Réglage muserolle croisée
Sujet commencé par : loveosiris23 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveosiris23Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 10:28:02
Dire merci | Bonjour, j'ai acheté un filet et il a une muserolle croisé. Je pense l'avoir bien réglé mais pouvez-vous me dire comment être sure qu'elle est bien mise et qu'elle ne gène pas ma jument merci |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 11:31:42
Dire merci | POURQUOI PERSONNE NE REPOND lol |
Par lapatateuh : le 15/05/10 à 11:39:30
Dire merci | Car on a pas de photos, on est pas devin, et surtout, ce genre de chose doit s'apprendre au galop 2-3 ! Si tu nes pas sur de ton réglage fais le voir à ton prof! |
Par DiegoMulot : le 15/05/10 à 11:41:59
Dire merci | ""pouvez-vous me dire comment être sure qu'elle est bien mise et qu'elle ne gène pas ma jument"" La meilleure place pour une muserolle croisée, c'est : DANS LA POUBELLE !!! Demandes à ton cheval ce qu'il en pense....a t il vraiment besoin de cet engin de torture moyennageux ? Ne preferres tu pas améliorer ton équitation et ta relation avec ton cheval plustot que d'utiliser ces trucs barbares et stupides. Penses y....et penses à lui....il est certainement si gentil. |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 11:43:15
Dire merci | LOL mais je suis sure de mon réglage, je voulais juste avoir des avis des gens qui utilisent des muserolles croisées sur leur façon de régler leur muserolle donc pas la peine d'être désagréable lol |
Par porto31 : le 15/05/10 à 11:43:30
Dire merci | Le réglage dépend du cheval aussi! S'il a besoin ou non d'une muserolle le réglage sera différent.Je pense donc que tu devrais demander a ton moniteur pour qu'il te dise ce qui conviendrai a ton cheval. |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 11:47:46
Dire merci | O mais ne tkt pas pour elle DiegoMulot, vu comment la muserolle est serrée, elle ne la gêne pas et jamais je n'oserai lui faire de mal, je l'aime beaucoup trop pour ça De plus, j'ai une très bonne relation avec elle et ce n'est pas une muserolle croisé ou autre qui y changera quelque chose ... |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 11:51:34
Dire merci | C'est déjà fait et mon moniteur pense que la muserolle croisé convient très bien à ma jument car je ne l'ai pas serré et que j'ai une main très légère. De plus, ma jument a une bouche très sensible et n'accepte pas d'avoir un contact trop important avec le mors, mon moniteur la connait très bien et m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour utiliser avec elle ce type de muserolle !!! Il m'a même confirmé qu'il lui trouvait du changement et la trouvait plus calime depuis ^^ |
Par porto31 : le 15/05/10 à 11:52:53
Dire merci | Ben voila tout est dit! |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 11:54:09
Dire merci | Merci Porto31 !!! |
Par lapatateuh : le 15/05/10 à 12:09:20
Dire merci | Quel beau monde de bisounours |
Par DiegoMulot : le 15/05/10 à 13:46:17
Dire merci | ""Ben voila tout est dit!"" et oui hélas, tout est dit ! Bon sachez quand même (c'est valable surtout pour votre moniteur) qu'on peut très bien monter sans muserole (surtout croisée) .... Une muserole qui ne gène pas est forcment inutile (puisqu'elles ont été fabriquées pour géner !) donc autant ne pas en mettre et apprendre à son cheval et à sa main, à se faire une confiance mutuelle... Le niveau des moniteurs est de plus en plus bas je trouve |
Par veronik : le 15/05/10 à 14:01:07
Dire merci | Bien sûr qu'il est plus calme: il est sous camisole de force. Réglage: le plus serré possible pour complètement mettre ton cheval sous narcose.....ou le faire exploser....ou devenir neurasthénique. |
Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 14:03:23
Déconnecté | Aff nous éduquer à bien faire, comme avant, c'est d'un compliqué aujourd'hui... J'aime pas non plus tous ces machins qui masquent nos défauts, et qui généralement sont encore des soucis de "placer de tête pour faire joli ou mon cheval m'embarque, n'obéit pas, est trop ceci-cela, etc...". |
Par Plectrude : le 15/05/10 à 14:09:05
Dire merci | Si elle n'agit pas : pourquoi en mettre ? Si elle a une action, c'est une mauvaise action, ne pas en mettre non plus. Aucune main n'est infaillible, même chez les plus grands écuyers. Permettre au cheval de fuir nos fautes et de nous les signaler, c'est un respect élémentaire. Pas d'amour sans respect |
Par junky85 : le 15/05/10 à 14:11:23
Dire merci | Mmm Je vois que les gens sont sympas ici... J'utilise une combinée pour ne pas qu'il passe la langue et ce n'est pas pour ça que je suis une barbare stupide qui cherche a soumettre son cheval au plus bas point... |
Par marine30 : le 15/05/10 à 14:39:41
Dire merci | C'est vrai que là ça ressemble un peu à du lynchage, elle demande conseil c'est déjà ça et puis on ne connait pas sa jument, ni son niveau, son moniteur par contre la connait Et puis la muserolle n'est pas serré et qu'elle ne sert à rien et si elle trouve que ça fait joli je vois pas où est le mal du moment que sa jument ne souffre pas Par rapport à sa question je pense qu'elle voulait savoir s'il y avait une astuce comme pour la muserolle française, quand on dit qu'il faut pouvoir passer deux doigts |
Par aurelie80 : le 15/05/10 à 15:55:44
Dire merci | diego: j'adore!!! nan , mais la moumoutte est assortis au tapis!!!! |
Par aurelie80 : le 15/05/10 à 15:58:17
Dire merci | tiens pour info https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2348561-1-pourquoi-mettre-des-muserolles-croisees |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 16:09:48
Dire merci | ecoutez , dans ce cas la, on ne monte plus a cheval et on les laisse au pré, ce seras tout aussi bon pour eux ! C'est pas possible de croire forcement que c'est pour faire "stylé" et de casser les jeunes qui demandent ! C'est sur qu'apres ils ne viennent plus demander conseil |
Par aurelie80 : le 15/05/10 à 16:36:02
Dire merci | bah ecoute ds la logique elle demande a son moniteur!!! et point barre, c un forum, faut s'attendre a etre cassé de tant en tant, il y en a qui pense au bien etre de leurs chevaux ici, dsl!!! donc oui on juge vite c sur.... mais bon c ds la nature de l'etre humain donc bon... on est excusé!!! |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 16:41:02
Dire merci | Faute avouée a moitié pardonée , mais alors dans ce cas le but de ce forum ? |
Par marine30 : le 15/05/10 à 16:41:50
Dire merci | Nan mais c'est sûr que poster ce genre de question sur un forum faut s'attendre à que ça parte en nimportenawak, mais on peut répondre gentillement en expliquant son point de vue et pas répondre tout de suite "tu torture ton cheval c'est une honte ..." je précise que j'exagère |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 16:52:50
Dire merci | Ok avec marine ... |
Par DiegoMulot : le 15/05/10 à 18:16:30
Dire merci | ""ecoutez , dans ce cas la, on ne monte plus a cheval et on les laisse au pré,"" ha y avait longtemps qu'on nous l'avait pas sortie cette niaiserie là !!! nul !!! Love ne l'écoutes pas (elle doit en mettre deux elle de museroles croisées !)....et surtout ne crois pas qu'on s'en prend à toi, bien au contraire. On veut juste te faire comprendre que si tu "love Osiris" et bien tu ne lui met pas ce truc débil. Si elle a besoin au début de son travail et pour éviter qu'elle ouvre un large bec, essayes une muserolle française ajustée mais non serrée.....et quand tu la sentira légère et bien enlève tout ! bon travail ! |
Par loveosiris23 : le 15/05/10 à 18:32:14
Dire merci | Je m'attendais bien à me faire casser et à recevoir des conseils, sinon je n'aurai jamais posté ce message ! mais j'apprécie énormément vos différents points de vue et vos conseils ! je pense que détester à ce point les muserolles croisées n'est pas forcément légitime mais c'est un choix ! moi j'en met exclusivement une pq je trouve ma jument magnifique avec ! de plus, elle est réglée lâche, elle ne la gêne pas et elle est beaucoup mieux depuis qu'elle l'a sans qu'il y ait pour autant une soumission ou sans que je veuille cacher quelque chose par là ... j'aime ma jument plus que tout au monde et si la muserolle croisée lui faisait mal ou si ça représentait un risque pour elle, je ne laurais jamais mise or là j'estime que la muserolle ne lui ait d'aucun gène car elle a toujours la même attitude au travail et pete tj ses petits délires au galop comme avant avec sa muserolle d'avant. Et pour finir, je pense qu'il vaut mieux avoir une muserolle croisée pas serrée qui est là pq on trouve que ça fait joli plutot qu'un mors très dur qui nous simplifie la vie ... |
Par bilou01 : le 15/05/10 à 19:09:37
Dire merci | Une muserolle juste par sa présence gênera le cheval... J ai l exemple d une copine qui montait sans muserolle... Elle a retrouvé un filet, très sympa en soi et elle a gardé la muserolle réglée le plus lâche possible.... C était pourtant justement une muserolle française.... Et bien je vous le donne en 1000 ca gênait le cheval qui se décontractait bcp moins avec... Quand au cheval qui passe la langue , pour l en empêcher avec une muserolle faut la fermer très très fort, et effectivement c est pas ce qu il y a plus de sympa... En général un cheval qui passe la langue c est qu il y a un problème et la solution est peut être à aller chercher ailleurs.... Bon après j ai monté longtemps avec une muserolle croisée car je croyais que c était nécessaire et qu en plus mon cheval était chouki avec.... Quand j ai commencé un peu plus à réfléchir au pourquoi du comment j ai fini par me dire que sur le filet y avait juste besoin des montants!!!! Et puis loulou est encore plus beau sans muserolle |
Par siriusnat : le 15/05/10 à 19:14:29
Dire merci | " Aucune main n'est infaillible, même chez les plus grands écuyers. Permettre au cheval de fuir nos fautes et de nous les signaler, c'est un respect élémentaire. Pas d'amour sans respect " 100% d'accord avec Plectrude ! loveosiris23 : Je n'ai pas vu qui que ce soit te casser , mais plutot te conseiller sur le fait de ne pas en mettre pour X raisons ! Mais , apres tout c'est ta jument ; tu es en droit d'accepter ou non ce qu'on te dit l'essentiel c'est de ne pas regretter plus tard ! |
Par Eclair : le 15/05/10 à 19:25:16
Dire merci | je monte avec une muserolle française en dressage, bride oblige et quand je dresse en filet simple pas de muserolle. Muserolles combinés ajustée sans serrer sur le cross uniquement.... mais j'ai un problème de cheval qui passait la langue tout le temps, résolu en dressage et en cso pas encore en cross mais j'y travaille mais en concours je joue l'assurance donc muserolle qui ne l'empèche pas de passer sa langue mais a un effet dissuasif. Je voudrais réussir à le monter en muserolle française sur le cross d'ici peu puis lui enlever complétement après. |
Par OceanxIndien : le 15/05/10 à 20:15:45
Dire merci | Ah non DiegoMulot, pas deux mais trois, et bien serrée de façon a ce que ca blesse bien le cheval. |
Par 59titefleur59 : le 15/05/10 à 20:19:03
Déconnecté | Moi je me suis juste plantée de post, c'était à l'autre que je voulais répondre, j'ai pas lu le sujet initial pensant que c'était l'autre... Désolée |
Par siriusnat : le 15/05/10 à 21:43:11
Dire merci | alors j'invite tout le monde a aller dans l'autre ! |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 12:39:56
Dire merci | Ne tkt pas siriusnat, ma jument supporte très bien la muserolle croisée sinon je ne lui en mettrai pas ! je ne suis pas du genre barbare et je ne dis pas non plus que ma main est infaillible, au contraire je fais souvent des erreurs ... mais quand c'est le cas ma jument me le fait comprendre et je rectifie immédiatement !!! de plus, ma muserolle croisée, comme je l'ai déjà dit X fois, n'est pas du tout serrée donc je ne considère pas que j'inflige une torture à ma jument ... je refuse catégoriquement de lui faire du mal pq je l'aime vraiment bcp bcp...bcp trop et ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je ne la monte pas systématiquement en muserolle croisée, je la change régulièrement pour ne pas qu'elle s'y habitue !!! |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 12:51:06
Dire merci | Pour répondre à bilou01, avant je montais ma jument en muserolle française mais étant difficile, mon mono m'avait conseillé un mors plus dur avec les embouchures en caoutchouc vu qu'elle blesse facilement au niveau des comissures ... j'ai enlevé le mors au bout de 3 jours pq elle ne le supportait pas ... je suis ensuite passé à un mors simple en caoutchouc tj et avec une muserolle française et elle avait tendance à se raidir, je ne sais pas pk ... elle ne voulait plus se plier à gauche et refuser le contact de la main au galop ... elle a donc vu un ostéo qui lui a fait de la mésothérapie ... puis j'ai eu mon arrêt de 3 mois et demi, c'est mon mono qui s'est occupée de ma jument pdt ce tps mais il ne la sortait qu'en balade et quand je l'ai récupéré, la jument m'arrachait systématiquement les rênes au galop et était incontrolable (et l'est tj mais c dans son caractère ^^)... j'ai donc essayé la muserolle croisée (tj et encore pas serrée) avec un mors à olive tout ce qu'il y a de plus simple et elle est nikel depuis ... elle se décontracte bcp mieux, ne se bat pas contre la main et a retrouvé sa capacité à faire "l'anguille" et comme je disais juste avant, je ne compte pas la laisser indéfiniment avec une muserolle croisée et je compte lui enlever le plus vite possible, mais il se trouve que pour le remettre aux ordres et dans le calme, c'est parfait ... |
Par dejavu : le 16/05/10 à 13:16:07
Déconnecté Dire merci | Ton mono ne m'a pas l'air d'être trés fiable si après trois mois de balade il te rend une jument qui arrache les rênes... et c'est lui qui te conseille la muserolle croisée pour améliorer? |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 13:24:15
Dire merci | Certes, j'avoue que ta remarque est tout à fait pertinente dejavu ... mais mon moniteur ayant de gros pbs de vue, ne monte que très peu et ne galope que très rarement (encore moins en balade), c'est donc pour cela qu'il me l'a rendu folle car elle n'avait pas ou presque pas galopé avec quelqu'un sur le dos depuis ma chute ... mais je précise quand même qu'elle a tj eu un tempérament "rentre-dedans" quand il s'agit de galoper, elle adore vraiment ça (voir trop des fois lol) !!! c'est aussi pour sa qu'il ne l'a pas bcp galopé en étant dessus mais il la faisait galopé en longe et en liberté ... j'aurai aimé pouvoir la confier à quelqu'un d'autre que lui pour ne pas l'avoir retrouvé comme ça mais malheureusement je n'ai trouvé personne d'autre ... |
Par Amazon87 : le 16/05/10 à 13:29:25
il se trouve que pour le remettre aux ordres et dans le calme, c'est parfait ... ce genre de moyens ne règle pas la cause du problème, ça en diminue juste les conséquences. personnellement je préfère traiter la cause, plutôt que d'utiliser un cache misère pour diminuer les conséquences. après un moniteur qui bosse mon cheval pendant 3 mois et qui me le rend qui embarque, et donc qui n'a pas su régler le problème je n'écoute pas ses conseils en matière de matériel a utiliser. s'il propose un mors plus dur et une muserolle croisée c'est pour masquer un manque de compétences... |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 13:43:32
Dire merci | C'est pas faux du tout Amazon87 ... merci à tous, vous m'avez convaincu de lui en lever la muserolle croisée ... je v commander une muserolle française (la mienne a été cassée pdt ma chute :S) et la lui remettre !!! je croyais pourtant que même peu serrée, une muserolle croisée ne changeait rien ... mais vous m'avez fait comprendre le contraire merci beaucoup à vous tous je reviendrai vous demander des conseils si j'ai des pbs avec ma muserolle française aussi MERCI ENOREMEMENT |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 13:56:41
Dire merci | Muserolle française commandée encore merci, grâce à vous je me suis rendue compte de ce que j'inflige à ma jument, si j'avais su ... je m'en veux tellement mais que dois-je faire jusqu'à ce que je reçoive l'autre muserolle parce que j'ai quand même peut qu'elle ne soit pas gérable sans muserolle ... |
Par maxukase : le 16/05/10 à 13:57:05
Déconnecté | je suis pas convaincue moi... La mienne je ne la serre pas du tout et y'a aucun soucis , ma jument est idem qu'avec un au filet , donc moi je lui met pas tout le temps , 1 fois sur 3 par exemple |
Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 14:04:10
Dire merci | Donc maxukase, tu penses que je devrais alterner entre les deux muserolles c'est ça, ou c'est moi qui ne comprend rien pq c'est vrai que je ne la serre pas la muserolle, oulalalala je sais pas quoi faire ... vous m'avez embrouillé lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous