Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer un pur du pré au box ... !

Sujet commencé par : katoune - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par katoune
1 personne suit ce sujet
Par katoune : le 04/05/10 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bonjour , je suis a quelques semaines si tout va bien de l'achat d'une petite jument pur sang . mais elle est depuis un an au pré en normandie . je voudrais la ramener dans mon écurie pour la débourer a l'aide de mon professeur . Mais je ne sais pas comment proceder pour ne pas qu'elle tombe en dépression a la suite de ce changement radical d'endoirs et de cadre . j'attends avec impatience vos témoignages . merci d'avance . =)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lolie : le 04/05/10 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 le mien n'est pas pur, mais il ne supporte pas le box.

Après chaque cheval est différent, mais le mien à éviter la dépression en explosant quelque porte de box.

Tu na aucune possibilité de la mettre au prés?

Par idina : le 04/05/10 à 16:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans la pension précédente où j'étais encore récemment, une PS sortant de l'entraînement est arrivée, elle n'avait connu que le box et s'est retrouvée au pré ... apparemment, elle n'a pas du tout stressé, au contraire ... dès qu'elle se retrouvait à nouveau en box, elle tiquait à l'ours et à l'appui ... dehors, elle tiquait aussi à l'appui, mais déjà beaucoup moins, occupée la plupart du temps à bouffer ^^

Oups, désolée, j'avais compris l'inverse, du coup, l'exemple ne va pas te rassurer :=(


Message édité le 04/05/10 à 16:14

Par katoune : le 04/05/10 à 16:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Non car je suis dans un club , et je ne veux vraiment pas le quiter car c'est la que je vais la débourer . elle a vécue en box durant 1 ou 2 ans je crois quand elle était encore a l'entrainement pour les courses mais n'était pas assez rapide . et depuis un an maintenant elle est en pré et attend d'etre débourée pour le loisir .

Par katoune : le 04/05/10 à 16:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 pas grave . je demande des avis pour avoir de tout et il se peut qu'apres avoir connu le box elle ne supporte pas le pré pour l'été ce qui m'étonnerais quand meme . mais c'est vrai que nous avons eu un pur dans notre ecurie qui a fait des ulsères c'est pour sa que je m'inquiete .

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 16:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 le mien qui a connu les deux en alternance soit du tt pré soit du tt box ça ne lui fait ni chaud ni froid

Par casimir : le 04/05/10 à 16:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Elle va pouvoir sortir pour autre chose que le travail , genre paddock ou autre

ou c'est boulot , boite que tu peut lui proposer ??

Par lolie : le 04/05/10 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Si elle a déjà connue le box, elle devrait si refaire a partir du moment ou elle a de quoi manger et s'occuper un minimum dans le box + sortie régulière.

Après il y a des chevaux dans ma pension qui on des jouer dans leurs boxe, mais je ne sais pas ce que cela vaut. A voir

le mien n'avait jamais connu le box de ca vie, sauf pour convalescence.

Par katoune : le 04/05/10 à 16:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 nous envisageons de creer un paddock car nous en avons largement la place . mais pour le moment elle aurait liberté manege deux a trois fois dans la semaine voir plus . et je pensais la laisser en pre box le temps qu'elle s'y fasse en limitant de jour en jour le pré . est ce une bonne idée a votre avis ?

Par idina : le 04/05/10 à 16:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi limiter le pré, s'il y en a un ?

Par sheytana : le 04/05/10 à 16:24:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est une bonne idée, tu verras si ça la dérange ou pas progressivement

Par katoune : le 04/05/10 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 la limiter pour qu'elle prenne l'habitude de vivre en box . elle serait encore en normandie durant cette période mais de retour en région parisienne cela est plus dur

Par lolie : le 04/05/10 à 16:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 +1 idina

Pourquoi la mettre uniquement en box si il y a un prés?

Par katoune : le 04/05/10 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 elle ferait pré box en normandie car il ya possibilité . en région parisienne non . c'est pour cela que je voudrais prendre le temps de lui apprendre a passer du temps au box . en lui laissant le pré au début et en limitant de jour en jour le temps de liberté pour que la différence ne se ressente pas si brutalement

Par beeboylee : le 04/05/10 à 16:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 quand jai eu MaliK, mon psa , il vivait en pré et rentrait parfois en box.il a été mis en box direct. Et c'est passé comme une lettre à la poste.
c'est plus facile quand ils ont déjà vécu en box au moins un peu

Par marlene446 : le 04/05/10 à 16:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ne le prend pas mal mais je moi je trouve ça un peu cruel de passer du pré au box.

Sincèrement avoir un cheval pour le mettre uniquement au box avec seulement 2 à 3 fois la liberté dans un manège je trouve ça juste...

Je me verrais très mal vivre enfermée dans ma chambre toute la semaine avec sortie dans la salle à manger 2/3 fois par semaine l'exemple est peut être un peu gros mais ça y ressemble !

Ne le prend surtout par pour toi je sais que certains n'ont pas le choix si ils veulent un cheval mais ma jument est au pré complet les chevaux que je monte au club sont en pré complet à l'exeption de certains qui sont en pré/box ce qui reste supportable...
J'ai de la chance de vivre à la campagne mais du coup ayant connu ça je ne pourrais pas enlever un cheval d'un pré et le mettre en box avec risque de dévellopement de TIC...ect

Après pour en revenir à ta question il est clair qu'elle va s'y habituer et que si elle y a déjà vécu sans problème normalement cela devrait bien se passer enfin pour ce que nous on en voit

Par katoune : le 04/05/10 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 je comprends tout a fait votre point de vue ! et le partage . mai a l'heure actuelle c'est la seule solution que j'ai . mais qaund il y aura un paddock elle ira régulierement dedans . il sera certainement fini a son retour

Par Navis : le 04/05/10 à 18:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le mien ça l'a saoulé qu'au bout de six semaines
mais il s'est plutôt très bien adapté à la cession "pré 24/24h en box et je sors uniquement pr bosser" dure transition, mais ça l'a fait !
espérons que pr le tien ça gère

Par katoune : le 04/05/10 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 jespere aussi . =) merci a tous pour ces reponses

Par katoune : le 05/05/10 à 23:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 pensez vous que les jouets lui permetteraient de lui faire passer le temps ?

Par brownie33 : le 06/05/10 à 08:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ta jument c'est une réformée des courses ?
Elle a forcemment connu le box si elle a courru, ou pouliné ? Tu ne précise pas son âge, mais elle semblerait être jeune puisque tu vas la débourrer. C'est pas dramatique qu'elle soit au box par contre là ou le bat blesse c'est la sortie deux à trois fois par semaine. Soit elle va être raide dingue, soit dépressive, soit elle ne dira rien...... Chaque cheval est différent.
Mais à mon sens deux choses primordiales pour que tout se passe bien : sortie obligatoire tous les jours au minimum 1 heure (travail, longe, paddock peut importe mais exercice pour se détendre) et j'ignore dans quel état elle est, mais je mettrais du foin au box au moins trois fois par jour pour l'occuper, et en plus manger ça destresse. Bon courage

Par dejavu : le 06/05/10 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Les jouets ça donne bonne conscience au proprio mais le cheval ne les utilise que quand il commence à aller mal sinon il ne le fait pas.
Il faut que tu sois consciente en effet des risques que tu fais volontairement courir à ce cheval. Ulcère, colique, développement de tics, dépression etc... tout ça parce qu'il te faut rester dans ce club qui me semble tout à fait inapproprié au bien-être des chevaux.
Ensuite tu risques de découvrir qu'elle est dingue ne peut pas se concentrer sur son travail et j'en passe...
Attend plutôt que le paddock soit prêt et qu'elle puisse y aller tous les jours et toute la journée et de préférence avec un autre cheval comme ça tu feras deux heureux!

Par Assimilee : le 06/05/10 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faut que tu sois consciente en effet des risques que tu fais volontairement courir à ce cheval. Ulcère, colique, développement de tics, dépression etc...  

Bon le box c'est pas le pied certe mais il ne faut pas non plus tomber dans le délir inverse! Le box c'est pas le diable qui mange vos chevaux et les rend neurasténiques!
Ensuite le pré c'est bien mais tu as aussi plein d'inconveignant pour le cheval que tu n'as pas en box: poux, galle de boue, myopathie atypique... Alors il faut relativiser un peu qd même

Par contre je suis ok avec brownie, il faut qu'un cheval sorte de son box au moins une fois par jour! Et j'ai envie de dire surtout un PS qui a bcp d'énergie.

Par dejavu : le 06/05/10 à 12:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Bon le box c'est pas le pied certe mais il ne faut pas non plus tomber dans le délir inverse! Le box c'est pas le diable qui mange vos chevaux et les rend neurasténiques!

Mais si!
Et là je vois une jeune fille de 15 ans qui ne m'a pas l'air bien consciente de ce qu'elle va faire subir à son cheval...
Et ce n'est pas parce que ça pourrait être pire que c'est bien.
Ne vaut-il mieux pas avertir dès maintenant que d'attendre le message avec: je ne comprends pas ce qui se passe avec mon cheval qui fait des coliques à répétition ou bien Je n'arrive pas à la travailler même avec l'aide de mon mono...?

Elle pose une question et ma réponse est claire: attendre qu'un paddock soit disponible toute la journée pour elle ou accepter le fait qu'elle fait courir des risques physiques et psychiques à son cheval.

Pourquoi encourager la politique de l'autruche?
 

Par juilllet : le 06/05/10 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a un irish arrivé depuis peu dans l'écurie de proprios, il a 4 ans n'a jamais vu de box jusque maintenant... ben là il passe son temps à essayer de grimper après les parois, il a déjà broyé son abreuvoir automatique en montant dessus, et depuis hier j'ai remarqué qu'il se couchait, se roulait et hop se relevait direct de temps en temps , je guette parceque c'est clair qu'il a les boyaux qui le travaillent.... le propriétaire de l'écurie et les autres proprios disent que ça lui passera.... le temps qu'il s'habitue... moi ça me fait mal au ventre (comme lui !)

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vraiment des chevaux, on ne peut pas prévoir la réaction de celui ci, mais j'ai plutôt tendance à partager le point de vue de déjavu. Surtout avec un pur sang plein d'énergie, il va péter les plombs enfermé entre 4 murs H24.

Pourquoi ne pas acheter un cheval déjà habitué à passer sa vie dans un box?

Par marlene446 : le 06/05/10 à 12:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Assimilee : effectivement le box ne mange pas les chevaux mais tu te voit toi enfermée dans ta chambre toute la journée et seulement 3 fois par semaine on te dit tu va pouvoir sortir !

Ok il ne faut pas transposer mais pour les chevaux c'est pire ce sont des animaux donc qui doivent vivrent dehors et en troupeaux...

Et je ne suis pas là pour casser je précise hein

Juste pour expliquer mon point de vue je ne me vois pas laisser mon cheval tout le temps au box quel en est l'intérêt ?!

Par Assimilee : le 06/05/10 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement je pense que ca ne sert à rien de rentrer plus que ca dans le débat de toute façon il n'y aura pas spécialement d'issue.

Le box n'est pas la solution idéal ca c'est sur... Ceci dit le tout pré c'est pas le pied non plus. Donc je suis contre l'intérgisme total du tout pré et si tu mets ton cheval en box tu es un monstre.

Ensuite ca m'interpelle ce que vous dites. Certains de vos chevaux ne sont pas capables de rester en box mais comment vous faites s'il ya des soins un peu important à faire. Ou s'il faut immobiliser le cheval???

De toute façon clairement pour moi le mieux reste le pré box (surtout en hiver).

Ha et dernier truc l'idée d'acheter un cheval qui a déjà l'habitude du box bah oui mais donc qq un lui aura déjà appris de toute façon... En plus si sa jument à courru elle a déjà du être habituée au box.

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 
Ha et dernier truc l'idée d'acheter un cheval qui a déjà l'habitude du box bah oui mais donc qq un lui aura déjà appris de toute façon...

Bah oui, mais au moins elle n'aura pas la mauvaise surprise de voir son cheval éventuellement péter les plombs.

Ma jument va au box sans problème, du moment qu'elle peut sortir tous les jours, elle a un gros besoin de se défouler, si elle devait être enfermée en permanence dans un box, elle serait juste impossible à monter. Et même quand elle a été malade l'année dernière et qu'elle était au box, je venais la sortir et la promener en main au moins une heure, et on la mettait un peu au paddock également, elle ne passait en tout cas pas toute une journée sans pouvoir marcher un peu. Maintenant, comme je le disais plus haut, chaque cheval est différent et ça peut très bien se passer pour le cheval de Katoune... comme ça peut mal se passer, et cela, il ne faut pas l'occulter.

Maintenant, si on réfléchit un peu, un jeune pur sang plein d'énergie habitué à gambader toute la journée dans la prairie avec ses congénères que l'on va fermer dans un box 24h/24, et ne sortir que 3 fois par semaine, il y a des chances qu'il pète un plomb, non?


Message édité le 06/05/10 à 13:38

Par Assimilee : le 06/05/10 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
que l'on va fermer dans un box 24h/24, et ne sortir que 3 fois par semaine, il y a des chances qu'il pète un plomb, non?

Ca c'est sur mais il ne faut surtout pas le sortir que 3 fois par semaine! Il faut sortir un cheval au moins une fois par jour ca me semble évident (même s'il est bon de le rappeler).

Si tu as sorti ta jument en main une fois par jour 1 heure tu as de la chance mon ancien cheval avait du être immobilisé plusieurs mois... Pas cool pour lui mais interdiction de le sortir sous peine qu'il se refasse mal... Et bien j'étais bien contente qu'il accepte le box sinon ca aurait été une vraie boucherie!

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 13:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Biensur il y a des cas de force majeur Assimilee, et je suis bien d'accord qu'il est important d'habituer tous les chevaux au box même s'ils sont voués par la suite à être 24h/24 au pré.

Mais pour revenir au sujet, Katoune demande des avis, je ne la juge pas du tout, mais personnellement, je ne prendrais pas un cheval habitué à la liberté dans les conditions ou elle veut le prendre
(mais pour le moment elle aurait liberté manege deux a trois fois dans la semaine voir plus) .

Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée ), qu'elle attende au moins que les paddocks aient été construits avant de prendre le cheval.

Par Assimilee : le 06/05/10 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
mais pour le moment elle aurait liberté manege deux a trois fois dans la semaine voir plus J'avais compris cette phrase dans le sens "en plus d'être monté" mais effectivement c'est pas claire!

J'ai juste voulu réagir à la remarque diabolisante de déjàvu. On ne tue pas son cheval en le faisant vivre en box. Après il ne faut pas faire n'importe quoi et un cheval n'est pas fait pour être enfermé en continue et le box c'est pas H24 et ca on est bien d'accord (sauf cas de force majeur comme en soin).

Mais Nirvelli je pense que nos point de vu son assez proche voir en fait identique. La seule chose qui me fait bondir c'est le coté anti box total

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Ah non non, je ne suis pas anti-box du tout. Ma jument vit au pré 24h/24 pour des raisons financières mais l'idéal pour moi aurait été pré la journée + box la nuit, car il m'arrive certaines nuits, quand j'entends le vent souffler très très fort l'hiver (avec le risque de branches qui tombent des arbres) ou en été les violents orages, d'avoir vraiment les boules de la savoir au pré...

Par Assimilee : le 06/05/10 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi le pré box reste la solution idéale... Mais aussi la plus chere en tout cas dans mon coin.

Perso à la pension j'ai déjà vu une tolle ondulée se décrocher et s'envoler un jour de tempête! La dernière fois qu'il y avait du vent je n'ai pas dormi

Le mien pour l'instant il est au pré, je ne sais pas encore si l'année prochaine il sera au pré ou au box ca va dépendre de ce qu'on me propose...

Par dejavu : le 06/05/10 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas anti box, je suis anti enfermement d'un animal qui n'est pas fait pour ça...
Et comment faire en cas de soins?
Tiens, les soins sont bien plus rares chez les chevaux qui ont leur liberté de mouvement tous les jours...

Par MurielleG : le 06/05/10 à 16:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 nirvelli un bon abri ds le pré et plus de soucis ^^

moi c'est la grèle qui me fait peur et mal !!

paddok aussi mon avis

je l'ai connu en box ma juju et elle est passé au pré... pour rien au monde je la remettrais en box... même pas la nuit!
la dernière fois qu'elle a du y aller (il ya plus de 2 ans) elle aurait cassé la porte !

par contre pas de pb pour y rentrer (pas de soucis en van... pas de crainte du passage etroit...)

j'espère qu'elle n'aura pas beson d'être immobilisée un jour^^...encoire que je connais un cheval qui est resté tranquille le temps qu'il fallait, une fois guérit c'était : sortez moi de là !!

en tout cas, vas y progressivement et paddock au maxi qd meme...
j'aime bien la comparaison de la chambre

Par MurielleG : le 06/05/10 à 16:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et comme a dit (je ne sais plus qui ^^) pourquoi acheter un cheval au pré pour l'enfermer ???
achètes en un qui est déjà en box!

Par katoune : le 06/05/10 à 19:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Elle ferait liberté 3 fois et plus en plus de la monte . au moins une heure par jour . je ne supporte pas laisser les chevaux au box toute la journée . et quand le paddock sera pret elle y passera le plus clair de son temps . Elle a 4 ans . a déja vécue en box . mai depuis un an elle est au pré .
Pour répondre a la question du pourquoi ne pas prendre un cheval qui connait déja le box ?
est que je suis tres attachée a cette jument et sa propriétaire veut me la ceder car elle n'as pas le temps pour s'en occuper et s'occuper de son autre cheval .

Par dejavu : le 06/05/10 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Si tu l'aimes, montre-le et n'enferme pas un cheval si jeune. Une heure par jour avec 3 mises en liberté par semaine c'est tout simplement cruel et hélas trop fréquent.

Par beeboylee : le 06/05/10 à 19:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce que je comprends moi c est liberté en plus de la monte donc plus que ce que tu dis dejà vu.

Apres je rejoins certains. le box c est pas lideal mais faut pas non plus diaboliser.
Le mien y est faute de prés. iI est sorti tous les jours en main ou monté au moins deux heures, voire plus.+deux mois de vacances au pré integral.Il reste parfaitement gerable tout en etant vif .
il a 7 ans ,c'est un arabe Il ne tique pas ne colique pas ne maigrit pas n engorge pas. Bref.on essaie de faire au mieux mais avec ce qu on a .Et ,avec pas mal d investissement, ( ça il faut en etre conscient :le box exige un proprio serieux) ça passe.


Message édité le 06/05/10 à 19:41

Par katoune : le 06/05/10 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Oui elle aura liberté plus monte . et des vacances en normandie je pense . puis des que le paddock sera pret elle ira passer le plus clair de son temps dedans . je suis dans le meme cas . je n'ais pas de prés a disposition . Et je pense etre assez sérieuse et respéctueuse envers l'animal pour m'en occuper comme il faut . donc j'espere que tout se passera bien .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval