Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre le chemin des clubs après......

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 12:54:46

Déconnecté
plus de 17 ans ?

voici comme je mets Ocre à la saillie en Mai/juin 2011 je vais me retrouver sans cheval montable durant quelques mois, et j'avais envie ou l'idée (j'en sais trop rien) de reprendre le chemin des clubs pour me remettre à niveau ou voir autre chose

juste reprendre des cours, ne pas prétendre à une saison de concours, (pourquoi pas un ou deux CSO pour le fun dans le club que j'aurais choisi)
juste pour une année, le temps de voir E arriver et ensuite c'est à lui que je me consacrerais

mais voila j'ai fait un an de club en tout et pour tout depuis 18 ans, et en gros j'ai appris à monter en extérieur dans un club de rando et en trec, randonnée....

j'ai des lacunes ca c'est clair, je ne connais rien au travail de plat de base (départ au galop sur le bon pied, travail des hanches et des épaules, mettre un cheval sur la main, tout le genre de truc qu'on nous apprend en club)

est ce dur de retrouver le chemin des clubs ?
est ce dur de se retrouver au milieu de "gamines poufs" (le cas de bcp de club par chez moi) ?


bref j'ai deux clubs possibles, à moins de 5 minutes de mon taf et à 20km de chez moi (dans le premier c'est mon potentiel club qui me propose ma formation ATE et le deuxième est tenu par une amie)

je voulais avoir votre expérience en la matière.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 09/05/10 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ok! Effectivement c'est bien comme ça qu'on fait, mais savoir réellement sur lequel on est, c'est quand même mieux, ne serait-ce que pour être sûr qu'on le fait bien!

Par Ocgerenie : le 09/05/10 à 20:06:51

Déconnecté
 c'est bien pourquoi je parle de lacune

j'ai quitté le circuit club au bout d'un an à tourner en rond à monter des robots et à nous faire engueuler par une mono éduquée à la militaire, une horreur

un an a ne rien apprendre, juste le pas et le trot, il a fallu que je parte en club de rando pour apprendre à galoper, sauter, trecquer et apprendre la formation ATE

bref je pense que ca fait du bien à tout un chacun de changer d'environnement et donc pourquoi pas revenir à des cours basiques

ne serait ce que pour rattraper mon retard et faire en sorte de bien travailler mes chevaux


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval