiens moi au courant.

Par chachagirl49 : le 04/05/10 à 17:32:42

Déconnecté
 Amélie : Lasco n'a pas besoin de tout une batterie de compléments ou d'un dentiste, il a juste besoin d'herbe et de liberté un point c'est tout

Vanou est jeune, elle travaille d'arrache pieds avec son copain pour assumer un loyer, une voiture, les courses et tout ce qui va avec...malgré tout elle ne laissera pas son cheval souffrir et je pense que si il arrivait quelque chose de grave elle mangerait des patates pour soigner son cheval. Seulement la, ce n'est pas une question de dents, c'est une question d'herbe et je pense qu'on peut quand meme faire confiance aux pros sur ca et eviter de "gaspiller" de l'argent dans des choses qui pour le moment n'ont pas lieu d'être.

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui enfin un cheval qui a du mal a manger il grossira pas ou moins vite et assimilera mal ! la preuve avec Louxor

Apres jsais pkoi se focaliser sur l'histoire du dentiste, l'idée a été émise et c'est vrai que sa peut ptet aider mais apres c'est Vanou qui décide

C'est ptet une question d'herbe mais l'herbe seule suffit pas forcément, Vanou verra bien comment évolue la mise à l'herbe

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval