Forum cheval
Le Forum Cheval

Différent d'acheter un Mérens en élevage ?

Sujet commencé par : Flouzy - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
1 personne suit ce sujet
Par Flouzy : le 07/05/10 à 09:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je me projette de m'offrir un Mérens mais je n'en ai jamais côtoyé ni monté. J'ai lu pas mal de messages sur cette race dans ce forum, et j'en ai ressorti que pas mal de propriétaires les trouves têtus, avec beaucoup de caractère etc etc... Ils ne les conseillent pas toujours à des débutants.

J'ai toujours eu plus confiance dans les élevages pour l'achat de mon futur compagnon.
Pensez-vous que c'est vraiment son caractère, en règle général, ou bien cela viendrait plus de son éducation ?

Je recherche un cheval qui soit calme, pas vicié, en qui je peux avoir confiance (j'ai un niveau galop 5 mais suis assez froussarde).

Si vous avez acheté votre Mérens en élevage ou à l'averse, chez un particulier, j'attend vos avis :-)

Merci à vous ;-) !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pitichat83 : le 07/05/10 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ça c'est clair qu'on les aime nos merens moi non plus je regrette pas mon gros.

Il m'a fait découvrir pleins de choses

Par mumu44 : le 07/05/10 à 13:38:54

Déconnecté
 tiens je savais pas qu'il y avait des élevages dans le 44 ^^

tu sais pr la crise d'ado, ça dépend des chevaux! Jaïna en a fait une belle! c'est d'ailleurs pour ça je crois que Kenjapy l'a mis au pair dans un club.

Quand au caractère, il ne faut pas généraliser non plus. Ca dépend d'un sujet à un autre

Par ismire : le 07/05/10 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Idina, ce que tu dis à propos de ta barbe m'interpelle. Qu'a-t-elle fait pour te faire peur ? Elle est barbe "pur" ou barbe-arabe ?
Quelles sont ces origines ?



Message édité le 07/05/10 à 13:42

Par lucie : le 07/05/10 à 13:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Les mérens ont pas tjs trés bonne pub

mais moi j'ai une perle

Non je rigole !!!!
c'est vrai qu'il est têtu , mais tjs respectueux , et qu'ils ont bcp de force et savent s'en servir .
ceci dit je ne les trouve pas plus compliqué que d'autres

par contre une fois qu'on a les boutons c'est des perles

moi j'ai acheté le mien dans un élevage d'arriége il y a 5 ans .
j'étais encore débutante , lui n'avait que 4 ans , et on s'en est sorti lol

il m'a fallu un peu d'aide par une amie pro , mais rien de plus ni de moins que ça aurai pu être avec n'importe quel autre cheval ou race

et je crois que tt les proprios qui ont goûté au mérens ne pourrianet plus s'en passer mtnt

Par idina : le 07/05/10 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est barbe-arabe (26,56%) par Hakem

Le coup de ma peur, ce n'est pas de sa faute !

Je l'ai eu à 8 ans, débourrage dans la foulée, jument extrêmement gentille, sans vice, sans défense mais ne pas oublier, borgne ... et j'ai voulu sortir toute seule en extérieur trop vite ... du coup, un accident bête en plus, au galop elle a eu peur d'un fantôme quelconque (je ne l'ai pas vu moi ^^) elle a fait un écart et j'ai perdu un étrier car couteau non fermé ... j'ai chuté (sans mal) ... mais j'ai mis 3 heures à la retrouver, elle est partie plein cul comme une dingue,je l'ai vue morte car route pas très loin, enfin, j'ai eu très, très peur pour elle ... et j'ai mis un an et demi à remonter ^^


Message édité le 07/05/10 à 13:48

Par Flouzy : le 07/05/10 à 13:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Mumu44, l'élevage est dans le 35, mais ce n'est qu'à 1h de Nantes donc ça va ;-)

Par kenjapy : le 07/05/10 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
Eu Mumu y'a pratiquement qu'avec toi qu'il est tétu ! parce que franchement les DP qu'il a eu dessus ne se sont jamais plainte de son caractère !

Et c'est pas pour sa crise d'ado que je l'ai mis au pair, il l'avait déja faite (vers 6/7 ans).

Et pour rajouter que j'en ai eu une autre mérens qui elle était une vrai de vrai pur race (papiers marqué "cheval ariegois de mérens", alors elle elle était super tétue de chez tétue, meme avantu qu'elle nous quitte a l'age de 22 ans, mais bon en meme temps elle avait jamais vraiment été éduquée et pas dressée du tout !

Y'a quelques années y'avait un élevage en vendée aussi (pres des Essards je crois) mais je sais pas s'il existe toujours.
Ils avaient de bon chevaux.




Message édité le 07/05/10 à 14:09

Par YNNAF : le 07/05/10 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le Mèrens à bien été decrit.
Pour ma part j'ai aidé une amie qui avait un elevage ( familiale ) dans l'Aude.
Je prenais les poulains à 3 ans juste manipulés et je les débourrais.
en tout j'en ai eu 3. A pouliche de 3 ans des perles d'ailleurs se sont de débutantes qui le sont achetés et une jument de 10 ans qu'il avaient acheté comme poulinière mais comme ils ont réduit l'elevage elle a était reconvertie en cheval d'extèrieur.
Celle ci a été vendue à une cavalière expèrimentée qui ne s'en est pas sortire et qui a du la revendre.
Comme quoi l'âge ça veut rien dire et tout vient surtout de l'éducation.
Coté selle je suis aussi équipée d'une Wintec mais le modèle rando ... qui ne tourne pas
Pour les elevage tu en a un dans le Morvan, ils font du lait de jument et du coup les mâles sont vendus à bas prix.
Bonne chance dans tes recherches

Par Flouzy : le 07/05/10 à 14:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 YNNAF, je suis déjà allée sur le site de l'élevage du Morvan, ça à l'air sympa là-bas.
Si j'ai l'occasion de descendre dans le coin je pense que j'irais y faire un tour !

Par sheytana : le 07/05/10 à 14:36:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et bien je me suis rendue compte qu'en cas de difficulté, quand je montais seule, j'étais parfois dépassée et ne prenais pas forcément de plaisir. Du coup je me suis dis que lorsque j'achèterai mon cheval, j'aimerais me dire que je peux le monter seule sans appréhension. ---> Franchement c'est un cheval quand même vraiment froid, en fait, bien souvent, il aura plus tendance à s'en remettre à son cavalier plutôt qu'au monde extérieur je m'explique :
- avec un cavalier zen tranquille qui fait sa balade, y'a énormément de chance que le mérens suive le mouvement
- avec un cavalier stressé, ça risque d'être plus folklorique

Ils ne s'émeuvent pas du moindre panneau comme certains autres chevaux, mais il faut quand même voir l'état d'esprit du cavalier

Par Flouzy : le 07/05/10 à 15:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Et les Irish Cob, vous connaissez ??

Par sheytana : le 07/05/10 à 15:45:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah les IC

C'est encore plus beau que les mérens
Par contre c'est pas le même budget

Par Flouzy : le 07/05/10 à 15:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai c'est plus cher !
Vous savez s'il y a des élevages proches des pays de loire ?

Par sheytana : le 07/05/10 à 15:52:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je connais pas les élevages d'IC, mais tu ferais mieux de faire un autre post, car vu que celui ci s'intitule "Mérens", c'est fort possible que les gens susceptibles de répondre n'y passent pas

Par Flouzy : le 07/05/10 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai ^^ merci du conseil ;-)

Par ismire : le 07/05/10 à 18:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Idina Ca devait pas être évident avec une jument borgne

Les arabe-barbes sont beaucoup plus réactifs que les barbes. 26 % de sang arabe c'est déjà trop pour moi.

Les barbes (sans trop d'origines arabe ou autre) sont très sécurisants en extérieur. Très zen.
Mais ça il y a peu de personnes qui le savent parce que c'est rare un vrai barbe.

Flouzy, ça a l'air vachement sympa l'Irish, en plus c'est boooooo

Par mumu44 : le 07/05/10 à 20:03:15

Déconnecté
 


Message édité le 07/05/10 à 20:04

Par cel1 : le 08/05/10 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
tous les chevaux rustique sont un fort caractère, c'est logique, ce sont des chevaux robustes, résistants, endurant, capables de supporter des conditions de vie difficiles et vivant avec des gens qui vivent dans les même conditions. donc ils ont un fort caractère. il leur faut un véritable maitre qui ne laisse rien passer, qui les aime,...

A partir de ce moment là, ce sont des chevaux en or, c'est pour ça qu'on les utilise pour la randonnée, l'équithérapie,...

quelque soit le cheval ou le poney, les jeunes ont tout à apprendre et testent leur maître. si tu n'es pas sure de toi, ne prends pas un jeune. Dans les élevages, ils sont vendus à trois ans, quatre maxi. Si un cheval de plus de quatre ans est disponible dans un élevage, soit c'est une mauvaise poulinière (donc pas de souci pour toi) soit c'est un cheval qui n'a pas pu être vendu...

dans tous les cas, tu dois faire une visite véto plus que poussée si tu prends un mérens. c'est une race très consanguine qui présente de ce fait des détails au niveau des membres.

attention, tous les éleveurs ne sont pas ni sérieux, ni honnêtes, tout comme des particuliers. il n'y a aucun label de qualité. sauf si tu prends un cheval élite loisir.

voila, je crois que je t'ai tout dit...

Par Trooper : le 08/05/10 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai répondu sur ton post IrishCob du coup  

Par oasis : le 08/05/10 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
 un petit conseil : passe à bouan (en Ariege)(pour moi c'est l'eurodisney du mérens) le 3 eme WE d'aout. Tu pourras voir plein de merens, éventuellement discuter avec des eleveurs, et t'organiser une petite balade ou un essai. C'est perso ce que j'ai fait il y a 8 ans et ce m'a définitivement convaincue. En 2005 j'ai franchis le cap et je ne le regrette pas

Par Flouzy : le 08/05/10 à 14:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Cel1 : Merci pour tes conseils.
Peux-tu m'en dire un peux plus sur les "détails des membres" du Mérens ?

Par bellaora : le 08/05/10 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
Flouzy, l'élevage dont tu parles dans le 35, si c'est celui dont je pense, est très sérieux, ils travaillent énormément sur le mental justement.

Pour ce qui est d'être tétue, la mienne ne l'est pas + que ça, elle a un coeur énorme, c'est un amour, par contre, comme beaucoup de mérens, elle n'est pas très démonstrative au niveau attachement !!!!

Par Flouzy : le 09/05/10 à 09:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Bellaora, il m'a l'air très sérieux aussi. Je vais aller y faire un tour le 18 juillet pour un concours modèles et allures, histoire de me faire une idée et discuter un peu :-)

Par aurélie29 : le 09/05/10 à 12:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'ai acheté mon croisé mérens a un club, c'est un malin donc il a pris pleiiin de mauvaises habitudes
donc je rejoint certains pour dire que c'est bien un poney avec le caractere qui va avec, il est tétu, cabochard, testeur, malin, utilise sa force activement (me traine en main) ou passivement ("nan je bouge po" ).
Par contre tres tres gentil, jamais vu les dents ou les oreilles couchées contre moi.
et pour lui apprendre des trucs c'est a la carotte que ça marche
m'enfin il me fait rire, il trouve toujours une nouvelle co**erie a faire, le tout c'est d'anticiper


Message édité le 09/05/10 à 12:08

Par bellaora : le 09/05/10 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 Flouzy : et bien on s'y verra car j'y présente ma louloute pour les 3 ans !!!
Magalie est très sympa, elle manquera pas de te renseigner .

Par cel1 : le 09/05/10 à 17:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
oui, je vais t'en dire plus sur les memebres, je vais me faire taper dessus par les mérensophiles qui vont apporter plein de témoignages contraires ou allant dans le même sens, comme ça, tu pourras te faire une idée.

pourquoi parler des membres? car le mérens a une ossature importante et pèse parfois très lourd sur ses pieds, proportionnellement petits par rapport à son poids, dans certains cas. c'est le cas de tous les chevaux lourds. donc être très attentifs au risque de fourbure. je ferme la parenthèse.

un peu d'histoire : le mérens n'a qu'un seul berceau de race, l'Ariège. terres pauvres (nous ne sommes pas dans les riches terres à blé de la Beauce) avec des éleveurs économiquement pauvres. donc qui ne complémentent pas en nourriture ni poulinière, ni poulain. de plus, les mérens qui vont en estive et non visiter tous les jours, ne sont pas complémenter en minéraux,...et pas soigner si petite boiterie,...je parle des chevaux en estive mais on peut très bien élever n'importe quelle race d'animal sans y faire attention.
enfin, j'ai dit qu'il n'y avait qu'un seul berceau. il suffit de faire l'arbre généalogique d'un mérens (facile avec le site des haras nationaux) pour voir la consanguinité qui peut exister. on retrouve les même noms plusieurs fois dans son arbre généalogique.

attention : de nos jours, certains éleveurs complémentent très bien et cherche à apporter du sang neuf, notamment pour affiner le mérens, ce qui est tendance, idem pour les haflingers. il faut faire un mérens de plus en plus polyvalent, plus grand et plus fin. on va donc vers deux types de mérens : les lourds et les fins.

conséquence du passé : une fragilité osseuse sur certains sujets, fragilité des cartilages, bref, du squelette en général. exemple : hyperostose des processus palmaires( calcification osseuse supprimant le rôle d'amortisseur des cartilages)

aux autres de donner leur avis !!!

Par kefiretlome : le 09/05/10 à 17:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Flouzy, je t'ai envoyé un MP il y a 2 jours, tu ne l'as même pas ouvert....

Cel1 : c'est justement pour éviter ça que les éleveurs pratiquent un brassage de gènes important, en se prêtant les étalons agréés d'un élevage à un autre pour la saison de monte.

Par SDE : le 09/05/10 à 18:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pensez-vous que c'est vraiment son caractère, en règle général, ou bien cela viendrait plus de son éducation ?
oui c'est leur caractère. C'est des poneys de montagne qui ont dû leur survie à leur opiniâtreté depuis qu'ils existent. C'est la nature qui a forgé leur caractère ! des milliers d'années d'évolution.

Ensuite le caractère varie selon les individus. Il y en a de plus nerveux, de plus curieux, de plus joueurs....

Là-dessus l'éducation se rajoute. Si on cède au petit capricieux, on le rend caractériel. Si on ne cède pas et qu'on s'arrange pour avoir toujours le dernier mot, la tendance à "discuter" s'estompe. Je dis qu'elle s'estompe car le jour où on lui met un débutant timide sur le dos, il va vite aller brouter plutôt que dérouler une reprise

Toute médaille a son revers et l'évolution a aussi doté les races de poneys de montagne de capacités de réflexion, d'être proche de l'homme (nos ancêtres leur ont donné du foin en hiver, les ont montés, attelés, mis à la charrue, fait porter du bois, depuis qu'on se côtoie )

L'éducation doit donc gommer les pojnts négatifs cités plus hauts mais aussi exacerber et sublimer les points positifs. Les merens sont joueurs, courageux, ont du coeur, apprennent bien et sont très polyvalents.

Personnellement je reconnais l'entêtement de mon merens quand il a envie de tourner à gauche et moi, à droite. Il jette un regard de regret vers la droite et pousse un soupir.

Sans une éducation ferme, il tirerait sur le mors, bataillerait, frétillerait et essaierait d'avoir le dernier mot. Mais ya belle lurette qu'il a compris que j'ai toujours raison Du coup c'est une crème de cheval !

Par SDE : le 09/05/10 à 18:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je recherche un cheval qui soit calme, pas vicié, en qui je peux avoir confiance (j'ai un niveau galop 5 mais suis assez froussarde).
Dieu sait que je suis fan de merens mais ce que tu recherches, ce n'est pas une race en particulier,qui peut te l'apporter à coup sûr,

mais un caractère doux et conciliant assorti d'un dressage sans faille et d'une expérience. Tu as besoin d'un cheval qui a déjà appris sa vie de cheval et qui, dans les moments de doute, saura te pardonner ou te guider, pallier à tes faiblesses.

Ca peut être un merens adulte bien dressé, si toutefois tu te sens l'âme suffisamment autoritaire pour t'affirmer au début, et entretenir les acquis ensuite. Pas vraiment un problème d'équitation mais de mentalité.

Par SDE : le 09/05/10 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Enfin, en élevage, on trouve plutôt des jeunes juste débourrés ce qui risque de ne pas te convenir.

Il y a aussi des élevages centres équestrs ou centre de randonnée qui proposent des chevaux de tous âges, dressés à la vente. Tu peux les essayer sur place dans les installations.
exemple les Olivettes en Belgique ; mais il en existe d'autres.

Chez un particulier tu peux trouver un cheval qui a végété pas mal de temps au pré et quid evra être remis aux ordres.
Un cheval ayant une super relation avec son cavalier et qui aura peut-être besoin d'un temps de réadaptation s'ils font un "vieux couple" ... prendre de nouveaux repères...

bref je pense que particulier ou élevage on peut trouver de tout et de n'importe quoi... le tout c'est de tomber sur quelqu'un de sérieux et honnête.... de prendre son temps pour chercher la perle rare .

Par SDE : le 09/05/10 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je voulais dire par là que même si j'ai un niveau galop 5 j'ai tendance à me faire peur facilement.
là tout dépend de quoi tu as peur.

Mon cheval ne se sauve pas, il s'accule. moi qui avais peur des chevaux qui embarquent, (genre le grand Sf jamais sorti du manège qui voit un oiseau s'envoler)... je me sens vraiment en sécurité avec lui. Il a dû m'enbarquer une ou 2 fois dans une grande terreur mais quel cheval n'a jamais eu de terreur ? Et chose sécurisante il s 'est arrêté au moment où il s'est senti suffisamment éloigné du monstre qui allait le bouffer.

il n'a pas parcouru 25 km au galop pour rentrer à l'écurie en traversant l'autoroute.

Il est sûr de son corps, sûr de lui, conscient de ses capacités et je sais qu'en terrain difficile ou dangereux je peux fermer les yeux et m'accrocher, il me sortira de la mauvaise passe.

Si d'aventure il déconnait ça ne serait pas en se jetant dans le fossé ou se cognant dans un mur. il tient à son intégrité physique (donc le cavalier est en même temps préservé)

Par contre, si tu es trouillarde, du genre à descendre quand le cheval bronche, un merens, fin et calculateur, aura vite fait de comprendre qu'en renaclant, faisant mine de se lever, sursautant un peu, tu vas abandonner la partie. Et une fois que le doigt est mis dans l'engrenage, il a compris comment rentrer au pré ou éviter le travail, et là t'es foutue

C'est des chevaux bâtis comme des chevaux de trait donc la force ne les convainc pas. Ils ont un mental froid donc ils se blasent vite sous les coups (de cravache, ou dans la bouche, ou de talons). Il faut plutôt les séduire en jouant avec eux, les félicitant, et résoudre les conflits en étant plus têtu qu'eux.

S'il ne veut pas passer (tourner/ avancer/ marcher dans la flaque/ etc) une seule arme, la patience. Au lieu de s'exciter (et le rendre froid aux aides) de s'énerver (et le pousser à se cabrer ou devenir rétif) il vaut mieux attendre, blablater, dédramatiser la situation. Ca convient mieux au merens, par essence feignant, ça lui laisse le temps d'observer, de comprendre, d'y aller à son rythme, certes d'escargot, mais au moins, il y va . Et une fois l'épreuve réussie, une récompense pour son côté gourmand fixe le bon comportement dans sa mémoire

Par SDE : le 09/05/10 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 pourquoi parler des membres? car le mérens a une ossature importante et pèse parfois très lourd sur ses pieds, proportionnellement petits par rapport à son poids, dans certains cas
le mien a des pieds énormes j'ai eu un mal fou à lui trouver des hipposandales
mais fais donc attention à ça lors de la visite véto, c'est important !

enfin, j'ai dit qu'il n'y avait qu'un seul berceau. il suffit de faire l'arbre généalogique d'un mérens (facile avec le site des haras nationaux) pour voir la consanguinité qui peut exister. on retrouve les même noms plusieurs fois dans son arbre généalogique.
c'est pas le fait qu'il y ait un seul endroit comme berceau de race qui a été un problème. C'est que quand les HN se sont réveillés pour créer le stud-book du merens, vers 1970, la plupart des éleveur étaient déjà bien vieux et plus en activité, les belles années du merens (avant l'utilisation des machines agricoles) étaient passées depuis longtemps, et à part quelques irréductibles montagnards la plupart du cheptel était mort de vieillesse ou à la boucherie.
(comme les races de trait d'ailleurs)

on va donc vers deux types de mérens : les lourds et les fins.
ou plutôt le merens traditionnel qui est un double-poney rustique apte à la selle, bât, attelage, et le merens moderne qui est un petit cheval noir

Par sheytana : le 09/05/10 à 18:54:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 le mien a des pieds énormes ---> Idem de vraies palmes

Aucun pb de membres pour le mien

En fait, aucun problèmes tout court depuis que je l'ai

Par cel1 : le 10/05/10 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
oui, SDE, tu as raison en tout point. Je confirme le fait que le cheval connait par coeur son corps, il sait s'il passe ou pas, il prend rapidement conscience que le cavalier a un genou de chaque coté de son corps.

pour l'arbre généalogique de mon cheval, je suis remonté à bien avant 1970 !!! 

Par Flouzy : le 11/05/10 à 18:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Houla, quel plaisir de voir autant de réponses :-)
Je n'ai pas encore tout lu mais j'explique mon absence de réponses depuis quelques jours :
Je suis en train de passer mon BTS cette semaine... (oui petite pose ce soir :-) )

Par Flouzy : le 11/05/10 à 19:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
105 messages
Dire merci
 Je viens de lire toutes vos réponses, merci beaucoup !!!
Je crois que le mieux est vraiment que j'attende d'en voir et pourquoi pas d'en essayer... au lieu que je me pose autant de questions.

Par Kenzou_Lahssa : le 12/05/10 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Le mérens est un ariègeois, il ne faut pas l'oublier. En Ariège les gens as testut eh couillou (oui vis en ariège, mais je suis née à TOULOUSE)

Sa m'étonne je ne savais pas qu'il y avait des élevage des Pur sang ariègeois ailleurs.

Je rejoins oasis sur le fait que si tu cherche un mérens, le mieux sera à Bouan, avec la tonne d'éleveurs qu'il y a...

Par sheytana : le 12/05/10 à 12:09:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si tu viens à Bouan tu fais un crochet chez moi j'te fais essayer du mérens bien mérens

Par SDE : le 12/05/10 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Tu peux en essayer ce serait bien. Mais comme on te l'a dit essaie les bons merens. Pas le petit-poney à sa mémère qui a pris le dessus sur une gamine de 12 ans, galop 1.

Pas le gros poussif qui fait du gras depuis 2 ans au fond d'un pré bien vert.

Celui qui a des km sous les sabots, celui qui a des heures de taf avec un cavalier digne de ce nom.

Et là tu te feras plaisir.

(sinon c'est toi qui as un problème ! LOL)

Par idina : le 12/05/10 à 20:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Drôlement réductrice ta vision du cavalier, SDE ... tout le monde n'a pas le temps de monter tous les jours

Et même ainsi, bizarre, on arrive à se donner AUSSI le nom de cavaliers ... mais bon, peut-être pas dignes de ce nom ... et même, même, à avoir des chevaux ... dignes de ce nom ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval