Cheval Ibérique (2)
Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1426 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34
Dire merci | Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique... Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par Airoso : le 09/05/14 à 09:49:24
Dire merci | Oui on y va mais je pense pas que Zaestro soit du voyage, je pense qu'elle emmenera sa jument et son cinq ans. lusa si tu veux faire de l'EDT dans la region, j'aurais une proposition à te faire. |
Par Amoureusement : le 09/05/14 à 09:55:52
Dire merci | Trop biennn!! tu y va les deux jours??? Si j'y vais, j'irai que le 14... Mais je ne sais pas encore si je vais y aller. Deja j'ai rien en matos de présentation. Ensuite pas sur que je sois remontée sur la petit d'ici là... Et en prime, elle est pas encore fini, donc elle sera encore un peu ridicule, mais j'ai bien envie quand meme . |
Par Airoso : le 09/05/14 à 10:10:39
Dire merci | Je sais pas encore comment on va faire, je serais à pied, donc...je sais pas. Je te tiens au courant. Ca me ferait plaisir de te voir et de voir Avane! |
Par lusa : le 09/05/14 à 11:31:36
Déconnecté Dire merci | amoureusement oui en effet c'est Marie la dame au très joli cheval pie. Je suis allée voir l'autre jour l'entraînement d'équitation de travail chez elle, il y avait Béran qui montait Empo. airoso ma boîte mp est toute ouïe ;-) cela dit avant de vouloir faire de l'EDT j'aimerais juste faire de l'équitation! reprendre un max de cours sur d'autres chevaux que ma vieille. |
Par Vanessa14 : le 12/05/14 à 11:41:46
Dire merci | Coucou , quelques photos , tout d'abord REHEN des Gachots le PRE de ma soeur que j'ai monté ce week end *** |
Par Vanessa14 : le 12/05/14 à 11:45:30
Dire merci | et puis quelques photos du Sibouné mon lulu d'amûr avec son pote U'Two SF*bosch les joies du pré entre copains voili voilou |
Par Fantômette : le 12/05/14 à 15:52:38
Dire merci | Sib' |
Par Vanessa14 : le 12/05/14 à 18:03:31
Dire merci | ça manque de photos de Quiator Amélie! comment va t'il ? et toi ? toujours en Angleterre ? |
Par orkis : le 12/05/14 à 21:43:16
Dire merci | vous avez de bien jolis chevaux ! je passe par ce post et j'en profite pour vous présenter Aladin de Jau lusitanien que j'ai depuis fin février 2014. il est hongre d'un isabelle grisonnant mais pas trop (assez bizarre d'ailleurs!) et toise 1m56 devrait faire 1m58 (et je l'espère pas plus !!! ) Acheté non débourré, on est en train de le mettre au travail, il tourne très bien à la voix aux trois allures et pour l'instant il est monté au pas et au trot. il est très sensible, apprends très vite et est un brin joueur ! très confortable c'est un vrai fauteuil il est très agréable a vivre, gentil et très sociable, patient et pas agité [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181213.jpg" class='zoombox zgallery3214261' ] [/url] et voici un "petit" zoom sur ses origines fait gentiment par anngel Il a des origines essentiellement Veiga, peut-être 25% de sang andrade/coudelaria nacionale/Pure race Espagnole (par ses arrières-grands-mères Ladina et Brizna) L'élevage "de jau" est l'élevage d'Yves Manzanares, juge international pour la race lusitanienne (pour les concours de modèles et allures et pour les confirmations). on peut supposer que cet éleveur a un regard assez juste sur la sélection et la morphologie de ses chevaux... Son père est SUESTE de la SOCIEDADE DAS SILVEIRAS, élevage Manuel BRAGA (un des tous meilleurs au Portugal, à mes yeux, orienté vers la tauromachie ++). SUESTE SS refait la monte dans l'élevage BRAGA depuis 2009 où il a sailli plus de trente poulinières, c'est dire si son éleveur croit en sa qualité de géniteur. Sueste n'a pas eu une excellente note à la confirmation (66 points) et il n'a pas eu de performance extraordinaire... (car accidenté jeune) mais il est assez à la mode en ce moment parce qu'il transmet de la couleur (il est noir avec un gène crème), qu'il est typé et avec des origines correctes... c'est le demi-frère (par son père Forcado) de Notavel du Puy du Fou, cheval de Grand-Prix de Carlos Pinto. Sa mère O Linda est donc née à l'élevage Manzanares, elle a été agréée avec l'excellente note de 78,5 points... elle a du sang 75% coimbra, un très bon courant de sang lusitanien (orienté tauromachie ++ issu de la lignée veiga), des chevaux avec un très bon type. Le père d'O Linda : Pionero MAC a produit en France, puis aux vues de ses qualités de reproducteur, il est retourné dans le berceau de la race, il a été agréé avec une bonne note 73,5 pts, et est fils de 2 étalons assez réputés Quimono AA et Dardo II (agréé avec l'extraordinaire note de 81 pts, champion en équitation de travail, exporté dans le plus grand élevage Brésilien, il est le père de Nobel do Retiro (81 points), Oceano do Retiro (80 points), Othelo do Retiro (79 points) and Olé do Retiro (78 points)) Le grand-père maternel d'O Linda : Almonda est un étalon coïmbra donc pur VEIGA fils de Quimono AA et de Obrigada MAC. Approuvé avec 76 points, mort en 2010. Le père d'Almonda MAC n'est autre que Quimono AA étalon ayant une descendance fantastique et utilisé par les plus grands élevages portugais telle la Sociedade das Silveiras. Sa mère Obrigada MAC est une des juments de base de l'élevage COIMBRA ; elle est la mère entre autres d' Harmonio MAC cheval de dressage classique mais surtout de tauromachie de Patricia PELLEN et Champion des Champions au Festival International de LISBONNE en 2000. Almonda MAC s'est illustré en Haute Ecole en spectacle sous la selle du cavalier Joel LAUGIER. C'était un excellent reproducteur ayant donné des produits qui se sont distingués tant en Championnat de France de Modèle et Allures qu'en dressage classique : La Jolie d'Almonda JLA jument de robe noire Championne de France des juments suitées et Championne des Champions en 2005 ; Sa soeur Chaira a été Championne de Belgique en 2005 également ; Vanini AVE, cheval de dressage international sous la selle de Constance Laboute et champion de la race en 1993. La mère d'O Linda : Harina de Jau est donc fille d'Almonda MAC et petite fille de Perdigon VI. Perdigon VI est un pure race espagnole qui a été autorisé à reproduire dans le stud-book portugais, c'est l'étalon phare de l'élevage Delgado, c'est le père de nombre de chevaux de la troupe Delgado Pignon : Templado, Fasto, Guizo, Gracil, Famoso, Edros...etc |
Par Vanessa14 : le 12/05/14 à 22:00:30
Dire merci | OOh bienvenue à ton loulou Orkis ! Bien joli !! j'espère que tu nous mettras régulièrement des photos de lui et de votre évolution ! Tien ce juge Manzanares c'est lui qui à juger Sib au lion d'Angers en 2009 et qui l'a mis 3ème / 7 lulu tous entier sauf ... le mien ! Il avait beaucoup aimé Sib malgré quelques petits défauts |
Par Emeline51 : le 12/05/14 à 22:36:25
Dire merci | C'est cool de revoir Rehen! Ils sont tous jolis nos ibériques! Quelques photos de mon Jaïrobélix... Et son fils cette année (maman PSAR)... Pas de saillie pour lui cette année, le loustic bosse "dur" et me comble de bonheur! Voilà pour les news! |
Par Airoso : le 13/05/14 à 10:06:19
Dire merci | Orkis > ton Aladin est un demi frère de mon Airoso Airoso refaisant une grosse poussée de croissance (Encore....*soupir*), on allege le travail....il est monté genre une fois par semaine, longé une ou deux fois. Et il a l'air de mettre encore des dents d'adulte... Va-t-il s'arrêter un jour de grandir???? Mystère...On etait à 164 au dernier toisage, à voir maintenant.... Je crois qu'il vit bien le travail allégé |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 10:24:44
Dire merci | Tes photos sont comme d'hab magnifique Emeline ! Jaïro est rond mais ça lui va bien ! Sib n'en est pas moins gras non plu mais ils sont si beaux avec leur rondeur ! @Airoso : il à quel âge ton loulou ?c'est un 4ans s'il est à la lettre non ? 1.64 c'est pas mal , il dépasse Sib ! Il fait encore très juvénile , il est encore tout fin , j'ai l'impression qu'il sera très tardif ton loulou |
Par Airoso : le 13/05/14 à 10:43:52
Dire merci | Oui il a eu 4 ans fin avril. C'est un tardif, on le dit tous depuis qu'il est pitchoun et ça se révèle vraiment exact. A revoir à 7/8 ans une fois fini. C'est clair qu'il et tout en jambes pas pas super épais mon doudou. C'est Adriana Karembeu. Moi qui rêvais d'un petit ibérique baroque |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 10:57:02
Dire merci | Jairo toujours aussi beau miam miam! Bienvenue orkis joli Lulu Il a l'air top! Vanessa: Justement j'ai des photos recentes pour une fois Mais on vient d'acheter une maison et tjs pas d'internet grrrr Je vais essayer d'en mettre quelques unes qd j'aurais 5min au boulot (c'est pas gagne ) Oui tjs en Angleterre (clavier anglais d'ailleurs desole pour les accents manquants!!) Je n'ai malheureusement pas trouve d'emploi en France en 6 mois de recherches donc j'ai abondonne et je suis reparti en Angleterre ou j'ai trouver un boulot de suite et vraiment top en plus! voila parenthese fermee |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 11:30:23
Dire merci | Ah je suis contente pour toi Amélie ! ! Et félicitation pour la maison ! Tu as de la place pour Quiator chez toi ou il reste en pension ? Hâte de voir le loulou, il nous manque sur le forum! Nous aussi on est devenu proprio depuis 10 mois déjà maintenant ! ça reste dans le style que tu as connu à Trouville, même type de petite maison avec terrain et bâtiment pour les 2 monstres, sauf qu'on est un peu reculé dans l'arrière pays à 20mn de Deauville dans le 27 Pollutage OFF |
Par vi_vi : le 13/05/14 à 11:31:44
Dire merci | Nous avons également un Airoso depuis l'automne dernier alors je vous le présente: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181254.jpg" class='zoombox zgallery3214371' ] [/url] Petit bonhomme de 174 (un peu grand pour un ibérique mais bon... ) tout mignon et tout sympa [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181255.jpg" class='zoombox zgallery3214371' ] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181256.jpg" class='zoombox zgallery3214371' ] [/url] |
Par stephy92 : le 13/05/14 à 11:51:39
Dire merci | vi_vi contente de te revoir ici |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 11:52:20
Dire merci | superbe vi_vi Il vient d'ou? Vanessa: non malheureusement vu le prix des propriete en Angleterre on a acheter une maison neuve pour le moment histoire de nous lancer et on verra d'ici 5 ans pour la maison typique avc de la place pour des chevaux |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 12:44:19
Dire merci | Oh purée VI -VI !!!! il est magnifique ton loustic ! ! je suis sous le charme ah OK fantomette Spoiler
et ton toutou (pour polluer ici aussi c'est quoi ? tu n'as pas garder les petits borders du sauvetage ? )
|
Par Emeline51 : le 13/05/14 à 12:44:20
Dire merci | Il est beauuu vi_vi! Merci pour Jaïro les filles , Fantô, je ne savais pas que tu étais retournée en Angleterre... C'est fou que tu n'aies rien trouvé en France , et du coup vous avez acheté là bas? Quiator est officiellement un ibérico-anglais? |
Par vi_vi : le 13/05/14 à 12:59:18
Dire merci | Merci ouiiiiii et il a un caractére en or Il vient d'Espagne: Lien [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181262.jpg" class='zoombox zgallery3214413' ] [/url] Message édité le 13/05/14 à 12:59 |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 13:11:31
Dire merci | Vanessa: Spoiler
Les ptits borders etaient top mais impossible a vivre avc les chats malheureusement.... et agressif (surtout la femelle) avc les autres chiens donc vraiment pas evident a gerer avc notre style de vie. Ils ont trouver une famille top ;-)
Notre chien c'est lui : on ne connait pas grand chose de lui... il a ete balance a la fourriere a 3 mois... est tombe tres malade et on l'a adopte a 5 mois. C'est un vrai coktail des prairies berger allemand, lurcher, staffie, husky, levrier? un peu de tout ca En tout cas il est top Emeline: Spoiler
Malheureusement non pas de boulot... et pourtant j'ai cherche!! J'ai reussi a decrocher 2 mois chez Decat' et c'est tout
Ici j'ai trouve direct et un boulot ou je peux evoluer en plus. On a acheter en effet, les prix sont "abordables" pour l'instant mais ca monte tres vite donc on a prefere sauter le pas des maintenant! De toute facon vu le prix des loyers ca nous revient moins cher au final Quiator vit tres bien sa vie d'iberico-anglais vive l'herbe du Devon et les gens dans le milieu du cheval sont generalement bcp plus ouvert qu'en France ce qui est tres appreciable! Bon j'arrete le pollutage, je vous mettrais des photos de Quiqui bientot |
Par sheytana : le 13/05/14 à 13:34:17
Dire merci | Ah ben c'est ici qu'il faut venir pour avoir des vraies nouvelles Fantô |
Par anngel : le 13/05/14 à 13:49:12
Dire merci | Des news de ma p'tite famille lusitanienne... on se remet au boulot trèèès sérieusement on fait du foot! plus de photos ici : Lien |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 13:59:49
Dire merci | Sheyt tu as le droit de me demander des news via facebook hein |
Par sheytana : le 13/05/14 à 14:02:25
Dire merci | Fantô trop compliqué |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 14:18:15
Dire merci | ooh fantomette
Spoiler
il est trop trop beau ton toutou !!!!! ça change du border mais il est vraiment chouette ! Mais de toute façon avec ton chéri en Angleterre c'était sûrement aussi plus pratique que tu trouves là bas non ? il aurait été près à venir en France ? et du coup tu travailles dans quoi maintenant ? toujours entrainement de chevaux et groming ?
Bon hâte de voir les photos de Quiator ! Tu le montes encore ? ça fait plaisir de voir toutes ces photos de tout vos loulous, y'a pas à dire les ibériques ont tous sans exception un charisme fou tous autant qu'ils sont et dans des "teintes" différentes ! ! Bizantino c'est un de mes préférés aussi !! |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 14:31:18
Dire merci | Sheyt: trop complique?? venant de toi ca me surprend Vanessa: Spoiler
Oui de toute facon c'est plus simple comme ca. Il aimerait bcp vivre en France mais ne parles pas francais dc c'est mort
Il apprendra un jour.... Je ne bosse plus du tout dans les chevaux! Je bosse pour une entreprise qui vend et installe moquette/parquet/lino etc... On a un magasin mais on travaille surtout avc des gros constructeur de maisons neuves (le logement c'est la folie ici alors ils construisent comme des fous pour repondre a la demande) Du coup je seconde mon patron pour cette partie la. Les photos sont sur facebook, je vais en mettre quelques unes ici! Oui je montes Quiator tous les jours quasiment. Il est en pleine forme! |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 14:32:30
Dire merci | Bizanto c'est fou comme il a change! Il devient vraiment cheval la poulinou est adorable |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 14:39:05
Dire merci | ahh OK ! ben faut que tu lui apprennes le français Tu feras un bisou à Quiator de ma part ! |
Par anngel : le 13/05/14 à 14:54:31
Dire merci | Merki Et encore, Biz vient juste d'avoir 3 ans! c'est un gros bébé encore, même s'il a beaucoup plus de masse que Bahia au même âge... il va encore pas mal changer je pense! Alors, ces photos de Quiator? Son jarret va toujours bien? tu peux travailler comme tu veux avec lui ou tu dois y aller mollo? |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 15:13:04
Dire merci | Oui il va etre costaud le Biz !! Il toise combien d'ailleurs? Je mettrais les photos qd on changera de page de toute facon vous pouvez deja les voir sur facebook! Ses jarrets vont biens. Il a eu injections de cartrophen il y a 2 ans et depuis ca roule. J'ai trouve une equitation qui lui convienne (et a moi aussi d'ailleurs) du coup je peux le bosser comme je veux sans "l'user". D'ailleurs je pense meme que c'est benefique et le garde en bonne sante physique (et mental!) Je fais juste gaffe en exterieur par rapport au terrain et j'evite de le mettre au pre l'hiver car ici c'est vraiment boueux donc pas top pour ses jarrets.... |
Par anngel : le 13/05/14 à 15:21:49
Dire merci | Je sais pas trop combien il toise... il doit faire dans les 1m55 déjà, il est à peu près aussi grand que moi Bon, certes, le sol est en pente, ça fausse un peu la donne (Biz est au plus haut, Elohim au plus bas), mais ça donne une idée |
Par Fantômette : le 13/05/14 à 15:39:46
Dire merci | Hihi tu vas pouvoir investir dans un montoir |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 17:18:46
Dire merci | 1.55 à 2ans je trouve pas ça "exceptionnellement " grand ... Sibélius à 2ans1/2 faisait 1.58 , à 8ans il plafonne à un petit 1.63 ... A mon avis à moins d'une poussée virulente il dépassera pas trop le le 1.60 enfin après parfois on peut être surpris ... U'two 2ans 1/2 : pile 1.60 et à 6ans il fait 1.70 Ses parents sont grands à Biz ? ça joue aussi . |
Par anngel : le 13/05/14 à 17:25:10
Dire merci | Ben j'espère bien qu'il ne dépassera pas le 1m60! Personne n'a dit qu'il était exceptionnellement grand, mais Fantô sait que j'aime les petits chevaux (et que je suis petite) . Il n'a pas 2 ans, mais 3, et 1m55 c'est la taille que j'aurais aimé qu'il fasse Son père fait 1m62 je crois, sa mère 1m54. |
Par Vanessa14 : le 13/05/14 à 22:48:50
Dire merci | Oui mais ce que je voulais dire c'est que ya pas trop à t'inquiéter il va plus énormement grandit en principe . |
Par anngel : le 13/05/14 à 23:25:30
Dire merci | Pourvu que tu aies raison! |
Par Vanessa14 : le 14/05/14 à 08:23:38
Dire merci | c'est "marrant" entre ceux qui veulent qu'ilms grandissent et ceux qui ne veulent pas, on est jamais content :-p Moi à l'inverse j'aurai aimé que Sib soit plus grand (1.65/68 sa aurait été top) mais bon ça va il est pas non plu trop petit pour mon mètre 83 . Il aurait pas fallu qu'il soit plus petit et il à de la masse du coup je suis bien assise dessus . Après trop trop grand j'aime pas non plu on est pas à l'aise sur des gabarits trop mastoc . |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous