Forum cheval
Le Forum Cheval

Question responsabilité...

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par Gipsy44 : le 16/05/10 à 16:13:36

Déconnecté
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivit mon post, ma jument s'est blessée alors qu'elle était chez un cavalier au travail...

Le jour de la blessure, dans l'affolement, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il avait une assurance professionnelle...



Mais voilà, son assurance pro refuse de payer, elle dit qu'elle ne prend en charge uniquement si la jument se serait blessée à cause d'un incendie, ou d'un dégât climatique...

Du coup il essaye de faire marcher sa responsabilité civile... Pour le moment je n'ai pas de nouvelles de lui, ni de son assurance...


Sauf que, forcément la clinique demande des infos pour la facturation, et je dois récupérer la jument le week end prochain, mais je suppose qu'ils ne la laisseront pas partir, si la facture n'est pas réglée...


Quels sont les recours possible si l'assurance refuse de payer?

Parce qu'elle était en pension chez lui, donc forcément sous sa responsabilité...



Merci d'avance...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Gipsy44 : le 21/05/10 à 13:28:37

Déconnecté
Non rien... Mais le rapatriement est prévu demain...

Quand je dis qu'il a fait trainer les choses... Ca fait 2 semaines que ma ju est là-bas, ça fait 2 semaines qu'il sait qu'elle est censée rentrer cette semaine... et il n'a rien fait pour faire bouger l'assurance à part nous dire que je assure que je vous rappelle dès que j'ai des news...

Par lapatateuh : le 21/05/10 à 13:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca fait lgtps que j'aurai fait sauté une bombe là bas!

Je ne sais pas si ta jument est loin de toi; mais moi j'avais 500km à faire (aller...), et je les ai fait plusieurs fois par semaine jusqu'à ce qu'il se bouge vraiment les fesses!

Bon apres pour 1kd'€ je ne sais pas si ca vaut le cout (essence - temps et autre!)
 

Par Gipsy44 : le 21/05/10 à 13:46:02

Déconnecté
Je pense que l'on va finir par y aller... Mais les factures ne s'élèvent pas au même montant que toi...


pour le moment on en est à 1150 de clinique et 260 de pension... va se greffer dessus les frais du suivit véto derrière... mais même avec ça ne vaut pas le coup du procès et tout le reste...

Par lapatateuh : le 21/05/10 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà ne lui paie pas la pension!

Par DQR33 : le 21/05/10 à 14:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas forcément la meilleure solution s'il y a un contrat écrit...

Ceci dit, Gipsy44, si j'ai bien compris, tu vas peut-être laisser tomber parce que le gars n'est pas assuré et que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Maintenant, mon coup de gu..., pas dirigé contre toi, Gipsy44 !

Même si je peux comprendre, ça me fout les boules ! Voilà un gars qui risque de sévir encore longtemps alors qu'il n'est peut-être pas réglo et qu'il va sans doute entuber encore des gens !

J'ai l'impression que le "milieu" est du reste assez coutumier du fait, sans pour cela en faire forcément une généralité.

Un peu comme pas mal de centres hippiques qui embauchent du personnel payé royalement 35h alors qu'ils ont font 50, et la plupart du temps sans récupération possible...

Faire un boulot en rapport avec sa passion, soit, mais pas à n'importe quel prix, nom d'un petit bonhomme !

L'inspection du Travail a de quoi s'occuper pas mal de temps avec toutes les "irrégularités" que l'on peut constater dans le "milieu" !

Seulement voilà, si tout le monde était réglo, il y aurait beaucoup moins de centres hippiques, de petites structures vivotant tant bien que mal, y compris certaines écuries de propriétaires, et l'équitation redeviendrait un "sport de riche", encore plus que maintenant en tout cas...

(C'était mon coup de gu... de 14h33 ! )


Message édité le 21/05/10 à 14:35

Par Gipsy44 : le 21/05/10 à 15:11:56

Déconnecté
DQR33, il me semble que je n'ai dis nulle part que j'allais laisser tomber... j'ai bien dis que j'allais essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec lui...

Par DQR33 : le 21/05/10 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ok, Gipsy44...

Mais j'ai du me lever du mauvais pied ce matin : j'avais envie de pousser mon coup de gu.... !

Par kirikou : le 21/05/10 à 18:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Déjà ne lui paie pas la pension!
ça c'est tout sauf une bonne idée

Par acarras : le 22/05/10 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
136 messages
Dire merci
 pour avoir testé la protection juridique de mon assurance habitation dans une histoire un peu semblable, j'ai eu droit a l'aide d'un expert en batiment le jour de la confrontation avec l'expert de l'assurance!!!!
Alors depuis j'ai pris la protection juridique (juris equestre) de chez cavalassur...

Par mundial : le 22/05/10 à 18:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 L'arrangement amiable me paraît de loin la meilleure solution.

Pour revenir sur le coup de gueule de DQR33, je le rejoins sur la conclusion.

"Seulement voilà, si tout le monde était réglo, il y aurait beaucoup moins de centres hippiques, de petites structures vivotant tant bien que mal, y compris certaines écuries de propriétaires, et l'équitation redeviendrait un "sport de riche", encore plus que maintenant en tout cas... "

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval