Par even : le 10/05/10 à 19:54:10
Déconnecté | pour vous c'est quoi la marque qui vous semble le mieux |
Par bernard : le 11/05/10 à 20:47:44
Déconnecté Dire merci | Van Petit - Wejer - Thiel : c'est du costaud. |
Par Ivanhoe : le 12/05/10 à 08:17:54
Dire merci | Ca dépend de ce que tu veux en faire ! |
Par SANNOM : le 12/05/10 à 08:26:12
Dire merci | Pour les vans Cheval Liberté, je n'en ai jamais eu (je ne veux pas essayer d'ailleurs). Il faut avouer qu'ils s'améliorent d'années en années de part leur mésaventures du début. Mais je pense qu'ils ne sont pas mauvais si on en a pas une utilisation intensive. Mais là encore, je ne parle que sur ce qu'on m'en a dit. Je reste sur les marques réputées comme je l'ai dit plus haut, mais pour des raisons importantes : c'est mon activité principale de transporter des chevaux |
Par keystar : le 12/05/10 à 09:18:31
Déconnecté Dire merci | J'ai un CL depuis 5 ans, usage fréquent. il vieillit bien, mieux que le bockman de la même année de collègues cavaliers. Il est agréable à tracter, freine trés bien. Il est un peu "ferme" à vide. Le chassis est bien construit: section des upn sérieuses, soudures bien faites, bon quadrillage pour le plancher, qui reste en excellent état ... Têtes d'attelages et essieux de bonne qualité. Le van est spacieux et clair. Les finitions sont - trés moyennes pour les lanternaux et trappe de toit, porte avant (serrure) - correcte pour les paroies, protections intérieures ( coussins latéraux, barres,.....) Le point faible c'est, pour les ponts portes, la fixation du pont, problème corrigé sur les modèles récents. Pour les concessionnaires ces vans sont vendus avec une marge faible. Certains préfèrent donc orienter leurs clients vers des produits plus rémunérateurs. Il faut se méfier des legendes et colportages de ragots ( spécialités du monde equestre?) Maintenant, si ceux qui annoncent, les CL c'est de la daube sont capable d'argumenter leurs propos concretement avec autre chose que des "on dit", qu'ils le fassent! |
Par polkina : le 12/05/10 à 09:25:44
Dire merci | j ai un ATEC, une place et demi Pareil que Kagnotte, c est des vans qui sont simples mais tres robuste, j en suis très contente |
Par 4patt : le 12/05/10 à 10:46:40
Dire merci | mon cheval lib avec un PV de 500kg, mon bockmann pv à 650kg. ben écoute y en a 3 a la pension et j'ai regardé PV 600 kg pour les 3 c'est des 1P et demis et ils ont même pas d'option supplémentaire donc cela doit dépendre de l'année ceux de la pension l'un a 4 ans les 2 autre 1 ans |
Par Ocgerenie : le 12/05/10 à 11:00:19
Déconnecté | mon lider fait 450 kg à vide, qui dit mieux pour un une place et demi |
Par 4patt : le 12/05/10 à 11:08:36
Dire merci | ca y est elle recommence ocgerénie tu sors j'ai vu un lider en vente sur leboncoin je me suis dit chouette après je regarde les photo c'était un 1 essieux le mec ils vendait sont 1 essieux 2400 euro il exagère juste un peu je trouve |
Par Nanouille : le 12/05/10 à 11:22:23
Dire merci | keystar : mon concessionnaire qui vendait du CL avant et maintenant du bockmann m'a dit l'inverse coté marge : il gagné bien plus en vendant les CL que les bockmann ! |
Par drina : le 12/05/10 à 11:24:46
Dire merci | J'ai aussi un ATEC depuis 2 ans, d'ailleurs je suis allée faire sa révision hier (aucun soucis) Il est vraiment impeccable, je n'ai pas à m'en plaindre! |
Par Ocgerenie : le 12/05/10 à 11:25:43
Déconnecté | 4patt ouais cher, le 2400 € |
Par even : le 12/05/10 à 11:51:32
Déconnecté | arrete avec ton van le probleme des atec c'est qu'il y aurra pas au salon du cheval cra j'aime bien aussi ppur les CL chacun sont truc ne c'est pas le mien c'ets tout |
Par 4patt : le 12/05/10 à 15:55:19
Dire merci | sinon moi j'aime bien "petit" on a vraiment l'impression que leur van sont hyper solide |
Par keystar : le 12/05/10 à 16:09:50
Déconnecté Dire merci | keystar : mon concessionnaire qui vendait du CL avant et maintenant du bockmann m'a dit l'inverse coté marge : il gagné bien plus en vendant les CL que les bockmann ! Ben, par chez moi c'est le contraire, en comparaison avec bockman (mais c'est l'importateur), ifor et fautras. |
Par even : le 12/05/10 à 16:13:31
Déconnecté | alors si vous avez le choix entre un fautras un iffor et un bockman avec les même options sa serait quoi pour vous le top entre ses troix la et dite moi pourquoi selui la et pas les autre |
Par SANNOM : le 12/05/10 à 16:21:22
Dire merci | Il y a 4 ans, avant d'acheter mon van, je suis allée sur le salon du cheval de Paris. J'avais le choix entre Fautras, Ifor et Bockman. J'ai fait un comparatif des 3 sur place. J'ai opté pour un Ifor Williams, car : - rapport qualité/prix très bon - esthétique bien mieux que Fautras (à mon goût) (attention, je ne prime pas sur l'esthétisme en premier, mais cela faisait partie des + dans mon choix) - j'ai eu un tarif "salon" et 1 option gratuite (j'ai fait mettre 1 hublot de chaque côté, en + du hublot avant). Pourquoi pas Fautras : car l'aspect "pas fini" à l'intérieur du van, tarif + élevé et moins de possibilité de négociation. Pourquoi pas Bockman : car quasi tout est en option, par exemple, sortie avant (voir impossible sur le modèle qui m'intéressait) et tarif élevé par rapport aux 2 autres. Au début, j'étais à fond Fautras, avant de les avoir vu de mes yeux à moins d'1 mètre J'ai été déçue en montant dedans... J'ai donc mon Ifor depuis ce temps que j'ai acheté sur le salon et j'en suis contente, bien que je me retourne vers un fautras en 1 place 1/2. Par contre, Fautras n'est pas très commercial, pour exemple, je suis allée sur la Foire de Bordeaux hier, il y avait Fautras en expo, et pas vraiment de négociation possible hormis qu'il me faisait "cadeau" des 2 hublots de chaque côté mais aucune remise sur le tarif. Alors qu'ils sont déjà + cher qu'Ifor à la base. Je suis ensuite allée voir mon concessionnaire Ifor de Mont de marsan, qui me fait une remise de 590 euros sur le 1 place 1/2. Alors, vers qui je vais aller d'après vous |
Par even : le 12/05/10 à 16:23:24
Déconnecté | mercis pour tes info |
Par even : le 12/05/10 à 16:26:30
Déconnecté | il a quoi comme option |
Par 4patt : le 12/05/10 à 16:33:45
Dire merci | tevate sa se vend au alentour de 2500-3000 euro les CL j'ai vu sur le net par contre ils sont pas détaré comme le tient je suppose qu'il l'est vu que t'a juste 900 en charge alors qu'en moyenne c'est 1200 vu que tu peux y mettre qu'un poney voir petit cheval dedans je pense que tu en tireras pas plus de 2000 euro selon l'état parce que c'est très restrictif quand même even je pense que la méthode de sannom c'est la meilleur d'aller au savon tu regarde les marque qui te plaisent et tu compare |
Par even : le 12/05/10 à 16:42:17
Déconnecté | oue je pensse c'est ce que je vais faire |
Par even : le 12/05/10 à 16:48:21
Déconnecté | polkina je ta passe mon adresse mail icic car ca merde au niveau des message je peut pas envoyer prisci950@aol.com |
Par SANNOM : le 12/05/10 à 16:56:14
Dire merci | Tevate, ça fait léger 400 kgs de charge ! Méfies-toi, car si tu as des petits chevaux, ça passe, mais le jour où tu veux transporter un cheval qui dépasse 400 kg, tu seras au-delà du poids autorisé |
Par itak22 : le 12/05/10 à 17:14:21
Dire merci | Tevate, vu mes recherches récentes, tu peux prévoir un budget de 3000 euros, sauf si tu tombes sur une superbe occaz at home |
Par even : le 12/05/10 à 17:21:31
Déconnecté | bon moi il me faut pas un leger car j'ais pas une claquette a transporte et avec une laguna ca passe sans permis e |
Par 4patt : le 12/05/10 à 17:22:50
Dire merci | even ta voiture elle fait quoi en PV PTAC PTRA on pourra te dire ensuite ce que tu pourras tracter une fois que t'aura donner ces chiffre |
Par Loustix : le 12/05/10 à 17:57:03
Dire merci | Ma voiture fait 1080 |
Par 4patt : le 12/05/10 à 18:01:20
Dire merci | tevate euh c'est pas comme ca que ca marche désolé mais ta voiture fais 1080 a vide certes mais elle fait combien en PTAC et elle fait combien en PTRA apparemment tu as un petit arabe donc niveau poids cela devrais passer mais pas sure cela dépend si c'est un grand modèle ou non et pour moi un CL détaré a 900 ne vaut pas 3000 euro loin de la regarde les annonces de van pour poney en moyenne c'est 1500 2000 euro |
Par even : le 12/05/10 à 18:06:41
Déconnecté | elle fait 1545 |
Par 4patt : le 12/05/10 à 18:12:02
Dire merci | ouai mais faut donner tout les élément even on ne peut pas se baser que sur le PV tout les chiffre sont important donc je rappelle qu'il faut le PV le PTAC du véhicule le PTRA qui est aussi de loin le plus important |
Par even : le 12/05/10 à 18:25:42
Déconnecté | je vous met ca tout a l'heure car la voiture et pas la pour le moment |
Par even : le 12/05/10 à 19:04:28
Déconnecté | c'est pas marque sur la voiture dans la carte grise sa peut etre marque ou pas |
Par Loustix : le 12/05/10 à 19:04:30
Dire merci | Tu peux tirer max 600 kg ! |
Par even : le 12/05/10 à 19:09:56
Déconnecté | alors sur la carte sa donne g 1425 G1 1350 F11980 F2 1980 SA VOUS PARLE |
Par Loustix : le 12/05/10 à 19:14:35
Dire merci | Derrière la carte t'as le détail des abréviations |
Par even : le 12/05/10 à 19:19:04
Déconnecté | a oue bon ca donne poid a vide 1350 POIDS MAXI 1980 ET POIDS PLUS DISPOSITIF ATTELAGE 1425 |
Par even : le 12/05/10 à 19:22:12
Déconnecté | ET LA MASSE MAXI A L4ENSEMBLE DU SERVICE 3100 |
Par 4patt : le 12/05/10 à 19:34:36
Dire merci | pour tracter sans permis E 1 si la remorque dépasse 750 kg 2il faut que le PV du véhicule tracteur sois supérieur au poids avec chargement de la remorque 3 mais il faut également que les 2 PTAC ne dépassent pas 3T5 ou le PTRA du véhicule s'il est inférieur selon la règle numéro 2 ton véhicule a un PV de 1350 et aurait pus tiré une remorque inférieur sauf que dans la règle numéro 3 PTRA - PTAC du véhicule = poids remorquable 3100 - 1980 = 1120 ton véhicule peut donc tracter au maximum une remorque ayant comme PTAC maximum 1T120 il va absolument falloir que tu prennes en compte ce détail tu vas devoir éliminé toute les remorque ayant un PTAC supérieur a se chiffre sauf si entre temps tu change de véhicule pour un qui peut tirer plus tévate pas la peine de chercher un van ton véhicule peut tracter au maximum 600 KG |
Par even : le 12/05/10 à 19:37:18
Déconnecté | ok ca vas etre super chaud alors |
Par 4patt : le 12/05/10 à 19:40:58
Dire merci | oui mais si tu achètes neuf tu peux faire détaré a 1100 kg c'est un des avantages du neuf ou alors tu peux passer le permis E et la seule le poids réel sera pris en compte en clair le gendarme sera obligé de sortir la balance et de peser le tout pour être sure que tu dépasse pas le PTRA de ton véhicule |
Par even : le 12/05/10 à 19:46:31
Déconnecté | et pourquoi le neuf tu peut déclaré ca oui enfin on peut tricher quoi |
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