Cheval Ibérique (2)
Sujet commencé par : anngel - Il y a 4630 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa1426 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/05/10 à 23:43:34
Dire merci | Un post tout neuf, tout propre pour tous les aficionados du cheval ibérique... Désolée pour les conversations en cours, n'hésitez pas à reposter vos photos |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par Vanessa14 : le 21/05/14 à 18:50:03
Dire merci | JOLI ce PRE Stephy ! c'est vrai que pour la photo ils sont ideaux ! |
Par Loustix : le 21/05/14 à 22:01:43
Dire merci | Petit Umperioso au boulot... Gros comme une vache ! S'il bossait plus que tous les 10j j'arriverais peut être à quelque chose ! ^^ |
Par Fantômette : le 22/05/14 à 11:08:50
Dire merci | jirist: merci ca fait plaisir Pour l'aliment je donne l'equivalent de chez Bailey's Il perds gentiment mais le soucis c'est que ma pension n'avait plus de foin et a du lui donner de l'enrubanne... et ca c'est fatal chez lui donc il a du mal a perdre ce qu'il a pris avc ca... mais ca vient! |
Par Medina : le 22/05/14 à 21:01:04
Dire merci | Mon bigorneau commence à ressembler à un cheval |
Par nanette : le 22/05/14 à 21:09:30
Dire merci | ah ouais ça fait plaisir ! |
Par Medina : le 22/05/14 à 21:14:42
Dire merci | on commence à la muscler là en prime on tombe pile poil dans les mois d'été dc la miss va aller faire son joli petit cul sur des balades dans le parc naturel et son denivelé. Et elle est dans un pré en pente à 700m avec bouffe en eau et flotte en bas |
Par Medina : le 23/05/14 à 10:20:26
Dire merci | je suis tellement contente de son évolution de poids en 2 mois !!! Et sans forcer niveau bouffe : elle a 2L de cavalor tradition ( dc de base ) 2 fois/jour et à l'herbe le reste du temps ... objectif atteint car je suis contre la surenchère de bouffe ! happy on commence gentiement le travail-travail. Les codes ont été mis en place et au poil de cul siouplé : la biquette tient son cercle en longe, les transitions sont au poil de cul, arrêt sur le cercle ok, je peux même moduler l'allure dans chaque allure : première de la classe ! du coup on s'emmerde jamais en longe elle prend deux fois 20 min de longe en moyenne dans une journée de travail , commence à se poser sur son contact , passe partout en exterieur , même seule ... un bonheur !!! j'attend qu'elle reprenne un peu + pr monter dessus mm si je suis dessus en fin de séance de longe afin qu'on parte direct dehors. Ses potes de paddock sont des chevaux aguerris en exterieur, du cp on va aller se muscler dans le plus beau des parcs naturels régionaux Message édité le 23/05/14 à 10:20 |
Par Fantômette : le 23/05/14 à 10:51:33
Dire merci | Super Medina! Ca avance bien c'est cool |
Par miss_rapido : le 23/05/14 à 16:07:08
Dire merci | papi coco se porte a merveille ! demain on est partie pour cinq représentation sur le week end et aujourd'hui il a fait du zouille il est gras du bide et mou des muscle mais son mon n'amoureux a moi |
Par dominique71 : le 24/05/14 à 09:45:34
Dire merci | @miss_rapido : c'est quoi "faire du zouille" ? Je ne connais pas l'expression... |
Par Medina : le 25/05/14 à 21:30:08
Dire merci | et pour montrer que la petite a la vie dure misstinguette est en chaleurs et donc crée le binz dans le pré , avec fight entre les deux hongres de part et d'autre du fil |
Par miss_rapido : le 26/05/14 à 10:51:52
Dire merci | dominique: zouille est une foromeuse plutot difficile a supporter pour nos amis equidé et vendredi c'est folco qui a jouer la carte de la bonté |
Par mylittlepilou : le 26/05/14 à 12:11:40
Dire merci | Première balade pour mon loulou, un cheval super alors que le coin n'est pas évident du tout (bcp de route toutes bordées de prés remplie de poulinières...) |
Par dominique71 : le 26/05/14 à 23:12:53
Dire merci | Qu'il est beau ! |
Par farouck : le 28/05/14 à 11:14:34
Dire merci | Mon petit gris, devenu blanc... |
Par Loustix : le 28/05/14 à 11:22:41
Dire merci | Toujours aussi fan de ton cheval mylittlepilou ! |
Par Loustix : le 28/05/14 à 11:25:28
Dire merci | Un peu de Phéphé que je mêts peu souvent car seulement quart ibérique ! |
Par Vanessa14 : le 28/05/14 à 11:37:04
Dire merci | TOUS superbe ! |
Par Annaig : le 10/06/14 à 11:55:08
Dire merci | Petites photos de la séance de ce week end pendant une "éclaircie" niveau météo (pas facile avec le terrain qui a pris plusieurs orages ces derniers jours...). Une des pensionnaires qui a aussi un espagnol l'a monté pour voir un peu, au final elle l'a trouvé froid à la jambe et a donc travaillé ce point. Du coup en le reprenant derrière je l'ai trouvé effectivement plus réactif aux jambes sur la dernière photo on voit des gouttes de pluie qui commencent à tomber |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 11:56:19
Par Amoureusement : le 10/06/14 à 12:03:35
Dire merci | Ma petite (qui est en paddock minuscule pour cause de déchirure ): Elle fait de nouveau poulain de 3 mini petites années. |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 12:04:26
Dire merci | Oh ben decidement.... Elle n'a pas de chance la pauvre.... |
Par Amoureusement : le 10/06/14 à 12:09:53
Dire merci | Chépas si c'est de la malchance ou la suite logique des evenements... On verra dans un ou deux mois ce que ça dit... Mais j'avoue que je commence a me dire que cette jolie jument sera très bien en poulinière quelque part. |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 12:15:54
Dire merci | Je comprend bien ce que tu ressens! J'ai vraiment eu une mauvaise passe avc Quiator aussi qui a dure un an et demi - 2 ans sans vraiment pouvoir monter... Bon pas possible de le mettre pouliniere mais je le voyait a la retraite ou pre-retraite avc une balade de temps en temps! Au final tout est rentre dans l'ordre dc ne perd pas espoir! Elle est encore jeune en plus! |
Par Amoureusement : le 10/06/14 à 12:37:28
Dire merci | Oui, beaucoup me disent que je dis ça parce que je suis fatiguée (soucis perso en ce moment). Je me suis battue 14 mois pour son ancien problème et on a eu un an et demi de paix, tranquilité où j'ai découvert ce que c'est d'être propriétaire simplement: d'un cheval qui va BIEN. J'y croyais vraiment, que ça n'aurait aucune séquelle! Mais là, cette déchirure, bien que mon ostéo véto dise que c'est un accident de pré, je tique... Elle s'accompagne d'une amyotrophie de 3 autres muscles de l'épaule, qui seraient du à une compression du nerf suite à un choc... Mais je tique, ces dites amyotrophies sont là depuis bien longtemps. Alors soit elles sont là depuis longtemps et en prime il y a eu cette déchirure. Soit l'amyotrophie des muscles à entrainé une sursollicitation du dentelé antérieur qui a fini par pété quand j'ai commencé à la monter (bizarrement, elle se fait une déchirure quand je commence a la monter, et du coté du pied qui a eu un pb...). L'ostéo-véto ne peut pas donner de pronostic mais me dit qu'il faut pas la "condamner" car elle est jeune et un jeune ça peut évoluer bcp bcp encore. M'enfin... Je le sens pas ce truc. I'a un truc qui cloche. |
Par mylittlepilou : le 10/06/14 à 12:49:36
Dire merci | Ocioso est passé chez le coiffeur... Les puristes me maudissent, les autres en général adorent! Et avec ça il profite au pré avec son frangin! |
Par Annaig : le 10/06/14 à 13:04:27
Dire merci | Mylittlepilou: effectivement j'aime mieux quand ils ont leurs crins longs |
Par Vanessa14 : le 10/06/14 à 13:08:05
Dire merci | Joli couple Annaig Rooo me**** Amoureusement quelle poisse cette affaire qui n'en fini pas. Je comprends très bien ta lassitude, je l'ai vécue dans un tout autre domaine (élevage canin avec mauvaise passe / mauvaise passe) à force ça devient pesant , et là te retrouver avec une jument jeune dont tu n'es pas sûr de pouvoir à long terme faire quelques choses y'a de quoi être dépitée . Après effectivement laisse lui encore un peu de temps , ça peu peut être s'arranger avec le temps ? mylittepilou : bon moi tu le sais les crins coupés sur les ibériques je suis pas fan, tout simplement parce que je trouve que c'est une des caractéristiques de la race, que ça leur donne du charisme et un côté "glamour" , cheval de fille mais après bon ça lui va bien , c'est comme Primera rasée je trouve qu'elle le porte à merveille Sinon joli les photos au boulot, il évolue bien |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 13:08:13
Dire merci | mylittlepilou : Ben je te maudis Amoureusement: C'est triste a lire C'est en effet difficile de donner un pronostic sur un jeune cheval. Je comprend tout a fait ce que tu dis. Tu peux peut-etre trouver un elevage pour la confier en pouliniere pdt un temps et la recuperer plus tard et voir si les problemes ont disparu? Bon apres faut la faire agreer.... |
Par Annaig : le 10/06/14 à 13:14:24
Dire merci | Vanessa14: merci (on en chie alors ça fait plaisir ^^ ) Amoureusement: courage à toi, c'est angoissant comme situation mais comme disent véto, Vanessa, et Fantomette, il y a peut être un espoir dans l'attente |
Par Amoureusement : le 10/06/14 à 14:31:04
Dire merci | Je verrai bien d'ici la fin de l'été ce qu'il en est... Si besoin, je lui trouverai un élevage sympa... |
Par Fantômette : le 10/06/14 à 17:08:36
Dire merci | Un ptit coup de zonde pour ta louloute |
Par al : le 10/06/14 à 17:25:16
Dire merci | ma pauvre décidément, le sort s'acharne... Bon, après, que ça soit du même côté que le pied, y'avait 50% de chance, donc bon... comme dit, ne la condamne pas tout de suite. et s'il faut conclure qqch de votre parcours, c'est peut-être que vous vous êtes sorties admirablement bien d'une situation bien pire que ça, non? alors ne perds pas espoir poulette mes 2 petits ibériques, les mamans/poulains ont été inversés, la plus claire est à la jument blonde (Elégie/Eléa), le plus foncé est à la bai brune (Eléio/Lebrera). Eléio commence à prendre du poil de la bête, il est trop marrant celui là! |
Par Airoso : le 10/06/14 à 18:47:45
Dire merci | Tous magnifiques vos loulous!!!! amoureusement J'espère que ca ira ta pepette....Cristiano lui envoie plein d'ondes. Et pour les news du Cristiano: arrêté trois semaines pour un problème de quenottes et une grosse poussée de croissance (a croire qu'il ne va jamais s'arrêter de grandir c'est désespérant...je dois être la seule à pas vouloir un grand ibérique...). On a repris le travail hier, et punaise, j'ai vraiment un entier super cool....parce qu'il y a vraiment des gens irrespectueux et complètement cons...Bref. Et il a reçu un joli cadeau: et le loulou en entier: |
Par Medina : le 11/06/14 à 00:22:40
Dire merci | amoureusement bah moi je vais être moins optimiste que les autres ... à vrai dire je te l'ai dit dès le départ quand j'ai commencé à suivre vos soucis, pr moi ça puait carrément pour la suite et je t'avais déjà mis sur la voie de la repro ... si tu ne veux pas en faire alors oui ce serait pê mieux de la confier à un élevage qui en tirera le meilleur ... c'est pas la voie royale mais c'est pas une voie déméritante pour autant surtt vu les origines ! haut les coeurs quelque soit ta décision |
Par Amoureusement : le 11/06/14 à 08:57:22
Dire merci | medina : Ce qui me laisse un espoir depuis le départ, c'est que la jument est suivi de très près par bcp de très bons pros (on est très très bien entourées), et tous mes disent qu'il n'y a pas de raison de voir si "noir"... L'ostéo qui la suit depuis bébé, le véto-ostéo qui la suit depuis ses pbs, les vétos (j'avais fait verifié son membre cet hiver par RX, et impec'!). Pourtant je leur demande cash, je leur dit que s'il ne faut pas la monter, il faut me le dire je trouverai une solution... Et tous mes disent que non, pour eux, c'est pas foutu, qu'elle peut avoir un avenir de jument de sport. Tant que je ne veux pas sortir en GP CSO ou autre conneries du genre (ce dont je me fou royalement!!). Et puis ça fait quand meme 1an et demi que je la bosse 3X/semaines, en longe, saut, liberté, ballade de 3h, et jamais rien eu... Mais oui, s'il le faut, elle partira chez un eleveur... |
Par Amoureusement : le 11/06/14 à 08:58:53
Dire merci | Et je m'en fiche d'une voie "royale" et effectivement l'élevage ne démérite pas... Mais là n'est pas le pb. Le pb c'est que je me fiche de l'élevage, donc que je me separerai de ma jument, que j'ai soigné depuis bébé, qui partage ma vie depuis 3 ans et en qui j'avais mis bcp de projets et rêves... |
Par laure40 : le 11/06/14 à 09:24:18
Dire merci | Courage Amoureusement, encore un peu de patience et si des pros restent optimistes alors garde la foi. Facile à dire, mais de toute façon, tu n 'as pas le choix, donc fixes toi une échéance, afin d 'en voir la fin, et jusque là soit confiante,.... |
Par Medina : le 11/06/14 à 09:41:07
Dire merci | "voie royale" c'est surtt une expression hein ( que j'ai employé ici par rapport notamment à tes objectifs à toi) ce que je veux dire c'est que outre l'aspect affectif et investissement depuis le depart, si tu ne peux plus réaliser tes projets , oui il vaut mieux t'en séparer ... après, les pros savent certainement mieux que moi derrière mon écran qui a jamais vu la jument et surtt qui suit pas son évolution. Mais le pb est pas tant là en fait. Le tout est surtout que quelque soit leur verdict ce sera ta décision et même si la jument peut être montée et compagnie à voir comment tu as envie de continuer à gérer çaa ... |
Par Vanessa14 : le 11/06/14 à 09:41:29
Dire merci | arf ça fait mal de te lire Amoureusement ... j'espère de tout coeur que ça va s'arranger définitivement pour Avane , ne perdons pas espoir et croisons les doigts pour que l'avenir soit meilleur ! |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous