Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval en pature a til besoin de granulé?

Sujet commencé par : Titange60 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Titange60 : le 10/05/10 à 00:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 Bonjour

j'aurais besoin d'un petit renseignement je voudrai savoir si un cheval en pature a besoin de granulé et si oui combien de litre par jour?

je voudrait aussi savoir a qu'elle prix il sont ?

merci d'avance de votre réponse

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 13/05/10 à 14:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
mais sa ne peut pas la tuer c bon se n'est que de la bouffe!!


Et bien si justement.

Avec des granulés la jument peut s'étouffer.
Avec n'importe quel aliment, si elle est déjà en sur-poids ou si elle a de l'herbe trop riche, elle peut faire une fourbure.

Parfois en voulant faire bien, on complique sacrément les choses.

Si c'est une jument de ton club, tu peux proposer tes services au proprio pour lui apporter des carottes, surveiller son niveau d'eau, aller voir si tout va bien... mais encore une fois jamais sans son accord.

Imagine également que tu ai un accident dans le pré, je ne sais pas qui serai responsable.

Par Ocgerenie : le 13/05/10 à 14:16:33

Déconnecté
 le responsable en cas d'accident est le proprio du cheval ou sans gardien (la pension où il se trouve ou le proprio du pré)

donc si ya accident dans le pré, la victime peut porter plainte contre le proprio, si il a affaire à un tordu

Par taraa : le 13/05/10 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
En plus...

Par Titange60 : le 13/05/10 à 14:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
c'est trés compliqué mais je le sait

Par Titange60 : le 13/05/10 à 14:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 mais un petit peu de granulé peut lui faire otan de mal que vou le dite ? mais se n'est pas une jument de proprio c'est une jument de club

Par Chucette : le 13/05/10 à 14:29:32

Déconnecté
Je répète ma question : pourquoi dis-tu que personne ne s'en occupe?
Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Par Ocgerenie : le 13/05/10 à 14:29:42

Déconnecté
 oui titange, mon TF s'étouffe avec une poignée de granulé et c'est loin d'etre une exception, alors laisse tomber cette affaire, ou vas carrément voir le proprio et demande lui si tu peux lui etre utile à lui et à sa jument

et si c'est une juju du club ben tu vas voir le club, c'est tout, ne prend pas pour acquis ce qui n'est pas à toi


m'arrive un truc comme ca, je sors le gars ou fille à coup de fourche et je porte plainte

Par taraa : le 13/05/10 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, qu'elle soit de club ou de proprio ne change rien au fonctionnement de son organisme ni aux risques qu'elle encourt.

Si tu veux lui être utile, demande à son proprio.

Par lineginger : le 13/05/10 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfin moi si je prend un gas nourir mes chevaux c'est direct depo de plainte....

on ne nourie pas les chevaux des autres, point barre; c'est pas par se que je donne pas de floconée a mes chevaux quand il n'en on pas besion qu'il faut qu'on le fasse a ma place !!!!!

puis si par exemple tu donnes de l'avoine a ma veille (dans quasiement tout les grain n'en ya) elle va peté un cable!!

bref mele toi de tes affaires, fais des papouille a cette jument, mais ne la nourir pas

Par kongur : le 13/05/10 à 15:30:58

Déconnecté
coucou
c'est très gentille de ta part de s'inquiette pour elle.
mais il faut arréter de croire qu'un cheval au pré et mal nourir malheureux ou lamtraité .
Un cheval n'est pas fait pour manger du foin ni des granuler mais de l'herbe . en grande quantitées donc si tu veux bien faire les chose va au club avec tes parents et propose toi de surveiller cette jument. avec un contract ecrit si besoin pour les assurances.

Pour la nouriture c'est vrai il faut faire très attention. Je m'occupe d'une jument de 26 ans qui est toute l'année au pré et recoit très peut de granulé car elle est sujette a des fourbure quand on lui donne des complements, même approprié. Pour un cheval qui a très peu activité, et qui boite en plus, le sur poid peut etre très mauvais.

Je dis ca parce que mon cheval est toute l'année au pré avec de l'herbe et du foin (pour l'hiver pas le choix).
Des gens pensant bien faire on deja apeller la SPA parce que au mon dieu il dort dehors et que sur certain pré il n'a pas d'abri . ( il faut savoir que quand il a un abri il s'en sert comme toilette).

Mais renseigne toi . elle a peut etre besion de quelque chose pour le savoir il faut bien connaitre le cheval donc demande au club .
En général les gens on pitier de lui alors qu'il a une vie idéal pour un cheval (il devient fou en box)


c'est juste pour monter que les gens pense bien faire mais fond souvent des betises.

Par Kenzou_Lahssa : le 13/05/10 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Je tape l'incruste mais même question pour ma jument.

Elle passe au prés H24 a partir du 1er Juin, nous faisons de l'endu ensemble, 40km le 20 Juin, et 60 cet été.

La proprio de la pension prends en compte dans le prix des granulé matin et soir, je pensais à 3l par jour GRAND MAXIMUM! Cela fait plus de 1 an et demi qu'elle vit au box avec foin + grain matin et soir.

Cela ne devrait pas poser de probleme? Non?

Par kongur : le 13/05/10 à 15:59:34

Déconnecté
Elle est entainer tout les jours ?
l'herbe et le sol est comment ? certain sol sont pauvre et ne donne pas de la bonne herbe.
renseigne toi sur la qualité de l'herbe .
Et la tu pourra adapter les granulé soit réduire soit augmenter.

Mais si c'est de la bonne herbe et qu'elle ne bosse pas tout les jours , il vaudra mieu reduire quand elle travail pas ( adapter selon l'effort ) lors de gros cours prevoir le jours avant .... avec des granulés spécifique .


Par rhine : le 13/05/10 à 16:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 kenzou: c'est délicat, ça... le mieux, c'est de la nourrir de toute façon pour la transition avec l'aliment dont elle a l'habitude.
et tu adaptes selon sa prise de poids.

surtout que les besoins changent selon la qualité de l'herbe, les périodes de travail, le temps qu'il fait...

titange: si on peut tuer un cheval avec très peu de granulé: les engouements (bouchon dans œsophage), peut entrainer de l'aliment dans les poumons du cheval, et soit l'étouffer, soit provoquer une infection... mon poney en fait très facilement, je lui donne une alimentation spécifique.

sincèrement, va voir le proprio. il sera peut etre content de savoir que quelqu'un peut passer du temps avec son cheval.

autre chose: ce n'est pas parce qu'on ne passe pas beaucoup de temps tous les jours avec son cheval qu'on le néglige. s'il a de l'eau, c'est probablement que quelqu'un passe régulièrement...

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 18:55:44

Déconnecté
 et si "que de la bouffe" peut tuer un cheval

apparemment tu n'y connais rien au vu de cette réflexion idiote, alors laisse le proprio s'occuper de sa jument ça vaudra mieux pour elle...

Par KHLOES : le 13/05/10 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Titange60 bien sur que si, la nourriture peut tuer...

un bouchon oesophagien mal géré peut tuer
une colique peut tuer
une fourbure peu tuer

tu dit toi même être novice sur la nourriture, alors écoute les conseils...

le jours où tu aura un gosse, tu aimerais toi que quelqu'un s'amuse a lui donner autant de repas que tu lui donne toi?? sa peut entrainer un gros surpoids et soucis de santé.

faut pas rigoler avec la bouffe

Par Titange60 : le 13/05/10 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 je ne lui en donne pas en plus de se quelle a déja vu quelle en a pas

Par Kenzou_Lahssa : le 13/05/10 à 20:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Moi à l'origine ce que je pensais faire c'était qu'elle soit au prés et que je lui donne des grais uniquement quand je l'a fait travailler et 2 jours avant la course.

Mais le probleme c'est qu'elle sera avec un autre cheval, et elle aie tellement manger cette morphale que si elle voyait son pote de pré manger et elle non, ce serait la fin du monde pour elle....

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 20:12:19

Déconnecté
 elle a déjà de l'herbe, c'est pas de la bouffe ça?

surtout quand on sait que pour pas mal de chevaux déjà rien que de l'herbe c'est TROP!

tu ferais mieux de te renseigner sur l'alimentation des chevaux au lieu de faire ta maline

et quoi qu'il en soit on ne nourrit pas les animaux des autres, c'est comme ça.
t'as pas a fourrer ton nez dans les affaires des autres, si le proprio a un cheval il sait certainement ce que ça doit manger.

Par litipuce : le 13/05/10 à 20:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si elle n'en a pas, c'est qu'elle n'en a pas besoin, point... retour à la case depart... tu peux la tuer en la nourrissant... si si, c'est pour de vrai!

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 20:13:28

Déconnecté
 non kenzou soit on complémente tous les jours, soit on complémente pas.

il faut faire une transition alimentaire quand tu changes d'alimentation, et on ne s'amuse pas a faire le yo yo.

Par Kenzou_Lahssa : le 13/05/10 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Dak, non parce que une amie à moi fait comme çà et pas de soucis pour ses chevaux.

Mais dans tout les cas il faudra que je l'a complémente tout les jours. D'un côté je ne trouve pas çà si mal.

C'est une écurie de poney de sport, et ils font çà avec tout leurs poney donc je me dit que la dame sait ce qu'elle fait.

Merci quand même les copains!

Par KHLOES : le 13/05/10 à 20:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Amazon87 +++

Titange60 faut arrêter de croire qu'a 14ans tu sait tout, surtout ne connaissant pas la bouffe des chevaux

mais mince, qu'est ce que vous avez a vouloir vous occuper des fesses du voisin

si la jument était pas bien, dans un champ sans herbe,sans eau et maigre oké, mais là elle est bien, dans un champ plein d'herbe, au repos (ce que tout club ne ferait pas)

sa me gave se genre de comportement

Par vakiraa : le 13/05/10 à 20:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 de toute facon je suis sure qu'elle va y aller la nourrir ! et ben si elle la nourri et que les proprio /club porte plainte car la jument fait une fourbure ben tempis pour elle je dirais meme bienfait !! sa me soule aussi ce genr de comportement !!

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 20:36:06

Déconnecté
 ben le truc c'est que nourrir pas régulièrement ça sert a rien donc aucun intérêt a part l'aspect "récompense"

moi aussi ça me gave les gens qui viennent emmerder les gens qui n'ont rien a se reprocher et se mêler de leurs affaires.

c'est comme ça que la spa perd son temps a faire des contrôles chez des gens qui s'occupent très bien de leurs animaux, juste parce qu'un con a cru que... sans rien connaître au sujet.

donc NON ne pas donner de granulés en plus de l'herbe c'est pas de la maltraitance, et ça veut pas dire qu'on ne s'occupe pas de son cheval.

il y aurait un paquet de chevaux délaissés si c'était le cas...

Par llun : le 13/05/10 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi aussi , ma jument peut mourrir avec une simple poignée de granulés , elle fait des obstructions systématques.

Les chevaux habitués aux floconnés s'étouffent très facilement avec des granulés.


Par Titange60 : le 13/05/10 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 domage pour vous tous mais j'ai eu raison davoir se genre de "comportement" car j'ai demandé a qelqun qui connai la situation dans laquelle la jument est et connai les proprio et la jument et ma di que sa ne lui farai pa de mal que je lui en donne

Par Chucette : le 13/05/10 à 20:58:23

Déconnecté
Au vu des réponses de titange je suis sûre qu'elle a déjà donné des granulés...

A bientôt sur le topic "Chevale qui se roule et regarde son vantre aprè lé granulé, sé grave?"

Par Titange60 : le 13/05/10 à 21:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 tsss

Par dominique71 : le 13/05/10 à 21:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 13/05/10 à 21:15

Par dominique71 : le 13/05/10 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Voilà une jument nourrie uniquement avec de l'herbe : elle est déjà beaucoup trop grasse !


Si tu lui donnes des granulés, c'est fourbure garantie (je serai déjà bien contente si elle y échappe avec son herbe)

D'ailleurs, tu dis que celle de ton club a été blessée : il vaut mieux qu'elle se tienne tranquille donc sûrement pas suralimenter !

Par dominique71 : le 13/05/10 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 La personne qui connait le propriétaire n'a aucun droit non plus de t'autoriser à faire des bêtises...

Est-ce un pro des chevaux ? J'en doute...

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 21:35:57

Déconnecté
 ah c'est vrai les chevaux de club, et bien les clubs ne savent pas les nourrir, mais une gamine de 14 ans elle sait par contre...

celui qui t'a dit que ça ne lui ferait pas de mal il est comme toi, il n'y connaît rien aux chevaux?

d'une sans connaître l'état de santé du cheval et ses besoins on ne PEUT pas savoir ce dont il a besoin, et de 2 C'EST PAS TES OIGNONS!

la jument boîte, qui te dit qu'il ne faut pas justement la faire maigrir, ou l'empêcher de prendre du poids a cause de ce problème

que plus elle va grossir, plus elle va boîter

tu voudrais que ton voisin vienne donner une gamelle de croquettes a ton chien tous les jours en plus de ce que TOI tu lui donnes?
je crois pas non...

mais comme ça a été dit plus haut je suis sûre que tu DONNES DEJA des granulés a cette jument, j'espère que le proprio va te prendre la main dans le sac et porter plainte contre tes parents.

maman va être contente de t'avoir payé des granulés

Par KHLOES : le 13/05/10 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 non mais arrête tes conneries là merde

tu veut vraiment savoir si tu peut lui en donner? alors DEMANDE au proprio

la personne qui ta dit sa est un ABRUTIE alors! il a pas a donner une réponse a la place du proprio.

donner des granulés peut être très grave

tu veut soigner correctement cette jument, alors ouvre un peu ton cerveau et réfléchie. si on te dit que sa peut être dangereux pour elle, tu n'a même pas un peu peur pour elle??

alors c'est que tu n'en a RIEN A FOUTRE de cette jument.

Par kongur : le 13/05/10 à 21:38:14

Déconnecté
je voulais pas etre machante avec toi mais la ta réponse elle est conne .

moi je viens chez toi sur ton ordi telecharger des truc , regarder la tele et vider ton frigo ??????

ben non



alors ne touche pas le cheval des autre sans autorisation .
sans pensé a faire du bien ou du mal a la juju t pas chez mémé . deja ta pas je droit de rentré dans le pré et encore moin la nourrir .


Par Amazon87 : le 13/05/10 à 21:42:58

Déconnecté
 tu le trouves maigre mon cheval qui ne mange QUE de l'herbe et qui n'a pas droit aux granulés dis?




Par Amazon87 : le 13/05/10 à 21:44:16

Déconnecté
 c'est clair kongur moi je vais aller chez elle et rentrer dans sa maison pour donner des croquettes a son chien on verra comment elle réagira

Par kongur : le 13/05/10 à 21:47:06

Déconnecté
oh le chien sera surment content mais bon c est pas sur qu il soit en forme apres ...

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 21:48:50

Déconnecté
 bah il risque juste de doubler de volume en mangeant le double de ce dont il a besoin


Message édité le 13/05/10 à 21:49

Par kongur : le 13/05/10 à 21:50:48

Déconnecté
oh et puis pourquoi pas donner des os il sera encore plus content
c'est bon pour llui ?
ca on s'en fou

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 21:52:37

Déconnecté
 ouais des petits os de poulet c'est pas grave s'il s'étrangle avec

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval