Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer un pur du pré au box ... !

Sujet commencé par : katoune - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenzou_Lahssa
1 personne suit ce sujet
Par katoune : le 04/05/10 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bonjour , je suis a quelques semaines si tout va bien de l'achat d'une petite jument pur sang . mais elle est depuis un an au pré en normandie . je voudrais la ramener dans mon écurie pour la débourer a l'aide de mon professeur . Mais je ne sais pas comment proceder pour ne pas qu'elle tombe en dépression a la suite de ce changement radical d'endoirs et de cadre . j'attends avec impatience vos témoignages . merci d'avance . =)

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 06/05/10 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
katoune si tu fais une transition douce comme tu as prévu en la mettant au petit à petit de plus en plus au box ca ne devrait pas poser de problème

Par katoune : le 06/05/10 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 jespere bien . car je ne veux en aucun cas qu'elle soit mal . mais si le feeling est la je pense aussi que l'adaptation sera plus facile .
en tous cas merci pour ces encouragements ! =)

Par Assimilee : le 06/05/10 à 20:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui de toute façon si tu fais la transition douce tu verras bien si elle supporte. Après tu 'aurais vraiment pas de chance si ton cheval faisat parti du faile pourcentage qui ne supporte pas le box!

Un petit post photo s'impose

Par Kenzou_Lahssa : le 06/05/10 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Je voudrais vous poser la question inverse moi!
Ma jument fait pré/box depuis quelques années, je vais changer de pension et je voudrais la passer au pré tout le temps, car je sens qu'elle est mieux dehors en box elle tourne en rond, est tout le temps à la porte à chaque mouvement, enfin je l'a sens stressé dedans. Mais le changement d'un jour à l'autre quasiment ne serais pas trop brutal pour elle? Elle aura un abris, foin + complement 2f/jour.

Par katoune : le 06/05/10 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 je pense que les chevaux préfairent le pre au box ! je connais des chevaux qui vivent au pré toute l'année et ils ont du foin a volonté et une nouriture adapté mais tout ce passe bien .

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 21:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Kenzou_Lahssa,

C'est ce qui s'est passé pour ma jument quand je l'ai achetée l'année dernière. Dans son ancienne pension, elle était au pré la journée et au box la nuit, et elle est passée à H24 au pré sans aucun souci. Les premiers jours au club ou elle est maintenant, ils ont continué le rythme box la nuit / pré le jour pendant une dizaine de jour, parcequ'on avait peur que tout pré directement + changement d'endroit et de proprio, ça fasse beaucoup à gérer pour elle mais tout s'est très bien passé. Elle vient de passer son premier hiver dehors, elle est en pleine forme.

Par marlene446 : le 06/05/10 à 22:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 La transition inverse pose rarement problème...

J'ai eu pendant 1 mois un cheval à l'essai, il était en box complet et je l'ai passé au pré complet en laissant du sec (foin) en permanence quand même et dans un pré restreint au début il c habitué sans problème...

Par Assimilee : le 07/05/10 à 08:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Kenzou_Lahssa en génral ca se passe bien mais vérifie:
- Si elle est avec d'autre que ca se passe bien qu'elle sait se comporter et qu'elle ne se fait pas bouffer par les autres
- En été qu'elle supporte les mouche ex et qu'elle ne pete pas un cable
- Qu'elle ne perde pas d'état.

Mais en théorie ca se passe bien

Par Kenzou_Lahssa : le 08/05/10 à 22:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Merci de vos rep!
On véra bien comment sa se passe, je pense qu'elle sera bien mieux comme sa ma belle! Réponse le 1er Juin!

Merci encore!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval