Guêtres de transport
Sujet commencé par : Urbey - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Urbey1 personne suit ce sujet
Par Urbey : le 13/05/10 à 21:25:46
Dire merci | Bon, après l'achat de mes guêtres de travail (dont je suis ravie!), me voici maintenant en train de me poser des questions existencielles concernant les guêtres de transport. Alors tout d'abord, j'envisage d'acheter des guêtres pratiques, qui protègent bien (pas toujours évident quand on lit certains avis de consommateurs), qui tiennent bien, et d'un bon rapport qualité-prix. Sachant que leur usage ne sera pas très fréquent, mais je souhaite les garder assez longtemps... J'ai repéré les Equithème (Pro, Colorado ou Aircool), sinon les Weather beeta (mieux mais un peu plus chères...). Mais après lecture de certains avis sur internet, j'ai été un peu refroidie concernant les guêtres Equithème. Je voulais donc récolter quelques avis des forumeurs qui ont utilisé ces protections. Merci d'avance |
Par pascale : le 15/05/10 à 18:31:47
Dire merci | perso, je fais trés svt des "voyages" de 15 km... et je protège TOUJOURS ( sauf qd j'oublie les guetres à la maison, mais je met les pro choice au pire). Faut dire, je déplace trés svt mon cheval. |
Par Electron : le 15/05/10 à 18:50:43
Ben le mien je l'ai transporté 3 fois en un an. Du coup, il embarque pas tip-top encore. |
Par River : le 15/05/10 à 18:53:02
Dire merci | Je ne dis pas que les protections ne servent à rien, loin de là ! Pour moi simplement les guêtres hautes sont les reines pour se faire des croche pieds, les chevaux paniquent et c'est pire que tout. Bandes de repos ok par contre. Après dans le cas d'un accident, je me souviendrai toujours des images de l'accident de Fétiche du Pas sur l'autoroute, le cheval retourné, sur le dos entre les deux voies, camion explosé. Là, protec ou non, ça n'a pas changé grand chose... Brrr j'ai des frissons à y repenser. Mais bon c'est l'accident "extrême" |
Par 4patt : le 15/05/10 à 19:02:48
Dire merci | moi je pense qu'il y a bien des protections indispensable ce sont celle de transport que se soit pour 10 km comme pour 100 après chacun fait comme il le souhaite mais de mon coté c'est hors de question de faire voyager ma jument sans protec la dernière fois on était pressé les chevaux étaient tous chargé et je me suis appercu au dernier moment que j'avais oublié les protec et bien on a ressortie les chevaux de devant pour que j'aille lui mettre c'étais chiant mais c'est comme ca le jour ou elle a un accident je préfère me dire qu'au moins j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter un max de dégât |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 20:16:24
Dire merci | Essai des protections taille cob : SUPER ! elles vont nickel , meme si on m'a pourtant conseillé les cheval ... |
Par Urbey : le 15/05/10 à 20:49:28
Dire merci | super ça Océan |
Par moutik29 : le 15/05/10 à 21:06:45
Dire merci | Je n'utilise pas de protec de transport, je mets des flanelles (petites devant et hautes derrière) et dans bandes de polo Message édité le 15/05/10 à 21:07 |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 21:26:16
Dire merci | et tu voyage bcp ? (je ferais des photos si vous voulez) |
Par moutik29 : le 15/05/10 à 21:28:31
Dire merci | Oui le loulou voyage beaucoup. Il vient de se faire 2 fois 6h30 de van ça tient nickel, aucun soucis! |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 21:34:08
Dire merci | Pour ma part j'aurais jamais tenté mais ca a l'air pas mal |
Par moutik29 : le 15/05/10 à 21:43:39
Dire merci | Je mets du scotch sur les velcro |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 21:45:51
Dire merci | et pourquoi en fait tu met pas des bandes de repos ? |
Par moutik29 : le 15/05/10 à 21:50:03
Dire merci | Parce que jusqu'à aujourd'hui j'en avais pas lol Bon depuis un peu plus d'un mois j'en ai (soucis de santé), du coup depuis je mets des bandes de repos pour les transports. |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 22:03:45
Dire merci | merci |
Par folo : le 16/05/10 à 00:13:14
Dire merci | Bah nous on a déjà fait jusqu'à 8h de transport avec bandes de repos et flanelles... Tous simplement parce que les protecs pour moi y a toujours un risque que ca descende sur de tres long trajet (moi il me faut des tailles poons), donc on met des bandes de repos comme ca ca bouge pas. apres on peut toujours doubler avec des protecs si on veut mais bon pas de vrais interet...au pire les protege jarrets ca existe |
Par Urbey : le 17/05/10 à 14:53:03
Dire merci | une photo de l'essayage des guêtres ce matin: Bon, j'ai fait assez rapide (donc un seul côté) car l'animal n'aime déjà pas avoir des protections sur les postérieurs... alors avec des guêtres hautes Je n'avais pas assez serré derrière, donc ça a bougé quand elle s'est énervée (juste après la photo ; heureusement que j'ai pris une taille cob, car elle a de la place quand même!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous