Cheval Ibérique (2)
Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso26 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34
Dire merci | Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique... Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Fantômette : le 27/08/12 à 13:35:20
Dire merci | ooohh superbe photo |
Par Blueamazone7 : le 27/08/12 à 14:56:30
Dire merci | Merci Fantô. Je remet la photo là, car postée tout en bas de la page précédente. => P'tite photo de mes 2 A , pour remonter le post. Aramis - Aprendiz III, pendant la sieste au paddock, hier après-midi : Toutes les autres photos de leurs "instants tendresse", sont sur le forum photo. Lien |
Par stephy92 : le 27/08/12 à 17:11:18
Dire merci | rien de bien transcendant à vous montrer, mais pour une fois qu'il se tient pas comme une quiche |
Par zoolow : le 30/08/12 à 16:32:29
Dire merci | Et ça brille, en plus Stéphy! |
Par zoolow : le 30/08/12 à 16:35:45
Dire merci | 2 Petites photos d'Espé ce dimanche... |
Par pouh : le 30/08/12 à 16:43:04
Par Vanessa14 : le 30/08/12 à 16:47:02
Dire merci | ZOOLOW : il est magnifique , quelle classe ! |
Par zoolow : le 30/08/12 à 16:56:29
Dire merci | Pouh Merci Vanessa! |
Par zoolow : le 30/08/12 à 17:39:34
Dire merci | Une ou deux autres que j'aime bien... (en vrac mais pour un fois que je me motive à mettre des photos.... ) allez j'arrête là!! Message édité le 30/08/12 à 17:43 |
Par Airoso : le 30/08/12 à 17:39:39
Dire merci | Je suis rentrée de l'élevage de mon doudou. Ben en un moi c'est fou comme il a changé!!! Il devient magnifique. Il est dans la période où il commence à s'éclater et à prendre de l'encolure. On l'a mesuré à 1.56 à 2.5 ans, ce qui présage un cheval avec de la taille. C'est un poulain curieux et intéressant, très intelligent mais avec un sacré carafon |
Par Emeline51 : le 30/08/12 à 19:47:21
Dire merci | Airoso! Zoolow: entre Espé et toi, pfiou, on en a plein la vue, vous êtes superbe tous les deux! |
Par stephy92 : le 30/08/12 à 20:12:10
Dire merci | +1000 avec emeline |
Par Vanessa14 : le 30/08/12 à 23:16:40
Dire merci | Oui Emeline à raison, vous êtes superbes tout les 2 Zoolow ! il faut nous mettre des photos plus souvent! Airoso : j'aime beaucoup ton poulinou aussi ! |
Par zoolow : le 31/08/12 à 08:48:03
Dire merci | Merci les Filles! Vous êtes gentilles! |
Par Blueamazone7 : le 01/09/12 à 15:51:23
Dire merci | Vraiment superbes tous les 2, zoolow , et Quel paysage ! |
Par Annaig : le 01/09/12 à 22:03:04
Dire merci | Umbrio qui travaille en liberté : |
Par zoolow : le 03/09/12 à 09:37:18
Dire merci | Merci beaucoup Bleamazone! Mais tu n'est pas en reste avec des 2 magnifiques gris! |
Par Vanessa14 : le 03/09/12 à 09:40:25
Dire merci | Umbrio est costaud dit donc ! beau loulou aussi ! |
Par fifi. : le 03/09/12 à 10:03:39
Dire merci | umbrio miam des nouvel de petit poulinou ! il bosse bien et il est super sage et il a envie ! il a vu l'hostéo aussi, pas mal de chose bloquer, mais rien de bien grave, et il ma dit qu'une foi adulte il ferrait environ 1.67 ! je suis super contente, monsieur prend sont temp mais une foi adulte il serra |
Par fifi. : le 03/09/12 à 10:16:28
Dire merci | une petite vidéo de la même séance Lien |
Par Luz : le 03/09/12 à 11:44:08
Dire merci | il est enrenné + enfermé c'est pas top ça pour un jeune cheval fifi je trouve ses allures "étriqué" si il était plus libre avec son devant il serait bien mieux, tu n'a personne d'autre pour le monter? il va etre grand c'est sur celui là ! |
Par fifi. : le 03/09/12 à 12:00:02
Dire merci | alors jais beaucoup de critique a cause des rennes allemande sur facebook, donc je fais un petit copier coller de ce que la cavalière a répondu : Stephanie Weus Zajac : Infos pratiques pour ceux qui parlent: les renes allemandes Elles permettent, avec un cheval suffisamment en avant, de lui faire donner le dos (pas le creuser) et de lui faire descendre l'encolure et donc empêche l'encolure de se relever quand le cavalier ferme ses jambes. elles permettent aussi de muscler le cheval dans le bon sens. bref jais entièrement confiance en ma copine, de plus pas mal de stage on était organiser au écurie avec plusieurs grand cavalier et juge de dressage, stage qui permette au cavalier comme au cheval de progresser, on nous a conseiller de faire des séance avec les RA pour corriger se défaut car ultimado au début du débourrage avait un tic ( lever la tête violemment) et grâce au RA plus de souci, d’ailleurs elle va bientôt enlever les RA pour voir comme il est est persso je ne le trouve pas du tout enfermer sinon oui il va être grand jai hâte ! |
Par Loustix : le 03/09/12 à 12:18:36
Dire merci | Moi la critique sur le travail, vu que le reste est déjà débattu c'est sur la position de la cavalière. J'ai du mal à concevoir un travail assis sur un cheval aussi jeune.... J'ai aussi un "U" ibérique... J'ai une position de merde, je dis pas, mais sur la phase où je m’assois, j'essaye de pas peser dans la selle et je suis penchée un peu devant pour alléger le dos quoi... Je pense qu'il fonctionnerait carrément mieux s'il n'avait pas la personne à porter en plus de lui même.... |
Par Fantômette : le 03/09/12 à 17:50:30
Dire merci | en effet grand bonhomme! je suis pas fan du travail non plus mais ma foi si toi ça te convient c'est le principal chacun voit les choses à sa façon! miam Rio |
Par fifi. : le 03/09/12 à 19:33:48
Dire merci | +1 fanto |
Par Annaig : le 03/09/12 à 20:18:48
Dire merci | Vanessa: voui j'adore les gabarits costauds lol Fifi : très sympa ton ptit lou ! j'aime bcp les robes cerise. Loustix: je comprends ce que tu veux dire, j'essaye de ne pas trop être assise pr le moment, et j'ai l'impression de le gêner au galop a droite avec mon poids, je suis gauchère en selle. Quand je le vois galoper à main droite sans moi ben c'est plus la même et là il est à l'aise. |
Par al : le 03/09/12 à 21:52:47
Dire merci | comme loustix, je suis pour soulager le dos du jeune cheval. et en prime, pour moi un cheval, jusqu'à 5 ans, on ne devrait pas lui demander le moindre rassembler, mais uniquement du streching, d'abord tête en bas, puis progressivement remonter la base de l'encolure. là on fait l'inverse, et on crée justement des tensions, car le cheval n'a pas enore la musculature dans le dos pour supporter un tel effort. donc els rênes allemandes, dans l'absolu, pourquoi pas, mais pas employées ainsi. (et que ça soit ibérique ou pas, hein) |
Par Annaig : le 03/09/12 à 22:00:42
Dire merci | Al, c'est intéressant de lire ton avis ; jusqu'à maintenant je n'avais vu que des quatre ans déjà placés, ronds etc au travail, alors je me demandais si je "devais" pousser un peu le travail d'Umbrio....me voilà rassurée, je ne suis pas en retard dans son boulot alors, juste comme il faut. Il porte encore sa tête dans sa longueur, et dernièrement sans demande de ma part il l'a relevé légèrement (il est plus léger). |
Par al : le 03/09/12 à 22:05:19
Dire merci | annaig: mon instructrice (qui a écrit des livres, juge FEI etc etc) interdit à ses élèves de rassembler leurs chevaux avant l'âge de 5 ans. elle dit: l'année des 3 ans: débourrage + promenades de 4 à 5 ans: streching uniquement (c'est long, c'est chiant, mais impératif pour que la suite se passe proprement) et à 5-6 ans on commence réellement le travail. un cheval mis au piaffé à 4 ans, c'est tout simplement contre-nature... |
Par Airoso : le 04/09/12 à 08:56:51
Dire merci | Al > Je plussoie mille fois! Il faut les aider le plus possible pendant qu'ils grandissent encore et leur donner les "armes" pour appréhender le travail sans douleur et avec facilié. Après chacun voit midi à sa porte. J'en ai parlé avec Fifi, les rênes allemandes pour un si jeune aussi tendues je suis pas fan, je doute que le cheval soit déja suffisamment en avant pour que ca soit bénéfique mais si ca lui convient comme ca, ma Foi, be it. Je ferais pas ca avec le mien, mais je ne connais pas Ulti ni la cavalière dont je ne me permettrais pas de critiquer le travail. Le fait d'être autant assis c'est pas non plus un truc que je ferais perso mais j'ai pas la science infuse. Tant qu'Ulti et Fifi y trouvent leur compte...Ca reste tout de même un joli cheval qui promet d'être très très beau une fois fini. Ce que j'ai prévu pour le mien : - débourrage et début du travail d'Avril à Aout. Tranquillement, parce que le titi est délicat et sensible. Alors étaler le débourrage sur plusieurs mois sera juste parfait. - Aout je le récupère, on fait des balades, on joue, on voit des choses (monté ou à pied) on apprend les bases: arret, mise en avant, direction et on se fait un coffre avec des balades en terrain varié. - Hiver 2013, parc et peu de balade histoire de le laisser assimiler et de continuer à grandir tranquille. En plus il va découvrir le froid et la neige ici. Ca risque d'être rigolo. - Printemps 2014 on reprend les bases et on les assoit - Eté 2014 on augmente la longueur des balades, et on commence à apprendre de nouvelles choses, on bosse l'équilibre, la rectitude et l'impulsion. On commencera le travail à proprement dit vers cinq ans, histoire de présenter le Saucisson à l'approbation étalon vers 6 ans. On est pas pressés, on a toute la vie pour progresser à notre rythme, et surtout à son rythme à lui. |
Par stephy92 : le 04/09/12 à 09:47:21
Dire merci | entièrement d'accord avec al |
Par Vanessa14 : le 04/09/12 à 10:46:49
Dire merci | Bon mon message ne va pas être très constructif mais concernant Ultimado je plussoie se qui à été dit par Al . Les ibériques sont très tardifs il faut vraiment prendre son temps et ne pas trop leur en demander trop vite . |
Par fifi. : le 04/09/12 à 11:21:29
Dire merci | mais lol a vous entendre ont mal traite mon poulain... je vous rassure il va bien, bon en même temps quand jais pris les photos et la vidéo de cette séance, j’étaie SUR a 200% que le fofo aller critiquer dans les écurie ou est mon poulain (écurie brigitte bonnot), les fille bosse des poulain espagnol, lulu et allemand, de la même manière, max vendrell, élevage lautier et autre éleveur leur confie les jeunes chevaux pour qu'il soit bosser dans le but de commencer les concours de dressage et équitation de travail. la preuve en photo je prend l'exemple que d'un cheval sinon jais pas fini tendido lusitanien entier élevage lautier 4 ans sur la photo préparation équi de travail avec ca cavalière claire moucadel a la maison en concours 1er bien sur bon j’avoue c'est un monstre ce cheval maintenant, mais quand il est arrivé au écurie a 3 ans il était comme mon poulain... tardif sans muscle, en pleine croissance, bref moche claire la bosser bosser comme une folle pour arriver a ce résultat pour baver un peut monter par brigitte a cheval passion toujours 1er bref tous ca pour dire, que les filles bosse mon cheval dans le même but que tendido en faire un bon cheval de concours, et que je m'éclate avec dans le futur, certe jais pris des photos avec les RA ben oui, mais il n'est pas bosser tous le temp comme cella, et pour le trot assis, quand jais pris la vidéo c'était les 5 dernière minute de la séance et c'est pour cella que Stéphanie est assise. tendido n'est pas le seul exemple des écuries, d'autre chevaux aussi jeune et avec d’excellent résultat sorte en concours et sont toujours en vie je vous rassure MDR, et ils ont était bosser exactement de la même manière que mon poulain (je le redit ) |
Par Airoso : le 04/09/12 à 11:32:14
Dire merci | Personne n'a dit qu'il était maltraité. Les gens ont exprimé leur sensibilité qui est différente, et apparemment les enrênements ne sont pas dans la vision des choses des pas mal de gens, personne n'a dit que tu traitais mal ton cheval. Si toi ca te convient, tu fais bien comme tu veux. Perso je le trouve plus joli qu'à Beaucaire et je suis sure que tu vas t'eclater avec. On se croisera avec grand plaisir dans quelques années sur les terrains d'EDT. |
Par fifi. : le 04/09/12 à 11:37:31
Dire merci | exactement airoso |
Par Vanessa14 : le 04/09/12 à 11:55:22
Dire merci | Oui on ne dit pas qu'il est maltraité du tout juste de faire attention à ne pas en demandé trop car ils sont tardifs Tendido me fait penser à Sibélius ! il est très beau et je vois qu'il fait le même style de saut que le mien |
Par fifi. : le 04/09/12 à 12:05:42
Dire merci | tendido c'est un monstre je lui est donner un surnom 'le tank' un amour d'entier, qui na pas encore réaliser qu'il avait des coucougniettes |
Par Luz : le 04/09/12 à 17:49:21
Dire merci | j'avais pas capté les photos d'Airoso il pousse il pousse ! Joli Espé ! c'est un PSL ? PRE ? fifi attention personne ne dit qu'il est maltraité ! je vois pas ou tu va chercher ça, je dit ce que je pense, et personnelement je ne trouve pas extra de le voir monté en RA et comme cela, c'est mon avis perso si tu ne le partage pas soit ! c'est ton cheval tu fais ce que tu souhaite mais je pense qu'il ne faut pas ce fermer aux remarques ! il est très jeune il ne faut pas l'oublier! pour ce qui est de la gagne pour le concours, pas forcément besoin d'entrainer en RA, mon cheval n'en a pas eu et pourtant il a fini à la finale mci et 4eme à beaucaire etc ! et c'est pas le seul à etre bien en concours qui soit pas monté en RA |
Par Loustix : le 04/09/12 à 17:49:24
Dire merci | J'ai absolument pas parlé de maltraitance... Je pense qu'à tort on pense que les ibériques sont très porteurs, très tôt car ils ont souvent des dos forts en apparence, bien faits et bien attachés, et du coup on ne leur facilite pas la tâche à les travailler dans des attitudes rassembler et en étant assis... Ça ne va pas "bousiller" ton cheval... Pour cause, le mien sans enrênement bosse déjà de lui même en place alors qu'on ne lui demande absolument pas ce travail encore mais il le donne... Mais je pense que ce sont des animaux qui savent être aussi très généreux, et qui vont facilement au delà de leur capacité par pure générosité... Donc ma remarque elle était à ce niveau là en fait... Être bien à l'écoute du cheval surtout... Après chacun bosse comme il l'entend, les forums permettent aussi d'avoir des avis qui peuvent parfois permettre une réflexion sur une façon de faire, mais ça s'arrête là... Après, grand dieu merci, on a pas de calendrier d'échéance à respecter... Les chevaux ils donnent ce qu'ils ont à donné en fonction de leur capacité, de la façon dont s'est demandé et de leur rythme de travail... En aucun cas faut se sentir à la bourre par rapport à ce que font les autres... manquerait plus que ça |
Par Airoso : le 04/09/12 à 18:01:26
Dire merci | Luz> merci pour lui. Et apparemment depuis deux semaines que je l'ai pas vu, il a encore poussé et forci. Il commence à se rééquilibrer et à récupérer ses allures de fou. Pour le moment il grandit tranquille, passe ses journées au parc et il "bosse" une demi heure par semaine. Vu que le petit mec est délicat et sensible, on commence doucement à le mettre dans une optique de travail, histoire que le débourrage ne soit pas un choc. Alors il est longé pour apprendre les ordres vocaux, il va à la douche, on lui prend les pieds, on lui montre des trucs et on lui explique que c'est pas toujours la fête du slip. Le débourrage se fera tout doucement, on est pas pressés et on veut pas le rater donc, on l'étalera sur plusieurs mois, si il faut six mois, ben on le fera en six mois. Celui ci si on le rate, on le récupère pas, et je ne tiens pas à le brusquer. |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous