Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle a failli me tuer ...

Sujet commencé par : Staar - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Staar : le 16/05/10 à 18:46:11

Déconnecté
 Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une séance de plat avec ma jument.
Tout c'est très bien passé, elle est même partit au galop pour la première fois, à partir du petit trot, et avec les aides naturelles. [Voir Vidéo]

Mais... à la carrière il y as un pré plein de dadou à côté, Madame voulais pas avancer, donc main en avant et coup de talons, sauf qu'elle c'est cabrer vraiment droite, je me suis énervé.
Elle a recommencer ça 3 fois après. Sauf que la 3ème fois, elle été à deux doigts de ce retourner.

J'ai craquer, je suis partit.

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mélanie_Melba : le 16/05/10 à 19:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 OULALALALA !!!

C'est du grand nimporte quoi dîtes moi !
Et si vous appeler ça une monitrice, j'en pleure de rires

Je n'ai pas grand chose a rajouter, tout est dit par les autres !

Par clems33 : le 16/05/10 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Pour vous rassurer ou pas^^
Non ce n'est pas un troll, elle a déja posté un autre sujet ou il y a une vidéo de sa trotteuse galopant pour la 1ére fois...

Par al : le 16/05/10 à 19:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mamamia...
et après on s'étonne qu'il y ait des accidents et que les gens considèrent l'équitation comme un sport dangereux

Par Eclair : le 16/05/10 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mono est peut -être égal à "une copine de son âge qui fait sa mono....

Par Navis : le 16/05/10 à 19:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et aussi qu'il y ai des chevaux immontables

Par Dory : le 16/05/10 à 19:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 C'est pas le fameux tf qui aurait été échangé par hasard ?

Par Eclair : le 16/05/10 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 dory => ça serait un ultime rebondissement !!!

Par Dory : le 16/05/10 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Non parce que quitte à aller dans la connerie, autant y aller jusqu'au bout...

Par Eclair : le 16/05/10 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est pas faux  

Par etriervitreen : le 16/05/10 à 20:04:06

Déconnecté
 Mdr dory !!
Sa serait drôle quand même =D

Par DQR33 : le 16/05/10 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour quelqu'un comme moi qui n'ait jamais réussi à rester sur un cheval qui part au galop, même tranquillement, je trouve qu'elle s'en sort bien !

C'est pour ça que je me suis mis à l'attelage, du reste...

(Faux, bien sûr : pour moi l'attelage reste plus dangereux. )

C'est le titre plutôt surprenant qui m'a fait faire un tour ici...

Par Gishouw : le 16/05/10 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme dirait mon prof d'histoire : "la tu vas dans le mur en accélérant et en klaxonnant !"

Par kanel : le 16/05/10 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 c'est le cheval qui a manquer tuer la cavalière ou l'inverse ou peut être est-ce "pour une fois le cheval à voulu faire comme moi, prendre des risques inconsidérés"?

Par roxie : le 16/05/10 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 le truc c est que quand on regarde ses différéntes video, on voit bien qu il y a une monitrice et qu'elle a bien la même voix que celle qui hurle de mettre des jambes sur une jument a fond les balons

c'est triste des encadrants comme ca

Par kanel : le 16/05/10 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 qu'elle se tue c'est pas notre problème mais qu'elle foute la paix à cette pauvre jument

Par Agnesss : le 16/05/10 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Moi pour un premier galop de trotteur ça me choque pas plus que ça, à part sa position...

Ce qui me chagrine plus c'est qu'elle fait déjà enchainer des lignes d'obstacles à sa jument, et qu'on la voit (elle ou une autre?) sur une vidéo avec un autre cheval partir au galop avec de grands coups de cravache et les étriers archi court...

Par etriervitreen : le 16/05/10 à 20:49:23

Déconnecté
 En plus, quand on donne des coup de talons, souvent, la jument se braque...
Des pressions, en général le cheval se sent moins agresser.

Je croit pas que c'était son premier galop... Juste le premier galop a partir d'aide naturel et au petit trot...
Enfin bon, maintenant ont pourra pas éclaircir la vérité vu qu'elle est partie

Par clems33 : le 16/05/10 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 C'est pas le premier, elle saute quand elle fait ses toutes premiére foulées...
ça doit être ce qui en découle je suppose

Par Agnesss : le 16/05/10 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
Ha oui exact j'ai confondu... Ben j'espère que c'est le deuxième alors

Par syl : le 16/05/10 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 VODKAxMASACRE

Interresant comme pseudo

Ce sont les parents de la jument?
Ca promets....

Par Electron : le 16/05/10 à 21:25:50

Déconnecté
 Je n'ai pas le son mais de ce que je vois, je dis que le cheval "court" et ça souvent c'est signe de fuite. Pour mon cheval, quand on lui apprend une vitesse supérieure, on lui demande une transition et dès qu'il le fait, on félicite, tant pis s'il n'a fait que deux foulées, on lui redemandera un peu plus tard !

Se contenter de peu !

Par loli09 : le 16/05/10 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
 la faute dans le titre (et pourtant je suis pas une as de l'orthographe..) est tellement grosse que j'ai lu *elle a failli me huer" tout compte fait.. elle aurait peut-être dû


Message édité le 16/05/10 à 21:42

Par riri123 : le 16/05/10 à 21:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je rejoins les autres

c est du n importe quoi ce galop!!!

heu t es sure que c est un mono? tu t es peut etre trompée entre le vendeur de poisson a la criée et le mono d equitation?

tu devrai y retourner et bien vérifier, voir faire l echange entre les deux...

non serieu, c est pathétique, et la jument qui dit merde, ben ce ne st pas etonnant

elle est a fond, limite tu ne controle rien, et faut encore la pousser encore plus

le respect il est ou? tu nest pas au far ouest!!

conseil d ami: change de club ou de mono

Par folo : le 16/05/10 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah enfin c'est le troll du week end de 4 jours ca

Par Canaille : le 17/05/10 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ce genre de situation peut tout à fait arriver dans un vrai club avec une vraie mono malheureusement...
Enfin dans mon coin je connais un club où ça se passe comme ça pour faire galoper un trotteur...
C'est misérable mais ça existe...

Par Jeza57 : le 17/05/10 à 14:27:17

Déconnecté
 C'est pas tellement la cavalière qu'il faut condamner.

Il en revient à la monitrice et la responsabilité en tant qu'enseignant. Elle ne se rend pas compte qu'elle est à deux doigts de tuer (et je n'exagère rien) le cheval autant que la cavalière.

Si vous n'avez eu qu'un seul moniteur dans votre vie, par exemple celui-ci, que c'est lui qui vous a tout enseigné, alors pour vous après il est "normal" de monter à cheval ainsi.

Je te conseille, change au plus vite de club, et va voir un pro, car tu encoure à de très gros risques, aussi bien pour ta vie, et je ne plaisante pas.... que pour celle de ta jument.

Si elle s'est cabrée, c'est certainement à cause de tout ça, et un jour toutes les deux vous risquez de ne plus vous relevez. ca m'étonnerait aussi que tu partes en balade...en tout cas, je te le déconseille très fortement.
J'ai connu un cheval qui a été débourré à la course (et un peu avec ce genre de méthodes), sa propriétaire est partie en balade. Le cheval est revenu sans sa cavalière, tuée sur le coup quand elle se faisait embarquer.

Alors un très grand conseil, prends un van, mets-y ton cheval, et barre-toi au plus vite de cette écurie de cinglés !

Par Ocgerenie : le 17/05/10 à 16:17:10

Déconnecté
faudrait déja savoir si ya monitrice dans le lot ou si c'est juste une copine qui fait genre

car dans ce genre de situation j'ai jamais vu un mono balancer du "des jambes, des jambes, t'arrête mets des jambes" sur un cheval prêt à l'embarquement immédiat

déja un galop de ce type c'est logiquement interdit en carrière ou en manège...

aucun controle sur la jument qui limite à la fin veut meme pas s'arreter, la cavalière est toute voutée et donc encore moins de controle, etc.......


soit on prend des cours avec un mono et la jument en question, soit on revend le tout pour continuer à monter en cours et attendre d'etre à un certain niveau pour s'offrir ce genre de canasson

bref cte vidéo fait peur dans tous les sens du terme

Par weedoo13 : le 17/05/10 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Par cocinellebleu : le 17/05/10 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je suis pas d'accord
je vois pour un jeune qui galope pour la première fois en carrière l'objectif principal c'est qu'il tienne un tour puis 2...
Il s'arrête on voit si il est d'attaque pour réésayer
Sa fonctionne pas on arrête et on laisse la dessus
jusqu'à ce qu'il galop facilement
ensuite on règle le reste (pour cette allure)
Pour ses animaux s'est un effort super dur déjà (pr les jeunes) pas beaucoup d'endurance et pas de souplesse donc tourné dans un machin carré ac un cavalier sur le dos c'est de l'effort
Donc stimulation pour sortir le maximun (dans la limite du résonable avec un travail progressife adapté au capacité du cheval)

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 21:56:21

Déconnecté
 ça marche aussi en demandant peu au début, quelques foulées, récompenser beaucoup, et au fur et a mesure on demande de plus en plus...

je vois pas l'intérêt de réussir a tenir 2 tours pour un premier galop

Par cocinellebleu : le 17/05/10 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 deux tour si le cheval en est capable ca va de soi

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 22:04:05

Déconnecté
 ça me gêne moi de voir un cheval partir comme ça n'importe comment avec un pantin sur le dos, et qu'on pousse a pas s'arrêter...

je préfère bien bosser avant et y aller progressivement pour garder un cheval équilibré, qui bosse dans le calme même aux allures supérieures.

puis la qualité de la transition trot/galop et aussi galop/trot est a privilégier par rapport au nombre de tours que peut faire le cheval... non?

a quoi ça sert de galoper pas du tout en équilibre a la n'importenawak

Par weedoo13 : le 17/05/10 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui enfin là ce qui craint, c'est pas l'inexpérience de la cavalière, c'est la mono !!! faut pas avoir la cervelle droite pour faire subir ce genre de risque a son élève !

A la limite qu'elle le fasse elle même, qu'elle prenne les risques elle! mais le pauvre dadou lui .... on lui demande pas son avis

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 22:10:04

Déconnecté
 oui c'est plus la débandade qu'un galop ici, je ne vois pas l'intérêt niveau travail du cheval

Par Mélanie_Melba : le 17/05/10 à 22:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
" quelle se tue c'est pas notre problème .."


SYMPA KANEL MDRRR

Par riri123 : le 17/05/10 à 22:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 coccinelle bleu tu nes pas d accord de quoi?

je vois quelqu un monter mon cheval comme ca il descend direct et ne s en approche plus jamais!

c est grave dangereux ce qu'elle a fait!!

meme si un trotteur ne part pas facilement au galop, la, ils lui apprennet a embarqué

ca saute aux yeux, la cavaliere ne maitrise absolument rien!!

et si ils continuent a lui apprendre comme, avec la peur a ventre, a fuir, c est quoi la prochaine?


Par siriusnat : le 17/05/10 à 22:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Troll ou pas , je m'en fout !

Les conseils que j'ai a donner :

1 ) Vire ta monitrice ; c'est pas en se faisant gueuler dessus que ca va t'aider ta jument et toi !

2) Change de pension !Fais toi aider par de VRAIS PROS qui ne vont pas t'enseigner de la merde comme le fait si bien cette soit disant " mono " (oui oui , elle a eu son diplome dans un grand bac a sable qui - malheureusement - se fait appeler " une carriere " ! ) .Et honnetement tu en auras pour ton argent au lieu de payer des milles et des cents pour des conneries et t'envoyer a l'hosto !

Par folo : le 18/05/10 à 00:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
je suis pas d'accord
je vois pour un jeune qui galope pour la première fois en carrière l'objectif principal c'est qu'il tienne un tour puis 2...
Il s'arrête on voit si il est d'attaque pour réésayer
Sa fonctionne pas on arrête et on laisse la dessus
jusqu'à ce qu'il galop facilement
ensuite on règle le reste (pour cette allure)
Pour ses animaux s'est un effort super dur déjà (pr les jeunes) pas beaucoup d'endurance et pas de souplesse donc tourné dans un machin carré ac un cavalier sur le dos c'est de l'effort
Donc stimulation pour sortir le maximun (dans la limite du résonable avec un travail progressife adapté au capacité du cheval)


deux tour si le cheval en est capable ca va de soi
Franchement ce genre de conseil

Sans parler d'un trotteur, prenons un cheval normal, disons un cheval ayant par exemple tendance à etre sur les épaules...
Pour redresser un cheval au galop rien ne sert de faire des tours et des torus, au contraire rien de mieux pour déteriorer l'allure, sur un cheval qui "plonge" sur les épaule, le seul moment où il est vraiment en équilibre c'est le départ (encore faut il qu'il connaisse le départ au galop par prise d'équilibre mais bon)

Départ au galop, 3-4 foulée équilibrée, transition au trot (pas trot décousue avec un cheval qui charge, non un bon trot, dans le quel on peu repartir au galop si on le souhaite ou repasser au pas voire s'arreter, et ceux sans etre secoué comme un prunier)

Pour bosser un cheval qui apprend a galopper c'est comme cela qu'on procede(par exemple), a quoi bon faire des "tours" de galop, c'est pas de l'équitation ca , c'est des tours de manege a la fete foraine...
Le but quand on apprend a un cheval a galopper c'est de lui apprendre a le faire correctement.


Je ne vois pas l'interet "educatif" de faire 10 tours ou meme 2, ca sert à rien, le cheval n'apprend rien, l'allure se déteriore au fur et a mesure, de plus la transition descendante sera forcement heurté, et ne laissera donc pas spécialement un bon souvenir au cheval qui d'entrée doit courir apres son équilibre pour passer au trot.

Le cheval qui ne "sait" pas galoper a besoin de temps, de construire sa musculature et de le faire corectement pas d'etre poussé dans un galop completement inutile pour lequel il n'est meme pas pret, en lui demandant quelques foulée on peut etre en droit de lui demander de garder un équilibre CORRECT et de faire une transition propre, on pourra au fil du temps augmenter la distance mais il faut savoir d'entrée jusqu'ou on va pouvoir demander au cheval AVANT de le perdre (enfin qu'il passe sur les epaule ou que ca devienne un galop ou le cavalier pousse comme un dingue, ca sert à rien).


Ainsi le cheval apprend que le galop doit etre equilibré (bah oui puisqu'on le pousse jamais dans une situation qui le fout completement sur les epaules)



Ton trucs de faire 2 tours n'a donc pas le moindre interet éducatif, il vaut mieux demander peu des chose correcte, plutot que de pousser le cheval dans une attitude pourrie
Car n'importe quel cheval est capable de faire "2 tours", mais entre le galop équilibré ou le cheval et dans une attitude correcte, et le galop ou il cort apres son équilibre et se crispe de partout...y a un monde


Message édité le 18/05/10 à 00:58

Par folo : le 18/05/10 à 00:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
puis la qualité de la transition trot/galop et aussi galop/trot est a privilégier par rapport au nombre de tours que peut faire le cheval... non?
Bah voilà


Quand a la vidéo pffff que dire de plus

Par Amazon87 : le 18/05/10 à 06:59:26

Déconnecté
 folo tu exprimes bien mieux que moi le fond de ma pensée

c'est exactement ça, rien a rajouter...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval