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Marque de van

Sujet commencé par : even - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par even
Par even : le 10/05/10 à 19:54:10

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 pour vous c'est quoi la marque qui vous semble le mieux

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Loustix : le 10/05/10 à 20:01:02

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Alzaga

Voilà j'ai pas d'action chez eux promis !

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Par keradeline : le 10/05/10 à 20:02:04

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 merci pour le lien !

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 20:21:06

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 Fautras!

Tu devrais faire des recherches, il y a des dizaines de postes identiques!

Par nessie : le 10/05/10 à 20:21:37

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 bockmann ou iford williams

Par even : le 10/05/10 à 20:27:04

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 bon j'explique car je veut m'en prendre un au cour du salon du cheval de paris et je ne c'est pas quoi choisir niveau sécurité

Par 4patt : le 10/05/10 à 20:34:18

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 fautras pour moi aussi en ce qui concerne les van vendu en france


par contre y a des marques allemandes qui pètent

Par Saby : le 10/05/10 à 20:40:49

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 Alors moi je déteste Fautras, Cheval liberté ! Je trouve qu'ils font "en kit"

Après le reste, j'aime bcp les Bockmann que je trouve spacieux pour la plupart


Par even : le 10/05/10 à 20:51:55

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 le truc c'est les vendeur forcément vont casser les autre marque

et j'aime bien les 3 marque il et la le problémé

Par ptitejulie : le 10/05/10 à 23:34:45

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 et bien, je pense que ca dépend de l'utilité que tu en auras....

disons que pour une utilisation tres fréquente, ifor, fautras et bock, sont super bien

apres, pour une utilisation mois fréquente, cheval lib est pas mal.
je parle en connaissance de cause. j'ai un cheval lib 1pl1/2 quasi neuf, et je m'en sers a peine 10 fois par an. ca me suffit largement.

donc, je pense que ca depend de ce que tu vas faire, en fait!!!!

biz

Par Dory : le 10/05/10 à 23:41:03

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 Fautras, Bockmann et mes chouchous : Ifor Williams

Alzaga j'aime bien aussi mais y'en a très peu en France

Par al : le 10/05/10 à 23:48:47

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je me greffe sur la question:
d'après vous, vaut mieux acheter en france, allemagne ou belgique? (suisse et luxembourg je laisse tomber )

Par Bairam : le 10/05/10 à 23:59:09

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 Atec : très bon rapport qualité prix.
J'en fais une utilisation intensive depuis plusieurs années. Très satisfaite.

Par Dory : le 11/05/10 à 00:05:45

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 Al !

Par SANNOM : le 11/05/10 à 06:48:28

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Comme les autres : Ifor Williams, Fautras et Bockmann sont pour moi les meilleurs.

Ensuite, Cheval Liberté, comme le dit Ptitejulie, pour une utilisation moyenne, il conviendra, mais si possible, le faire "dormir" à l'abri.


Par Saby : le 11/05/10 à 07:05:49

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 AH oui Bairam Atec aussi !!! pas mal du tout

Par even : le 11/05/10 à 15:30:07

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 donc le van serat a l'abri
je ne veut pas de cheval libérte
je serais plus intéresse par Ifor Williams Fautras Bockmann même si il serat pas de sortit tout les jour mais je veut d ela sécurite le truc c'est que je c'est pas quoi prendre entre les 3

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 15:44:58

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vais pas te dire que la marque du mien c'est le top du top car c'est pas le cas, mais il est robuste à défaut d'etre esthétique et pour l'utilité et le stationnement que j'en fais, il me suffit amplement

Par even : le 11/05/10 à 15:49:40

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 c'est quoi le tien
je veut que ca dure car je voudrait bien le garder dans le temps
ce qu'il va rouler ca vas dépendre déjas les vetos
et aprés pour faires des ballade et surtout les déplacements en spectacles donc sur de long tarjets

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 15:51:48

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even tu trouveras plus la marque du mien, il ne se fait plus, je dois avoir le dernier en circulation

c'est un LIDER. je l'ai repeins de la couleur de mon choix, sécurisé le plancher qui était lisse comme un miroir, idem pour le pont que je vais faire changer en juillet car trop lourd à soulever
bref faut l'imaginer en marron car c'est tout du bois marine


Par 4patt : le 11/05/10 à 15:52:57

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 celui de ocgerenie c'est un lider mais ce qu'elle oublie de dire c'est qu'il en font plus des vans comme le siens




alors tu sors

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 15:54:01

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4patt si si j'ai préciser en haut de la photo qu'il ne se trouve plus sur le marché


finalement vais le garder, ca se trouve Petit E va monter dedans les sabots dans les naseaux contrairement à sa saloperie de mère

Par even : le 11/05/10 à 15:57:34

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 ba il est super bien conservé ton van

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:01:31

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even il date de 2008 donc il n'a que deux ans, et a changé trois fois de proprio, je suis la troisième proprio

donc oui il peut etre conservé pour l'age qu'il a

il est tout neuf


et quand j'aurais enfin changer ce fameux pont qui fait son poids en tonne, il sera encore plus facile à manier

une place et demi, et 450 kg à vide, autant dire qu'on le garde facilement à la main, contrairement à d'autres vans de meme gabarit mais plus lourd

Par even : le 11/05/10 à 16:03:21

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 ba attend pk il en font plus de cela moi je pensser il était plus vieux pour avoir arrete

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:03:21

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vla le cul du van pour info, c'est sa couleur d'origine (bois marine partout)



j'ai repeins l'extérieur et j'ai fais l'intérieur en blanc car trop sombre

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:04:52

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even j'ai jamais eu de réponse, peut etre que les gens ne sont pas intéressé par un truc qui fait mastoc comparé à des ifors ou des cheval lib

il est clair que si j'avais pu trouver un van plus design pour le meme prix je l'aurais pas pris le Lider, mais vla comme ce sont mes parents qui me l'ont offert, je l'apprécie pour ce qu'il est

Par even : le 11/05/10 à 16:14:55

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 moi je m'en fou de l' esthétique du moment que c'est solide pour le cheval c'est le plus important pour ca que je veut pas du cheval lib

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:16:58

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even le lider ya pas plus rustique je pense, il a supporter ma jument d'un gabarit costaud quand meme quand elle a fait demi tour dedans, et puis retenter demi tour pour finalement finir coincer dans la largeur, j'en menais pas large mais le van lui a pas bouger d'un poil

là il a passé tout l'hiver dehors, sous la neige et la pluie et il est niquel, je refais les vérifications d'usage jeudi ou vendredi car je m'en sers samedi

Par mahana : le 11/05/10 à 16:19:03

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Pas gentil pour les gens qui ont un cheval lib tout ça et dire que moi je l'adoooooooore mon cheval lib, tant pis y que moi qui l'aime

Par 4patt : le 11/05/10 à 16:31:26

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 mahana c'est pas une question d'être gentil ou non

cheval lib c'est de la merde qui coute chère mais que les gens achètent quand même tant mieux pour eux mais qu'ils viennent pas raler quand ils ont un problème avec leur van

Par even : le 11/05/10 à 16:33:21

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  moi en m'en dit pas du bien donc c'est un van dont je vais me méfié

Par mahana : le 11/05/10 à 16:56:40

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[url]cheval lib c'est de la merde qui coute chère mais que les gens achètent quand même tant mieux pour eux mais qu'ils viennent pas raler quand ils ont un problème avec leur van [/url] 

Bin oui mais moi QUI EN AI UN dont je suis absolument ravie, j'en ai marre qu'on traite toujours mon van de cette façon, où alors je suis une tarée qui n'aime que les merdes qui coutent cher. Mais je pense qu'il faut d'abord écouter les avis de ceux qui en posséde réellement plutôt que les "on dit ". Et je ne viens absolument pas râler puisque je n'ai absolument aucun probléme avec mon van.

Par jean yves 01 : le 11/05/10 à 17:21:21

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 j'ai une cheval lib depuis 2004 et aucun souci

Par Nanouille : le 11/05/10 à 18:55:46

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 Pour avoir eu deux van de marque différente :

* un place et demi cheval liberté modèle 1001 XL : très maniable, très agréable à conduire, très bonne tenue de route, vraiment rien à dire mon poney à toujours super bien voyagé.
Après côté finition c'ets pas ça : mais le prix va avec forcément ! MAIS je peux dire que la société est très commercial (j'entends par là Cheval liberté pas le revendeur !)
Je l'ai eu 3 ans, revendu à un très bon prix car resté en super état.


*une place et demi Bockmann modèle UNO finition "luxe (plancher alu)
Plus cher, meilleure finition, parait (et l'est surement) plus costaud) donc plus lourd = moins maniable à la main (150kg de plus) mais on ne peut pas tout avoir non plus ^^
Très agréable à conduire mais on le sent plus derrière (car plus lourd entre autre) mais je n'ai pas assez de recul pour le moment, je ne l'ai que depuis 1-2 mois ^^

Par Colomba : le 11/05/10 à 19:05:07

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J'aimerais bien savoir sur quoi vous fonder vos préférences, parce que les critères de sécurité (chassis, épaisseur de cloison, système d'amortissement, freinage, système d'essieu) ne me semble guère rentrer en ligne de compte. Il ne faut pas confondre confort d'utilisation pour le conducteur ni équipement intérieur avec sécurité. Ce qui est, me semble t il, la question initiale.
Donc, si vous pouviez donner des éléments techniques pour appuyez vos dires...

Par 4patt : le 11/05/10 à 19:19:50

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 les CL sont connu pour avoir des plancher de merde , c'est d'ailleurs le problème qui colle au fesse de CL
après je dis pas qu'il y en a qui n'auront pas de souci a ce niveau

mais je suis désolé quand une marque rencontre autant de problème avec la qualités de ces plancher y a de quoi être parano et pour moi un souci d'usure rapide de plancher c'est rédhibitoire
cela n'a franchement rien a voir avec le confort

après voila cela me dérange pas le moins du monde de louer un CL a un concessionnaire parce que je sais que la bète sera vérifié régulièrement mais de la a sauter le pas et l'acheter je prendrais jamais le risque


ceci dit ce que tu dis nanouille me semble bizarre dans le sens ou un CL 1P et demis pèse 550-600 kilos a vide soit finalement pas beaucoup plus ou moins qu'une autre marque il est complètement dans la moyenne au contraire

Par Nanouille : le 11/05/10 à 20:11:22

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4patt :
mon cheval lib avec un PV de 500kg, mon bockmann pv à 650kg.

donc il y a bien 150kg de différence entre les deux et crois moi quand il s'agit de le bouger à la main on la sens cette différence, et quand il s'agit de tracter (à vide notamment on a pas la même sensation ! 

je ne vois pas ce qu'il y a de "bizarre" ?

mon maréchal m'a dit la même chose, il pensait que CL ne tenait pas la route, jusqu'au jour ou il a du en conduire un : il a été agréablement surpris par la tenu de route, et en comparant d'autre van de bonnes marques il les sentait bien plus derrière.


pour ce qui est de la solidité entre les allemands et les francais c'est certains que c'est le jour et la nuit ^^

Par jean yves 01 : le 11/05/10 à 20:14:55

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il y a eu beaucoup de problème de plancher chez C L ?
j'en connais qu'un dans l'isère qui a été entièrement pris en charge par le constructeur

Par kagnotte : le 11/05/10 à 20:16:00

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 J'ai un van Atec, il a aucune option, il est tout simple, comme ça pas de risque de casse.

J'en suis super contente. Il a bientôt 10 ans, il faudrait que je refasse une peinture, il dors dehors et elle est un peu passé avec le soleil, mais il est en super bon état.


Par even : le 11/05/10 à 20:45:38

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 donc moi c'est un vendeur qui vend des van cheval libérté en plus bon je c'est plus ou hein car c'était l'année passé
qui ma dit qu'il changer systématiquement les ataches du pont car sa se barré .
ce n'était pas super car le chassis trop souple
et puis ce que les gens me disent si tu te déplace pas trop ca vas sinon bof donc ca ne m'inspire pas confiance je préfére mettre plus cher et pouvoir m'en servir sans fliper . apres j'ais jamais dit que c'était de la merde hein chacun sont truc
je voulait juste savoir qu'elle marque vous semble le mieux entre les 3 citer plus haut voilas tout .

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