Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre le chemin des clubs après......

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 12:54:46

Déconnecté
plus de 17 ans ?

voici comme je mets Ocre à la saillie en Mai/juin 2011 je vais me retrouver sans cheval montable durant quelques mois, et j'avais envie ou l'idée (j'en sais trop rien) de reprendre le chemin des clubs pour me remettre à niveau ou voir autre chose

juste reprendre des cours, ne pas prétendre à une saison de concours, (pourquoi pas un ou deux CSO pour le fun dans le club que j'aurais choisi)
juste pour une année, le temps de voir E arriver et ensuite c'est à lui que je me consacrerais

mais voila j'ai fait un an de club en tout et pour tout depuis 18 ans, et en gros j'ai appris à monter en extérieur dans un club de rando et en trec, randonnée....

j'ai des lacunes ca c'est clair, je ne connais rien au travail de plat de base (départ au galop sur le bon pied, travail des hanches et des épaules, mettre un cheval sur la main, tout le genre de truc qu'on nous apprend en club)

est ce dur de retrouver le chemin des clubs ?
est ce dur de se retrouver au milieu de "gamines poufs" (le cas de bcp de club par chez moi) ?


bref j'ai deux clubs possibles, à moins de 5 minutes de mon taf et à 20km de chez moi (dans le premier c'est mon potentiel club qui me propose ma formation ATE et le deuxième est tenu par une amie)

je voulais avoir votre expérience en la matière.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par GGT : le 08/05/10 à 13:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben là ma petit Oc, je crois bien que tu vas souffrir dur !!!!!!!!!!!!!!!


je ne sais pas pour toi, mais en tout cas moi je ne pourrais plus

juste l'hiver mon cheval dans une écurie de proprio qui fait club aussi ...

ben ... contente de ne pas y retourner l'an prochain,

l'ambiance c'est quand même très important et en club ... ben on l'avait dit sur un post, y a un max de petites pouf qui ont 14//15 ans (et encore) et qui pensent avoir tout vu tout fait ....
qui sont d'une ingratitude, et voir d'une impolitesse inimaginable, et puis qui te font une ambiance de merde ...

beurk !

bon courage à toi


Message édité le 08/05/10 à 13:14

Par ttr0pchoutoi : le 08/05/10 à 13:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 si c'est pour y monter une heure semaine, y'a encore moyen de te trouver un groupe sympa pour y faire ton petit nid le temps d'une leçon ...
le club tenu par ton amie, elle pourrait te renseigner, te mettre ds une leçon adulte etc

Par litipuce : le 08/05/10 à 13:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de reprendre les cours avec mon gros par contre, dans un petit club trèèès sympa, dans un cours adulte. Bah oui c'est un peu dur, (aie les cuisses!), mais tellement motivant.... Genre je croyais pas savoir trotter assis avec mon gros, mais quand je suis "obligée", bah c'est pas si pire! Pour l'instant j'ai eu deux cours, deux de dressage, un sur les transitions, et un sur les deplacements lateraux, bah ça m'a permis de corriger des choses, de retrouver des sensations... Par contre c'est pas un club pleins de poonseuses-petasses...

Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 13:22:48

Déconnecté
ben dans le premier club ya des groupes adultes, où justement deux potes d'attelage montent, mais ce qui m'embete le plus c'est que c'est le soir vers 18h du coup rentrer en hiver à 19h30 bien tassé et nourrir les chevaux qui sont rationnés... mais bon si c'est une fois par semaine, ya possibilité de voir


dans les deux clubs ya des gamines, le truc intéressant c'est que je fais peur et comme je suis associale, ca tente pas grand chose

le premier je connais car Ocre a fini son débourrage là bas et personne en 1 mois n'est venu me gonfler les basques, j'attire soit les adultes de plus de 40 ans soit les enfants de moins de 10 ans, au milieu on ne me regarde meme pas

dans le deuxième club, j'ai une amie qui a ses chevaux en pension, donc je connais mais je sais pas ya comme qui dirait un truc qui me gene et ya pas de groupe adulte, vu que c'est un club trés jeune


litipuce, ben j'ai une certaine technique la mienne, qui n'est pas du tout académique, mais j'ai une bonne assiete (merci les balades de plusieurs heures à cru sur des chevaux plus ou moins confortables), le trot assis je sais, j'en fais de temps en temps, bref c'est la base qui manque, le truc commun a tout le monde, c'est à dire pour moi le travail sur le plat.


Message édité le 08/05/10 à 13:23

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 16:38:42

Déconnecté
 ah si j'avais un peu de sous qu'est ce que j'aimerais reprendre les cours en club !

j'avais un niveau correct, et j'ai bien perdu

donc comme toi Oc pour faire de l'extérieur, ou même débourrer des chevaux pas de souci, mais dès que je veux bosser sur le plat avec mon gros qu'est ce que je galère

moi je pense que ça te ferait beaucoup de bien d'apprendre les bases en dressage, ça te permettrait de varier le taf avec Ocre et un peu de dress ça lui ferait le plus grand bien aussi!

si tu as la possibilité vas-y


Par Nirvelli : le 08/05/10 à 17:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Tu ne vas pas forcément te retrouver avec des gamines. Dans mon cours, la moyenne d'age tourne autour de 35/40 ans. Il y a des cours par niveau mais aussi par age, je suppose que mon club n'est pas le seul comme ça.

En tout cas, l'idée de reprendre des cours peut être sympa, on a toujours à apprendre.

Par micie : le 08/05/10 à 17:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a un max de petites pouf qui ont 14//15 ans (et encore)

Tout dépend : si tu t'inscris dans une reprise le mercredi après-midi, oui. Si tu peux aller monter le soir en semaine ou à la rigueur le dimanche matin, tu as plus de chances de te retrouver entourée d'adultes.

Si j'avais le temps, ça me dirait bien de reprendre quelques cours sur d'autres chevaux que le mien, même si je crois que je tends à idéaliser ce qu'a pu être la période club, qu'en réalité je n'ai pas toujours bien vécue.

Par dilou : le 08/05/10 à 17:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai repris le club après 8 ans d'arrêt (en fait j'ai arrêté quand j'ai acheté mon cheval).
Mais comme mon cheval est limité dans ce qu'il peut faire, j'ai eu envie de compenser en retournant en club.
Je suis revenue dans mon ancien club que j'aimais beaucoup, toujours le même moniteur qui m'a tout appris, les chevaux de club ont changé mais ils sont toujours gentils.

Même horaire de reprise aussi : 20h le vendredi, on est peu nombreux et presque tous adultes.

Je suis ravie de ma décision : j'ai retrouvé un travail de dressage intéressant, j'ai perdu mes mauvaises habitudes d'extérieur, je re-saute (parcours de 7 obstacles à 80 cm hier ) et je monte d'autres chevaux que le mien, ce qui est très instructif.

Par casimir : le 08/05/10 à 18:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le plus gros pb a mon avis c'est trouvé le club et fermé les yeux sur certaine chose "normal" en club

je retournerais bien en club pour me remettre en selle, mais je suis pas sur de supporter l'ambiance et la condition du cheval de club

Par naomi123 : le 08/05/10 à 18:20:32

Déconnecté
 Je te conseille plutot, d'aller, si tu as la chance d'avoir ca pre de chez toi, si tu es interessée par le dressage, chez un moniteur, qui donne QUE des cours de dressage, pour faire du VRAI dressage, et non ce qu nous est enseigner dans la plus part des club, avec des chevaux pas mis du tout pour l'enseignement!

Apres tu vas passer par des periodes de doutes... ben oauis, il va falloir te rendre compte qu'en exterieur, tu as pris de super mauvaises habitudes, surtout sur ta postition, et, accepter qu'on te "donne des ordres", et surtout travailler régulierement, mais comme le travail paye, tu progressera !

Par dilou : le 08/05/10 à 18:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 En club, des chevaux pas mis du tout pour l'enseignement ? C'est pour le moins paradoxal, et ce n'est pas du tout mon expérience, j'ai au contraire retrouvé avec plaisir des chevaux maîtres d'école..départ au galop du pas au souffle de la botte, beaux déplacements latéraux si on les demande bien, franchise à l'obstacle très rassurante..

Quant au sort des chevaux de club, là aussi il faut distinguer.
Là où je monte, ils ne sortent qu'un jour par semaine (le jour de repos, ils vont au pré.) et je suis la première à trouver que c'est peu.
Mais je suis bien obligée de reconnaître qu'ils sont en excellente santé et très gentils : affectueux avec le cavalier, même s'ils en changent tout le temps et sans aucun vice.

Mieux : certains d'entre eux ont des morphologies... difficiles, comme on dit, du genre qu'on n'achèterait jamais de peur que le cheval souffre vite : des dos pas beaux, des membres pas parfaits ..
Mais comme ils sont travaillés dans le bon sens et régulièrement, et sous la direction de gens qui les connaissent bien, ils compensent par une musculature harmonieuse et travaillent sans souci.

Par naomi123 : le 08/05/10 à 18:29:41

Déconnecté
 Le ou je suis passé, moi ( je montais pas dans une reprise adulte ( evidemment) mais ado, ben on avait des chevaux/grands poneys, vraiment qui ne savaient rien faire.

Apres en "adulte", c'est surement different.

Par 4patt : le 08/05/10 à 18:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'avais repris le chemin du club après un arret d'équit de 8 ans ben je peux te dire que je l'ai très mal pris

j'ai vite récupéré une partie de mes oublies mais les cours adulte étaient vraiment nulle en faite les gens venaient faire leur petit tour a cheval prom prom........ ils repartaient content le moniteur ne disait quasiment rien, aucune remarque sur si on trottait sur le bon pied ou non aucune remarque lorsque le cavalier galopais a faux et j'en passe

je crois vraiment que tu dois bien choisir ton club voir même privilégié des cours particulier dans un premier temps

Par zapi : le 08/05/10 à 18:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 après il faut bien choisir son jour, si tu monte le soir en semaine, les adolescentes moyenne tu les verras pas, ou alors elles ne seront là que pour leur heure de cour et s'en iront ensuite.
par contre si tu monte le mercredi ou le samedi.... là tu t'expose au gratin des gens du club, et c'est là que c'est "dangereux"

dans mes dernières années de club je montais le soir en semaine, et ba franchement, que du bonheur!
les mono sont pas énervé, les chevaux sont frais, et on retrouve le petit groupe habituel où l'ambiance est détendu.
le soir ya jamais grand monde dans un club et c'est plus sympa

Par krys : le 08/05/10 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Moi, je l'ai fait cette année après 16 années à me débrouiller seule en extérieur, mais c'était avec ma juju mise en demi-pension, donc double-but: m'y remettre (au classique) et l'y mettre elle (c'était juste une juju de rando). Elle s'y est bien faite et moi, passées les 1ères courbatures, j'ai trouvé ça génial, surtout de trouver des sensations et une aisance que j'avais perdu à l'obstacle notamment...

Le seul hic, dans mon club, y a pas de cours adultes aux horaires où je peux y aller

Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 20:33:21

Déconnecté
merci pour vos avis

je ne veux pas faire de dressage pur, ca me soule, j'aime bien voir une reprise mais en faire une non

je veux retourner en cours pour revoir mes bases et pourquoi pas valider quelques galops (j'ai mon galop 4)

quand je parle de pouf, je parle de l'ambiance pouf, je sais bien qu'on peut soit monter avec des jeunes le samedi après midi ou monter en semaine (ce qui m'arrange pas, vu que je bosse et qu'en hiver faut que je rentrer nourrir mes chevaux, bref c'est à voir et à considérer)

sauter j'ai jamais pris de cours, la première fois que j'ai sauter c'était en plein galop dans un bois, un tronc était là pouf c'est passé, j'ai ensuite enchainer en trec où j'ai acquis ma propre technique.

bref me remettre sur un bon niveau, comme dis Amaz pour ce que l'on fait, balade, rando et débourrage ca va, mais voila pour avancer dans un vrai travail on a pas les bases

Par Amazon87 : le 08/05/10 à 20:38:22

Déconnecté
 oui on se retrouve limitées pour approfondir le travail, travailler la souplesse, la musculature, bref "gymnastiquer" le cheval.

j'aurais un meilleur niveau je suis sûre que mon cheval se déplacerait beaucoup mieux, il a du potentiel au naturel et moi je le "parasite" quand j'ai le cul dessus...

j'ai mis une annonce pour trouver une DP d'ailleurs, pas le temps de bosser le gros correctement, et quand je le vois se déplacer au pré je suis réellement frustrée qu'il ressemble a une patate quand il m'a sur le dos

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Jsute deux mots " bon courage"!
Je me suis remise en "club" ou plutot je montai un cheval de proprio dans un club et j'ai cru mourir!

Entre les gamins, les cours qui n'ont ni queue ni tête et autre ...

Par Jesss13 : le 09/05/10 à 11:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tt lu mais moi j'avais repris en club après 3 ans d'arrêts et je montai ds un cours d'adultes le samedi matin. du coup je voyais pas grand monde et c'etait tranquil

Par anna35 : le 09/05/10 à 13:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je crois que j'aurais du mal aussi... t'as pas pensé a prendre un cheval en DP dans une pension de proprio sympa (orienté dressage, rando comme tu as l'air de faire)?

d'ailleurs si tu es sur Rennes (on sait jamais je ne sais pas du tout d'ou tu es...) je connais deux amies qui cherchent des DP pour leurs chevaux.


Message édité le 09/05/10 à 13:27

Par Nirvelli : le 09/05/10 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 On dirait que pour la plupart, vous avez des expériences en club vraiment pas sympas. Je dois avoir de la veine d'être dans mon club, qui m'a fait aimer l'équitation, qui m'a donné envie d'avoir mon propre cheval, que je leur laisse en pension les yeux fermés.

Tout le monde y est très sympa, que ce soit les propriétaies ou le personnel, très disponible, les cavaliers, proprios ou non, quel que soit leurs ages, il n'y a pas de clivage entre les jeunes et les adultes, les ados sont souvent d'ailleurs, malgré leur jeune age, de très bon conseil.

Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert et ne pas prendre les gens de haut et tout se passe alors pour le mieux.

Quant aux chevaux de club qui ne savent pas bosser... euuuh, moi j'ai voulu mon propre cheval parce qu'avec les chevaux du club, ils étaient tellement sympas que pour certains, même si on leur demandait un truc pas forcément très bien, ils faisaient quand même... depuis que j'ai ma jument, j'en bave en cours, et quand je ne suis pas au top de ma forme, je demande à reprendre un cheval du club pour me rassurer.

Les chevaux sont tous chouchoutés et pas surexploités du tout, ils ne se débarrassent pas de leurs vieux qui passent une retraite paisible dans les pâtures alentours. Les propriétaires du club sont de vrais amoureux des chevaux, et en plus, on est dans un vrai paradis (fôrets tout autour et plages toutes proches).

Par dilou : le 09/05/10 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah, Nirvelli, s'il n'y avait pas la dernière parenthèse, j'aurais pensé qu'on fréquentait le même club...
Comme quoi, les clubs sympa et compétents, ça existe..

Par al : le 09/05/10 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jpense que ça dépend vraiment du club où tu tomberas
y'a des clubs où j'irais monter sans soucis, et d'autres où il est hors de question que j'y refoute un orteil

Par laureBrrrrr : le 09/05/10 à 13:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ++ Dilou

a toi de trouvé le bon club

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 14:28:25

Déconnecté
pour la DP je veux pas en prendre, je veux pouvoir monter X chevaux, c'est en montant plusieurs chevaux qu'on apprend, car à force on connait le cheval ou ses chevaux

enfin je me comprend

Par kimille : le 09/05/10 à 18:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 moi je suis monté en club pendant 14 ans (de 6 a 20 ans) mais sans jamais faire de compétition (parce que c'etait deja pas facil de negocier avce ems parents une heure par semaine alors els concours...) je n'etait donc aps dans les equipe de competition mais je les connaissait bien! j'ai de super souvenir la bas mais maintenant depuis 2 ans j'ai mon cheval au prés chez un particulier et jamais je ne pourrais retourner en club... ca m'arrive d'y retourner (pas pour monter) et j'ai vraoment beaucoup de mal avce la condition des chevaux... certain je l'ai est vu arriver tout jeune je l'ai est monter et quand je les voit maintenant ca me fait peur, certe ils font bien leur boulot mais ils n'ont plus rien dans les yeux plus aucune expression...

C'est sur que j'ai la chance d'avoir mon cheval au prés avce abris toute l'annee avce carriere et chemins de balade a disposition et en prime un moniteur une demi heure par semaine en cours particulier!! parce que oui moi ce qui me gene aussi c'est les reprises dans les club ou il y a certaine fois jusqu'a 14 cavaliers...

maintenant pour progresser au niveau academique, pour travailler sur nous meme sans a trop ce preocupé des conneries de nos loulou c'est ideaux! les chevaux de club les conneries ca les a vite lasser!!

Par ashtraygirl : le 09/05/10 à 18:41:53

Déconnecté
 je m'y suis remise en septembre, cheval au pair oblige.
et bien, c'est chaud de zapper les années d'équitation peu accadémique! enchainer le parcours de cross à cru ne me pose pas de soucis... mais je sais toujours pas trotter sur le bon diagonal ni prendre le galop à juste (merci poney, il sait faire, même sans les aides^^)

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 18:53:10

Déconnecté
 ashtray ben vla c'est pareil trotter sur tel diagonale je sais pas, et galoper sur le bon pied avec le bon départ, ben je sais au pif

en fait je positionne mes aides n'importe comment et ma jument ben elle part

Par chris : le 09/05/10 à 19:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais où as-tu passé ton galop 4 ? lol !
Bon ben c'est chouette, tu vas apprendre plein de choses

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 19:12:15

Déconnecté
 j'ai passé mon G4 dans le premier club, mais avec l'ancien gérant mono, entre temps çà a changé, et le nouveau a fini le débourrage d'Ocre et c'est un de mes amis sur facebook.
le hic il vient de se séparer de sa femme qui bosse encore avec lui, sa femme s'est barré pour un pote à moi (que je cotoye en rando et que je groome de temps en temps en attelage)

bref ce matin deux potes m'ont annoncé qu'ils remettaient leur monture en club, ils ont choisi le deuxième, celui de ma copine, du coup je pense prendre des cours là bas, j'aurais ainsi les cours de la mono et les conseils de mon pote qui travaille essentiellement en dressage, et le deuxième fait vraiment moins usine que le premier

Par sheytana : le 09/05/10 à 19:13:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai repris le chemin du club il y a 2 mois, c'est juste le pied

Par Erzebeth : le 09/05/10 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 +1 Dilou!!!

Faut bien chosir son club, c'est tout!

Moi aussi je m'y suis remise, et je suis ravie.

le plus gros pb a mon avis c'est trouvé le club et fermé les yeux sur certaine chose "normal" en club

je retournerais bien en club pour me remettre en selle, mais je suis pas sur de supporter l'ambiance et la condition du cheval de club


Clairement, je ne le vis pas du tout comme ça...

Je monte dans un club familial avec une mono que je connaissais à côté et dont j'aime et partage la philosophie.
Je ne monte pas dans un cours adulte parce qu'il n'y en a pas! C'est un poney-club, je ne suis pas censée monter là bas!
Tant pis, une bonne ambiance et un enseignement qui me convient valent bien ça.

Et même, je n'ai pas trop ressenti le côté ambiance gamines prout prout. Y'en a peut-être hein, mais bon, déjà c'est pas à elles que je vais aller causer, alors ça me passe au dessus.

Par Falco : le 09/05/10 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Je reprends également mais seulement quelques mois d'arrêts. Enfin, sur ses trois dernières années, j'ai dû prendre 6 mois de cours.

Mais là, je pense avoir trouvé THE club !
Ils ne font que du dressage et du TREC. Quand ils sautent, c'est toujours "dans la confiance du cavalier et du cheval. Sinon, ça ne sert à rien" (dixit la mono ). Les chevaux vivent tous au pré, sont ronds comme des ballons. Les cours son répartis dans la semaine, ce qui fait qu'ils ne font pas de grosses journées, même le samedi et le mercredi.
Le plus : un instructeur de dressage qui vient une fois par mois. Possibilité d'emmener son cheval pour les cours. Et ça à une 15aine de km de chez moi.

L'ambiance a l'air bien familiale et pas du tout prise de tête. J'y vais mardi pour un essai. Mais je suis enthousiaste !

Pour moi, le plus important, c'est de se sentir bien dans sa reprise (ambiance) et que le moniteur te convienne. Et bien sur, le bien être des chevaux
Aussi, j'évite toujours les "usines". Ce genre d'apprentissage ne m'intéresse pas.

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 19:20:12

Déconnecté
chris mon G4 on me l'a donné j'en avais besoin pour sortir en trec me suis présentée il m'a fait monté en reprise G7 que j'ai déroulé sans souci et zou G4 validé

le seul diplome valable et réellement bien passé c'est mon G7 d'attelage

Par Erzebeth : le 09/05/10 à 19:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben dis, trotter sur le bon diagonal, c'est quoi, niveau galop 1 ou 2? Et pour le galop 4 le départ au galop sur le bon pied, forcément c'est au programme, puisqu'il y a une reprise avec des cercles au galop à chaque main.

Je pense que c'est en ce sens que Chris te demandait avec qui tu as eu ton galop 4, pas pour te demander réellement de qui il s'agit...

Par sheytana : le 09/05/10 à 19:20:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
 sont ronds comme des ballons---> C'est pas forcément le top ça

Par sheytana : le 09/05/10 à 19:21:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
En même temps la reprise G4 c'est vraaaaaaaiment pas la mer à boire pour quelqu'un qui tient à cheval aux trois allures

Par Falco : le 09/05/10 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin, ils ne sont pas énormes non plus ! Disons qu'ils sont en état et qu'ils ont le ventre d'herbe.

Par Erzebeth : le 09/05/10 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ok, post croisé, voilà les explications!

Effectivement on te l'a donné... Bah, pas grave, c'estjamais trop tard pour bien faire.

Trotter sur le bon diagonal, perso je pense que c'est indispensable en rando et en extérieur, parce que sinon on trotte toujours sur le même et on fatigue le cheval de façon no symétrique.

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 19:25:16

Déconnecté
 en rando je laisse un temps en trop avant de me rassoir pour ne jamais faire travailer le meme diagonale (c'est apparemment comme cela que l'on fait) mais pour te dire sur quel diagonal je suis j'en sais rien car j'arrive pas à visualiser l'antérieur qui avance (en regardant l'épaule) faut que je me penche et ca fausse tout

donc je sais faire certaines choses d'instincts mais je sais pas les expliquer et le faire de la bonne manière

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval