Guêtres de transport
Sujet commencé par : Urbey - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par Urbey : le 13/05/10 à 21:25:46
Dire merci | Bon, après l'achat de mes guêtres de travail (dont je suis ravie!), me voici maintenant en train de me poser des questions existencielles concernant les guêtres de transport. Alors tout d'abord, j'envisage d'acheter des guêtres pratiques, qui protègent bien (pas toujours évident quand on lit certains avis de consommateurs), qui tiennent bien, et d'un bon rapport qualité-prix. Sachant que leur usage ne sera pas très fréquent, mais je souhaite les garder assez longtemps... J'ai repéré les Equithème (Pro, Colorado ou Aircool), sinon les Weather beeta (mieux mais un peu plus chères...). Mais après lecture de certains avis sur internet, j'ai été un peu refroidie concernant les guêtres Equithème. Je voulais donc récolter quelques avis des forumeurs qui ont utilisé ces protections. Merci d'avance |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:30:05
Dire merci | Il y a d'autres postes dessus, mais je vais re-dire (pour la Xeme fois lol) mon avis! Pour avoir des guêtre PEssoa - Weather - et equitheme (les nouvelles et celles de base mais hautes); avoir plusieurs types de chevaux (de la girafe aux membres fins - à l'hypopotame des membres et longs) et surtout deux camicases dans les transports; les seules qui ont dix ans passées et des centaines de kilomètres dans les pattes sont mes EQUITHEMES! Elles ne m'ont jamais laché- n'ont jamais bougé (malgré tout ce qu'elles ont subi..) ! Mais au bout de dix ans, j'ai un stratch qui commence à se découdre... |
Par ElfeandPango : le 13/05/10 à 21:30:46
Dire merci | j'ai des wheaterbeeta hautes, j'en suis contente... pour être sure qu'elles ne glissent pas je mets les cloches et c'est top moumoute ! et elles ne sont pas abimées du tout... elles ne servent pas hyper souvent, mais quand même.... bref... j'en suis contente (en résumé ) |
Par Dory : le 13/05/10 à 21:32:35
Dire merci | J'ai commandé les miennes en Angleterre qui sont très bien mais mon cheval ne les supportent pas ! Ce sont des guêtres hautes, de bonnes protection de transport. Mais elles ne sont pas du gout de mon cheval ! xD Bref, pour le coté pratique, et si ton cheval ne voyage pas tout les jours, je pense que des guêtres de transport basse et basique comme celle de décathlon sont suffisante. Du coup, me demande si je vais pas mettre les miennes en vente. xD Regarde sur le ebay anglais, ca vaut le coup pour les prix. Tu as aussi la marque Masta qui est réputée pour ça. |
Par junky85 : le 13/05/10 à 21:39:41
Dire merci | Mon cheval a défoncé les colorados en 3 transport... Pour le prix ou je les ai payés !! super deçue !! Elles descendaient, il marchait dessus ...La totale quoi ! A mon avis va plutot vers du weatherbetta pour la durabilitée...A mon avis il vaut mieux mettre le prix et les garder 15 ans plutot que d'en racheter tout les ans ! perso j'ai des guetres d'ecuries norton depuis peu, j'ai du faire 3 transport avec et elles n'ont pas bougée. Elles tiennent super bien, ne desendent pas, se nettoient bien, j'en suis hyper satisfaite !! par contre c'est sur que c'est + cher mais ça vaut le coup ! En + en générale les chevaux pas habitués les supportent mieux car elles leur laissent plus de liberter de mouvement. Par contre elles ne protègent pas les posterieurs alors il ne faut pas avoir un cheval qui tappe pdt le transport ! Message édité le 13/05/10 à 21:40 |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:36:30
Dire merci | Le problème des guêtres de transport, cest que les gens les prennent bien trop grandes! Ils ont des chevaux d'un 60 avec des membres fins / normaux et prennent des tailles chevaux ... |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 21:40:05
Dire merci | dory, fait moi signe si tu les vends |
Par junky85 : le 13/05/10 à 21:40:47
Dire merci | Je ne me vois pas mettre du taille poney a mon gros porteur... |
Par junky85 : le 13/05/10 à 21:41:47
Dire merci | C'est pour ça > Guetres d'écuries, elles s'adaptent a tout les chevaux ! |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:43:09
Dire merci | Si tu as un gros cheval cest sur que non.. Mais le nombre de gens que tu vois avec des guêtres pas adaptées à leur chevaux... ca fait peur! |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 21:45:34
Dire merci | lapatateuh , par exemple pour mon demi sang arabe de un metre soixante deux environ et pour mon quarter croisé ps anglais de un metre soixante neuf environ , il faudrait taille poney ? |
Par Dory : le 13/05/10 à 21:47:16
Dire merci | C'est une taille Cob les miennes il me semble. Voici les miennes : D'autres photos là : Lien Pour l'instant, je les garde car j'espère pouvoir le promener en van l'année prochaine. Enfin, on verra. |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:48:51
Dire merci | Je connais pas la taille des membres de tes chevaux; mais si tu regardes la photo qui est mise en dessous, les guetres sont CLAIREMENT trop grandes! |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 21:49:59
Dire merci | si je te met une photo tu peux voir ? parce que bon, poney apres ca risque pas d'etre trop court ? |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 21:50:17
Dire merci | dory, elles sont chouettes ! |
Par Urbey : le 13/05/10 à 21:51:11
Dire merci | justement lapatateuh, je n'ai pas vu différentes tailles sur la catalogue. ma jument n'est pas très grande, et envoie les postérieurs en arrière quand je lui mets des protections (elle fait pareil avec les protecs de travail, ça lui passe après quelques mètres). je voudrais donc qu'elles tiennent correctement, pas qu'elle nage dedans. après ça, elle est super tranquille dans le van je ne pense pas m'en servir beaucoup, donc j'en voudrais des pas trop chères. après, je commence à songer à la sortir quelques fois en concours l'an prochain, donc je voudrai quand même de la bonne qualité. |
Par Dory : le 13/05/10 à 21:51:40
Dire merci | Tu parle des miennes lapatateuh ? |
Par Urbey : le 13/05/10 à 21:52:15
Dire merci | elles on l'air sympa tes guêtres Dory |
Par junky85 : le 13/05/10 à 21:56:44
Dire merci | Urbey> qu'il balance les pattes en arrière ne t'inquite pas ils le font presque tous. Comme tes chevaux on l'air d'avoir des membres fins je te conseille les guetres d'écurie car elles se font en toutes les tailles : XS, S, M, L, XL... |
Par Dory : le 13/05/10 à 21:57:05
Dire merci | Allez, je suis sympa, je vous passe l'infos ! Je l'ai ai eu ici : Lien 3 couleurs : Baby blue (bleu ciel comme les miennes), Navy (bleu marine foncé), Purple (violet). Et plusieurs tailles. Les miennes, c'est du médium et mon cheval est un demi trait et il a les membres assez costaud malgré son 1m52 ! |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:58:41
Dire merci | Oui Dory! Les guetres de repos sont une alternative plutot pas mal! (Bcp de chevaux de concours voyagent avec.. mais personellement je n'aime pas.. la pointe des jarrets n 'est pas protégée) Si tu veux, mets des photos et je te dis ce que j'en pense! |
Par Dory : le 13/05/10 à 22:01:28
Dire merci | Tu as les photos un peu plus haut ! Sacahnt que j'ai essayé qu'une fois, il s'est transformé en puce et elles ont pas bougé ! Elles sont mises un peu hautes sur la photo mais c'est fait exprès car comme je sais que ca descend un peu dès qu'il bouge. |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 22:03:49
Dire merci | Ocean : Kenny |
Par Urbey : le 13/05/10 à 22:05:20
Dire merci | junky85: ce sont lesquelles les guêtres d'écurie? ce sont des Equithème? je les vois pas sur le catalogue |
Par Urbey : le 13/05/10 à 22:07:11
Dire merci | lapatateuh: tu as des tailles pour les Equithème ou les Weather? Je ne vois pas de tailles différentes sur la catalogue (désolée pour mes références au catalogue, mais je n'ai que ça pour comparer ) |
Par charisma : le 13/05/10 à 22:19:42
Déconnecté Dire merci | chez moi j'ai des Mark Todd qui sont nickel (même si elles ont 5 ou 6 ans ) et aussi quelques milliers de kilomètres au compteur avec ma jument qui a une tendance à taper, sinon même avis que lapatateuh concerant les guêtres d'écuries les jarrets ne sont pas protégés... sinon a ce moment là les cotons américains et des bandes de repos font tout aussi bien l'affaire et s'adapte à tous les chevaux |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 22:22:54
Dire merci | les equithemes il doit y avoir des tailles! Mais depuis le temps, j'en sais rien du tout! Mais cheval, je suis persuadée que pour tes chx ca sera TROP grand! Prends des cobs si tu trouves! |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 22:24:45
Dire merci | d'accord merci ! j'irais bientot chez padd je pense alors je verrais ça |
Par lapatateuh : le 13/05/10 à 22:42:03
Dire merci | Au pire, tu peux faire des échanges! |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 22:52:45
Dire merci | oui c'est vrai mais bon c quand meme a trente borne alors tant qu'a faire vaut mieux tout de suite prendre la bonne taille je croise les doigts pour qu'il ai des modeles cob |
Par Dory : le 13/05/10 à 23:02:29
Dire merci | Appelle avant d'y aller ocean. |
Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 23:15:13
Dire merci | Beh de toute facon j'ai d'autres choses a prendre |
Par junky85 : le 14/05/10 à 12:54:32
Dire merci | Océan : Lien Comme je l'ai dis plus haut, si le cheval tape les jarrets ne sont pas protégés |
Par pascale : le 14/05/10 à 13:04:44
Dire merci | j'ai des equithèmes, et clairement, les décathlon étaient de meilleure qualité! qd celles ci seront foutues, je reprendrais des décat'! |
Par Kenzou_Lahssa : le 14/05/10 à 13:05:29
Dire merci | Ben moi j'ai des fouganza 39,90€ taille poney pour mon arabe, et bein franchement pour l'instant niveau qualité prix j'en suis super contente. 1er transport avec le week dernier, 2fois 2h, et elles n'ont pas bougés! |
Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 13:08:27
Dire merci | Junky, je ne souhaite pas ce genre de protections, histoire de pas tout melanger . Soit c'est repos soit c'est transport |
Par junky85 : le 14/05/10 à 13:20:16
Dire merci | Ok comme tu veux mais je te dis, niveau qualité elles sont top ... |
Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 13:22:28
Dire merci | ah , tu les as ? Bah de toute façon au niveau guetres de repos elles serviront pas, la plus haute epreuve qu'on fait c'est 85 cm donc bon ca va |
Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 13:24:05
Dire merci | en plus je ne sais pas si mes chevaux tape, les ayants transportés tres peu par le passé |
Par junky85 : le 14/05/10 à 13:27:26
Dire merci | Moi je m'en sers que de guetres de transport et elles ne bougent pas d'un milimètre ! Message édité le 14/05/10 à 13:28 |
Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 13:30:25
Dire merci | Hm d'accord. bon la je regardais les decath qui ont l'air correct. De toute façon je dois transporter dimanche, et je n'ai pas encore les guetres de transport donc je pense leurs mettre mes pro choice |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous