Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un Van à L'étranger ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par schanimar
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 09/05/10 à 21:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Non non, on ne me donne pas un van en provenance du Bénin, c'est promis !

Suite au topic d'alison sur les ensembles van+voiture, on s'est posé la question.

Comment ca se passe si on achète un van à l'étranger ? Niveau paperasse et tout ? C'est compliqué ou pas ?

Parce que moi, par exemple, je suis pas très loin de l'Angleterre, et ils ont des Ifor Williams à chier partout. 4patt et moi, on se propose de les soulager un peu si ils savent pas quoi en faire !

Bref, il parait que c'est super merdique... C'est vrai ?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Dory : le 18/12/12 à 18:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ton va est anglais jirist ?

Par jirist : le 18/12/12 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
oui Dory !

Je vais peut être aller au culot à la préf fin de semaine voir si ça passe avec ce que j'ai pour le moment ...

Par lbe : le 18/12/12 à 19:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mon van neuf en France. Tout simplement parce que en France, on a la possibilité de choisir le PTAC. Et une fois le van importé par un concessionnaire en Belgique ce n'est plus possible et le PTAC était trop élevé pour ma voiture.

Et bien bonjour la paperasse 3 retours aux douanes pour avoir les bons papiers et deux fois des problèmes pour immatriculer. Pour l'immatriculation j'y suis retournée deux fois avec les mêmes papiers pour que ca marche sans aucun changement à la seconde fois.

Ca n'a pas été simple pour obtenir le Certificat de conformité Eurpéen et pour le dédouanement. 15 jours de galère vu que le van a été livré chez moi avec des plaques francaises par le concessionnaire.

en fait y'avait pas vraiment de poblème mais beaucoup d'allers retour concessionnaire - douanes - et immatriculation pour avoir tout en ordre. Et surtout pas mal de personnes qui ne savent pas vraiment.

Par jirist : le 03/01/13 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un à l'avenir, chercherait l'information :

Pas besoin de passer à la DREAL (une belle économie de temps et d'une petite centaine d'€), je suis allée direct en préf. Nickel.

Par DQR33 : le 03/01/13 à 11:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si tu as le certificat de conformité européen , alors.

Il n'y a pas besoin effectivement de le refaire homologué puisqu'il l'est déjà, donc pas besoin de passer par la case DREAL qui est chargé des homologations en France. C'est somme toute logique.

Mais je l'ignorai

Par hikanelle : le 08/10/14 à 14:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je songe à acheter un van Ifor Williams en Angleterre, certains ont ils tenté l'expérience récemment ?
J'ai compris qu'il fallait le numéro de série du constructeur, entre autres, mais y a t il des choses à savoir ?

Merci d'avance !

Par Laulau : le 08/10/14 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
moi mon van viens d?Angleterre (a l'époque - 2 ans- c'est un ami qui l'avait acheté puis il me l'a revendu). Et il avait pas du tout galéré.

Livré a domicile avec les bon papiers, un tour a la préfecture et hop il avait une immatriculation française et la carte grise.

voici le revendeur : Lien

Quand je l'ai racheté j'ai même pu faire passé le ptac de 1100kg a 1300kg, juste avec un certificat d'ifor

Par jirist : le 12/10/14 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai donné mon témoignage au dessus.
Je l'ai fait, c'est pas vraiment compliqué.

Et je vais le refaire prochainement, après avoir revendu mon 2 places en Belgique, je racheterai un 1,5place ici, en Angleterre, et le referait immatriculer français tout de même.

Par ameca : le 12/10/14 à 18:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Y'a pas un plan pas cher à l'étranger pour des vans première gamme genre cheval liberté ??

Moi je cherche un Cheval Lib 2 places, et aussi un fourgon VL, de préférence neuf ou récent si garantie

Les Ifor and Co m'interessent pas.

Par jirist : le 12/10/14 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben Cheval Lib, pas vraiment ... c'est français.

Ils utilisent pas ça, en tout cas je n'en ai jamais vu ici.

Par schanimar : le 11/02/17 à 18:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2017
5 messages
Dire merci
Je remonte le post car intéressée par vos expériences de rénovations et d'immatriculations de van Belge.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval