Forum cheval
Le Forum Cheval

Sidepull ou bitless bride, besoin d'avis et d'aide

Sujet commencé par : isabey - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par isabey
Par isabey : le 04/05/10 à 19:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je ne suis pas très présente sur ce forum, mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs. Alors pour faire court j'ai un entier PRE de 9 ans qui il y a 6 semaines s'est fracturé la mâchoire dans son box, il a subit en hôpital vétérinaire un cerclage que le véto va lui retirer dans 2 semaines tout se passe bien mais il y a une grande inconnue va t'il de nouveau accepter le mors qui a toujours été un petit problème pour lui acceptation bof bof. Donc j'anticipe et recherche éventuellement un moyen de le monter sans mors si la bouche reste trop sensible. On m'a parlé du sidepull et de la bitless bride est ce que certains d'entre vous les utilisent et quand pensez-vous. D'avance merci de vos avis et de votre aide.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par isabey : le 10/05/10 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde,

Ca y est nous avons fabriqué la muserolle du sidepull, normalement je vais essayer tester cet après-midi dés que je peux je vais prendre des photos et vous tiens au courant

A bientôt

Par isabey : le 11/05/10 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
 Alors des nouvelles essai du sidepull hier et pas très probant par rapport à au hackamore mais les conditions n'étaient pas au top, travaux à proximité de la carrière, il faut que je fasses un autre essai et si pas concluant il va falloir trouver autres choses mais quoi ?????????

Par Pegase64 : le 11/05/10 à 13:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 réessaie dans le calme mais n'oublie pas que ton filet doit te permettre de tenir ton cheval dans un maximum de circonstances, surtout un entier. Ceci dit, c'est pas parce que ton cheval a une chaine de tronçonneuse entre les dents qu'il va forcément être pour autant plus attentif. on parle vraiment de maitrise et non des états d'âme du cheval sur lequel on n'a (heureusement) que très peu d'influence)

Par sanchan : le 12/05/10 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut trouver le bon ajustement et peut etre arranger en fonction (muserolle + serree ou moins serree, reajuste les montants afin d'avoir la muserolle sur l'os du chanfrein ... ) . Plusieurs essais sont necessaires mais il est possible que ca ne convienne pas bien a ton cheval .

Pegase64 J'aime bien ton expression "une chaine de tronconneuse entre les dents !"

Par isabey : le 12/05/10 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
 Tu as raison Pegase64 et c'est bien là le problème, Tango est un entier bien équilibré pas vicieux respectueux mais ENTIER donc avec des réactions parfois imprévisibles remarque comme tous les chevaux qui ne sont pas de bois donc c'est pour cela que je ne peux me permettre de faire n'importe quoi surtout que la pension est en montagne à 1300 m d'altitude et le contexte extérieur est déjà à lui seul dangereux donc prudence.

A bientôt pour la suite.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval