Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval en pature a til besoin de granulé?

Sujet commencé par : Titange60 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kenzou_Lahssa
1 personne suit ce sujet
Par Titange60 : le 10/05/10 à 00:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 Bonjour

j'aurais besoin d'un petit renseignement je voudrai savoir si un cheval en pature a besoin de granulé et si oui combien de litre par jour?

je voudrait aussi savoir a qu'elle prix il sont ?

merci d'avance de votre réponse

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par kongur : le 13/05/10 à 21:57:29

Déconnecté
breef ca ne se fait pas
je pense pas que tu aura compris parce qu' a 14 ans on se braque . mais tu sera prevenu

Par peace_and_love : le 13/05/10 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 y'a des claques qui se perdent

mes juments sont dans un champ proche d'un quartier avec beaucoup d'enfants, dont ma tante aussi qui y habite a coté, TOUT le monde sait (parents ET enfants) qu'il est interdit de donner quoi que ce soit a mes juments, et si ils veulent donné quelque chose, c'est SOUS ma surveillance, et avec mon accord, le gamin qui passe en travers de ca, une fois ca m'ai arrivé, je lui ai fait comprendre que c'etait dangeureux !
il n'a pas chercher a essayé de le faire une seconde fois !!

avec moi, on peut venir, donner une pomme ou une carotte, et que je puisse verifier derriere que ca soit manger sans soucis si j'ai pas le temps de surveiller la reponse sera NON et j'explique pourquoi !

Y'aurai une gamine comme toi qui vient chercher des infos comme toi sur un forum pour MES chevaux, je croise que je lui explose les deux yeux

tout le monde te dis que non faut pas le faire, et tu trouves le moyen de le faire, oké mais si y'a un soucis, j'espere qu'on viendra t'engueulé car tu le mérites (deux fois plus que tu viens demander sur un forum)

bordel de m****

Par Titange60 : le 13/05/10 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 j'ai limpression que vou ne comprené pa la situation. je la connait la jument je suis méme chargé de moccupé de son pied. Et je ne sais pas de quelle droi vou pouvait me jugé je ne suis pas venu ici pour me faire insulté dignorante ou de fouineuse mais pour posé une simple question pour en général si un cheval a besoin de complément alimentaire si j'ai des probléme c'est mon affaire!!

Par al : le 13/05/10 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben faut savoir, si tu connais le gérant du club et que tu t'occupes de son pied (à la jument, pas au gérant ), tu peux bien lui demander si tu as le droit de la nourrir, non?


je crois que tu ne réalises pas l'importance et surtout le DANGER de l'alimentation chez les chevaux.
les problèmes liés à l'alimentation (coliques, fourbures, obstructions), c'est la PREMIERE causes de mortalité chez les chevaux, loin devant tout le reste!

donc ne joue pas à l'apprenti sorcier en disant "ho, ça va pas lui faire de mal", ben si, ça peut. ça va pas forcément, évidemment (et heureusement), mais ça peut ête très mauvais, et donc, dans ce cas-là, le principe de précaution impose qu'on se renseigne avant... dans ton cas, auprès du gérant du club.

maintenant si tu veux n'en faire qu'à ta tête, libre à toi, mais viens pas pleurer après parce que la jument a un problème... et le gérant du club pourra t'attaquer en justice, sache-le simplement....


Message édité le 13/05/10 à 22:27

Par litipuce : le 13/05/10 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pitié, un effort pour l'orthographe...
SI tu as des problèmes... c'est l'affaire de tes parents.. pense-y, tu es mineure, ils paieront pour tes fautes... mais vas-y, c'est ton affaire, c'set vrai, tu ne connais rien en alimentation, si la jument en souffre ou en meure, c'est toi qui pleurera, pas nous...
Tu as ta reponse, et tu insiste...

Par Titange60 : le 13/05/10 à 22:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
28 messages
Dire merci
 je demanderai ( pas au gérant car situation difficile c'est pour sa que je dit que vous ne connaissait pas la situation je demanderai a ma monitrice qui connai trés bien la jument c'est d'ailleur elle qui ma di de s'occupé de son pied car elle va la racheté )

Par kongur : le 13/05/10 à 22:47:03

Déconnecté
ben pourquoi tu demande
demande a ta mono

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 23:25:21

Déconnecté
 euh si ta mono veut la racheter ce serait a elle d'acheter du grain et de la nourrir si elle en a besoin, je vois pas pourquoi ce serait a toi de le faire

et ça aurait été vachement plus simple de lui demander a elle au lieu de poser la question ici

ça pue le mytho, y'a aucun centre équestre et aucune mono, juste un cheval dans ton patelin que tu as envie de t'approprier pour jouer a la proprio

Par taraa : le 13/05/10 à 23:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon ben de toute façon, tu ne fera que ce que tu veux.
Suffisamment de personnes ici t'ont expliqué les risques et visiblement, ça ne change pas ton avis sur la question.

La seule réponse à ton problème c'est tout simplement de parler au propriétaire de la jument.
Donc...


Par kefiretlome : le 14/05/10 à 00:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 

Tu as posé une question :

je voudrai savoir si un cheval en pature a besoin de granulé et si oui combien de litre par jour?

La réponse toute simple, c'est celle là :

NON, UN CHEVAL EN PATURE N'A PAS BESOIN DE GRANULES, SURTOUT S'IL NE TRAVAILLE PAS !

Puisque cette jument est au repos, elle n'a surtout pas besoin de granulés, alors de grâce, arrête tes caprices, et ne la nourrit surtout pas.
Tu ne voudrais pas la rendre malade quand même ?

Par contre, si tu veux vraiment te rendre utile, tu peux vérifier qu'elle a toujours de l'eau à sa disposition. mais ne rentre pas dans le pré sans autorisation, il en va de ta sécurité à toi.
Et si tes parents laissent faire, c'est qu'ils sont inconscients

Par etriervitreen : le 14/05/10 à 09:20:30

Déconnecté
 Kefiretlome a bien résumer non ? En une phrase ta la réponse, alors pas besoin de chercher midi à quatorze heure...
Cependant je suis sure que même avec nos conseil, tu ira la nourrir la pauvre jument...

Et euh dit moi... Elle s'appelle comment la jument ? Elle a quoi comme problème au pied ? Elle c'est fait sa comment ?

Si ta mono ta demander de s'occuper de son pied, elle t'a bien données un minimum d'info non ?

Par Ocgerenie : le 14/05/10 à 11:13:15

Déconnecté
 allez titange si tu veux t'occuper d'un bourrin demande à tes parents de t'en acheter un et là promis tu pourras en faire ce que tu veux et pourquoi pas l'empoisonner et le faire creuver


un cheval c'est pas une mobylette, hein c'est vivant comme toi et si ta mono veut se l'acheter elle a qu'a d'une s'occuper de son pied elle meme et de deux aller voir le proprio ou gérant pour signer un chèque, elle est assez grande pour éviter d'impliquer une mineure dans ses affaires


laisse donc cette histoire à des adultes: r

Par vakiraa : le 14/05/10 à 13:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je sens les grooooo mytho pfff la pauvre jument ! deja boiteuse en plus avec des granulé ! ben di donc ...jme demdande ce qu'elle y connait en chevaux la fille de 14ans..

Par facettie : le 14/05/10 à 13:13:34

Déconnecté
 ca pue le

Symptomes typiques du Orthographe a chier, Syndrôme du je sais tout...Bref on met le FBI sur le coup les gars

Par Jolinar : le 14/05/10 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 nan mais sérieux, meme une carotte peut etre dangeureuse!!! ma juju est allergique aux carottes...

on aura tout vu...pauvre juju...

c'est salaud a dire mais jaimerai bien qu'il lui arrive un truc juste pour que titange se fasse taper sur les doigts...

et puis moi quand je lis ca :

elle qui ma di de s'occupé de son pied car elle va la racheté

donc elle n'est pas ENCORE a ta monitrice donc meme elle n'a rien a décider de cette jument...



Par vanou85 : le 14/05/10 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  J'ai laissé un message sur son autre post... mais j'halucine tout de même de l'entêtement de cette gosse!

Par Jolinar : le 14/05/10 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 vanou, oui pareil que toi... quoi que tu dises, rien a faire,,,, de toute facon je pense quelle a deja bien nourri cette juju a haute dose de granulé... faudrait pas quelle ait faim, pauvre bete...

Par vanou85 : le 14/05/10 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
Comme tu dis Jolinar... pauvre bête...

Par al : le 14/05/10 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bordel, les filles, si un beau jour vous voyez une gamine sur ce forum débarquer en disant qu'elle est en alsace et qu'il y a un vieux cheval bai "tout maigre et qui réclame", et qu'elle veut lui donner à manger, vous me prévenez de suite, que j'aille monter la garde devant mon pré...
parce qu'une conn**** dans le genre, ça serait un coup à foutre une fourbure à Vicky, ça

Par vanou85 : le 14/05/10 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est bien ma hantise aussi qu'une gamine débarque pour nourrir mon cheval!
Il n'est pas bien gros, je l'ai changé de pension pour qu'il soit au vert et qu'il grossisse! Mais j'imagine qu'une gosse le voit et se dit "pauvre cheval maltraité, tient mange des granulés..."
Je l'étripe!!!!!

Par Jolinar : le 14/05/10 à 14:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouf la mienne est tellement ronde quelle fait pas pitié!!

mdr al...

Par al : le 14/05/10 à 14:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais le mien est gras comme un loukoum en ce moment, mais la comédie du "je suis un pauvre cheval pas nourri, pitié aidez moi", il maitrise à la perfection

Par Eclair : le 14/05/10 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 al => j'imagine bien la comédie du pauvre cheval mal nourrit s'il est rond comme un ballon.... c'est pas crédible

Y a une ponette pareille au club elle fait trop bien la ponette qui a pas a mangé sauf qu'elle est... obèse c'est hallucinant du coup c'est trop pas crédible!

Par kongur : le 14/05/10 à 14:39:13

Déconnecté
 ben le mien pareil il est rond comme un ballon
Mais il arrive encore à réclamer de la bouf au gens .

Le pire c'était du pain dur mais pas sec

heureusement qu'il est costaux du bide.

Par didoumdidam : le 14/05/10 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Voilà l'exemple typic d'une mioche de 14 piges qui croît tout savoir de la vie et qui vient en posant une question qui je suis sûre et certaine était dans le seul but qu'on lui jette des fleurs "trop gentille à t'occuper d'une jument patati patata" Mais elle n'a pas eu la réponse qu'elle attendait (et oui elle se rend compte qu'elle n'a pas la science infuse madame, chose trés dure à admettre à 14 ans !)
Donc voilà, sort de l'âge bête, reflechi 30 secondes, occupe toi de la juju cure lui le pied (lol) et brosse lui la crinière, en attendant, si tu viens sur le forum en ayant déjà les reponses à tes questions ABSTIENS TOI DE POSTER ! Et va voir ta mono comme tu veux le faire.
En attendant, si t'aggraves le cas de la jument et qu'on se retourne contre toi, parceque tu auras voulu agir en instinct de guerrière "Barbie sauve les animaux" (jeu preferé de ma petite soeur de 7 ans). Et bien dans ce cas là, je n'aurais qu'une réponse à te donner "On t'avait prevenu". Sur ce, bon courage à la ponette, je sens qu'elle va se trouver en periode de gavage intensif ...
PS: L'àge bête j'y suis passé il n'y a pas longtemps du tout (j'aurais 18 ans dans deux mois) et crois moi (pour une fois) avec mes conneries j'ai failli y laisser ma vie.
Alors reflechi "stupide animal jouflu" (le seigneur des anneaux, ça devrait te parler )

Par didoumdidam : le 14/05/10 à 14:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 PS:"animal" pour ne pas dire "hobbit" ... Un peu de tenu tout de même ! Mouahaha

Par Jolinar : le 14/05/10 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 +1000 didoumdidam!!!!!!!!

bizare, elle répond plus ??? elle est ptetre morte?

Par Jolinar : le 14/05/10 à 15:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 écrasée par tout les sacs de grains quelle aura achté!!! lol

Par kefiretlome : le 14/05/10 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, elle n'est pas morte, mais à 14 ans, elle est supposée être encore à l'école à cette heure ci...
Ils ne font pas le pont dans les collèges et les lycées.

Par al : le 14/05/10 à 15:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lycée si enfin, celui de ma soeur du moins!
collège du village, effectivement non, ils bossent vendredi et samedi

Par kefiretlome : le 14/05/10 à 15:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pas chez nous. D'ailleurs, c'est chiant, on n'a pas pu en profiter pour aller faire un tour en Savoie comme prévu (avant de se rappeler qu'on avait des gosses )
Remarque, vu le temps qu'il fait, ce n'est pas une grosse perte...On est allés au ciné hier et on y retourne demain..

Désolée pour le HS

Par aicha : le 14/05/10 à 17:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 
 écrasée par tout les sacs de grains quelle aura achté!!! lol


Je m'incruste mais mdr cette phrase

Par kongur : le 14/05/10 à 17:35:01

Déconnecté
mais non elle est chez la juju
oui la pauvre dans un pré hoorible

didoumdidam -> mdr

Par didoumdidam : le 14/05/10 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ouaiiiii ecrasée par sa propre betise (sacs de graines) comment ce serait suptile comme vangeance de la jument (ou du moins du reste du corps de la jument ormis sa tête et son estomac )
Moi perso mon lycée a fait le pont, mais j'ai travaillé en tant que secretaire medicale (travail à mis temps, il faut bien pour payer mon loulou )

Par kimille : le 14/05/10 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Kefirethlome quand tu dis "NON, UN CHEVAL EN PATURE N'A PAS BESOIN DE GRANULES, SURTOUT S'IL NE TRAVAILLE PAS !" je ne suis aps tout a fait d'accord il ne faut aps faire une generalité non plus dans ce sens la ca peut aussi etre dangereux... mon cheval est au prés toute l'annee et il a 2 litre en complement de novembre a mars en ayant commencer progressivement et arreter progressivement. Ceci parce que l'hiver l'herbe ets moins riche et qu'il y en a moins donc malgrès qu'il est du foin il a des grains.
Mais en aucun cas je defend cette adolescente qui n'a pas conscience de ce que le surplus de nourriture peut faire a un cheval... a coté de mon cheval il y a un poons qui boite qui ets dans un paddock sans herbe (et meme tondu par la proprietaire mais il a comme meme un peu de foin) parce qu'il est fourbu et que le moindre brin d'herbe le fait repartir en crise... Evidemment ce poons est aps tres gros et si on arrive avec un saut de grains il les reclame forcement mais imaginez s'il mange ce saut....

Alors titange 60 li ca et prend conscience des degats que ca peut faire....

(moi si je surprend quelqu'un nourrir mon cheval il a interet a courir vite!!!!!!)

Par kefiretlome : le 14/05/10 à 19:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Kimille : Je persiste et je signe, surtout que j'ai bien précisé "surtout s'il ne travaille pas".
Il y a beaucoup plus de risques pour le cheval sur nourri que le cheval sous nourri.
Si le cheval (qui ne travaille pas) vit dans un pré dont l'herbe est normale et en quantité suffisante, il n'a besoin d'aucun complément.
En hiver, le foin sert à palier au manque d'herbe.
Le cheval est un herbivore, il est naturellement conditionné pour avoir tout ce qui lui faut dans l'herbe qu'il pâture (évidement, s'il est toute l'année dans un paddock de 2000 m2, c'est sûr qu'il faudra lui donner autre chose !)

Que ton cheval ait besoin de 2l de grains par jour c'est possible, mais ça ne concerne que ton cheval.
Chaque cheval est différent. Si tu donnes 2l par jour à mes chevaux : tu les tues !
En général, un cheval au pré qui ne travaille pas n'a pas besoin de complément. Point barre.

Ici, nous essayons de calmer les ardeurs d'une gamine de 14 ans. Il n'y a pas de place pour les "ça dépend des cas", car c'est lui laisser une porte ouverte qu'elle va s'empresser d'enfoncer "vous voyez bien que certains chevaux au pré ont besoin de grains !"
Donc, là, tu n'aides pas, au contraire !

Par Trait : le 14/05/10 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 alors juste pour dire que l'alimentation d'un cheval est trés complexe, le bouquin de l'INRA sur "l'alimentation des chevaux" fait plus de 200 pages , alors je ne peut que te conseiller d'acheter ce bouquin, et de l'étudier ,
comme celà tu comprendra qu'un cheval sur-nouris est un cheval en danger de mort .

Par Kenzou_Lahssa : le 14/05/10 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
588 messages
Dire merci
 Je pense que même malgrès tout ce que vous lui dites elle s'entêtera à le faire.

J'ai eu le même genre de gamine à mon club, qui croit tout savoir, qui as tout vu tout vécu. Mais les pauvres gens qui sont dans les chevaux depuis toute leurs vie vous comprenez bien qu'ils n'y connaissent rien...

Elle va la nourrir, parce que tout vos conseils ne servent malheureusement à rien, a part pour notre conscience lorsque nous vérrons un post : Juments en colique par ma faute, QUE FAIRE? on se dira au moins on aura essayé.

Personnellement Titange60 on touche à ma jument, je crois que je pourrais devenir TRÉS méchante... voir trop, tu ne connait pas le proprio si il faut il a trimé toute sa vie pour avoir sa jument ou ses chevaux, tu serais prête a tout lui gâcher? Parce que moi on se permet de faire sa à ma jument, et elle a des complications, c'est ma vie que tu ruines, car ma jument c'est ma vie.

Je sais que sa sert à rien ce que je dis mais je tennais quand même à le dira en pensant à cette jument que tu risque de tuer.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval