Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement brutal de comportement

Sujet commencé par : Pickly - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
1 personne suit ce sujet
Par Pickly : le 10/05/10 à 11:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
19 messages
Dire merci
 Bonjour à tous =)
Je ne savais pas trop où poster mon message, alors désolée si je me suis trompée ...
J'ai grand besoin d'aide. J'ai des amies dans le Sud qui ont des chevaux. Leur père a acheté une jument pour que je puisse monter quand j'en ai envie. Je l'ai rencontrée en Novembre, et le courant qui est passé a été ... indescriptible. Tout de suite, elle s'est laissée manipulée, montée à crue, en balade, je pouvais absolument tout lui demander. Je faisais aussi beaucoup pour elle. J'ai passé mes vacances avec elle, puis lorsque les cours ont repris, je suis retournée chez moi. Je l'ai revue en Février - toujours pendant les vacances - et elle avait beaucoup changé. En même temps, la pluie et la bouillasse, c'est pas très motivant ! ^^
Je l'ai montée. Je tiens à préciser que la soeur de mon amie est " particulière " avec les chevaux. Elle ne les traîte pas très bien, elle ne les respecte pas non plus, et tous les discours qu'on a pu tenir n'ont rien changé à cela. Mais comme " ma " jument ne la concerne pas, elle n'a rien fait, à mon avis, qui ai pu changer son comportement à ce point.
Elle a peur de tout ... Son expression est constamment celle d'une jument apeurée. Avant, elle me suivait sans licol - moi seulement, pas mon amie ni sa soeur - on trottait et on galopait à cru, on se faisait de superbes balades, des gros câlinous ... Mais plus rien !
Je sais ce que vous allez dire : elle ne me reconnaît pas. Mais ce n'est pas ça, je vous le jure. C'est encore en moi qu'elle a le plus confiance, on l'a bien vu, ma pote et moi-même. J'ai tout essayé pour la comprendre, trouver ce qui ne va pas dans sa vie, mais je ne vois pas. Elle a un grand pré, plein de copains, de la nourriture comme il faut. Elle a été malade, et bien soignée ( la gourme ). J'y suis retournée en Avril, et elle était mieux. Au sol, c'était comme avant, mais montée, elle est quasiment ingérable.

Si vous avez des questions, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me le demander. Mais j'aimerais vraiment quelques conseils ... Je suis totalement perdue et malheureuse.

Merci à tous !

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Kindy : le 11/05/10 à 10:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
qu'est-ce que Pickly peut trouver au coeur de ce crepage de chignon ...

Par iberedesloges : le 11/05/10 à 11:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
  elle se marre peut etre

Par MurielleG : le 11/05/10 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 juste une petite chose, tu dis qu'elle a eu la gourme ?
sais tu qu'il peut y avoir pleins de séquelles avec cette saleté de maladie, d'autant plus si celle qu'elle a fait a eu des complications...

les pb peuvent être musculaire ou osseux....
renseigne toi voir si ça ne peut pas être ça aussi

Par presdallys : le 11/05/10 à 13:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 une petite question qui pourra paraitre incongrue, mais ce peut-il qu'elle soit pleine ?

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 20:50:00

Déconnecté
 c'est bien iberedesloges

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 21:17:50

Déconnecté
 quand même ça me fait bien rire tout ça iberedesloges, hier tu disais ça:

exact s'est bien moi mais cette juju n'etais pas la mienne je voulais donner un coup de main a un ami qui maintenant sans fou completement de sa jument apres je n'est pas forcement le temps de travailler correctement cette jument vu que j'ai un travail ,des enfants et moi même un cheval qui demande aucuns travail pour qu'il garde son respect
et le faite qu'elle embarque je pense qu'avec du temps et du travail elle comprendra ,mais je ne veut pas perdre mon temps pour la voir partir car dés qu'elle partira seul en ballade sans embarquée ils la venderont et je mis suis attachée quand même


et aujourd'hui ça:

ne sois pas désolé que je n'y arrive pas car apres avoir demander des conseils a des "professionnels" nous sommes partis sur de l'éthologie qui a donné ses fruits donc tu vois je n'est pas baissée les bras et encore moins besoin de conseil de ta part


Par iberedesloges : le 12/05/10 à 11:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 si tu lis bien je n'est jamais dis que je sortais seule encore avec elle vu que cet hiver personne sans est occupé j'ai dis que sa "portais ces fruits " donc ne fais pas de conclusion personnel et je n'est rien a te prouver ,tout se qui m'interresse s'est les résultats de la jument et pas tes petites allusions mésquines

Par iberedesloges : le 12/05/10 à 11:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 amazon fait nous donc un blog si tu es si bonne qu'on puisse en profiter de ta sagesse et ton grand savoir

Par Kindy : le 12/05/10 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
je ne suis pas modératrice,

je ne sais pas qui a tord et qui a raison,

en admettant qu'il soit possible que l'une ou l'autre ai raison

et je m'en moque (comme probablement une majorité de forumeurs en + ! )


vous vous donnez en spectacle c'est vraiment ridicule !!


vous en êtes à des années lumières de la question de Picly




vous avez chacune des MP alors servez vous en !

Par Quézak1010 : le 12/05/10 à 12:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pikcly: pour le montoir il y a 2 solutions, c'est un peu long mais ça porte ses fruits (faut pas te fatiguer avant le cheval).

1) Dès qu'elle bouge, tu fais bouger encccccorrrrrre plus (par exemple la faire tourner autour de de toi mais assez longtemps, reste zen, ne t'énerve pas, fait juste tourner). Tu ré arêtes, tu remontes... Si ça rebouge, c'est repartit pour un tour. Elle finira par se dire que c'est plus sympa de rester arrêtée prêt de toi que de devoir bouger.

2) Ma méthode actuelle, bon au début c'est un peu sportif lol. On revient toujours à la même place du départ. C'est à dire, elle avance de trois pas, fait la reculer de trois pas. Elle bouge son cul pour s'éloigner tu reprends avec la rêne externe pour la refaire pivoter à son point de départ ect... Bon perso je fais tout en même temps, sinon elle ma mienne elle comprend qu'il suffit de bouger pour qu'enlève mon pied de l'étrier . Donc je monte en faisant reculer ou pivoter... et ça marche Mais ça peut être un peu sportif pour le cavalier aussi. Je précise que c'est ma philosphie de touts les jours le "on revient ou on était". Je l'utilise aussi pour lui demander de rester à l'arret dans l'allée des boxes, ou quand elle doit attendre quelque part et même quand je demande un arrêt monté. Bref, je suis plus chiante qu'elle et maintenant j'ai un super cheval qui reste là ou je l'ai laissé Elle a compris que c'était nettement moins fatiguant de pas bouger!

Par Yann22 : le 12/05/10 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
vous avez chacune des MP alors servez vous en !

[J'abonde dans le sens de Kindy. Donc, si ça continue, les prises de becs seront supprimées...]

Yann22_modo

Par iberedesloges : le 12/05/10 à 17:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci



Message édité le 12/05/10 à 17:22

Par casimirus : le 12/05/10 à 20:18:51

Déconnecté
[ je pensais que Yann_modo parlait français ... à priori non, ou alors son intervention a été volontairement zappée.

je renouvelle donc l'avertissement : vous avez les mp à votre disposition pour vous écharper, merci de préserver l'intégrité du post en ne vous en servant pas comme ring de boxe.

à la prochaine intervention de travers, je verrouille.

casimirus_modo ]
 

Par Pickly : le 12/05/10 à 21:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
19 messages
Dire merci
Jusqu'à ce que je finisse mes études, donc encore un petit bout de temps ... Mais ça se passe bien avec mon autre poney que je monte depuis 6 ans, j'ai jamais eu ce problème, et quand je le retrouve on est si contents de se revoir qu'il n'y a jamais de problème. C'est juste avec Etincelle que ça passe pas. Mais je pense qu'un " nouveau petit débourrage " lui fera du bien, et je demanderais à mon amie de poursuivre mon travail un peu tous les jours =)

Sinon, avez-vous des solutions concernant mon problème au montoir ?

Par Quézak1010 : le 12/05/10 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pickly je t'ai répondu plus haut

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval