Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle a failli me tuer ...

Sujet commencé par : Staar - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par Staar : le 16/05/10 à 18:46:11

Déconnecté
 Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une séance de plat avec ma jument.
Tout c'est très bien passé, elle est même partit au galop pour la première fois, à partir du petit trot, et avec les aides naturelles. [Voir Vidéo]

Mais... à la carrière il y as un pré plein de dadou à côté, Madame voulais pas avancer, donc main en avant et coup de talons, sauf qu'elle c'est cabrer vraiment droite, je me suis énervé.
Elle a recommencer ça 3 fois après. Sauf que la 3ème fois, elle été à deux doigts de ce retourner.

J'ai craquer, je suis partit.

Lien

Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cocinellebleu : le 18/05/10 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je suis d'accord

Par riri123 : le 18/05/10 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 juste une question

si il prend peur lorsque vous le poussez a fond au galop vous faites quoi????qu'il embarque et que vous tombez, vous aurez tout gagner

juste parce que:
le cheval verra qu'un cavalier peut tomber: -1
il va associer le galop avec fuite: -1
il va pefly grave et ensuite on aura sur le forum:

comprends pas mon chval embarque comment faut faire??



et pour la suite vous travaillerez quoi??

l'arret?


Par folo : le 19/05/10 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Faut bien commencer par un bout
Faire galoper le cheval plus il en fera plus il sera à l'aise
Une fois qu'il est à l'aise et donc
une fois que le cheval tient le galop sans le stimiler alors la ok on le travaille dans le bon sens


Bah non désolée un cheval qu'on "pousse" dans le galop ne sera jamais a l'aise,
un cheval qui "tient" le galop ca veut rien dire, ca n'a aucun interet dans l'education, a moins qu'on soit débutant et ou on ne sait pas faire autrement et dans ce cas la bas on monte des chevaux maitre d'école


c'est en lui apprenant à s'équilibrer au début sur 4 ou 5 foulées qu'il va se sentir de plus en plus a l'aise, pas l'inverse, en lui apprenant a galopper n'importe comment et en lui disant ensuite "oui mais non en fait c'est pas comme ca que tu dois galopper"


une fois que le cheval tient le galop sans le stimiler alors la ok on le travaille dans le bon sens
Non mais des fois
Euh non on apprend d'entree au cheval a faire les choses correctement...on fait pas "n'importe quoi d'abord et correct ensuite" (parce que oui pousser le cheval dans un galop déséquilibré c'est n'importe quoi)


Par folo : le 19/05/10 à 00:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  A mon sens il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs
Bah dans ce cas tu devrais revoir ta "méthode"
Pousser le cheval pour qu'il galoppe ca a pas le moindre interet, alors que lui apprendre au début seulement le départ au galop (qui est normalement en equilibre une fois travaillé), puis 2 foulées equilibrée, puis 4 foulées, puis 6, 10, etc, ca c'est un travail intelligent, progressif,
vu qu'on met toujours le cheval dans une situation de facilité, car il est toujours en equilibre et sur une distance qui lui permet de se gerer et de faire de belle transition, alors que faire des tours et des tours ca sert a rien du tout, cheval sur les epaules, transitions pourries bref, ca sert a rien, vu qu'au final il va faloir dire au cheval "non tu dois pas galopper comme ca", donc en gros d'entrée on l'induit en erreur sur l'attitude qu'il doit avoir...tres malin c'est sur

Toi tu demande beaucoup d'abord (bah oui galoper 2 tours comme tu dis, sans equilibre, en se dégeulant dans les transitions, c'est quand meme un trucs qui devrait meme pas exister...alors qu'en faisant de facon progressive le cheval est toujours mis dans une situation de réussite et accessoirement dans une bonne attitude.



Quand à l'histoire d'un trotteur ou non bah c'est simple, soit on a les compétences suffisantes pour apprendre des choses correcte a un cheval, et dans ce cas pas de soucis, soit on a un niveau débutant et la seule chose qu'on va etre capable niveau galop sur un trotteur c'est de le mettre dans un équilibre qui sera toujours mauvais vu que d'entrée on le pousse...les chevaux qui ont des difficultées du a tel ou tel apprentissage ou morpho bah ils ont besoin d'un bon cavalier voilà tout , un troteur peu tres bien galopper en equilibre, que je sache il a 4 jambes, suffit de pas faire n'importe quoi.


Qualité du départ, calme, aux ordres, impulsion on est d'accord... Pas le nombre de tours c'est pas un marathon...
Voilà a mon sens c'est ca le travail intelligent, pas faire "2 tours de galop"




Quant au fait qu'on parle plus de la video, bah en meme temps la forumeuse est partie sans demander son reste et a suprimé son compte...donc apres tout je vois pas vraiment le probleme

Par folo : le 19/05/10 à 00:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
si il prend peur lorsque vous le poussez a fond au galop vous faites quoi????

juste parce que:
le cheval verra qu'un cavalier peut tomber: -1
il va associer le galop avec fuite: -1
il va pefly grave et ensuite on aura sur le forum:

comprends pas mon chval embarque comment faut faire??




Amen


Message édité le 19/05/10 à 00:22

Par Borane : le 21/05/10 à 14:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Sans parler d'un trotteur, prenons un cheval normal, disons un cheval ayant par exemple tendance à etre sur les épaules...
Pour redresser un cheval au galop rien ne sert de faire des tours et des torus, au contraire rien de mieux pour déteriorer l'allure, sur un cheval qui "plonge" sur les épaule, le seul moment où il est vraiment en équilibre c'est le départ (encore faut il qu'il connaisse le départ au galop par prise d'équilibre mais bon)

Départ au galop, 3-4 foulée équilibrée, transition au trot (pas trot décousue avec un cheval qui charge, non un bon trot, dans le quel on peu repartir au galop si on le souhaite ou repasser au pas voire s'arreter, et ceux sans etre secoué comme un prunier)

Pour bosser un cheval qui apprend a galopper c'est comme cela qu'on procede(par exemple), a quoi bon faire des "tours" de galop, c'est pas de l'équitation ca , c'est des tours de manege a la fete foraine...
Le but quand on apprend a un cheval a galopper c'est de lui apprendre a le faire correctement.


Je suis d'accord avec ce que tu as dit mais... le "sans parler d'un trotteur" est de trop... s'il s'agit d'un trotteur

Par mgc : le 21/05/10 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Caro j'ai pas trop compris ce qu'était sensé illustrer ta vidéo... Si c'est pour le calme du cheval, OK, c'est nickel surtout si c'est son premier galp. Mais si c'est pour la qualité du galop..... Ne le prends pas mal mais travailler en ligne droite comme ça, c'est quand même pas recommandé parce qu'à la fin de la vidéo, on voir bien que le cheval est complètement contre-incurvé et qu'il peine beaucoup à galoper.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval